Portes ouvertes sous le signe de la neige...
Portes ouvertes sous le signe de la neige...
#1Bonjour,
quelques images de 2 jours de portes ouvertes sur la base aérienne de Meiringen en Suisse.
Météo oscillant entre chutes de neige,plafond bas et quelques éclaircies...
L'occasion de faire quelques images en lumière particulière...
2 jours exceptionnels avec une organisation sans failles ! BRAVO et MERCI à qui de droit !
Si vous avez aimé, quelques autres sont visibles içi:
http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 40307.html
Salutations et A+
quelques images de 2 jours de portes ouvertes sur la base aérienne de Meiringen en Suisse.
Météo oscillant entre chutes de neige,plafond bas et quelques éclaircies...
L'occasion de faire quelques images en lumière particulière...
2 jours exceptionnels avec une organisation sans failles ! BRAVO et MERCI à qui de droit !
Si vous avez aimé, quelques autres sont visibles içi:
http://www.lerx.net/Arbre/Photo/Galleri ... 40307.html
Salutations et A+
#2
Tres belles images !
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?
moi j'aime pas les signatures
#3
Je trouve l'ambiance glacée de tes photos vraiment bien rendue !
J'adore la 1ere photo du puma
J'adore la 1ere photo du puma
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 76
- Inscription : 09 juin 2005
#4
+1 pour la photo du Puma
Merci de nous avoir fait partager ces superbes images
Merci de nous avoir fait partager ces superbes images
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
#5
Le Hornet est vraiment un superbe avion sur ces photos!! J'avait jamais fait attention a la perche de ravitaillement sur les Hornets, comme quoi on apprend des trucs tous les jours...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
#6
fockewulf a écrit :Tres belles images !
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?
La marque de nationalité du puma suisse est dessous.
Normal donc qu'on ne la voit pas sur la photo d'Hornet.
Hornet c'était quand?
#7
Ralala,
Le F5 il est vieux mais qu'es ce qu'il a de la gueulle ! Le Puma j'en parle meme pas ! je fond ....
Le F5 il est vieux mais qu'es ce qu'il a de la gueulle ! Le Puma j'en parle meme pas ! je fond ....
#8
Salut à tous,
Je voudrais pas jouer les chieurs, mais c'est pas un Puma, c'est un Cougar (version militaire du SuperPuma).
Ciao.
Je voudrais pas jouer les chieurs, mais c'est pas un Puma, c'est un Cougar (version militaire du SuperPuma).
Ciao.
#9
En suisse ils l'appellent super puma. Selon l'interlocuteur ça change, il n'y as pas de définition propre en fonction qu'il soit vendu aux civils ou aux militaires pour cet appereil.
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
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#10
Salut,
en effet, Super-Puma au civil et Cougar pour les miloufs. Ensuite les évolutions du Super-Puma civil et du Cougar militaire ont vu la différence se faire au niveau du nombre de pales (de 4 pour l'AS332 C à 5 pour l'AS532 ) et du poids de la bête, faudrait que je retrouve l'info que j'ai laissé quelque part...
Ah, oui, j'oubliais, très belles photos !!!!
(Oooh, mon premier "je sors" sur C6... )
en effet, Super-Puma au civil et Cougar pour les miloufs. Ensuite les évolutions du Super-Puma civil et du Cougar militaire ont vu la différence se faire au niveau du nombre de pales (de 4 pour l'AS332 C à 5 pour l'AS532 ) et du poids de la bête, faudrait que je retrouve l'info que j'ai laissé quelque part...
Ah, oui, j'oubliais, très belles photos !!!!
(Oooh, mon premier "je sors" sur C6... )
#11
[quote="Oxitom"]En suisse ils l'appellent super puma. Selon l'interlocuteur ç]
si en théorie (il me semble qu') il y a des différences visibles entre les super pumas et les cougar de l'armée suisse (autres que les années de commandes /immats)
... mais pour te les donner, il faudrait que je fasse de la spéléo dans mes affaires militaires, que je retrouve mon guide d'indentification, et....
j'ai pas envie...
d'autant plus qu'il me semble que les cougars sont arrivés après mon se(r)vice, et que je sui sûr que d'autre ici (qui à dit Merlin ? :p ) auront des infos plus précises que les miennes... ;
@Hornet je sais plus si je te l'ai dis sur airpic, mais belles tofs
si en théorie (il me semble qu') il y a des différences visibles entre les super pumas et les cougar de l'armée suisse (autres que les années de commandes /immats)
... mais pour te les donner, il faudrait que je fasse de la spéléo dans mes affaires militaires, que je retrouve mon guide d'indentification, et....
j'ai pas envie...
d'autant plus qu'il me semble que les cougars sont arrivés après mon se(r)vice, et que je sui sûr que d'autre ici (qui à dit Merlin ? :p ) auront des infos plus précises que les miennes... ;
@Hornet je sais plus si je te l'ai dis sur airpic, mais belles tofs
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#12
la dénomination "cougar suisse", c'est pas la meme que celle française?
Tres jolie tofs au passage, j'adore, superbe!
Tres jolie tofs au passage, j'adore, superbe!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
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#13
Sisi, il y'a une cocarde suisse sur la dérive de l'hélico, mais sur la photo elle est masquée par la "profondeur" (pas sûr que ça s'appel comme ça sur un hélico )Tres belles images !
Par contre, le puma n'a pas de marques de nationalité ? Quelles sont les obligations internationales (s'il y en a ) à ce niveau là ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Jeune Pilote
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#14
D'ailleurs on la voit trés légérement sur la 1ere photo du cougar.
Pour illustrer mes dires : http://www.airliners.net/open.file/1176768/L/
Pour illustrer mes dires : http://www.airliners.net/open.file/1176768/L/
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#15
Exact pour les cocardes, c'est obligatoire sur les plans horizontaux et verticaux (mais il n'y a pas de normes pour la taille et les couleurs).
Sinon le super puma et le cougar c'est pas pareil, il y a des super puma et des cougars dans les armées.
Sinon le super puma et le cougar c'est pas pareil, il y a des super puma et des cougars dans les armées.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#16
[quote="Pitros"]si en thé]
Salut,
En fait de différence, si c'est une version militaire il s'appelle Cougar, si c'est une version civile il s'appelle Super Puma. C'est exactement comme pour l'écureuil (civil) et le Fenec (militaire).
L'équipement de la bête ne change rien à çà. C'est le client qui demande ce qu'il veut...Il existe des Cougar MK1, des Cougar MK2 (5 pales), etc... comme il existe des Super Puma MK1 et MK2... Après que les équipages disent qu'ils volent sur Super Puma, bien sûr, çà reste toujours un Super Puma...
Enfin, ultime évolution, le Cougar MK2+ ou EC-725 qui ne porte plus vraiment le nom de Cougar mais de Caracal dans l'Armée de l'Air et de EC-725 HUS dans l'ALAT.
Salut,
En fait de différence, si c'est une version militaire il s'appelle Cougar, si c'est une version civile il s'appelle Super Puma. C'est exactement comme pour l'écureuil (civil) et le Fenec (militaire).
L'équipement de la bête ne change rien à çà. C'est le client qui demande ce qu'il veut...Il existe des Cougar MK1, des Cougar MK2 (5 pales), etc... comme il existe des Super Puma MK1 et MK2... Après que les équipages disent qu'ils volent sur Super Puma, bien sûr, çà reste toujours un Super Puma...
Enfin, ultime évolution, le Cougar MK2+ ou EC-725 qui ne porte plus vraiment le nom de Cougar mais de Caracal dans l'Armée de l'Air et de EC-725 HUS dans l'ALAT.
#17
Au fait je cherche à savoir comment on différencie les Cougar MK1 courts, longs et cougar MK2 (quand ils ne sont pas équipés comme les Resco). Car apparement il y a des MK1 courts (AS 532 UC et version armée AC, 21 passagers) et longs (AS 532 UL/AL renommés EC 725, 25 passagers), en plus de Cougar MK2 (AS 532 U2/A2, 29 passagers).
cf : http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/cougar.htm
cf : http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/cougar.htm
#19
Au mois d'aout, a Cambrai...Quelle météo pourrave. C'était quand ?
tri tri tri viiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#21
[quote="Rob1"]Au fait je cherche à]
Salut Rob1,
Pour faire simple:
Mk1: il existe une version plus courte que celui de l'armée suisse, ou de l'ALAT que l'on trouve par exemle dans l'armée espagnole (surnomé affectueusement "cougarito") Pour le reconnaître, c'est simple, sur les Cougar Mk1 "classiques" il y a un grand hublot entre le poste de pilotage et la porte coulissante qui n'existe pas sur la version courte (de mémoire la différence est de l'ordre de 70 cm)
MK2: Les Mk2 sont reconnaissables à leurs 5 pales principales et leur RAC à 4 pales, de plus sous l'emplenture de la queue il y a une excroissance correspondant à une rampe d'embarquement escamotable (absente sur les MK1) Pour reconnaître un "resco" c'est simple il est un peu plus long, et y a plein de trucs en plus...
Notamment des armements de sabord des balconnets + importants (reservoirs) un peu d'éléctro-optique (camera) des détecteurs de tir des lance-leures, des flotas, et même une perche de ravitaillement pour la version "air":sweatdrop
Salut Rob1,
Pour faire simple:
Mk1: il existe une version plus courte que celui de l'armée suisse, ou de l'ALAT que l'on trouve par exemle dans l'armée espagnole (surnomé affectueusement "cougarito") Pour le reconnaître, c'est simple, sur les Cougar Mk1 "classiques" il y a un grand hublot entre le poste de pilotage et la porte coulissante qui n'existe pas sur la version courte (de mémoire la différence est de l'ordre de 70 cm)
MK2: Les Mk2 sont reconnaissables à leurs 5 pales principales et leur RAC à 4 pales, de plus sous l'emplenture de la queue il y a une excroissance correspondant à une rampe d'embarquement escamotable (absente sur les MK1) Pour reconnaître un "resco" c'est simple il est un peu plus long, et y a plein de trucs en plus...
Notamment des armements de sabord des balconnets + importants (reservoirs) un peu d'éléctro-optique (camera) des détecteurs de tir des lance-leures, des flotas, et même une perche de ravitaillement pour la version "air":sweatdrop
#22
Pour confimer mes dires, sur le site officiel des forces aériennes suisses, la denomination du vehicule dont on parles est bien Super puma.
Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ).
Faut pas forcement chercher du coté des russes pour les dénominations compliqué, on sait tres bien faire de ce coté ci du mur aussi.
Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ).
Faut pas forcement chercher du coté des russes pour les dénominations compliqué, on sait tres bien faire de ce coté ci du mur aussi.
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- Mécano au sol
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#23
mitor74 a écrit :Salut Rob1,
Pour faire simple:
Mk1: il existe une version plus courte que celui de l'armée suisse, ou de l'ALAT que l'on trouve par exemle dans l'armée espagnole (surnomé affectueusement "cougarito") Pour le reconnaître, c'est simple, sur les Cougar Mk1 "classiques" il y a un grand hublot entre le poste de pilotage et la porte coulissante qui n'existe pas sur la version courte (de mémoire la différence est de l'ordre de 70 cm)
MK2: Les Mk2 sont reconnaissables à leurs 5 pales principales et leur RAC à 4 pales, de plus sous l'emplenture de la queue il y a une excroissance correspondant à une rampe d'embarquement escamotable (absente sur les MK1) Pour reconnaître un "resco" c'est simple il est un peu plus long, et y a plein de trucs en plus...
Notamment des armements de sabord des balconnets + importants (reservoirs) un peu d'éléctro-optique (camera) des détecteurs de tir des lance-leures, des flotas, et même une perche de ravitaillement pour la version "air":sweatdrop
Tout pareil que Mitor 74, + pour l'EC-725, un APU dont tu pourras voir la sortie des gaz sur le côté gauche de l'appareil derrière la sortie des gaz turbine principale...
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- Mécano au sol
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#24
[quote="Oxitom"]Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ]
Nan, c'est l'inverse : l'hélico devait s'appeler Harfang (type de chouette) pour les hélicos RESCO et HUS et finalement, ça n'a pas marché donc AdlA : Caracal et ALAT : HUS.
[quote="Oxitom"] Faut pas forcement chercher du coté des russes pour les dénominations compliqué, on sait tres bien faire de ce coté ci du mur aussi. ]
Entièrement d'accord, mais pourquoi faire simple quand on peut compliquer le travail des Intels d'en face ?
Nan, c'est l'inverse : l'hélico devait s'appeler Harfang (type de chouette) pour les hélicos RESCO et HUS et finalement, ça n'a pas marché donc AdlA : Caracal et ALAT : HUS.
[quote="Oxitom"] Faut pas forcement chercher du coté des russes pour les dénominations compliqué, on sait tres bien faire de ce coté ci du mur aussi. ]
Entièrement d'accord, mais pourquoi faire simple quand on peut compliquer le travail des Intels d'en face ?
#25
[quote="Oxitom"]Pour confimer mes dires, sur le site officiel des forces aériennes suisses, la denomination du vehicule dont on parles est bien Super puma.
Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ]
Salut Oxitom,
Comme tu l'auras sans doute vu sur le lien que tu as donné les suisses l'appellent également Cougar (de toute façon, c'est le constructeur qui donne son nom à un appareil) mais c'est vrai que c'est pas toujours "super" clair:hum:;)
Et pour le nom de l'EC-725, l'Armée de l'Air l'avait appelé Harfang jusqu'à ce que EUROCOPTER lui fasse gentiment remarquer que la mode était, pour les hélico militaires français modernes, au félin (panthère, puma, cougar, tigre) d'où le Caracal. Sans compter que franchement Harfang c'était on ne peut plus nul...
Tiens d'ailleurs la dénomination officiel de l'ec725, n'est plus caracal mais a changé il y'as quelques mois pour le nom d'un volatile nocturne en allemand (j'ai totalement oublié le nom mais c'est pas uhu ]
Salut Oxitom,
Comme tu l'auras sans doute vu sur le lien que tu as donné les suisses l'appellent également Cougar (de toute façon, c'est le constructeur qui donne son nom à un appareil) mais c'est vrai que c'est pas toujours "super" clair:hum:;)
Et pour le nom de l'EC-725, l'Armée de l'Air l'avait appelé Harfang jusqu'à ce que EUROCOPTER lui fasse gentiment remarquer que la mode était, pour les hélico militaires français modernes, au félin (panthère, puma, cougar, tigre) d'où le Caracal. Sans compter que franchement Harfang c'était on ne peut plus nul...