Meeting Mt de Marsan - Dim 3 Juin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

Bon meeting :P

Et n'oubliez pas, au stand VEAF on a des hotesses d'accueil et quelques fûts de bière, alors courrez-y avant que Wildcat ne vide le frigo, comme d'hab ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#52

Message par PiF »

Up, fait beau demain, les gars !:punk:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#53

Message par Marc"Phoenix" »

Bonne visite les gars, filles .....

Ramenez nous plein de jolie tofs hein? bande de veinards :cowboy:

:wavetowel

Zerf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2007

#54

Message par Zerf »

un des deux F18 arrivés vendredi
[ATTACH]10112[/ATTACH]

Et l arrière d'un ?????
[ATTACH]10113[/ATTACH]

Avec l avant c' est plus facile?

[ATTACH]10114[/ATTACH]
de profil
[ATTACH]10117[/ATTACH]


c' est la première fois que j'en vois un en vrai.
d autres sont arrivés vendredi mais la qualité des photos avec le tél portable ce n'est pas ça et c'est quand même plus joli sur place.
allez 2 f16 hollandais

[ATTACH]10116[/ATTACH]

En ce moment ça s entraine ;)
Pièces jointes
01062007(008).jpg
01062007(004).jpg
01062007(012).jpg
01062007(010).jpg
01062007(002).jpg
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#55

Message par Don Diego 2000 »

Arf le Bronco, j'ai adorré sa démo lors de la Ferté de l'année dernière, avec ses effets induits dans tout les sens quand il vol c'est vraimment une drôle de bête !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#56

Message par Archibald »

coucou!!

Je suis revenu il y a une heure avec une bonne centaine de photos!! Arff, le tonnerre des 2000 et F-16 en demo, le Transall qui arrive en grondant vers les barrières, la cloture par la paf, les acrobaties en corsair... super journée!!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#57

Message par TMor »

Je viens de rentrer... J'ai la tête toute cramée ! ! ! :yes:

Dis donc, ça booste un Rafale ! Il a pas volé longtemps, j'ai même pas eu le temps de lever les yeux... M'enfin, je vais pas lui en vouloir, lui au moins, il passe pas la moitié de son temps dans les ressources...

Pas mal du tout ce meeting... J'ai juste aperçu un petit bolide qui traçait dans tous les sens... Chouchi, de son pseudo... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#58

Message par Rob1 »

Zerf a écrit : [IMG]http://www.checksix-forums.com/attachme ... =10117&amp]
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1180794824


c' est la première fois que j'en vois un en vrai.
d autres sont arrivés vendredi mais la qualité des photos avec le tél portable ce n'est pas ça et c'est quand même plus joli sur place.


Y'en a d'autres en Europe que celui de l'AJBS ?

(j'aime beaucoup le Bronco)

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#59

Message par WarWolf »

Super journée, raaaa le f16 !!!!!

Par contre, je suis cuit comme un homard maintenant.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#60

Message par Cartman »

Tiens je savais pas que le Bronco avait un cul vitré. C'est quelle version?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Booly »

la version allemande a le cul vitré... la version US ne l'a pas :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#62

Message par Archibald »

Ah, tiens, je vois que je ne suis pas le seul. Ce soir je suis ce que les americains apellent un "red neck", une nuque rouge. Boudiou, mon pif ressemble a celui de Coluche :Jumpy:

Moi j'ai assisté a la demo Rafale depuis la gare (apres avoir ramené qqun qui m'est cher) et c'est vrai que le Rafou a pas trop trainé dans les cieux montois, 6 minutes (contre 12 a 15 pour les 2000 et F-16).

La PAF sublime, raaaaaaa le coeur avec la fleche!!!

Les suisses en force. Tres chouette.

Belle brochette de Tornado (dommage qu'il n'y en ait pas eu un en vol!)
Le C-17 etait bien planqué au fond, fallait aller le chercher!! :Jumpy:

J'ai une chouette vidéo avec des Trackers lachant leur purée :Jumpy: les Mirages se poursuivant en radada :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Bon sang quand le F-16 a tourné a basse altitude en demo, le hangar derriere mon dos vibrait comme une breloque. Impressionnant.

J'en revient pas comment le pilote du Corsair faisait de la voltige avec son warbird. Je pensait pas qu'on osait encore pousser les warbirds comme ca!!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#63

Message par Rob1 »

Cartman a écrit :Tiens je savais pas que le Bronco avait un cul vitré. C'est quelle version?
C'est un OV-10B, version de tractage de cibles utilisée par la RFA, et si je ne me trompe reformée depuis. Il ne doit pas y avoir de Bronco autre que les allemands en Europe normalement.

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#64

Message par Chouchi »

hello!!!

de retour d'un super week end!!
sur la route du meeting:

Image

préparation avant vol 8) :

Image

Image

Image

Image

Image

bonnnnee nuiiiiiiiiiiiiiiiit!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#65

Message par axelpaq »

je n'ai pas pu aller à ce meeting pour cause de BP (= Beaux-Parents) et je continue de regretter. surtout en voyant vos photos.... :crying:
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#66

Message par Nayfe »

Nuque et visage en feu, pleins d'images dans la tête, un ptit coucou à la VEAF ...
Bon par contre la démo du 2000 étant largement plus impressionnante que celle du rafale je trouve ... ont-ils peur d'abimer leur bébé ou de dévoiler les vraies perfs ? ;)

retourne à sa crème
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#67

Message par werner »

Arf, moi aussi pif rouge et pas uniquement du au pinard, j'ai vu Chouchi, mais le probleme c'est qu'entre nous, il y avait les barrieres et des types en kaki qui promenait un berger Allemand nourri au yaourt et a la salade.

J'ai vu et cause avec Moutton et rien que pour ca je ne regrette pas d'etre venu.
Attire par les futs de biere, je suis alle voir les gens de la VEAF, tres tres sympas aussi. (Faudra d'ailleurs me dire, pourquoi quand je me presente, tout le monde se marre, quoique tout petit deja ... )
Monsieur Ramon et son Corsair m'a impressionne, le Rafale super et la PAF geant (vraiment geant)
Voili, voilo, c'etait un beau dimanche, il a fait beau, j'ai vu des beaux navions, mis des visages sur des gens tres sympas et n'ai pas ete locke radar au retour en mobylette.

Au fait, pourquoi les Tornado ont la queue aussi sale ?
Tout ceux en statique avait la derive noire de crasse.

Signe Werner, truffe qui a passe un beau dimanche a la campagne
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#68

Message par Oxitom »

Wener les tournedos c'est parce qu'ils fument trop. Bein quoi oui c'est vrai.
En fait lors de l'attero ils ont des palettes de reverse et les gaz sont dirigés vers l'avant par le haut et le bas. Mais en haut il y'as la derive.. qui noirci donc avec cette action.

Pour le rafale n'etait ce pas simplement parceque ce n'etait pas une demo alpha? Mais juste un vol de présentation de l'escadron? Je n'y etais pas donc je sais pas mais ça me semble vraisemblable. On aura tout le temps de voir des demos de rafale a tout les meetings pour les 50 prochaines années.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#69

Message par Don Diego 2000 »

Bon par contre la démo du 2000 étant largement plus impressionnante que celle du rafale je trouve ... ont-ils peur d'abimer leur bébé ou de dévoiler les vraies perfs ?
Bien sans doute parceque l'équipe de la présentation Alpha du mirage 2000 s'entraine toute l'année à son oeuvre ;-)

Comme le dit Oxitom, il faut en profiter, c'est la dernière année où l'on verra la présentation apha du mirage 2000 ...

( http://www.alphamirage2000.com/accueil.php et pour l'Alphajet http://soloalphajet.free.fr/ )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#70

Message par ironclaude »

Nayfe a écrit : Bon par contre la démo du 2000 étant largement plus impressionnante que celle du rafale je trouve ... ont-ils peur d'abimer leur bébé ou de dévoiler les vraies perfs ?

Pas tout à fait d'accord... la puissance de l'avion était mise en valeur dans le plan vertical, dès le début de la démo...
Avec une motorisation pareille: 2 x 8 tonnes, contre 10 tonnes pour le 2000, et probablement pas beaucoup plus lourd à vide que lui, cet avion grimpe comme une fusée.
Etonnant aussi le "posé d'assaut" à la fin de la démo. Pas peur de l'abimer, là, hein !
J'ai été aussi impressionné par l'attitude du public, qui attendait beaucoup cet avion, qui s'est figé dès le début de la démo et qui est resté scotché en place jusqu'à sa fin. Les conversations se sont arrêtées aussi, il faut dire qu'avec le bruit que fait le zoziau ça devenait misison impossible !
Une attitude qui m'a rappelé celle que l'on observait à l'époque des présentations du Concorde, c'est vous dire ...

A part ça, chaud au sommet du crâne moi aussi ...

:tongue:

Claude
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#71

Message par werner »

OK pour la reverse, merci Oxi, je l'avais un peu envisagé mais ça me paraissait hors de proportion par rapport à l'état des dérives.

Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas laver tout ça
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#72

Message par TMor »

Le Rafale n'a pas fait le bruit du F-16 ou du Mirage, bien au contraire ! (il n'a vraiment pas fait toute la démo avec la PC aussi).
On voyait clairement aussi qu'il a fait toutes ses évolutions dans une boîte bien plus petite que celle du Mirage (et du F-16), il a fait beaucoup d'évolution dans le plan vertical, et à des vitesses plus basses.

Moi, j'étais scotché ! Même ma môman a remarqué tout ça. Par contre, cette démo n'a rien de neuf par rapport à celles de Dassault.

Mais je me demande si les gens n'associent pas l'impression au bruit. Parce qu'à ce moment là, le winner, c'est le F-16 qui m'a pété les tympans à chaque passage...
(y compris celui-là)
Image

Ah, euh, j'ai eu un faible pour le Cricri. Ca vole bien ce petit truc. Par contre, la plaie du spectacle, c'était le MS.733... Pourquoi faire voler un truc aussi ennuyeux... Dans le genre ankylosé, on fait pas mieux.:busted_re Les Transall avaient plus de punch.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#73

Message par PiF »

TMor a écrit : Ah, euh, j'ai eu un faible pour le Cricri. Ca vole bien ce petit truc. Par contre, la plaie du spectacle, c'était le MS.733... Pourquoi faire voler un truc aussi ennuyeux... Dans le genre ankylosé, on fait pas mieux.:busted_re Les Transall avaient plus de punch.
Bah c'est pour que vous fréquentiez les stands...:tongue:

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#74

Message par Chouchi »

erf, c'est dommage, j'ai loupé la plupart d'entre vous!! :sad:

d'autres photos!!(bon désolé j'ai pas viré les taches du capteur , car j'vais bientot bosser!!)
Eric qui prends la pause à la portière! :Jumpy:

Image

Image

'tit F2:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#75

Message par Georges Abitbol »

werner a écrit :Au fait, pourquoi les Tornado ont la queue aussi sale ?
Tout ceux en statique avait la derive noire de crasse.

Illustration ici, M'sieur Werner http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 916#173916
Les 2 photos de Tornados
:kewlpics:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »