Rafale, Su-35 ou Typhoon pour le Brésil ?
Rafale, Su-35 ou Typhoon pour le Brésil ?
#1Article de Flying international. Tout est là :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... roads.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... roads.html
#2
Il y a quelques mois de ça, j'étais tombé (sur le forum AFM) sur un correspondant de Jane's au Brésil qui affirmait que les gars là-bas, en pincent ferme pour le Rafale... Selon lui, à l'époque, pour 2010, l'avion est quasiment placé.
#3
Avec le Sao Paolo qui croise au large, en plus, ça serait vraiment dommage de pas prendre du Rafale...
#5
Laissez tomber, ils vont organiser la coupe du monde de foot en 2014, ils préfèreront mettre le pognon dans la construction des stades :laugh:
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#6
Question con, mais Embraer n'a pas les moyens de développer un appareil?
Techniquement je parle, pas financièrement!
Techniquement je parle, pas financièrement!
#7
Avec un devellopement tres long sans doute, mais pour l'instant le seul appareil militaire a reaction qu'ils ont produit, en cooperation toutefois, est l'Amx, on est encore loin d'un jet type mirage ou rafale.
Cependant s'ils avaient a faire un rafale sous licence, peu de doutes qu'ils y arriveraient.
En attendant, tu peut modifier tes signatures pour que le poids total ne depasse pas 40ko? Merci.
Cependant s'ils avaient a faire un rafale sous licence, peu de doutes qu'ils y arriveraient.
En attendant, tu peut modifier tes signatures pour que le poids total ne depasse pas 40ko? Merci.
#8
Les pilotes sont définitivement acquis par le matériel Dassault, mais il y a un lobby pour le matériel Sukhoi, en plus de l'appui du grand public qui prefère le matos russe, "qui fait de plus beaux loopings".
Perso, je prefèrerai les voir équipés de Rafale.
Perso, je prefèrerai les voir équipés de Rafale.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#9
[quote="No_Stress"]Les pilotes sont dé]
Tu tiens ça d'où ? Et pourquoi pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ?:huh:
Tu tiens ça d'où ? Et pourquoi pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ?:huh:
#10
Sorry, je voulais dire que les pilotes avaient une large préférence pour le matériel Dassault. Question de bon gout, non?
Apparemment les mécanos n'aiment pas trop les Su, ils sont déjà bien habitués au matos français. Mais je vais quand même poser la question pour savoir ce qu'il en est, depuis les mois qu'on a le Mirage 2000...
Apparemment les mécanos n'aiment pas trop les Su, ils sont déjà bien habitués au matos français. Mais je vais quand même poser la question pour savoir ce qu'il en est, depuis les mois qu'on a le Mirage 2000...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#11
T'a pas a t'excuser, c'était juste pour savoir. De plus si tu peux avoir des infos fraîches, merci d'avance .
NB : En tout cas c'est l'a que l'on remarque les insomniaques !!
NB : En tout cas c'est l'a que l'on remarque les insomniaques !!
#13
Je crois qu'il n'a pas la capacité embarqué, contrairement au Rafale. Et ils viennent d'acheter des 2000 pour leur AA, c'est pas pour s'éparpiller maintenant.Ils ne sont pas en cours d'évaluation du Gripen ?
Quant au SU, il ne lui faut pas un pont "tobogan" pour décoller d'un PA ?
#14
je crois que vous vous plantez... le rafale sur le foch... c'est uniquement du airt air light .. et encore ...
si le bresil prends des rafales se sera des C et B .. pas des M.
enfin, c'est mon avis..
si le bresil prends des rafales se sera des C et B .. pas des M.
enfin, c'est mon avis..
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#15
Oui, le remplacement des A-4, c'est pas encore pour demain la veille!!
Il n'y a pas de projet de remplacement comment des F-5 et des A-4, donc toutes les évaluations actuelles se font uniquement pour l'Armée de l'Air.
De plus, si le matériel Dassault est aimé des pilotes de l'Armée e l'Air, ceux de la Marine semblent plutôt avoir un faible pour le matériel Américain.
A cela s'ajoute le fait que le Rafale ne serait pas capable d'opérer pleinement depuis le Sao Paulo, et que ce sera donc jeter un peu l'argent apr la fenêtre que d'acheter l'avion le plus polyvalent du monde simplement pour lui faire faire de la défense aérienne courte portée!
Il n'y a pas de projet de remplacement comment des F-5 et des A-4, donc toutes les évaluations actuelles se font uniquement pour l'Armée de l'Air.
De plus, si le matériel Dassault est aimé des pilotes de l'Armée e l'Air, ceux de la Marine semblent plutôt avoir un faible pour le matériel Américain.
A cela s'ajoute le fait que le Rafale ne serait pas capable d'opérer pleinement depuis le Sao Paulo, et que ce sera donc jeter un peu l'argent apr la fenêtre que d'acheter l'avion le plus polyvalent du monde simplement pour lui faire faire de la défense aérienne courte portée!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#16
Oui mais dans ce cas que leur reste t'il comme choix d'avions embarques ?
le Super hornet ou le hornet tout court sont assez rgos ( compare a l'a4 ^^)
y a quoi d'autre sur le marche comme chasseurs embarques ?
les F35 ? c'est un peu cher ca non ?
le Super hornet ou le hornet tout court sont assez rgos ( compare a l'a4 ^^)
y a quoi d'autre sur le marche comme chasseurs embarques ?
les F35 ? c'est un peu cher ca non ?
A BPAO !!!
#17
Aucun, puisque la modernisation navale n'est pas à l'ordre du jourmigfly a écrit :Oui mais dans ce cas que leur reste t'il comme choix d'avions embarques ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#18
Pour l'instant, l'avenir de l'aéronavale Brésilienne semble en sursie, en tous cas il n'est aps prioritaire.
Les A-4 devraient être une nouvelle fois modernisés histoire de tenir une ou deux décennies. Mais au bout du compte, la vrai limitation risque de ne pas être les avions mais bel et bien le navire!!
A quoi cela servirait-il d'acheter des Rafale M livrable vers 2020 s'ils ne sont embarqués que 5 ou 6 ans avant de remiser le Sao Paulo au cimetière?
Je pense que si un jour le Brésil veut moderniser sa flotte embarquer, il fera comme avec l'achat du Sao Paulo: un package avions + navires.
Mais ce ne sera pas avant une bonne vingtaine d'années, voire plus.
Les A-4 devraient être une nouvelle fois modernisés histoire de tenir une ou deux décennies. Mais au bout du compte, la vrai limitation risque de ne pas être les avions mais bel et bien le navire!!
A quoi cela servirait-il d'acheter des Rafale M livrable vers 2020 s'ils ne sont embarqués que 5 ou 6 ans avant de remiser le Sao Paulo au cimetière?
Je pense que si un jour le Brésil veut moderniser sa flotte embarquer, il fera comme avec l'achat du Sao Paulo: un package avions + navires.
Mais ce ne sera pas avant une bonne vingtaine d'années, voire plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#20
les drapeaux correspondrai pas la où l'avion est passé faire des demo?MajorBug a écrit :Juste comme ça, y'avait pas un drapeau brésilien sur le Su-37 immatriculé 711 ?
#21
Et puis vu le style des forces embarquées Brésiliennes, je les verrais bien troquer (si ça s'avérait nécessaire, pour le moment, c'est vraiment pas le cas) leurs Skyhawks contre une machine équivalente... et en embarqués, je ne vois que deux options: le Harrier II+, ou une version modifiée du T-45 Goshawk
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#22
En verité, on parle de moderniser les A-4 au standard A-4AR, donc avec radar, HUD, système hotas, etc etc. Là on parlera sérieux, histoire de se mettre au niveau des F-5BR, avec datalink, etc.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#23
bonsoir,
c'est vrai que dans 10 ans il y avoir un gros paquet d'AV-8B+ dispo, italie, espagne, us... ca devrais pourvoir de faire...
et ca semble plus logique...l'options gosthawk armé est plus difficile... je ne crois pas qu'il y ait de version armée du t-45.
c'est vrai que dans 10 ans il y avoir un gros paquet d'AV-8B+ dispo, italie, espagne, us... ca devrais pourvoir de faire...
et ca semble plus logique...l'options gosthawk armé est plus difficile... je ne crois pas qu'il y ait de version armée du t-45.
#24
J'ai retrouvé le drapeau, et ça me semble être un peu plus qu'une petite déco ajoutée à chaque demonstration
#25
A propos des Rafales et du Foch... si on augmentait la poussée de 7500 kgp a 9000 + (M88-3) est ce que ca changerait les donées du problème ? tout de meme 3 tonnes de poussée en plus ca aide... ou alors on met des Ej-200, voire des M53! (je sors!)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)