Jet & Nuages
Jet & Nuages
#1Jets, Contrails et nuages de Condensation: Jets et Clouds Effects
Une jolie petite collection de photos, certaines vues pour la première fois pour ma part.
Amicalement,
S.
Une jolie petite collection de photos, certaines vues pour la première fois pour ma part.
Amicalement,
S.
-
- Mécano au sol
Splendide, merci !!!
Dommage que les photos soient en basse def' ça aurait fait des fonds d'ecrans magnifiques !
Dommage que les photos soient en basse def' ça aurait fait des fonds d'ecrans magnifiques !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
- Chef de patrouille
Contrails ou Chemtrails ?
Bon OK
Bon OK
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Mécano au sol
ça y'est le revoilà lui ... on peut pas être tranquille 5 minutes ici !maitretomtom a écrit :Contrails ou Chemtrails ?
Bon OK
Les chemtrails ont fait des progrès ! Elles ressemblent maintenant aux contrails, pour brouiller pistes !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
C'est magnifique ! Celui qui trace un sillon dans les nuages, effectivement, ça ferait un beau fond...
ça me rappelle la première fois que j'ai vu ça utilisé artistiquement, dans l'assaut des hélicos d'Apocalypse Now...
ça me rappelle la première fois que j'ai vu ça utilisé artistiquement, dans l'assaut des hélicos d'Apocalypse Now...
Vince 1/12 C a écrit :Ah ouais ! chouette à voir ... merci ][/align]
Encore des américains qui font leur inter aux trainées !
Sinon très chouettes images.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Mécano au sol
Ah c'est subtil ! on fait dans la dentelle maintenant ?Bensky a écrit :Encore des américains qui font leur inter aux trainées !
Un lien vers l'image en plus haute résolution utilisable en Wallpaper : jets-intercept-two-USSR-MiG-29-aircraft-medium.jpgVince 1/12 C a écrit :Ah ouais ! chouette à voir ... merci ][/align]
Heu... si tu lis l'anglais?!? : Contrails Factsmaitretomtom a écrit :Contrails ou Chemtrails ?
Bon OK
=)
s.
eeehh mais carrément un gros merci Sebtje !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Tu sais comment avoir celle de l'avion d'affaires qui fait son "sillon" en haute résolution s.t.p. ? J'aimerais bien en faire mon fond d'écran...Sebtje a écrit :Un lien vers l'image en plus haute résolution utilisable en Wallpaper : jets-intercept-two-USSR-MiG-29-aircraft-medium.jpg
Je ne l'ai pas trouvé en très haute résolutions, regardes si celle-ci sont ok pour toi?Rob1 a écrit :Tu sais comment avoir celle de l'avion d'affaires qui fait son "sillon" en haute résolution s.t.p. ? J'aimerais bien en faire mon fond d'écran...
DOWNWASH EFFECT ON CLOUDS
DOWNWASH EFFECT ON CLOUDS 2
CLOUD VORTEX
Merci d'avoir essayé.
En fond d'écran ca fait trop pixelisé, je vais rester sur celle des F-15 et MiG-29, mais merci quand même.
En fond d'écran ca fait trop pixelisé, je vais rester sur celle des F-15 et MiG-29, mais merci quand même.
Pour l'avion d'affaire, ej suis quasiement sur de l'avoir vu sur un de ces sites où il y a beaucoup de photo d'avion (airliner.net ) il me semble. Mais pour l'avoir en haute résolution..il faut être inscrit (voir même payer).
Tiens petite question, à propos de la photo du F-18
"Going over the sound barrier produces one of the most amazing condensation effects - so called "Prandtl-Glauert Condensation Clouds", formed by the rapid cooling of the air. You have to be really quick with your camera "trigger" to capture it, as it only occurs at the sonic barrier. This page has many photographs and videos of this phenomena."
Il me semble que l'effet de condensation ne se déclenche pas forcément lors du franchissement du mur du son, mais à des vitesses bien plus basses, non ?
(j'avais vu cet effet notamment à Luxeuil en 2005 lors du meeting, et l'avion n'était clairement pas à mach 1 )
"Going over the sound barrier produces one of the most amazing condensation effects - so called "Prandtl-Glauert Condensation Clouds", formed by the rapid cooling of the air. You have to be really quick with your camera "trigger" to capture it, as it only occurs at the sonic barrier. This page has many photographs and videos of this phenomena."
Il me semble que l'effet de condensation ne se déclenche pas forcément lors du franchissement du mur du son, mais à des vitesses bien plus basses, non ?
(j'avais vu cet effet notamment à Luxeuil en 2005 lors du meeting, et l'avion n'était clairement pas à mach 1 )
L'effet de ce "nuage" n'est pas directement lié au passage du "mur". Il y a des franchissement de mur sans nuage et, comme tu l'as dit, il peut y avoir des nuages à vitesses subso (y'a une photo d'un B-2 dans une telle situation).
Je crois que la particularité de la photo du F-18 c'est que la condensation rend visible l'onde de choc produite par la vitesse supersonique.
Je crois que la particularité de la photo du F-18 c'est que la condensation rend visible l'onde de choc produite par la vitesse supersonique.
Tu peux tenter ta chance sur la gallerie des Cessna Citation (de belles photos) :Rob1 a écrit :Tu sais comment avoir celle de l'avion d'affaires qui fait son "sillon" en haute résolution s.t.p. ? J'aimerais bien en faire mon fond d'écran...
http://cessna.com/download.chtml
Rob1 a écrit :L'effet de ce "nuage" n'est pas directement lié au passage du "mur". Il y a des franchissement de mur sans nuage et, comme tu l'as dit, il peut y avoir des nuages à vitesses subso (y'a une photo d'un B-2 dans une telle situation).
C'est pas parce que l'avion va pas a une vitesse supersonique que l'écoulement n'est pas supersonique par endroit... On appelle ca le transsonique...
Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
-
- Nouvelle Recrue