pod laser pour le typhoon
pod laser pour le typhoon
#1Les premiers tests du pod israelien de designation laser litening ont commencé en Allemagne :
http://www.flugzeugforum.de/forum/showt ... 6&page=173
Ce qui confirme le choix du point d'emport central de fuselage pour cet equipement... du moins, dans un premier temps.
http://www.flugzeugforum.de/forum/showt ... 6&page=173
Ce qui confirme le choix du point d'emport central de fuselage pour cet equipement... du moins, dans un premier temps.
#2
Vont avoir des masques balaize ......
Ca sent un peu le crash program..
D un autre coté la pression monte on parle de les envoyer en Afghanistan ..
Ca sent un peu le crash program..
D un autre coté la pression monte on parle de les envoyer en Afghanistan ..
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
#3
Pour les capacités de l'avion, je suis mal placé mais question esthétique je ne suis vraiment pas convaincu.
J'ai l'impression que l'on a croisé une cellule de tornado ( pour la forme rectangulaire ) avec un F-16 ( l'entrée d'air ) avec un zeste de 2000 ( pour l'aile delta )
Esthétiquement, je préfère de loin le tornado F-3 et mon préfére reste le mirage III.
J'ai l'impression que l'on a croisé une cellule de tornado ( pour la forme rectangulaire ) avec un F-16 ( l'entrée d'air ) avec un zeste de 2000 ( pour l'aile delta )
Esthétiquement, je préfère de loin le tornado F-3 et mon préfére reste le mirage III.
#4
pas avant 2008 apparemmentEl_Knell a écrit :Vont avoir des masques balaize ......
Ca sent un peu le crash program..
D un autre coté la pression monte on parle de les envoyer en Afghanistan ..
#5
Tu penses à quoi en particulier ? Les bidons sur les points d'emport intérieurs ?El_Knell a écrit :Vont avoir des masques balaize ......
Ca sent un peu le crash program..
D un autre coté la pression monte on parle de les envoyer en Afghanistan ..
moi j'aime pas les signatures
#6
D'ailleurs a propos de bombes guidees laser et d'Afghanistan, j'ai lu dans Aviation Week que la France envisage maintenant serieusement d'integrer les Paveway au Rafale.
Sinon je trouve la position du pod sur le Typhoon vraiment originale. En plus, ca donne peut etre un meilleur champ de vision au designateur ? (mais c'est pas top pour le air-air, meme si y'a l'IRST pour ca).
Sinon je trouve la position du pod sur le Typhoon vraiment originale. En plus, ca donne peut etre un meilleur champ de vision au designateur ? (mais c'est pas top pour le air-air, meme si y'a l'IRST pour ca).
#7
Non au contraire, la position centrale le soumet aux masques dont parle Knell.
Entre les bidons et les emports externes, bonjour la galère.
A l'origine, le pod devrait être sur le point d'emport "missile fuselage avant gauche". mais le timing d'intégration rend ce montage plus rapide. Ce sera le même point d'emport pour la RAF... pour le moment.
Entre les bidons et les emports externes, bonjour la galère.
A l'origine, le pod devrait être sur le point d'emport "missile fuselage avant gauche". mais le timing d'intégration rend ce montage plus rapide. Ce sera le même point d'emport pour la RAF... pour le moment.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#8
C'est vrai que quand on regarde la première phot avec les bidons et les GBU, on peut craindre le pire pour les masques, surtout qu'ils n'ont a priori pas dégagé le pod avec un yplône-qui-va-bien.... Bizarre
Pour les Paveways sous Rafale, j'ai entendu parlé de ça aussi. Je sais pas qui pousse le plus en ce sens, entre l'AdlA et les Marins....
Pour les Paveways sous Rafale, j'ai entendu parlé de ça aussi. Je sais pas qui pousse le plus en ce sens, entre l'AdlA et les Marins....
#9
Des que l avion est en virage les ailes masque la vision du pod surtout vers le bas....Exocet a écrit :En plus, ca donne peut etre un meilleur champ de vision au designateur ?
Pour L afgahnistan y a une grosse bagarre en sous marin je pense avec les rafales qui doivent y partir en 2007 (CF allocution du CEMAA a l Assemblée Nationale en novembre ), donc le typhoon et BAE doit faire le forcing, d ou cette position peu orthodoxe et qui gachera certainement l efficacité du pod.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#10
Il ne doit pas y avoir des vibrassions a cette endroit?? (juste en desous des moteurs)
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#11
ça confirme ce que je pensais depuis longtemps : l'Eurofoufoune a bien une petite quéquet:shutup2:
T'as oublié le Spitfirewarbird2000 a écrit :Esthétiquement, je préfère de loin le tornado F-3 et mon préfére reste le mirage III.
#12
Valkyrie a écrit :Il ne doit pas y avoir des vibrassions a cette endroit?? (juste en desous des moteurs)
Bah, il y a des vibrations partout sur un avion... au bout d'un pylone de 2000D, c'est encore pire
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#13
Et comment fait on pour se débarrasser de ce genre de désagrément ?
moi j'aime pas les signatures
#14
De quoi ? ... de ça =fockewulf a écrit :Et comment fait on pour se débarrasser de ce genre de désagrément ?
Moos_tachu a écrit :ça confirme ce que je pensais depuis longtemps : l'Eurofoufoune a bien une petite quéquet
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#16
Heuuu.. c'est pas un peut mesquin comme comportement?Pour L afgahnistan y a une grosse bagarre en sous marin je pense avec les rafales qui doivent y partir en 2007 (CF allocution du CEMAA a l Assemblée Nationale en novembre ), donc le typhoon et BAE doit faire le forcing, d ou cette position peu orthodoxe et qui gachera certainement l efficacité du pod.
Le Rafale a prévu d'aller faire du CAS en Afghanistan alors on se dépèche pour envoyer le Eurofoufoune aussi à l'arrach', quitte à faire du travail de cochon.
Juste pour dire: "nous aussi on fait du Air-Sol, nah, (c'est celui qui y dit qui y est)"
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#17
A la guerre comme à la guerre (économique).
Un exemple idiot pour illustrer le fait qu'aujourd'hui la guerre est plus économique que militaire :
Vous savez quel serait (difficile d'être sûr de rien dans ce domaine) le pays le plus espionné par la NSA après la Chine ?
Non ce n'est ni la Corée du Nord, ni l'Iran, ni la Syrie... c'est la France ! Pas mal pour un "allié" non ?
Cela dit on ne se prive pas de leur rendre la pareille...
Quant à l'entreprise la plus espionnée par les services américains, je vous laisse deviner... y'a pas à chercher bien loin, si vous voyez ce que je veux dire
Un exemple idiot pour illustrer le fait qu'aujourd'hui la guerre est plus économique que militaire :
Vous savez quel serait (difficile d'être sûr de rien dans ce domaine) le pays le plus espionné par la NSA après la Chine ?
Non ce n'est ni la Corée du Nord, ni l'Iran, ni la Syrie... c'est la France ! Pas mal pour un "allié" non ?
Cela dit on ne se prive pas de leur rendre la pareille...
Quant à l'entreprise la plus espionnée par les services américains, je vous laisse deviner... y'a pas à chercher bien loin, si vous voyez ce que je veux dire
#19
C'est C6 !?Quant à l'entreprise la plus espionnée par les services américains, je vous laisse deviner... y'a pas à chercher bien loin, si vous voyez ce que je veux dire
vous ne me voyez plus, je suis dehors......
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
#20
Si le pod choisi est le litening II tp , on ne peut pas dire que les britanniques ont eut la main heureuse .
Les équipages de F-15 E n'en était pas très satisfaits. Pour des raisons de contraintes de cablage, il est impossible de tourner le pod de plus de 425 degrés car il faut à un moment dérouler le cable qui s'est enroulé.
En plus le pod ne supportait pas certaines manoeuvres effectuées normalement par le F-15 avec son prédecesseur le AAQ-14 ( on parle de "wrap up" sur le pod n si quelqun peut traduire ? )
Depuis les choix de l'usaf pour le f-15 e lorgnent plutot vers le sniper XP
Les équipages de F-15 E n'en était pas très satisfaits. Pour des raisons de contraintes de cablage, il est impossible de tourner le pod de plus de 425 degrés car il faut à un moment dérouler le cable qui s'est enroulé.
En plus le pod ne supportait pas certaines manoeuvres effectuées normalement par le F-15 avec son prédecesseur le AAQ-14 ( on parle de "wrap up" sur le pod n si quelqun peut traduire ? )
Depuis les choix de l'usaf pour le f-15 e lorgnent plutot vers le sniper XP
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#22
avec un pod
plus sérieusement... y a rien de difficile a faire puisque normalement tout est cablé et pret a recevoir.... car l'armement laser à été testé.... par contre je sais pas avec quel pod pdl-CT/pdl-tv/damocles....
plus sérieusement... y a rien de difficile a faire puisque normalement tout est cablé et pret a recevoir.... car l'armement laser à été testé.... par contre je sais pas avec quel pod pdl-CT/pdl-tv/damocles....
#23
Oui, c'est le Damocles.
Un petit résumé de l'article d'Aviation Week du 13/11:
La mission Serpantair sera étendue et renforcée à la mi-2007.
Une option est d'équiper les 2000D avec des Enhanced Paveway II (1000lbs avec un GPS pour frappes tout temps, presque équivalent au Paveway IV des anglais).
L'AASM a été abandonné pour les 2000 (plus d'argent).
Autre option: les Paveway inclus en crash program dans l'upgrade F2 du Rafale.
La GBU-24/Paveway III de 2000lb serait prévu pour le standard "post F3" pour l'export.
L'Etat-Major de l'AA fait tout pour envoyer des F2 en Afghanistan le plus tot possible en 2007, ce qui suppose d'accélérer l'intégration des AASM ou BGL, car pour l'instant seul le Scalp est intégré, ce qui est pas top pour la chasse aux talibans.
Un petit résumé de l'article d'Aviation Week du 13/11:
La mission Serpantair sera étendue et renforcée à la mi-2007.
Une option est d'équiper les 2000D avec des Enhanced Paveway II (1000lbs avec un GPS pour frappes tout temps, presque équivalent au Paveway IV des anglais).
L'AASM a été abandonné pour les 2000 (plus d'argent).
Autre option: les Paveway inclus en crash program dans l'upgrade F2 du Rafale.
La GBU-24/Paveway III de 2000lb serait prévu pour le standard "post F3" pour l'export.
L'Etat-Major de l'AA fait tout pour envoyer des F2 en Afghanistan le plus tot possible en 2007, ce qui suppose d'accélérer l'intégration des AASM ou BGL, car pour l'instant seul le Scalp est intégré, ce qui est pas top pour la chasse aux talibans.
#24
Le Rafale n'é]Yes but it offers a better FOV in contrast to the forward fuselage station and is probably easier to integrate. We have discussed this a couple of times here in various threads.[/QUOTE]Heero a écrit :par contre je sais pas avec quel pod pdl-CT/pdl-tv/damocles....
Je ne vous cache pas l'estime que j'ai pour l'auteur de la deuxième citation, grand écrivain.and better aerodynamically, and does not screw up the AMRAAM launch sequence..... etc.
Discussed numerous times before
Je vais faire mon casse-pied et les défendre. C'est vrai quand même, que le pod est monté un peu plus bas, qu'il est bien centré, et il est juste plus en arrière. Est-ce que quelqu'un peut me faire un dessin pour les masques ?
#25
En même temps, c'est pas la première chose qui est "déjà câblée, prête à être intégrée, bla bla bla" et qui ne verra le jour qu'avec quelques années de retard !! :laugh:y a rien de difficile a faire puisque normalement tout est cablé et pret a recevoir.... car l'armement laser à été testé....
Dans la même veine, y a aussi :
"le pod canon existe pour 2000, y a qu'à le monter en point central"
"les paniers roquettes, on en a eu pendant des années, d'ici demain on peut les remonter"
"le radar du 2000D, tu lui mets une petite carte en plus, t'en fais un -9"
"le M-53, y a qu'à le régler différemment, et il pousse deux fois plus"
J'en ai plein d'autres en stock, elles font bien rire le soir au coin du bar !
D'ici là, il faudra qu'ils trouvent de bons copains pour illuminer à leur profit...
Edit : Sinon, pour renchérir sur Knell, la où le pod est placé, il ne sert quasiment à rien, tout du moins pour du CAS, ou l'on cercle autour de la zone du target.
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !