le M346

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Merlin (FZG_Immel)
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#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Euh.. passer d'un Grob 260 CV a un Alpha Jet, ca va pas etre un peu dur pour les eleves ?
tu veux dire... comme les pilotes en formation suisses qui passent du PC-7 au F-5E/F ;) ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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fredem
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#27

Message par fredem »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]tu veux dire... comme les pilotes en formation suisses qui passent du PC-7 au F-5E/F ]

Que sont les Hawk devenus ?

Valkyrie
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#28

Message par Valkyrie »

Je me demande si ils ont pas été retiré du service en 2002 (seulement 14ans apres l'achat c'est possible??)
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fredem
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#29

Message par fredem »

Retiré du service, même après seulement 14 ans de service, c'est possible (et même moins, voir le Sarigue NG chez nous), puisque c'est ce qu'il s'est passé. Mais ont-ils été revendus (à qui ?) ou stockés (pourquoi ?).
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Merlin (FZG_Immel)
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#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Que sont les Hawk devenus ?
en effet revendus y a bien des années pour une question de coûts/résultats je crois me souvenir !
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Furie
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#31

Message par Furie »

Archibald a écrit :Attend, il va pas y avoir un trou dans le cursus la ?
Euh.. passer d'un Grob 260 CV a un Alpha Jet, ca va pas etre un peu dur pour les eleves ?
tu oublies les Epsilon de Cognac qui seront toujours dans le circuit, enfin, tant que les Lycomings dureront... :crying:
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Snake (PB0_Foxy)
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#32

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui mais un epsilon ca fait 300 chvx :usflag:
apres pour l'EVAA et les cartouches dorée c'est clair que c'est tristounet :sweatdrop

Dommage qu'on se debarasse des embraer ca avait une bonne bouille , on a plus qu'a passer sur pilatus
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Archibald
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#33

Message par Archibald »

Enfin je sais pas si les suisses le font sans bobo, pk pas ?

Je pensait juste qu'il fallait un truc intermediaire plus rapide (comme les Magisters ou... les Tucanos).

En gros

premier vols sur Epsilon / grob

Progression sur Tucano

et on termine sur Alphajet (entrainement avancé)
... remarque que ca fait bcp d'etapes quand on y pense...

Si la PAF disparait pas avant, ca serait interessant de voir un M-346 dans ses couleurs la... en fait c'est une vieille idée qui me trotte dans la tete, faire une maquette du Mako ou M-346 aux couleurs de la PAF :hum: (encore faudrait il qu'il y ait des maquettes disponibles... pour le Mako c'est plutot rapé!!)
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(Andre Franquin) :yes:

Blondin
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#34

Message par Blondin »

Le Mako... il existe toujours ce projet ?

Pour les Yak130 et M346, il me semble que les deux sociétés travaillaient en partenariat jusqu'à ce que des dissensions conduisent à la rupture et que chacun continue de son côté.
Ce qui expliquerait aussi que les deux appareils ne soient pas si proches qu'il semblerait.
Info, intox ?

Furie
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#35

Message par Furie »

SV_snake a écrit :oui mais un epsilon ca fait 300 chvx :usflag:
je vais peut étre dire une bétise, mais c'est certainement interessant de voler avec un avion a forte charge alaire comme l'epsilon aprés le grob qui doit étre plus léger, nan ?
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Snake (PB0_Foxy)
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#36

Message par Snake (PB0_Foxy) »

parlons chiffre :

Tb30
Surface alaire 9 m²
Masse maximum 1190 kg (a vide 870 kg)

grob
Surface alaire 13.3 m² (le grob fait 2.3m de plus en envergure)
Masse maximum 1350 kg

sinon l'avion a été presenté le 29 mars dernier :
http://www.cartouche-dore.com/index.php ... &Itemid=70
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Furie
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#37

Message par Furie »

en me basant sur tes chiffres, j'obtient 132 kg/m² pour l'Epsilon et 101 kg/m² pour le Grog ce qui nous donne un Epsilon avec une vitesse de decollage et d'atterrissage plus élévé que le grob, bref un avion plus "pointu" a piloter.
j'ai bon ? :huh:
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Archibald
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#38

Message par Archibald »

Blondin a écrit :Le Mako... il existe toujours ce projet ?

Pour les Yak130 et M346, il me semble que les deux sociétés travaillaient en partenariat jusqu'à ce que des dissensions conduisent à la rupture et que chacun continue de son côté.
Ce qui expliquerait aussi que les deux appareils ne soient pas si proches qu'il semblerait.
Info, intox ?

Bien vu pour le Yak et le M-346, c'est ça (source Air&Couscous).

Le Mako est mort senble t il :crying: M... il etait joli ce petit jet...
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(Andre Franquin) :yes:

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#39

Message par PiF »

Archibald a écrit :Bien vu pour le Yak et le M-346, c'est ça (source Air&Couscous).

Le Mako est mort senble t il :crying: M... il etait joli ce petit jet...
Les Emirats n'étaient pas intéressé par celui-ci ?

PolluxDeltaSeven
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#40

Message par PolluxDeltaSeven »

Ouais, mais devant la lenteur de réalisation, il ont définitivemet laché l'affaire. Le choix se fera entre le T-50 Coréen (grand favori) et le M346 (enfin, aux dernières nouvelles que j'ai!)
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tanguy1991
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Re: le M346

#41

Message par tanguy1991 »

Le premier M-346 au couleurs Israélienne est construit. :yes:
Au final ça fait comme utilisateurs Israël, Pologne et Italie je présume [edit : Singapour aussi]. Je ne sais pas si le marché du "trainer" en Europe est fort ouvert ? Je sais qu'en Belgique les alpha-jet vieillissent mais de la a changer je ne sais pas.

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fougamagister
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Re: le M346

#42

Message par fougamagister »

La question va devoir se poser en France aussi, si le choix du PC-21 ne se fait pas et si la formation des pilotes reste en France, la version discount du M-346 serait également disponible: le M-345 .... http://www.aleniaaermacchi.it/en-US/Pro ... M-345.aspx

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tanguy1991
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Re: le M346

#43

Message par tanguy1991 »

fougamagister a écrit :La question va devoir se poser en France aussi, si le choix du PC-21 ne se fait pas et si la formation des pilotes reste en France, la version discount du M-346 serait également disponible: le M-345 .... http://www.aleniaaermacchi.it/en-US/Pro ... M-345.aspx

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D'ailleurs c'est cet appareil que les Frecce ont choisis comme successeur a leurs MB-339, changement prévu pour 2017.
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fougamagister
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Re: le M346

#44

Message par fougamagister »

Ca veut dire que l'Italie va utiliser à la fois le M-346 et le M-345 ou seuls les Frecce Tricolori ? (un peu comme les CL-41 Tutor canadiens)
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tanguy1991
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Re: le M346

#45

Message par tanguy1991 »

Excellente question, j'en ai pas la moindre idées. :emlaugh:
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