C'est bizarre, c'est comme si je connaissais déjà le contenu sans même l'avoir lu !! Faut que j'arrete d'aller sur keypublishing .TMor a écrit :EDIT : juste pour dire que Jon Lake a fait un article, comparant les deux avion, dans Air International :
http://www.airinternational.com/
l'eurofighter, c'est bien ?
#176
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#177
HERETIQUE!! HERETIIIIQUE!!!:starwars:Celui qui s'est illustré pour son objectivité et son non-chauvinisme, ici, c'est TMor. Ok ?
C'était l'argumentation éclairée du objective du jour... Bonsoir!!:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Légende volante
- Messages : 17028
- Inscription : 18 mai 2006
#178
Communiqué trouvé dans une revue de presse:
EUROFIGHTER : ITALIE ET GB ENVISAGENT DE REDUIRE LEURS COMMANDES
FRANCFORT (Allemagne), 10 déc 2007 (AFP) -
L'Italie et la Grande-Bretagne étudient la possibilité de réduire leurs commandes d'Eurofighter, chasseur développé par l'Allemagne et l'Espagne, selon le président du consortium d'Eurofighter cité dans le Handelsblatt de lundi.
"Les deux pays ont fait des demandes d'informations qui prévoient aussi une réduction du nombre" de leurs commandes, a déclaré Aloysius Rauen au journal des affaires allemand.
Ce n'est pas la première fois que court la rumeur d'une réduction de l'engagement italien et britannique dans ce projet.
Les partenaires se sont répartis le travail en 1998 en fonction du nombre de commandes passées par les Etats membres, représentant au total 620 appareils livrés en trois tranches jusqu'à 2017.
Un "marchandage massif" s'annonce en ce qui concerne le dernier paquet de 236 appareils, selon M. Rauen. Le Royaume-Uni étudie une réduction de moitié des 88 exemplaires qu'il doit recevoir dans cette phase finale, l'Italie veut aussi moins que les 46 avions qui lui sont impartis, affirme le journal.
L'Allemagne ayant réduit de 250 à 180 le nombre de ses commandes dans les années 1990, sa part de travail n'est que de 30% contre 37% pour le Royaume-Uni fort de 232 commandes. La part de l'Italie est de 19% pour 121 avions et celle de l'Espagne de 14% pour 87 appareils.
Une réduction du nombre des commandes par la Grande-Bretagne et l'Italie conduirait à une nouvelle répartition du travail, mais aussi à des pénalités compensatoires.
L'Eurofighter est un chasseur polyvalent (soutien aérien, attaque maritime, suppression de défense au sol, interception) qui peut voler à une vitesse maximale Mach 2,0. L'Arabie Saoudite en a récemment commandé 72 exemplaires.
Son développement a été financé par un consortium européen formé par le groupe EADS (46%, dont 33% pour EADS Allemagne et 13% pour EADS Casa), le britannique BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/ Finmeccanica (21%).
ilp/lb
Ca sent le roussi... L'Italie et la GB, deux pays qui se sont engagés avec le F35...! envisagent de réduire voire supprimer leurs commandes d'Eurofighter "dernière tranche" c.a.d. le plus capable et le plus polyvalent. Motif, économies mais aussi faire de la place dans les budgets pour le F35 dès qu'il sera prêt...
Comme déjà expliqué, ça va entraîner du remue-ménage au niveau des répartitions industrielles (traduction : nombre de jobs Eurofighter dans les différents pays), rattachées au nombre d'avions commandés.
Les quelques exports enregistrés vont tout juste compenser les annulations annoncées...
Claude
EUROFIGHTER : ITALIE ET GB ENVISAGENT DE REDUIRE LEURS COMMANDES
FRANCFORT (Allemagne), 10 déc 2007 (AFP) -
L'Italie et la Grande-Bretagne étudient la possibilité de réduire leurs commandes d'Eurofighter, chasseur développé par l'Allemagne et l'Espagne, selon le président du consortium d'Eurofighter cité dans le Handelsblatt de lundi.
"Les deux pays ont fait des demandes d'informations qui prévoient aussi une réduction du nombre" de leurs commandes, a déclaré Aloysius Rauen au journal des affaires allemand.
Ce n'est pas la première fois que court la rumeur d'une réduction de l'engagement italien et britannique dans ce projet.
Les partenaires se sont répartis le travail en 1998 en fonction du nombre de commandes passées par les Etats membres, représentant au total 620 appareils livrés en trois tranches jusqu'à 2017.
Un "marchandage massif" s'annonce en ce qui concerne le dernier paquet de 236 appareils, selon M. Rauen. Le Royaume-Uni étudie une réduction de moitié des 88 exemplaires qu'il doit recevoir dans cette phase finale, l'Italie veut aussi moins que les 46 avions qui lui sont impartis, affirme le journal.
L'Allemagne ayant réduit de 250 à 180 le nombre de ses commandes dans les années 1990, sa part de travail n'est que de 30% contre 37% pour le Royaume-Uni fort de 232 commandes. La part de l'Italie est de 19% pour 121 avions et celle de l'Espagne de 14% pour 87 appareils.
Une réduction du nombre des commandes par la Grande-Bretagne et l'Italie conduirait à une nouvelle répartition du travail, mais aussi à des pénalités compensatoires.
L'Eurofighter est un chasseur polyvalent (soutien aérien, attaque maritime, suppression de défense au sol, interception) qui peut voler à une vitesse maximale Mach 2,0. L'Arabie Saoudite en a récemment commandé 72 exemplaires.
Son développement a été financé par un consortium européen formé par le groupe EADS (46%, dont 33% pour EADS Allemagne et 13% pour EADS Casa), le britannique BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/ Finmeccanica (21%).
ilp/lb
Ca sent le roussi... L'Italie et la GB, deux pays qui se sont engagés avec le F35...! envisagent de réduire voire supprimer leurs commandes d'Eurofighter "dernière tranche" c.a.d. le plus capable et le plus polyvalent. Motif, économies mais aussi faire de la place dans les budgets pour le F35 dès qu'il sera prêt...
Comme déjà expliqué, ça va entraîner du remue-ménage au niveau des répartitions industrielles (traduction : nombre de jobs Eurofighter dans les différents pays), rattachées au nombre d'avions commandés.
Les quelques exports enregistrés vont tout juste compenser les annulations annoncées...
Claude
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#180
Tiens, je n'avais jamais remarqué les lance-leurres dans les carénages des gouvernes (il faut dire que l'Eurofigther, d'habitude, je le regarde même pô).
C'est nouveau ?
C'est nouveau ?
#181
Si tu le voyais en meeting, tu le regarderais plutôt deux fois qu'une, et tu l'écouterais chanter!.il faut dire que l'Eurofigther, d'habitude, je le regarde même pô
Merci pour la photo, en effet, elle réchauffe!
Blog: Kurultay.fr
#182
Non non c'est la depuis le debutCol. Chibani a écrit :Tiens, je n'avais jamais remarqué les lance-leurres dans les carénages des gouvernes (il faut dire que l'Eurofigther, d'habitude, je le regarde même pô).
C'est nouveau ?
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#183
D'un point de vue purement esthétique, j'ai un peu de mal avec les lignes de l'Eurofighter. C'est juste une question de goût .*Aquila* a écrit :Si tu le voyais en meeting, tu le regarderais plutôt deux fois qu'une, et tu l'écouterais chanter!.
Et des goûts et des couleurs ...
#184
Air et Couscous en a parlé il y a quelques numéros (je dois avoir ça quelque part dans ma doc)EUROFIGHTER : ITALIE ET GB ENVISAGENT DE REDUIRE LEURS COMMANDES
Mais c'est comme les ventes de Rafale, j'attendrai d'avoir confirmation pour dire si c'est vrai
PS : mais si c'était vrai, et que les Britishs achètent moins d'EF pour acheter des F-35, ça répondrait à mon avis à la question titre de ce topic ;-)
#185
Sauf qu'il a été signé un accord entre les quatres pays: leur commande initiale doit être complètement livrée et payée, sinon, ils se mangent des astreintes canon pour violation du contrat de base...
Ya fort à parier que la fin du batch initial de livraison se retrouvera en leasing avant même qu'ils ne soient sortis des usines ^^
Quant à la qualité de la machine, je ne crois pas qu'elle soit si mauvaise que ça, n'en déplaise à la mauvaise foi habituelle de nos amis Français, non, le Tiffie n'est pas une bouse éculée face au Rafale, les deux ont leur problèmes de jeunesse, entre les roulettes de caddie d'un côté et les vis qui oxydent de l'autre (sans oublier les pannes générales dues à des bugs informatiques, ou l'exemplaire de présérie qui valse dans le décor parce qu'on a monté des réacteurs sans génératrice auxiliaire sur ce proto bien précis).
Le gros problème, c'est surtout que le Typhoon coûte un pont d'or (tous comme les autres chasseurs de la même génération) autant à l'achat qu'à faire tourner, et que quand on voit que ce que les troupes britanniques sont contraintes de faire pour économiser les budgets du MoD, et qu'on sait que l'AMI a tiré ses 104 jusqu'à l'extrême limite avant de prendre, la mort dans l'âme parce que "ça coutait trop cher", un leasing sur des vieux F-16ADF retapés, faut pas être trop prompt à blâmer la machine alors que les critères politiques et économiques entrent en jeu...
Et pour tout dire, je ne miserais pas franchement sur le JSF en l'état actuel du programme, parce qu'au train où vont les choses, il sera aussi cher que les autres: bilan des courses, tous les pays voulant un chasseur piloté peu onéreux, vont se jeter sur le Gripen comme la faim sur le monde... et je soupçonne les deux pays précédemment cités d'envisager de se procurer des UCAV en compensation
Ya fort à parier que la fin du batch initial de livraison se retrouvera en leasing avant même qu'ils ne soient sortis des usines ^^
Quant à la qualité de la machine, je ne crois pas qu'elle soit si mauvaise que ça, n'en déplaise à la mauvaise foi habituelle de nos amis Français, non, le Tiffie n'est pas une bouse éculée face au Rafale, les deux ont leur problèmes de jeunesse, entre les roulettes de caddie d'un côté et les vis qui oxydent de l'autre (sans oublier les pannes générales dues à des bugs informatiques, ou l'exemplaire de présérie qui valse dans le décor parce qu'on a monté des réacteurs sans génératrice auxiliaire sur ce proto bien précis).
Le gros problème, c'est surtout que le Typhoon coûte un pont d'or (tous comme les autres chasseurs de la même génération) autant à l'achat qu'à faire tourner, et que quand on voit que ce que les troupes britanniques sont contraintes de faire pour économiser les budgets du MoD, et qu'on sait que l'AMI a tiré ses 104 jusqu'à l'extrême limite avant de prendre, la mort dans l'âme parce que "ça coutait trop cher", un leasing sur des vieux F-16ADF retapés, faut pas être trop prompt à blâmer la machine alors que les critères politiques et économiques entrent en jeu...
Et pour tout dire, je ne miserais pas franchement sur le JSF en l'état actuel du programme, parce qu'au train où vont les choses, il sera aussi cher que les autres: bilan des courses, tous les pays voulant un chasseur piloté peu onéreux, vont se jeter sur le Gripen comme la faim sur le monde... et je soupçonne les deux pays précédemment cités d'envisager de se procurer des UCAV en compensation
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#186
... Y-a-t-il une bonne âme pour me rafraîchir la mémoire sur cet événement ? SVPBooly a écrit :... l'exemplaire de présérie qui valse dans le décor parce qu'on a monté des réacteurs sans génératrice auxiliaire sur ce proto bien précis). ...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
#187
n'en déplaise à la mauvaise foi habituelle de nos amis Français
of course....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#188
Shawy> l'une des machines de présérie (un biplace espagnol) a connu, lors d'un vol d'essai, un problème moteur (décrochage compresseur, je crois, je ne suis plus trop sûr), qui a la suite d'une chaine d'évenements a fini par entrainer l'arrêt de l'autre moteur, mais l'impossibilité de redémarrer les moulins, pour cause d'absence de génératrice de secours. Bilan des courses, 2 éjections réussies, et un Typhoon au tas...
Le communiqué officiel expliquait par la suite que l'exemplaire de pré-série n'était pas prévu pour des tests d'arrêt moteur en vol, et que donc, on avait mis des réacteurs de pré-série sans dispositif de redémarrage en vol ^^
Bawa> à prendre naturellement au 2é degré, j'aurais du rajouter un smiley, mea culpa...
Mais disons qu'à force de lire "Le Rafale est une merveille, le Typhoon est une merde", j'ai un peu l'impression d'être sur un forum anglophone où on lit "F-22/Typhoon/Su30/whatever rules, Rafale sucks big time"...
ça fait depuis l'ouverture de C6 que les débats sur la longueur respective de l'outillage urinaire de chaque utilisateur d'avion tourne (on a tout eu: F-16 contre 2000, Su-27 contre F-16, 2000 contre MiG-29, F-14 contre F-18, etc...), et on n'a jamais réussi à en obtenir quoi que ce soit, même quand on fait des comparaisons avec des données chiffrées, par contre, le débat s'est systématiquement toujours enflammé pour des smileys qui manquent et des propos mal pris. J'étais persuadé qu'on ne m'y reprendrait plus, pourtant, je viens de prouver le contraire
Le communiqué officiel expliquait par la suite que l'exemplaire de pré-série n'était pas prévu pour des tests d'arrêt moteur en vol, et que donc, on avait mis des réacteurs de pré-série sans dispositif de redémarrage en vol ^^
Bawa> à prendre naturellement au 2é degré, j'aurais du rajouter un smiley, mea culpa...
Mais disons qu'à force de lire "Le Rafale est une merveille, le Typhoon est une merde", j'ai un peu l'impression d'être sur un forum anglophone où on lit "F-22/Typhoon/Su30/whatever rules, Rafale sucks big time"...
ça fait depuis l'ouverture de C6 que les débats sur la longueur respective de l'outillage urinaire de chaque utilisateur d'avion tourne (on a tout eu: F-16 contre 2000, Su-27 contre F-16, 2000 contre MiG-29, F-14 contre F-18, etc...), et on n'a jamais réussi à en obtenir quoi que ce soit, même quand on fait des comparaisons avec des données chiffrées, par contre, le débat s'est systématiquement toujours enflammé pour des smileys qui manquent et des propos mal pris. J'étais persuadé qu'on ne m'y reprendrait plus, pourtant, je viens de prouver le contraire
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2648
- Inscription : 07 octobre 2007
#189
On m'a dit que ça venait d'un défaut de design de l'avion : les 2 entrées d'air côte à côte. Si un moteur s'arrête, le flux d'air qui n'est plus aspiré refoule et vient étoufer l'autre moteur.Booly a écrit :un problème moteur (décrochage compresseur, je crois, je ne suis plus trop sûr), qui a la suite d'une chaine d'évenements a fini par entrainer l'arrêt de l'autre moteur
Quelqu'un a déjà entendu cette version ?
#190
C'est marrant, enfin non à vrai dire, par moment j'ai l'impression d'être sur un forum francophobe (même si là c'est pas le cas, c'est juste l'occasion), ou le patriotisme chez certains est forcément du chauvinisme pour un français, etc... Ha non j'oubliais on n'a pas d'humour les français, alors que c'est la levée de bouclier quand c'est dans l'autre sens "Et c'est bien normal voyons!"Booly a écrit :Mais disons qu'à force de lire "Le Rafale est une merveille, le Typhoon est une merde", j'ai un peu l'impression d'être sur un forum anglophone où on lit "F-22/Typhoon/Su30/whatever rules, Rafale sucks big time"...
Sinon que sur le fond je suis bien d'accord, si on pouvait arrêter les sempiternels concours de celui qui pisse le plus loin ce serait un sacré cap de franchi sur ce forum. Oui, il parait que je suis un brin utopiste par moments...
M'enfin... fin du HS pour moi.
Je suis déja plus là!
#191
L'un et l'autre ne répondent pas aux même besoins, je suis désolé mais ma deux-chevaux est une bien meilleur tout terrain que ta Ferrari, pourtant ce n'est pas une formule UN mais la Ferrari est-elle une Formule UN ,? et la deux-pattes est-elle une tout-terrain ?
#192
l'avantage principal de ce sujet aura peut être été de rassemblé en un même post toutes les caractéristiques techniques des 2 avions.
J'ai appris des trucs. même si je ne sais toujours pas lequel est le meilleur.
bon je suis français alors le typhoon c'est tout pourri
J'ai appris des trucs. même si je ne sais toujours pas lequel est le meilleur.
bon je suis français alors le typhoon c'est tout pourri
#193
mais le meilleur en quoi bondiou !!!!!! en 400m D.A. ? ou le 1000 m ?
Tu sais, un Jaguar aurait fait le même taff que le Rafale en Afga
Et le Jaguar n'a jamais cassé de roulette lui , > alors n'est-ce pas le Jaguar que l'on a poubellisé le meilleur ?
Tu sais, un Jaguar aurait fait le même taff que le Rafale en Afga
Et le Jaguar n'a jamais cassé de roulette lui , > alors n'est-ce pas le Jaguar que l'on a poubellisé le meilleur ?
#194
oops désolé post trop rapide il me suffisait de lire le thread
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
#195
Le saviez vous ?
L'Eurofighter est inférieur au F-16A en maniabilité.
Les chiffres ci-dessous le montrent de façon claire :
Mach = 0.7, load = 2 sidexinders
Sea level : radius = 3350 m
6000 m : 6.3 degrees/s
As a comparison :
seal level : 1370 m radius
6000 m : 10.7 degres/s
(with 2 sidewinders)
L'Eurofighter est inférieur au F-16A en maniabilité.
Les chiffres ci-dessous le montrent de façon claire :
Mach = 0.7, load = 2 sidexinders
Sea level : radius = 3350 m
6000 m : 6.3 degrees/s
As a comparison :
seal level : 1370 m radius
6000 m : 10.7 degres/s
(with 2 sidewinders)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#196
Euh, deux réflexions me viennent sur ces chiffres: la première, c'est que deux appareils différents n'atteignent pas leur performance maximale aux mêmes endroits du domaine de vol, la deuxième c'est que je doute assez que le rayon de virage du Typhoon soit aussi large, ça ressemble davantage si je ne m'abuse* à une performance de F-4 Phantom qu'à celle d'un appareil de dernière génération...
*mais déjà docteur
*mais déjà docteur
#197
y'a de l'idée (lire le paragraphe juste au-dessus de "versions"eutoposWildcat a écrit :Euh, deux réflexions me viennent sur ces chiffres: la première, c'est que deux appareils différents n'atteignent pas leur performance maximale aux mêmes endroits du domaine de vol, la deuxième c'est que je doute assez que le rayon de virage du Typhoon soit aussi large, ça ressemble davantage si je ne m'abuse* à une performance de F-4 Phantom qu'à celle d'un appareil de dernière génération...
*mais déjà docteur
Les chiffres sont tirés d'Air Fan numéro 96
Mais tu ne pourras pas contester que ces chiffres sont compatibles avec "L'Eurofighter"
(désolé pour cette digression, mais je n'ai pas pu m'en empêcher)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#199
Oui, maiseutoposWildcat a écrit :Euh, c'est un lien pour le Viggen, que tu as donné, là.
"Saab never enjoyed foreign success with the Viggen, although it designed a ”Eurofighter” version, the 37E. It was offered to Belgium, the Netherlands and Norway, but unfortunately Saab lost that order to General Dynamics with the F-16 Fighting Falcon." (pour les fainéants, les myopes ...).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#200
Je suis pas myope, je suis astigmate et hypermétrope.
Bon, en attendant, on reconnaîtra la qualité de mon analyse sur la génération d'appareil caractérisée par les performances citées.
La mauvaise foi, c'est la vie!
Bon, en attendant, on reconnaîtra la qualité de mon analyse sur la génération d'appareil caractérisée par les performances citées.
La mauvaise foi, c'est la vie!