Programme Bourget 2007
#76
[quote="Oxitom"]Et un petit aller retour en train c'ets pas possible?
Pour les délais de retouche, non je te bat allègrement. ]
Traitement RAW, quand tu nous tiens...
Pour les délais de retouche, non je te bat allègrement. ]
Traitement RAW, quand tu nous tiens...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#77
Attention pour les fans du Mig-29 OVT.
La démo d'aujourd'hui a été écourtée sans aucune figure (sauf une cloche dans les nuages). Même si la météo était pas top, il semble que les moteurs Klimov soient en cause. On a d'ailleurs vu une flamme sortir d'une tuyère à un instant. Il y aurait déjà eu une panne plus tôt dans la semaine.
Donc j'espère pour vous qu'il volera ce weekend mais rien n'est sûr.
Le F-18F n'a pas volé aujourd'hui non plus.
Sinon, un Mig-29 au démarrage, ça fait du bruit et de la fumée !
La démo d'aujourd'hui a été écourtée sans aucune figure (sauf une cloche dans les nuages). Même si la météo était pas top, il semble que les moteurs Klimov soient en cause. On a d'ailleurs vu une flamme sortir d'une tuyère à un instant. Il y aurait déjà eu une panne plus tôt dans la semaine.
Donc j'espère pour vous qu'il volera ce weekend mais rien n'est sûr.
Le F-18F n'a pas volé aujourd'hui non plus.
Sinon, un Mig-29 au démarrage, ça fait du bruit et de la fumée !
#79
Effectivement, ca m'a surpris, en tous cas la plus belle démonstration a été le F16. Dommage pour ce temps pourri.On a d'ailleurs vu une flamme sortir d'une tuyère à un instant
#80
Je me disais aussi que c'était trop court... (mais planqué derrière un angle de mur en tentant de suivre en me protégeant de la pluie tant bien que mal, je n'ai pas vu la flamme).
Le mig faisait une partie de sa démo au soleil, une autre dans la bande de pluie qui nous aspergeait (j'étais dans les parkings), pas forcément une bonne chose...
Un des moteurs du MiG-29OVT avait été remplacé (par un autre expédié de Russie) dans la nuit de mercredi à jeudi pour un problème parait-il mineur.
Un mots sur les parkings "difficiles d'accès". Il y a des parkings supplémentaires entre la piste et le parc de la Courneuvre dont un séparé du bout de piste par une haie où les gendarmes repoussaient ceux qui y restaient (on pouvait laisser sa voiture, mais pas stationner soit-même à côté).
J'ai pour ma part utilisé la technique "je vais (à pied) jusqu'aux caisses comme si je voulais rentrer dans le salon, je prends l'allée qui repart dans le parking comme si je retournais à ma voiture, je dépasse le bout de piste et je me retrouve derrière un double grillage (grillage aéroport + barrières) qui permet malgré tout de voir qui décolle et atterri (arrêt commissariat de police du petit train qui se balade dans le parking).
Le mig faisait une partie de sa démo au soleil, une autre dans la bande de pluie qui nous aspergeait (j'étais dans les parkings), pas forcément une bonne chose...
Un des moteurs du MiG-29OVT avait été remplacé (par un autre expédié de Russie) dans la nuit de mercredi à jeudi pour un problème parait-il mineur.
Un mots sur les parkings "difficiles d'accès". Il y a des parkings supplémentaires entre la piste et le parc de la Courneuvre dont un séparé du bout de piste par une haie où les gendarmes repoussaient ceux qui y restaient (on pouvait laisser sa voiture, mais pas stationner soit-même à côté).
J'ai pour ma part utilisé la technique "je vais (à pied) jusqu'aux caisses comme si je voulais rentrer dans le salon, je prends l'allée qui repart dans le parking comme si je retournais à ma voiture, je dépasse le bout de piste et je me retrouve derrière un double grillage (grillage aéroport + barrières) qui permet malgré tout de voir qui décolle et atterri (arrêt commissariat de police du petit train qui se balade dans le parking).
#81
Un kulbit, pas une clocheLa démo d'aujourd'hui a été écourtée sans aucune figure (sauf une cloche dans les nuages).
Ensuite pour le moteur, clairement y'a eu un problème, peut être sans gravité, mais avec la réputation des russes quand les organisateurs voient des flammes de 20 mètres ils cherchent pas à savoir
Donc ça, dommage, le retour trempé jusqu'aux os, dommage, le reste très chouette
#82
Dites moi pour les heures de passage des avions en vol, Vous avez une idée grossiere ou des infos la dessus please ? Je n'ai malheuresemnt pas trouvé cette info ni sur le site officiel ni ici ni dans d'autre forums
Merci d'avance
J'y vais demain pour ma part en croisant les doigts pour la météo et le Mig 29
Merci d'avance
J'y vais demain pour ma part en croisant les doigts pour la météo et le Mig 29
#84
Le programme théorique d'aujourd'hui :
13h29: Puma, récupération de commandos en grappe
13h35 : PZL Swift, n'as pas volé
13h43 : Lion
13h48 : Tigre
13h54 : Dhruv, je l'ai pas vu
14h00 : Awacs, pas vu
14h07 : Rafale
14h14 : A380
14h26 : Mirage 2000
14h33 : Fouga
14h43 : Transall : posé d'assault et récupération de ressortissants
14h59 : F-16
15h06 : F-18, n'a pas volé
15h14 : C-27J, démo très impressionante pour un cargo
15h21 : M-346
15h29 : Typhoon
15h36 : AMX
15h43 : Tornado
15h50 : Mig-29
16h : Extra
16h07 : Fennec, démo MASA
13h29: Puma, récupération de commandos en grappe
13h35 : PZL Swift, n'as pas volé
13h43 : Lion
13h48 : Tigre
13h54 : Dhruv, je l'ai pas vu
14h00 : Awacs, pas vu
14h07 : Rafale
14h14 : A380
14h26 : Mirage 2000
14h33 : Fouga
14h43 : Transall : posé d'assault et récupération de ressortissants
14h59 : F-16
15h06 : F-18, n'a pas volé
15h14 : C-27J, démo très impressionante pour un cargo
15h21 : M-346
15h29 : Typhoon
15h36 : AMX
15h43 : Tornado
15h50 : Mig-29
16h : Extra
16h07 : Fennec, démo MASA
#86
PS : j'arrive un trop tard, mais puisque c'est déjà tappé...
Le voilà le programme, du moins celui de jeudi dernier. Ne le cherchez pas au salon, c'est un papier actualisé disponible uniquement au stand presse pour les accrédités.
L'impression étant foireuse (et le scan incapable de rattrapper, voici l'ordre (qui avait été relativement respecté).
Décollage du planeur de voltige Swift en remorquage
Lion (petit avion de tourisme français)
Tigre
Hélico indien H251 (dans le style BK-117, il avait déjà été présenté au Bourget 2005 avec une déco étoilée)
Démo de voltige du planeur Swift
Augusta 609 (le cousin civil du MV-22 à rotors basculant, en réalité jeudi il est passé à la fin après le MiG-29 OVT)
Rafale
Airbus A-380
Mirage 2000
Fouga magister solo Tranchant
Airbus A-330 MRTT (tanker)
F-16
F-18E/F
Constellation
C-27 Spartan (l'avion de transport bi-moteur dérrivé du G-222 italien)
Aermacchi 321 (trainer italien)
Eurofoufoune
AMX (mais qu'est-ce que petit jet bresilien fait ici ???)
Tornado modernisé (ah les phases de vol en flêche serrée...)
MiG-29OVT (vers 16H comme vous pouvez le voir)
Fin
Même si ce n'était pas sur le programme, un avion de voltige a fait une démo un peu plus tard.
Pendant les journées publiques, un posé d'assaut de transall s'intercalle au milieu de tout ça.
Le voilà le programme, du moins celui de jeudi dernier. Ne le cherchez pas au salon, c'est un papier actualisé disponible uniquement au stand presse pour les accrédités.
L'impression étant foireuse (et le scan incapable de rattrapper, voici l'ordre (qui avait été relativement respecté).
Décollage du planeur de voltige Swift en remorquage
Lion (petit avion de tourisme français)
Tigre
Hélico indien H251 (dans le style BK-117, il avait déjà été présenté au Bourget 2005 avec une déco étoilée)
Démo de voltige du planeur Swift
Augusta 609 (le cousin civil du MV-22 à rotors basculant, en réalité jeudi il est passé à la fin après le MiG-29 OVT)
Rafale
Airbus A-380
Mirage 2000
Fouga magister solo Tranchant
Airbus A-330 MRTT (tanker)
F-16
F-18E/F
Constellation
C-27 Spartan (l'avion de transport bi-moteur dérrivé du G-222 italien)
Aermacchi 321 (trainer italien)
Eurofoufoune
AMX (mais qu'est-ce que petit jet bresilien fait ici ???)
Tornado modernisé (ah les phases de vol en flêche serrée...)
MiG-29OVT (vers 16H comme vous pouvez le voir)
Fin
Même si ce n'était pas sur le programme, un avion de voltige a fait une démo un peu plus tard.
Pendant les journées publiques, un posé d'assaut de transall s'intercalle au milieu de tout ça.
#87
J 'ai eu une petite pensée pour ceux qui étaient au bourget cet apres midi
sous les tombes d'eau.....J' ai eu la chance d'y passer 3 jours cette semaine avec plutot du beau temps, ce qui tombe bien car j'y allais pour mitrailler.
Bilan plus de 2000 photos pour la plus part des walkaround.
2H a tourner autour du mig et a discuter ( sucsintement) avec les mecanos.
Jeudi, en donnant des tirages a l'équipe j'ai pas mal discuté avec le jeune pilote
du mig ( le seul a bien parler anglais) et j'ai même eu droit a une interview de la télé russe qui m'a demandé de "rejouer" pour la caméra une remise des photos
au pilote.
Bref, bilan : de bien belles images dans la boite et dans la tête, de gros coups de soleils et un regret, le manque de souplesse des américains qui viennent montrer des avions qu'on voit mieux sur le net que sur le tarmac du bourget.
sous les tombes d'eau.....J' ai eu la chance d'y passer 3 jours cette semaine avec plutot du beau temps, ce qui tombe bien car j'y allais pour mitrailler.
Bilan plus de 2000 photos pour la plus part des walkaround.
2H a tourner autour du mig et a discuter ( sucsintement) avec les mecanos.
Jeudi, en donnant des tirages a l'équipe j'ai pas mal discuté avec le jeune pilote
du mig ( le seul a bien parler anglais) et j'ai même eu droit a une interview de la télé russe qui m'a demandé de "rejouer" pour la caméra une remise des photos
au pilote.
Bref, bilan : de bien belles images dans la boite et dans la tête, de gros coups de soleils et un regret, le manque de souplesse des américains qui viennent montrer des avions qu'on voit mieux sur le net que sur le tarmac du bourget.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 159
- Inscription : 18 août 2004
#90
Merci pour les trompes d'eau, je seche a peine là .
Sinon j'ai mit quelques photos sur mon FTP, pour ceux qui veulent.
http://benni.griffons.free.fr/Amraam/Bourget2007/
Amraam.
Sinon j'ai mit quelques photos sur mon FTP, pour ceux qui veulent.
http://benni.griffons.free.fr/Amraam/Bourget2007/
Amraam.
#91
Superbe le ciel en colère, mais je n'ose pas imaginer la cohue dans les halls d'expo pendant les averses.....
#92
Oui, et le probleme c'est que nous etions les seuls a ce dire "ca va passer, restons pret du taxi".
Amraam.
Amraam.
#93
Au final c'était pas une si mauvaise idéeOui, et le probleme c'est que nous etions les seuls a ce dire "ca va passer, restons pret du taxi
#95
De retour d'une journée avec les fous, un salon bien arrosé en tous cas
Les organisateurs ont été sympas, de bien belles démos aériennes.
On a juste tiqué quand M. Chabbert a désigné un "F-16 Block 50/52" d'Aviano avec HUD grand angle et sans bird slicers :laugh: :laugh: :laugh:
La démo du MiG-29 pète le feu , celle du Spartan vous fait choir sur le cul.
Les organisateurs ont été sympas, de bien belles démos aériennes.
On a juste tiqué quand M. Chabbert a désigné un "F-16 Block 50/52" d'Aviano avec HUD grand angle et sans bird slicers :laugh: :laugh: :laugh:
La démo du MiG-29 pète le feu , celle du Spartan vous fait choir sur le cul.
#96
Effectivement une journée bien arrosée.
Sur les avions en statique, un peu déçu sur le peu de nouveauté excepté rafale et airbus.
Sur les ricains, il est vrai que j'avais fait de meilleures photos lors du meeting de TOURS où était présent un F16 de FLORENNES dont les mecanos et pilote avaient été surper sympas. Ils n'avaient pas hésité à me laisser tourner autour du Falcon pour faire toutes les photos désirées. Et cerise sur le gâteau, il avait même permis aux visiteurs de s'installer dans le pit pour quelques minutes.
Donc encore merci.
Donc, je n'ai pu retrouvé du sec qu'à 23 heures lors de mon retour à la maison.
Heureusement les présentations en vol ont été géniales. Par contre, j'ai bien vu sur l'écran géant la flamme sortir de la tuyère du mig
Autre point de déception, il me semblait que par le passé, il y a avait beaucoup plus de marchands à vocation aéronautique dans l'allée principale. Or cette année, à part les stands officiels, et celui de DASSAULT, rien d'autre.
AMRAAM, je viens de regarder une partie de tes photos, celles qui ont été prises côté ricains, tu les a faites après la première averse, si oui, on a du se croiser car j'ai à peu près les mêmes.
Sur les avions en statique, un peu déçu sur le peu de nouveauté excepté rafale et airbus.
Sur les ricains, il est vrai que j'avais fait de meilleures photos lors du meeting de TOURS où était présent un F16 de FLORENNES dont les mecanos et pilote avaient été surper sympas. Ils n'avaient pas hésité à me laisser tourner autour du Falcon pour faire toutes les photos désirées. Et cerise sur le gâteau, il avait même permis aux visiteurs de s'installer dans le pit pour quelques minutes.
Donc encore merci.
Donc, je n'ai pu retrouvé du sec qu'à 23 heures lors de mon retour à la maison.
Heureusement les présentations en vol ont été géniales. Par contre, j'ai bien vu sur l'écran géant la flamme sortir de la tuyère du mig
Autre point de déception, il me semblait que par le passé, il y a avait beaucoup plus de marchands à vocation aéronautique dans l'allée principale. Or cette année, à part les stands officiels, et celui de DASSAULT, rien d'autre.
AMRAAM, je viens de regarder une partie de tes photos, celles qui ont été prises côté ricains, tu les a faites après la première averse, si oui, on a du se croiser car j'ai à peu près les mêmes.
#97
J'ai fait une premiere série de photo avant la premiere averse, puis apres (on etait sur le taxi sous un pauvre parapluie ) j'ai trouvé que les goutes sur les canopy pouvaient donner un bel effet de lumiere alors j'ai recommencé.
EDIT: nous etions là ou j'ai prit cette photo en fait.
Amraam.
EDIT: nous etions là ou j'ai prit cette photo en fait.
Amraam.
#100
Effectivement, au premier seau d'eau, je venais juste de contourner les ricains car je venais de faire une fournée de photos de l'arrière et commençait à manger mon sandwich. J'étais pratiquement à égale distance du 380 et des ricains en train de mettre tant bien que mal ma veste tout en protégeant l'appareil photo (prioritaire), de tenir mon sandwich dans l'autre main et de maintenir mon sac à dos pour prendre mon blouson