Meeting Ferté Alais 2006. BRAVO !
#27
les Frères d'arme en vol pour la 1er fois depuis + de 66 ans
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#28
Merci pour les photos, elles sont magnifiques, vous avez eu beau temps en plus. C'est très sympa ceux qui sont restés cloîtrés chez eux ce week-end, on se régale par procuration.
#29
Problème de refroidissement moteur.Quelqu'un sait pourquoi le P-39 a été annulé ?
Superbe plateau quoi qu'il en soit... beau spectacle, très beau meeting... merci à tout ceux qui ont participé à l'organisation.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#30
Pfiou quel beau plateau. Réellement magnifique.
Déja, j'ai cru avoir une grosse allucination en tombant nez à nez avec le Hellcat. Depuis le temps que je voulais le voir celui là. Qu'est ce qu'il est beau cet avion!
Sinon un moment aussi je me suis pincé pour verifier si je rêvais pas. En attente pour décoller il y avait, le Wildcat, le Hellcat, le P-51D et le F4U-7. Pfiou génial.
Ca plus le reste, P-51C, B-17, H-75, Ms-406, 109G6, et les deux spit, ce fût un vrai régal.
Un vrai plateau warbird de rêve.
Merci, merci, merci,....
Au final, 289 photos.
J'en metrais en ligne plus tard, j'ai des souci d' IE pour l'instant.
Déja, j'ai cru avoir une grosse allucination en tombant nez à nez avec le Hellcat. Depuis le temps que je voulais le voir celui là. Qu'est ce qu'il est beau cet avion!
Sinon un moment aussi je me suis pincé pour verifier si je rêvais pas. En attente pour décoller il y avait, le Wildcat, le Hellcat, le P-51D et le F4U-7. Pfiou génial.
Ca plus le reste, P-51C, B-17, H-75, Ms-406, 109G6, et les deux spit, ce fût un vrai régal.
Un vrai plateau warbird de rêve.
Merci, merci, merci,....
Au final, 289 photos.
J'en metrais en ligne plus tard, j'ai des souci d' IE pour l'instant.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#31
PerduTooCool_12f a écrit :Xavier de Lapparent (je pense ne pas trop m'être gourancé sur l'orthographe)
Xavier Delaparent
Malheuresement il vole de moins en moins...le sponsoring quand il y en a c'est bien, quand il y en a pas c'est moins bien...
#32
PS il est aussi consultant aéro sur Europe1 et c'est lui qui est à la base de Pegase . tv et l' electra est à lui
je sais tout cela si tu regardes les pubs de pegase.tv ce sont mes photos, idem sur les DVD
#33
les plus belles couleurs du monde!!
1940, un Ju-52 survole la Campagne Francaise pour larguer des Paras à l'arriere des lignes francaise
Mais la chasse adverse rôde dans le secteur...
encore une victoire!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#34
Je suis resté tard, ce dimanche 4 Juin 2006 de fin de Meeting, à respirer à pleins poumons les mille odeurs du plateau ...
Herbe coupée, effluves d'essence et de ricin ...
A faire défiler à nouveau les images, en évoquant ces petits moments de bonheur avec mon fiston, Lulu (Neuf ans) ...
J'ai ainsi pu assister au "Retour à la maison" de Xavier de Lapparent ...
L'air est calme, la "Biroute" pend comme une fleur fânée ...
Le Sukhoi 26 MX s'ébroue docilement et roule jusqu'à son point fixe ... Xavier a décidé de décoller face à l'Ouest ...
(Ce type doit être un "Cauchemar" pour les radaristes du "Contrôle Sol", quand y en a. Il doit laisser une guirlande d'échos indéchiffrable) ...
Puis tout à coup, comme un cri de rage ...
Le gros "Neuf cylindres" hurle ses trois cent cinquante chevaux, l'hélice souffle la cellule, l'empennage arrière se soulève ...
L'avion n'a pas avancé d'un centimètre, Xavier, debout sur les palonniers, jette un dernier coup d'oeil sur ses pressions d'huile, et lâche tout ...
Le Sukhoi 26 MX bondit, glisse sur cinquante petits mètres, puis bascule à la verticale, la gouverne de direction à quinze pieds de la planète ...
Xavier a certainement changé d'avis, se disant qu'il est préférable de partir vers l'Est ... Que ça sera plus court par là, et que son tableau de bord sera plus joli, éclairé par le couchant ...
Voilà ... Il n'est déja plus qu'un petit point gris ...
Il a rejoint le monde des petits points gris, qui laissent dans les âmes de nos enfants, et dans les nôtres, une ribambelle de gros points colorés ...
Merci à Xavier, à Léon (Marc) et à Tous, d'exister, et de nous aider à faire rencontrer à nos enfants, la passion et l'émotion ...
Merci aussi au motoriste "Vedeneyev" d'avoir réussi à mettre au point, le M14P ...
Un moteur dont je ne voudrais pas prendre la place, et qui malgré tous les louables efforts de Xavier, n'a jamais fondu ...
Herbe coupée, effluves d'essence et de ricin ...
A faire défiler à nouveau les images, en évoquant ces petits moments de bonheur avec mon fiston, Lulu (Neuf ans) ...
J'ai ainsi pu assister au "Retour à la maison" de Xavier de Lapparent ...
L'air est calme, la "Biroute" pend comme une fleur fânée ...
Le Sukhoi 26 MX s'ébroue docilement et roule jusqu'à son point fixe ... Xavier a décidé de décoller face à l'Ouest ...
(Ce type doit être un "Cauchemar" pour les radaristes du "Contrôle Sol", quand y en a. Il doit laisser une guirlande d'échos indéchiffrable) ...
Puis tout à coup, comme un cri de rage ...
Le gros "Neuf cylindres" hurle ses trois cent cinquante chevaux, l'hélice souffle la cellule, l'empennage arrière se soulève ...
L'avion n'a pas avancé d'un centimètre, Xavier, debout sur les palonniers, jette un dernier coup d'oeil sur ses pressions d'huile, et lâche tout ...
Le Sukhoi 26 MX bondit, glisse sur cinquante petits mètres, puis bascule à la verticale, la gouverne de direction à quinze pieds de la planète ...
Xavier a certainement changé d'avis, se disant qu'il est préférable de partir vers l'Est ... Que ça sera plus court par là, et que son tableau de bord sera plus joli, éclairé par le couchant ...
Voilà ... Il n'est déja plus qu'un petit point gris ...
Il a rejoint le monde des petits points gris, qui laissent dans les âmes de nos enfants, et dans les nôtres, une ribambelle de gros points colorés ...
Merci à Xavier, à Léon (Marc) et à Tous, d'exister, et de nous aider à faire rencontrer à nos enfants, la passion et l'émotion ...
Merci aussi au motoriste "Vedeneyev" d'avoir réussi à mettre au point, le M14P ...
Un moteur dont je ne voudrais pas prendre la place, et qui malgré tous les louables efforts de Xavier, n'a jamais fondu ...
- Qu' est ce que c'est que cette chose-là ?
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
- Ce n' est pas une chose . Ca vole . C' est un avion . C' est mon avion .
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#35
Hop, je rajoute quelques unes de mes photos parmi les votres. J'ai aps encore un matériel tip top, donc pas beaucoup de photos d'avions en vol, mais ils restent très jolis au sol.
Et puis deux en vol quand même parce qu'ils ne se sont pas posés :
Le reste ici :
http://www.young.cliranet.com/images/Ferte2006
Et puis deux en vol quand même parce qu'ils ne se sont pas posés :
Le reste ici :
http://www.young.cliranet.com/images/Ferte2006
#36
Perdu toocool à raison c'est bien de Lapparent, pour avoir eu son avion plusieurs minutes à quelques métres de moi hier avec lui dedans préparant son vol. Son nom est écrit sur la verière, photo à l'appui.Maverick92 a écrit :Perdu
Xavier Delaparent
Malheuresement il vole de moins en moins...le sponsoring quand il y en a c'est bien, quand il y en a pas c'est moins bien...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8967
- Inscription : 06 août 2001
#37
merci... j'avais un vague souvenir d'il y a quelques années, mais j'étais vraiment pas sûr (j'ai aucune mémoire pour les noms)...
me voilà rassuré, chui pas encore complètement évaporé...
me voilà rassuré, chui pas encore complètement évaporé...
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#38
et pour info , Xavier ne volait pas sur cap232 !
cet avion est malheureusement arreté de vol depuis presque 1 an
Snake
cet avion est malheureusement arreté de vol depuis presque 1 an
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#39
Franck66 a écrit :je sais tout cela si tu regardes les pubs de pegase.tv ce sont mes photos, idem sur les DVD
je connais tes photos toujours sublime mais je ne te répondais pas en particulier car tout le monde ne connasi pas forcément le grand bernard (qui a dit saint ?)
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
-
- Pilote émérite
- Messages : 8967
- Inscription : 06 août 2001
#41
Vous avez de la chance d'y être les gars
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
#42
C'était qui le cocher du Corsair ?
Quelqu'un sait ?
En tous cas merci à tous de nous faire partager vos journées à la Ferté tant en photos qu'en commentaires, ça me donne envie...
D'ailleurs l'année prochaine, je compte bien y être...
Quelqu'un sait ?
En tous cas merci à tous de nous faire partager vos journées à la Ferté tant en photos qu'en commentaires, ça me donne envie...
D'ailleurs l'année prochaine, je compte bien y être...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#44
Je posais la question pour confirmer ce que je pensais...Chris Young a écrit :C'est Ramon Josas qui pilote le Corsair je crois.
Très jolie photo TooCool.
Amiral Raimond Josas, ancien pilote de chasse de l'aéronavale.
J'ai eu le privilège de le croiser, et accessoirement lui faire mettre en route, rouler et aligner son zéphyr sur une des catapultes du Foch lorsqu'il venait y faire ses heures de vol...il y a bien longtemps maintenant
Nostalgie quand tu nous tient...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#46
Les gars, vos photos sont superbes. Bravo !
Je suis par contre un peu déçu par les miennes, mais bon, ce sont les miennes
http://www.mccallaway.com/modules/myalb ... php?cid=24
Continuez à poster les votres, j'adore !
Je suis par contre un peu déçu par les miennes, mais bon, ce sont les miennes
http://www.mccallaway.com/modules/myalb ... php?cid=24
Continuez à poster les votres, j'adore !
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 51
- Inscription : 15 mai 2005
#47
pti vortex pour la route, j'en ai d'autres ( 4 giga :p ) faut faire du tri et redimensionner tout sa ( 4 Mo la photo sa fait beaucoup )
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!!
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/][/url]
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/][/url]
#48
Superbes photos !!!
J'ai pas pu y aller cette année, à mon immense regret.... :crying:
Mais les photos sont de très bonne qualité, un grand coup de chapeau aux auteurs.
Merci merci merci ..... :yes::yes::yes::yes::yes:
J'ai pas pu y aller cette année, à mon immense regret.... :crying:
Mais les photos sont de très bonne qualité, un grand coup de chapeau aux auteurs.
Merci merci merci ..... :yes::yes::yes::yes::yes:
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#49
Tout comme le YaK3 (le vrai), on les a dégommé à la CF !III/JG52-Sony a écrit :Quelqu'un sait pourquoi le P-39 a été annulé ?
Sinon, outre ce qui a déjà été dit, j'ai été fort enthousiamé par le "Tango" en hélico . Original, bien fait et souvent impressionant, bien qu'un peu longuet à mon goût.
Bref, que du bon !
#50
Ma plus grande surprise de ce meeting pour moi fut de devoir ecouter le Chabbert toute la journee et finalement de prendre gout à son debit de paroles.
D'habitude je le trouvais plus que saoulant car je venais en groupe, mais etant seul cette fois, et donc en prenant le temps de l'ecouter et bien ma foi, c'etait plutot bien agreable.
Et comparer le vol avec de la blanquette de veau .... "it flies like a blanquette de veau".
D'habitude je le trouvais plus que saoulant car je venais en groupe, mais etant seul cette fois, et donc en prenant le temps de l'ecouter et bien ma foi, c'etait plutot bien agreable.
Et comparer le vol avec de la blanquette de veau .... "it flies like a blanquette de veau".