Vol STS-121 navette spatiale DISCOVERY
#51
La Nasa a décidé de maintenir ce lancement de Discovery malgré une fissure découverte dans la mousse isolante du réservoir externe de la navette. Selon les ingénieurs de l'agence spatiale américaine, le morceau de mousse qui s'est détaché est suffisamment petit pour ne pas poser de risque de dommage à la protection thermique de la navette. Cette découverte avait pourtant fait craindre un report du tir. C'est un morceau de mousse isolante de 700 grammes qui avait provoqué l'accident de Columbia en février 2003.
Source EuroNews
En esperant que tout se passe pour le mieux
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- Pilote d'essais
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#53
boh si tu regarde les photos c'est vraiment un mini bout qui manque... De plus ils expliquaient dans la conférence de presse tous les problèmes que ca pourrait poser et les tests effectués pour être sur que ça n'en posera pas... Apparement ils ont l'air sur de leur coup
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#54
Je les trouve un peu légers à la NASA. Ils découvrent une fissure dans la mousse isolante du réservoir H2-O2 mais estiment qu'il n'y a pas de risque et enverront ce soir leur navette.
Tout ça parce qu'ils se reposent sur l'ISS...
Ca devient vraiment le stakhanovisme à la NASA... Peu importe les couts, les risques pour les hommes et femmes, il faut qu'ils envoient leurs navettes vieillissantes...et de moins en moins nombreuses au fur et à mesure des accidents...
Tout ça parce qu'ils se reposent sur l'ISS...
Ca devient vraiment le stakhanovisme à la NASA... Peu importe les couts, les risques pour les hommes et femmes, il faut qu'ils envoient leurs navettes vieillissantes...et de moins en moins nombreuses au fur et à mesure des accidents...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#55
Je pense qu'ils font surtout face a de grosses pressions de la part de plusieurs pays qui ont investit enormement dans l'ISS. Or sans navette, la construction de cette station devient plus que compromise.
Ce qui n'exclue pas de reflechir en terme de cout humain...
Ce qui n'exclue pas de reflechir en terme de cout humain...
#56
le décollage se fera apparement a 19h39 et pas a 18h39, meme si en ce moment ils sont deja en train d'attacher les astronautes j'espere qu'ils ne vont pas encore le reporter jveux le voir se décollage
Pour toi et les tiens
#58
Arf je m'embrouille encore avec tout, ça pour faire simple j'ai vu le compte a rebour a -1h34'xx'' a 18h05 donc 19h39 chez nous quoi.
sinon, je viends de me rendre compte que c'etait pas 18h38 mais 20h38 pour mon message du dessus.
edit: non en fait c'est bien 20 h 38 je sais pas pourquoi y'avait ce compte a rebours de *** il ma induit en erreur
sinon, je viends de me rendre compte que c'etait pas 18h38 mais 20h38 pour mon message du dessus.
edit: non en fait c'est bien 20 h 38 je sais pas pourquoi y'avait ce compte a rebours de *** il ma induit en erreur
Pour toi et les tiens
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#59
Ouf ! Ca y est ! C'est parti.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#60
ça y est, elle est place. (enfin j'ai suivi jusqu'à la séparation du réservoir).
C'est chouette de pouvoir suivre ça sur le net ! une bien belle invention.
C'est chouette de pouvoir suivre ça sur le net ! une bien belle invention.
#62
oui c'etait superbe a voir !! moi qui fait ça pour la premiere fois je suis pas deçu ^^ c'est quand deja la prochaine ? LOL
EDIT : vous ne connaissez pas un programme qui puisse enregistrer la video en direct ?
EDIT : vous ne connaissez pas un programme qui puisse enregistrer la video en direct ?
Pour toi et les tiens
#64
dites, juste par curiosité, quel est la vitesse max de la navette ?
(juste avant de decrocher les booster)
combien de g ils se prennent aussi au decollage?
(juste avant de decrocher les booster)
combien de g ils se prennent aussi au decollage?
what goes up, must come down!
#65
Pour info, je sais que Ariane 5 passe le mur du son 41" après le lancement, et qu'elle continue à accélérer...
je ferais une réponse plus complête demain...
je ferais une réponse plus complête demain...
Enjoy Your Flight
Milo
Milo
#66
oui c'etait superbe a voir !
Et à entendre. Pour une fois, les micros du pas de tir et des alentours sont restés ouvert, on a pu même entendre la mise en rotation des turbopompes des moteurs principaux!
Ca peut faire une bon p'tit sujet facile de colle de Mecanique.dites, juste par curiosité, quel est la vitesse max de la navette ?
(juste avant de decrocher les booster)
combien de g ils se prennent aussi au decollage?
Sachant que la navette accelere de 0m/s à 340m/s en moins d'une minute (à voir le vrai chiffre), calculer le nombre de g subit par l'equipage dans cette phase, en prenant pour hypothèse que l'acceleration est constante (ce qui n'est pas vrai)
Ensuite, mecanique orbitale :
sachant que l'Orbiter vole à environ 300km d'altitude (à voir là aussi le vrai chiffre) dans le champ gravitationnel terrestre, sur un trajectoire parfaitement circulaire, calculer sa vitesse (en °/s et m/s).
Si mes souvenirs de meca son bon, la masse n'a aucune importance dans l'histoire.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
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#67
Au tout début, avec moteurs principaux + boosters ca doit être assez élevé (je dirais ~8g). Ce dont je suis certain, c'est qu'avec les moteurs principaux seuls, lors de l'ascencion après la séparation des boosters, l'accélération est de 3g
#68
-Vhs- a écrit :Et à entendre. Pour une fois, les micros du pas de tir et des alentours sont restés ouvert, on a pu même entendre la mise en rotation des turbopompes des moteurs principaux!
Effectivement
sinon personne a une idée pour mon programme capable d'enregistrer la video du direct ?
Enfin pour les g je ne pense pas que ce soit aussi élevé... faut pas oublier que la navette quand elle décolle, décolle droit (ou presque) les accelerations qu'ils subissent ne sont donc pas de la tete au pied ou l'inverse mais du ventre au dos et ça change la donne
Pour toi et les tiens
#69
StreamDown le permet, mais il faut lui donner l'address exacte de la video, pas celle de la page ou la video s'affiche
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#70
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/shu ... uttle.htmlbluestone a écrit :dites, juste par curiosité, quel est la vitesse max de la navette ?
(juste avant de decrocher les booster)
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#71
Enfin pour les g je ne pense pas que ce soit aussi élevé... faut pas oublier que la navette quand elle décolle, décolle droit (ou presque) les accelerations qu'ils subissent ne sont donc pas de la tete au pied ou l'inverse mais du ventre au dos et ça change la donne
Bah non, ca ne change aucunement l'accélération. Ca la rend peut-être plus facile à supporter pour l'organisme, mais l'accélération elle est uniquement liée au bilan des forces appliquées à la navette
#73
[quote="berkoutskaia"]Bah non, ca ne change aucunement l'accélération. Ca la rend peut-être plus facile à supporter pour l'organisme, mais l'accélération elle est uniquement liée au bilan des forces appliquées à la navette ]
oui je parlais du point de vue du corps humains.
merci daube pour le nom du progamme.
oui je parlais du point de vue du corps humains.
merci daube pour le nom du progamme.
Pour toi et les tiens