tu veux dire... comme les pilotes en formation suisses qui passent du PC-7 au F-5E/F ?Euh.. passer d'un Grob 260 CV a un Alpha Jet, ca va pas etre un peu dur pour les eleves ?
le M346
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#26
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#27
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]tu veux dire... comme les pilotes en formation suisses qui passent du PC-7 au F-5E/F ]
Que sont les Hawk devenus ?
Que sont les Hawk devenus ?
#28
Je me demande si ils ont pas été retiré du service en 2002 (seulement 14ans apres l'achat c'est possible??)
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#29
Retiré du service, même après seulement 14 ans de service, c'est possible (et même moins, voir le Sarigue NG chez nous), puisque c'est ce qu'il s'est passé. Mais ont-ils été revendus (à qui ?) ou stockés (pourquoi ?).
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#30
en effet revendus y a bien des années pour une question de coûts/résultats je crois me souvenir !Que sont les Hawk devenus ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#31
tu oublies les Epsilon de Cognac qui seront toujours dans le circuit, enfin, tant que les Lycomings dureront...Archibald a écrit :Attend, il va pas y avoir un trou dans le cursus la ?
Euh.. passer d'un Grob 260 CV a un Alpha Jet, ca va pas etre un peu dur pour les eleves ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#32
oui mais un epsilon ca fait 300 chvx
apres pour l'EVAA et les cartouches dorée c'est clair que c'est tristounet
Dommage qu'on se debarasse des embraer ca avait une bonne bouille , on a plus qu'a passer sur pilatus
apres pour l'EVAA et les cartouches dorée c'est clair que c'est tristounet
Dommage qu'on se debarasse des embraer ca avait une bonne bouille , on a plus qu'a passer sur pilatus
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#33
Enfin je sais pas si les suisses le font sans bobo, pk pas ?
Je pensait juste qu'il fallait un truc intermediaire plus rapide (comme les Magisters ou... les Tucanos).
En gros
premier vols sur Epsilon / grob
Progression sur Tucano
et on termine sur Alphajet (entrainement avancé)
... remarque que ca fait bcp d'etapes quand on y pense...
Si la PAF disparait pas avant, ca serait interessant de voir un M-346 dans ses couleurs la... en fait c'est une vieille idée qui me trotte dans la tete, faire une maquette du Mako ou M-346 aux couleurs de la PAF (encore faudrait il qu'il y ait des maquettes disponibles... pour le Mako c'est plutot rapé!!)
Je pensait juste qu'il fallait un truc intermediaire plus rapide (comme les Magisters ou... les Tucanos).
En gros
premier vols sur Epsilon / grob
Progression sur Tucano
et on termine sur Alphajet (entrainement avancé)
... remarque que ca fait bcp d'etapes quand on y pense...
Si la PAF disparait pas avant, ca serait interessant de voir un M-346 dans ses couleurs la... en fait c'est une vieille idée qui me trotte dans la tete, faire une maquette du Mako ou M-346 aux couleurs de la PAF (encore faudrait il qu'il y ait des maquettes disponibles... pour le Mako c'est plutot rapé!!)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
#34
Le Mako... il existe toujours ce projet ?
Pour les Yak130 et M346, il me semble que les deux sociétés travaillaient en partenariat jusqu'à ce que des dissensions conduisent à la rupture et que chacun continue de son côté.
Ce qui expliquerait aussi que les deux appareils ne soient pas si proches qu'il semblerait.
Info, intox ?
Pour les Yak130 et M346, il me semble que les deux sociétés travaillaient en partenariat jusqu'à ce que des dissensions conduisent à la rupture et que chacun continue de son côté.
Ce qui expliquerait aussi que les deux appareils ne soient pas si proches qu'il semblerait.
Info, intox ?
#35
je vais peut étre dire une bétise, mais c'est certainement interessant de voler avec un avion a forte charge alaire comme l'epsilon aprés le grob qui doit étre plus léger, nan ?SV_snake a écrit :oui mais un epsilon ca fait 300 chvx
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#36
parlons chiffre :
Tb30
Surface alaire 9 m²
Masse maximum 1190 kg (a vide 870 kg)
grob
Surface alaire 13.3 m² (le grob fait 2.3m de plus en envergure)
Masse maximum 1350 kg
sinon l'avion a été presenté le 29 mars dernier :
http://www.cartouche-dore.com/index.php ... &Itemid=70
Tb30
Surface alaire 9 m²
Masse maximum 1190 kg (a vide 870 kg)
grob
Surface alaire 13.3 m² (le grob fait 2.3m de plus en envergure)
Masse maximum 1350 kg
sinon l'avion a été presenté le 29 mars dernier :
http://www.cartouche-dore.com/index.php ... &Itemid=70
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#37
en me basant sur tes chiffres, j'obtient 132 kg/m² pour l'Epsilon et 101 kg/m² pour le Grog ce qui nous donne un Epsilon avec une vitesse de decollage et d'atterrissage plus élévé que le grob, bref un avion plus "pointu" a piloter.
j'ai bon ?
j'ai bon ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#38
Blondin a écrit :Le Mako... il existe toujours ce projet ?
Pour les Yak130 et M346, il me semble que les deux sociétés travaillaient en partenariat jusqu'à ce que des dissensions conduisent à la rupture et que chacun continue de son côté.
Ce qui expliquerait aussi que les deux appareils ne soient pas si proches qu'il semblerait.
Info, intox ?
Bien vu pour le Yak et le M-346, c'est ça (source Air&Couscous).
Le Mako est mort senble t il M... il etait joli ce petit jet...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
#39
Les Emirats n'étaient pas intéressé par celui-ci ?Archibald a écrit :Bien vu pour le Yak et le M-346, c'est ça (source Air&Couscous).
Le Mako est mort senble t il M... il etait joli ce petit jet...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#40
Ouais, mais devant la lenteur de réalisation, il ont définitivemet laché l'affaire. Le choix se fera entre le T-50 Coréen (grand favori) et le M346 (enfin, aux dernières nouvelles que j'ai!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: le M346
#41Le premier M-346 au couleurs Israélienne est construit.
Au final ça fait comme utilisateurs Israël, Pologne et Italie je présume [edit : Singapour aussi]. Je ne sais pas si le marché du "trainer" en Europe est fort ouvert ? Je sais qu'en Belgique les alpha-jet vieillissent mais de la a changer je ne sais pas.
Au final ça fait comme utilisateurs Israël, Pologne et Italie je présume [edit : Singapour aussi]. Je ne sais pas si le marché du "trainer" en Europe est fort ouvert ? Je sais qu'en Belgique les alpha-jet vieillissent mais de la a changer je ne sais pas.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: le M346
#42La question va devoir se poser en France aussi, si le choix du PC-21 ne se fait pas et si la formation des pilotes reste en France, la version discount du M-346 serait également disponible: le M-345 .... http://www.aleniaaermacchi.it/en-US/Pro ... M-345.aspx
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: le M346
#43D'ailleurs c'est cet appareil que les Frecce ont choisis comme successeur a leurs MB-339, changement prévu pour 2017.fougamagister a écrit :La question va devoir se poser en France aussi, si le choix du PC-21 ne se fait pas et si la formation des pilotes reste en France, la version discount du M-346 serait également disponible: le M-345 .... http://www.aleniaaermacchi.it/en-US/Pro ... M-345.aspx
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2907
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: le M346
#44Ca veut dire que l'Italie va utiliser à la fois le M-346 et le M-345 ou seuls les Frecce Tricolori ? (un peu comme les CL-41 Tutor canadiens)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013