le BPC certifié super stallion et LCAC
le BPC certifié super stallion et LCAC
#1Du tres lourd sur et dans le BPC tonnerre :
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _certifiee
Le CH-53 sur le spot N°1
Ca rentre au quart de poil
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _certifiee
Le CH-53 sur le spot N°1
Ca rentre au quart de poil
Ho ba ils sont déjà pas si mal que ça nos BPC...
En tout cas ils sont vraiment impressionants les aéroglisseurs.
Question : est-ce qu'il serait opportun que la France se dote de telle machine ?
Merci pour le lien en tout cas !:detective
En tout cas ils sont vraiment impressionants les aéroglisseurs.
Question : est-ce qu'il serait opportun que la France se dote de telle machine ?
Merci pour le lien en tout cas !:detective
Bye !!
Charly.
Charly.
Sur la 2eme photo qu'à posté Kovy, on voit nettement une série de trous tous les 1 mètres sur le pont. Il y a la meme chose sur le Cdg. Comme s'apellent ces trous déjà ? (C'était dit dans le reportage sur la 3 récemment mais j'ai oublié), et à quoi servent-ils ? Pour arrimer les machines ?
Sympa le lien, merci Kovy
Sympa le lien, merci Kovy
Ouai en fait dans le trou il ya un petit truc en metal, en croix, permettant de faire passer des cordages.
Plutot les chaines même que des cordages.
Vi il fait petit là le tonnerre.
Mais bon le plus gros que l'on ai comme helico est le super frelon, c'est deja plus petit.
Marrant qu'il y'ait du bois dans le radier, je n'aurais pas cru.
Vi il fait petit là le tonnerre.
Mais bon le plus gros que l'on ai comme helico est le super frelon, c'est deja plus petit.
Marrant qu'il y'ait du bois dans le radier, je n'aurais pas cru.
Je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup la camo du CH-53 sur la deuxieme photo
Je tenais a le dire
Je tenais a le dire
Pour toi et les tiens
Et ben moi j'adore les BPC (merci kovy)
Et ce qui les rend encore plus beau c'est qu'ils coutent 450M€ et quelque (300 pour une FEMM) et que c'est un magnifique programme super bien mené
Et ce qui les rend encore plus beau c'est qu'ils coutent 450M€ et quelque (300 pour une FEMM) et que c'est un magnifique programme super bien mené
au mois d'octobre dernier, j'ai passé une journée en mer a bord du Mistral : meme s'il est plus petit que le CDG, ça reste un beau bébé. Il est hyper maniable grace a ses moteurs/helices orientables, le cdt nous a fait un creneau pour se garrer en rentrant dans le port de Toulon...
et puis le confort a bord est d'une autre generation que le CDG : on se croierait dans un raffiot de la SNCM (les gréves en moins...)
et je vous conseille de manger a bord, y a du rosé a table trétréfré !!!
et puis le confort a bord est d'une autre generation que le CDG : on se croierait dans un raffiot de la SNCM (les gréves en moins...)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
A propos des LHD, heureusement que nos BPC sont pas si gros, le CDG se sentirait honteux (ils sont presque aussi gros, 242 m de long!!!)
Bigre, l'hydroglisseur rentre au chausse pied. S'agit pas de viser 20 cm trop a droite !!
J'aime bien les BPC aussi !!
Merci pour les photos, tres interessant!!
Bigre, l'hydroglisseur rentre au chausse pied. S'agit pas de viser 20 cm trop a droite !!
J'aime bien les BPC aussi !!
Merci pour les photos, tres interessant!!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
le Mistral en mer en 10 photos :
a quai, balaise le pépére...
les 2 ouvertures sous les 3 gusses servent a mettre a l'eau et a repecher le zodiac.
la porte/rampe d'accés en mer et au dessus l'ascenceur arriere.
la flak locale...
en haut a gauche, la guitoune qui sert de "tour de controle" pour guider les helicos quand ils appontent.
le cockpit...
allo-pizza qui nous livre a domicile...
les 2 ascenceurs striés en jaune pour les helicos
voili voilou, meme pas malade !
a quai, balaise le pépére...
les 2 ouvertures sous les 3 gusses servent a mettre a l'eau et a repecher le zodiac.
la porte/rampe d'accés en mer et au dessus l'ascenceur arriere.
la flak locale...
en haut a gauche, la guitoune qui sert de "tour de controle" pour guider les helicos quand ils appontent.
le cockpit...
allo-pizza qui nous livre a domicile...
les 2 ascenceurs striés en jaune pour les helicos
voili voilou, meme pas malade !
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Euh ?... Points d'amarrage pour saisine ?GunMan a écrit :Comme s'apellent ces trous déjà ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Et voilà, ça devait arriver. On laisse entrer un type de l'AA sur une unité de la flotte, et il nous bousille le vocabulaire. 'tain...
Bon, j'essaie de redresser la barre, même si ma marine parle moins français que celle-là :
Bon, j'essaie de redresser la barre, même si ma marine parle moins français que celle-là :
Les coupées.Furie a écrit :les 2 ouvertures
Un sas.la porte/rampe d'accés
Passerelle "avia".la guitoune qui sert de "tour de controle"
Argh... La passerelle.le cockpit...
A quai ? 'tain, ces terriens...voili voilou, meme pas malade !
--
-
- Grand Manitou
Merci , je cherchais deja la hache pour corriger son vocabulaire LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Exact, les "trous de saisine" Merci pour le motEl Doctor a écrit :Euh ?... Points d'amarrage pour saisine ?
Merci pour les photos
Faut dire, la mer n'a pas l'air bien grosseFurie a écrit : voili voilou, meme pas malade !
aaaaaaaahhh, ça ce voit tant que ça que je ne maitrise pas le vocabulaire marinéen ?!!?
droite, gauche, devant, derriere, lapin, on dit pas non plus ???
le plus drole c'est que la seule personne a avoir fait un point fixe-lavabo par dessus bord, c'etait une marinette de Salon !
nan nan, on l'a pas charrié...
droite, gauche, devant, derriere, lapin, on dit pas non plus ???
le plus drole c'est que la seule personne a avoir fait un point fixe-lavabo par dessus bord, c'etait une marinette de Salon !
nan nan, on l'a pas charrié...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Bah si : "l'est dans quel tiroir le sac à vomi ?" "à droite" "mercieeuuuark".Furie a écrit :droite, gauche, devant, derriere, lapin, on dit pas non plus ???
Donc, ça se dit aussi sur un bateau.
--
ben c'est plutot logique. comme ca, quand t'as un bateau qui tanke l'interieur du beau BPC, ca bousille le bois, et ca eraffle pas leur belle peinture (sinon, ils passeraient leur temps a peindre, les pauvres). et pis un morceau de bois, c'est plus facile a changer qu'une coque. moi je trouve ca vraiment classe de mettre des trucs aussi simples que des bouts de bois, dans un bijou de technologie comme ce BPC... comme quoi, on est pas completement tares.Oxitom a écrit :Marrant qu'il y'ait du bois dans le radier, je n'aurais pas cru.
@Sergio: t'as oublié le "bout" a la place de "corde" !
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
ah au fait, un petit detail qui me revient : pour faire rentrer un rafiot par le "sas" (t'as vu Doctor, je fais des efforts !), on rempli des ballasts/reservoirs/bidons/bouteilles (vous corrigerez vous meme... ) avec de l'eau de mer (c'est moins cher que la volvic et il y en a a volonté pas loin) comme ça l'arriere (proue, poupe ???) s'enfonce dans l'eau (c'est bon comme terme ???) pour permettre un accés plus facile.
ensuite on vidange et le bateau retrouve une incidence et une grace toute naturelle...
a vous les studios.
ensuite on vidange et le bateau retrouve une incidence et une grace toute naturelle...
a vous les studios.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Sacré ArchimèdeFurie a écrit :ensuite on vidange et le bateau retrouve une incidence et une grace toute naturelle...
--
-
- Pilote Confirmé
Merci pour les parenthèses, j'avais pas rigolé comme ça depuis un moment!!ah au fait, un petit detail qui me revient : pour faire rentrer un rafiot par le "sas" (t'as vu Doctor, je fais des efforts !), on rempli des ballasts/reservoirs/bidons/bouteilles (vous corrigerez vous meme... ) avec de l'eau de mer (c'est moins cher que la volvic et il y en a a volonté pas loin) comme ça l'arriere (proue, poupe ???) s'enfonce dans l'eau (c'est bon comme terme ???) pour permettre un accés plus facile.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
[quote="Furie"]ah au fait, un petit detail qui me revient : pour faire rentrer un rafiot par le "sas" (t'as vu Doctor, je fais des efforts !), on rempli des ballasts/reservoirs/bidons/bouteilles (vous corrigerez vous meme... ) avec de l'eau de mer (c'est moins cher que la volvic et il y en a a volonté pas loin) comme ça l'arriere (proue, poupe ???) s'enfonce dans l'eau (c'est bon comme terme ???) pour permettre un accés plus facile.
a vous les studios. ]
Bon sang Furie, on ne dit pas "rafiot" mais "embarcation" ! ! !
a vous les studios. ]
Bon sang Furie, on ne dit pas "rafiot" mais "embarcation" ! ! !
Ou bateau. Ou unité. Ou "barcasse de m..." au bout de quelques semaines de mer.Rob1 a écrit :Bon sang Furie, on ne dit pas "rafiot" mais "embarcation" ! ! !
--
Et le monsieur, il a mangé dans quel carré ?Furie a écrit :au mois d'octobre dernier, j'ai passé une journée en mer a bord du Mistral
Parce que suivant l'endroit, le rosé .... il sera servi bouché ou à la touque.
Les effets sur l'organisme sont assez différents entre les 2 versions.
Avec la version 2, il fait mal partout (à la tête et au bide).
PS: Pour les douleurs au bide, je tines à signaler à tous que je n'ai pas le mal de mer.