Originally posted by vince-16@Apr 4 2004, 12:09 PM
à part ça pour le post sur les "forums israeliens et américains"
Bon alors Vince, je ne sais pas exactement pourquoi tu as tant bloqué sur cette phrase, il faudrait que tu m'expliques : est-ce que pour toi les mots "israelien" et "américain" sont des insultes, ou des mots tabous qu'il faut éviter de prononcer ? Est-ce que le fait de les mentionner a obligatoirement une connotation négative ?
(pourquoi donc les deux sont évoqués ensemble? pas besoin d'explication j'ai l'habitude............ ).
Bah justement moi j'aimerais bien que tu m'expliques là aussi... Qu'est-ce que tu sous-entends par là ? En l'absence de détails supplémentaires, j'ai tendance à interprêter ça comme une insinuation qui me prêterait des intentions pas saines du tout, ce qui pourrait bien me pousser à crier à la diffamation si je ne me retenait pas...
D'autant qu'après m'être vu reprocher de voir le mal partout, de mon côté j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'humour des gens qui crient à l'anti-américain dès qu'on prononce le mot "américain", voire à l'antisémite dès qu'ils entendent le mot "israël". ça me désole d'être obligé de dire ce genre de choses, mais des fois il faut arrêter la parano, surtout quand ça mène à des accusations qui moi ne me font pas rire du tout.
je ne fréquente que simhq, biohaz et frugal (plus deux trois autres) comme forums US d'aviation et il n'y a rien dans les signatures ou autres qui dénotent une ambiance de fondamentalisme religieux. il y a des signatures cocardières, mais je vois pas vraiment St Jean ou le Christ.
Excuse-moi de te dire ça, mais si tu ne vois jamais rien de ce genre sur ces forums c'est que tu le fais exprès. Il y a énormément de signatures extrêmement nationalistes ("cocardières" est un peu gentil pour qualifier certaines choses que j'ai vues), passe encore à la limite, mais j'ai aussi vu des signatures qui étaient des justifications explicites aux meurtres de palestiniens, et ça désolé mais je ne le digère pas.
Et ça m'étonnerait que tu ne les aies pas vues, car ce sont des choses que j'ai trouvées sur des pages qui étaient données en lien ici-même. En dehors de ça comme je te l'ai dit je me ballade assez peu sur ces forums, qui en passant fourmillent d'insultes anti-françaises sans que personne ne s'en offusque...
Idem côté israelien (et si quelqu'un peut me donner un autre exemple d'armée de l'air ou des pilotes viennent de signer une pétition contre certaines missions qu'on leur demande je suis preneur).
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que cet exemple a à voir avec le débat. Mais puisque tu en parles saches que j'ai le plus grand respect et une admiration infinie pour les personnes qui ont encore le courage de s'élever contre la barbarie et d'oeuvrer pour la paix au coeur d'une crise aussi dramatique, aux dépends souvent de leur propre sécurité. Et cela dans un camp comme dans l'autre.
mais peut-être avez-vous des adresses à nous proposer? sinon ceci doit être traité comme c'est: un dérapage pas admissible.
Non, désolé je n'ai pas noté les adresses, à vrai dire je n'avais pas l'intention de retourner sur ces forums tous les matins... Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi tu t'acharnes autant contre moi ? Une fois que tu auras obtenu mon banissement de C6 tu seras bien avancé... ça t'apporte quoi ?
D'autant que si tu tiens absolument à t'en prendre à moi j'apprécierais que tu le fasses en t'adressant directement à moi et en m'appelant par mon nom, au lieu de citer mes phrases et de parler de moi à la 3ème personne, en prenant à témoin je ne sais pas trop qui (les modos ?).
Je sais bien que j'embête tout le monde ici en développant un débat qui n'a décidément rien à voir avec le sujet initial, mais étant attaqué en public je fais valoir mon droit à me défendre.
Donc si tu veux continuer à te chamailler fais-le en me parlant directement, de préférence par MP. J'ai horreur de me disputer en public sur C6, c'est très mauvais pour mon image B) Merci.
Moos