Vol civil et éjection
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#27
Si, c'est obligatoire.
Mais c'est comme la ceinture de securité dans les voitures, on peut ne pas la mettre.
Mais c'est comme la ceinture de securité dans les voitures, on peut ne pas la mettre.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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- Jeune Pilote
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#28
Ben parait que dans ce cas ci, les ailes ont la facheuse tendance de se replier sur la verière, donc de toute façon ...Dans certains cas d'ailleurs, arrachement de l'aile ça doit être très sport.
Mais ceci dit le parachute a déjà rendu pas mal de service dans des situation foireuse genre commande bloquées.
Pour la procédure de sortie de l'avion, ben c'est comme on peu, y'en a qui on même déclenché le parachute depuis leur siége et ça les en a extrait
PS : excelent le systéme sur le yak !!
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#29
Très théorique la dernière manip .... Si on envisage le pépin, c'est que le taxi a bien morflé...berkoutskaia a écrit :Toujours peut-être pas, j'en connais qui mettent juste un coussin sur le siège. Mais c'est une minorité. Et sauf en cas extrême, l'abandon de bord se fait plutôt de la façon suivante:
-larguer la verrière
-détacher la ceinture
-replier les jambes
-basculer l'avion sur le dos
Et là tu sors tout seul \o/ (en tout cas c'est comme ça que j'ai appris )
#30
arg ! un vrai cercueil volant donc ?Ben parait que dans ce cas ci, les ailes ont la facheuse tendance de se replier sur la verière, donc de toute façon ...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#31
Oh put... , que ça doit être méchant, çaune vrille dos
C'est vrai que les petits tagazous ne volent pas très haut et que, en cas de problème, ils sont vite en bas (ou du moins trop bas pour sauter)
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- Jeune Pilote
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#32
Heuuuuu pourquoi un cerceuil volant ? En parlant du cap 10 ?un vrai cercueil volant donc ?
Ben une vrille dos ça se pratique en entrainement. Faut aller essayer. On y prend trés vite goût en faitOh put... , que ça doit être méchant, ça
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#33
Pour le pépin en planeur, je sais pas qui est ce que tu connais qui vole avec un coussin, mais il est hors la loi... Le pépin est OBLIGATOIRE et il peut être très très, très utile
#34
pour le cercueil j'évoquais le cas de l'avion (ou planeur) dont les ailes se replient sur la verrière (cf la citation), d'où l'impossibilité de s'en extraire.
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- Pilote Confirmé
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#35
Concernant le vol à voile, il n'est pas inutile de rappeler qu'un nombre important de planeurs peuvent se retrouver dans un volume très réduit, impliquant un risque de collision non négligeable. Ceux qui n'ont jamais vu un départ de concours devrait faire l'expérience, c'est parfois assez impressionnant...
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#36
Arf, oui, mais c'est surtout que se prendre une aile sur la tête ça fait pas du bien au pilote, enfin on vas éviter de rentrer dans les détails ... bref, c'est pas une situation d'avenirpour le cercueil j'évoquais le cas de l'avion (ou planeur) dont les ailes se replient sur la verrière (cf la citation), d'où l'impossibilité de s'en extraire.
Sinon pour illustrer l'utilité du parachute, on peut lire le rapport concernant l'accident d'Eddy Dussau en 232 ...
http://www.bea-fr.org/docspa/1995/f-rc9 ... 51024.html
Et quelques recommandations de france voltige ...
http://www.france-voltige.org/Securite/Sauter.htm
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#37
Salut
Le principal problème est le poid a mon avi.
Déja, la pluspart des avions civil, si on est a 4 passager dedant (des adultes édidament, pas 3 enfants en passager) et le plein d'essence, on est au-dessus de la masse max ou très proche (sauf pour quelque avion comme le mousquetaire), alors avec des sièges ejectable ...
@+
F-MATH
Le principal problème est le poid a mon avi.
Déja, la pluspart des avions civil, si on est a 4 passager dedant (des adultes édidament, pas 3 enfants en passager) et le plein d'essence, on est au-dessus de la masse max ou très proche (sauf pour quelque avion comme le mousquetaire), alors avec des sièges ejectable ...
@+
F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#38
Et que dire des risques médicaux pour le pilote lambda surentrainé à la kronembourg qui prendrait 18g...
plus sérieusement, quels types d'accident mortel d'avion léger pourraient vraiment etre évités par l'utilisation de sieges ejectables ?
Doter ces appareils de ce genre de systeme semble une méthode un peu légere d'envisager la sécurité aéro, puisque cela correspond à un expédient en aval d'un probleme qui doit etre traité en amont, notamment par la prévention : maintenance, formation, préparation du vol, entrainement, etc...
plus sérieusement, quels types d'accident mortel d'avion léger pourraient vraiment etre évités par l'utilisation de sieges ejectables ?
Doter ces appareils de ce genre de systeme semble une méthode un peu légere d'envisager la sécurité aéro, puisque cela correspond à un expédient en aval d'un probleme qui doit etre traité en amont, notamment par la prévention : maintenance, formation, préparation du vol, entrainement, etc...
moi j'aime pas les signatures
#39
fockewulf a écrit :Et que dire des risques médicaux pour le pilote lambda surentrainé à la kronembourg qui prendrait 18g...
plus sérieusement, quels types d'accident mortel d'avion léger pourraient vraiment etre évités par l'utilisation de sieges ejectables ?
Doter ces appareils de ce genre de systeme semble une méthode un peu légere d'envisager la sécurité aéro, puisque cela correspond à un expédient en aval d'un probleme qui doit etre traité en amont, notamment par la prévention : maintenance, formation, préparation du vol, entrainement, etc...
+1
Mon paternel a fait son bapteme de l'air sur L39 Albatros à Avignon chez Aerodynamic à l'époque.
Mais avant le vol , il a dû suivre un long briefing sur l'utilisation, la mise en oeuvre et les limitations du siège éjectable équipant cet avion.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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OrneryBoy
#40
Salut
Sinon
@+
F-MATH
Effectivement, et même les parachutes équipant certain ULM ou avion ne sauvent pas de toutes les situation.fockewulf a écrit :Et que dire des risques médicaux pour le pilote lambda surentrainé à la kronembourg qui prendrait 18g...
plus sérieusement, quels types d'accident mortel d'avion léger pourraient vraiment etre évités par l'utilisation de sieges ejectables ?
Doter ces appareils de ce genre de systeme semble une méthode un peu légere d'envisager la sécurité aéro, puisque cela correspond à un expédient en aval d'un probleme qui doit etre traité en amont, notamment par la prévention : maintenance, formation, préparation du vol, entrainement, etc...
Sinon
Bel image des pilotes civils ...fockewulf a écrit : lambda surentrainé à la kronembourg
@+
F-MATH
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#41
Je ne sais pas si c'est info ou intox, mais j'ai entendu parler d'essais de prototypes de sièges éjectable qui équiperais des versions luxueuses du A-380. Le système semble être similaire à celui de nos bons vieux avions, une trappe vers le haut et un siège avec des fusées.
J'ai retenu cette anecdote car, lors des essais, les trappes s'étaient ouvertes trop tard et plusieurs testeurs ont été gravement blessés.
Enfin, je n'en suis pas sûr mais se sertait à vérifier.
J'ai retenu cette anecdote car, lors des essais, les trappes s'étaient ouvertes trop tard et plusieurs testeurs ont été gravement blessés.
Enfin, je n'en suis pas sûr mais se sertait à vérifier.
#42
[quote="Mobius91"]Je ne sais pas si c'est info ou intox, mais j'ai entendu parler d'essais de prototypes de siè]
... le mec du pont supérieur il se prend dans l'arrière-train le siège éjectable du passager du pont inférieur ?
... le mec du pont supérieur il se prend dans l'arrière-train le siège éjectable du passager du pont inférieur ?
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
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- Mécano au sol
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#43
Ca me parait bizarre qu'ils n'utilisent pas plutot un mannequin bourrée d'électronique pour faire ce genre d'essai. A le manière des crash test de voiture.Mobius91 a écrit : J'ai retenu cette anecdote car, lors des essais, les trappes s'étaient ouvertes trop tard et plusieurs testeurs ont été gravement blessés.
#44
[quote="shawy"]... le mec du pont supé]
dans un A380 luxueux au pont inférieur il y a la piscine ,le terrain de golf et les hotesses
dans un A380 luxueux au pont inférieur il y a la piscine ,le terrain de golf et les hotesses
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- Jeune Pilote
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#45
Enfin à un moment il faut juste être réaliste concernant les avions légers : quand bien même ce serait possible d'installer un siége ejectable, je n'ose imaginer les contraintes de maintenances et les coûts suplémentaires que celà engendrerais !! (déjà la gestion d'un pauvre parachute ça arrive à creer des soucis alors ...). Bref, rien que pour ces deux critères c'est pas pour tout de suite, à mon avis il y'a plus d'avenirs pour les parachutes de cellule.
Franchement, je préfére avoir éventuelement un bon parachute avec un avion en parfait état, bien équipé et bien centré plutôt qu'un espèce de systéme mal-foutus qui mettrait l'avion en surcharge et risquerait de se déclencher par inadverdance ...
Franchement, je préfére avoir éventuelement un bon parachute avec un avion en parfait état, bien équipé et bien centré plutôt qu'un espèce de systéme mal-foutus qui mettrait l'avion en surcharge et risquerait de se déclencher par inadverdance ...
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#46
C'était à prendre au second degréF-MATH a écrit :
Bel image des pilotes civils ...
Mais je connais l'exemple d'un membre de ma famille qui continue à voler alors que sa polyarthrite l'empeche quasiment de conduire sa voiture. Moyennement rassurant !
moi j'aime pas les signatures
#47
Salut
@+
Math
Euh perso, je préfererais avoir un avion en parfait état ect ... mais pas de parachute. Pasque pour sauter d'un Cap 10, je dit pas, mais va sauter d'un PA-28 ou d'un D112. Et puis sauter d'un avion, si t'a jamais fait de parachutisme avant, je sais pas si t'a beaucoup de chance de t'en sortir.Don Diego 2000 a écrit : Franchement, je préfére avoir éventuelement un bon parachute avec un avion en parfait état, bien équipé et bien centré plutôt qu'un espèce de systéme mal-foutus qui mettrait l'avion en surcharge et risquerait de se déclencher par inadverdance ...
@+
Math
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
#48
Sur le fait de s'en sortir ou pas, la plupart des pilotes qui ont sauté d'un planeur (et y'en a...) s'en sont très bien sortis sans avoir jamais fait de parachutisme. C'est un parachut de secours, donc tu tire la poignet et tu t'attend le sol.
Donc en avion une fois que ta reussi a sortir ca va, mais encore faut t-il reussir a sortir
edit: et puis un avion ca vole plutot bas par rapport a un planeur.
Donc en avion une fois que ta reussi a sortir ca va, mais encore faut t-il reussir a sortir
edit: et puis un avion ca vole plutot bas par rapport a un planeur.
#49
je crois qu'il y avait une video sur le forum qui montrait un entrainement d'extraction d'un avion, et on voyait le pilote qui galerais a sortir de son avion a cause du vent relatif.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
#50
Avec les parachutes manuels y'a déjà eu des "accidents" bicause le gars n'a pas tiré la poignée à fond, voir a tiré sans regarder et tenait sa chemise au lieu de la poignée...Nephtis a écrit :C'est un parachut de secours, donc tu tire la poignet et tu t'attend le sol.