S-37 Berkut

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#1

Message par Colonel_Hogan »

Je voudrais en savoir plus sur cette avion qui m'etonne par son profil d'aile inversée est ce un proto qui ne sera jamais mis en service ou le futur avion de chasse russe??je desirerai plus d infos (vitesse, date , etc...) . Pour le plaisir des yeux quelques photos:
Image
Image
ImageImage
Image
ImageImage

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#2

Message par Mobius »

proto, opposé au MiG 1.44. c'est la nvl politique du Kremlin: on fait des protos pour rester à peu près rester dans la course, mais pour rééquiper l'armée de l'air, le Voyska-PVO peut réver
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#3

Message par smash »

a+

smash

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Un lien avec des détails techniques et un autre sur une petite vidéo :-)

Edit: trompé dans le lien fas.org... c'est corrigé et j'ai pris moi aussi un doliprane :D
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Il a été renommé SU-47 Berkut
ImageImage

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par ogami musashi »

puis renomé S-37....



Il est actuellement utilisé pour tester certaines technologies pour le PAK-FA(qui n'est pas encore en phase finale du design).


L'avion a effectué a peu pres 200 heures de vol principalement a basse vitesse.


L'avion est pour allé jusqu'a mach 1.6 et 5G.


Les principales innovations de cet avion sont les ailes inversées,les extension d'emplentures, les entree d'air ,le lerx et les commandes de vol.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Méa culpa :unsure:
ImageImage

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par ogami musashi »

heu t'inquietes c'est les russes..^__^

ou est mon tube de doliprane?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Je crois que pour éviter les confusions avec le Su-37 il a été renommé Su-47 :)

Enfin, mtn j'ai un doute <_<
Image Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par ogami musashi »

oui mais après ils l'ont rappelé S-37.

mais en fait on s'en fout completement...

appellons le comme on le veut..

tiens je vais l'appeller F-22
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#11

Message par Boris »

on peut l'appeller Mirage37 ??? :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#12

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by ogami musashi@Jan 20 2004, 08:39 PM
mais en fait on s'en fout completement...

appellons le comme on le veut..

tiens je vais l'appeller F-22
Complètement blasphématoire!!! :o :o

...

Reprends un doliprane... lol :D :D
Still Alive !

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

oui on peut meme l'appeler rafale 42 ou "super rafale X-29"

oui mon tube de doliprane ...oui.


si vous voulez des details plus techniques sur l'avion...demandez moi mais venez pas vous plaindre après hein^__^
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

Aujourd'hui un déséquilibré psychopate a dévalisé une pharmacie à... :lol: :P
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

Oga, j'aime bien quand tu parles de l'effet flip flapaflop(je sais plus le nom exact, mais je suis mdr a chaque fois)! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

ogami, dsl mais les LERX n'ont rien de nouveau: F-16, F18, Su-27 & cie
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

cartman:
c'est "flapiflapo patapo flapi flapi patapi"^__^

Scrat:

Si je te dis que les ailesdu F-22 innovent tu vas me repondre "dsl les ailes existaient avant"????

Le LERX du S-37 est de type "vortex dynamiques", c'est a dire qu'au contraire des lerx sur F-18 ,SU-27 et F-16 celui ci est fait pour creer des vortex primaires qui vonte venir entretenir des vortex secondaires(creer par l'apex de l'aile) eux meme redynamisés par les ecoulements interieurs de l'aile FSW ce qui va les faire repartir sur la partie arriere de l'extrados de l'avion d'ou la presence d'extentions d'emplenture après les ailes et ce qui explique entre autres, le diedre des derives.
Le LERX est de plus placé,contrairement a celui du F-18 et du F-16 et sU-27 et mig-29 avec un AOA positif significatif afin de provoquer cette portance tourbillonaire le plus tot possible.

Le meme principe est utilisé sur rafale et sur F-22(sur F-22 beaucoup plus).


Tu vois donc bien qu'il s'agit la d'un innovation..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#18

Message par Amigalopin »

merci de cette info, ogami :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#19

Message par furycane-ffw03 »

:huh: Heuuuu ... vous voudrez bien pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi exactement le LERX ? (le reste, ça va à peu près :rolleyes: )
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par Sparfell »

Originally posted by furycane@Jan 21 2004, 11:02 AM
:huh: Heuuuu ... vous voudrez bien pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi exactement le LERX ? (le reste, ça va à peu près :rolleyes: )
Leading Edge Root eXtension, je crois, ç-à-d extension de la racine du bord d'attaque ... ou pour le commun des mortels un raccord 'achement bien étudié des ailes vers le fuselage :D.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#21

Message par furycane-ffw03 »

:o Ha ok !

Et bien merci Sparfell ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »