Saleté de roulette de caddie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Saleté de roulette de caddie

#1

Message par Kovy »

A la la la la, qu'est ce que c'est pénible les roulettes de caddie de super marché !
Ca se coince à la moindre feuille de laitue qui traine.

Preuve par l'image : la roulette de caddie de la foufoune qui a fait encore des siennes la semaine derniere ... coincée à 90° . Resultat des courses, le pilote s'est retrouvé bloquée en plein milieu de la piste et à du attendre l'arrivée de l'équipe au sol, laquelle a redressé en force, la roulette récalcitrantre.

Image

Image

l'histoire ne dit pas s'ils ont pu sauver la feuille de laitue :exit:

Des observateurs américains présents sur place auraient conseillé à leurs collegues britaniques de découper la roulette à la tronçonneuse :usflag:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

A mon avis, ils feraient mieux de le mettre sur skis leur avion! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#3

Message par Flo_Wer »

Et ils parlent de le navaliser ce jouer la ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Ouais, ils vont aussi lui mettre des flotteurs! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#5

Message par c-seven »

Notre Rafalou national a sa perche de ravitaillement en vol sortie en permanence parcequ'on a peur qu'elle se coince.

Eh bin je serais eux: je laisserais le train avant toujours sortis, voilà!

Problème résolu.
Next?

:exit:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

Vous imaginer le Typhoon version hydravion ? :sweatdrop :Jumpy:
@+

Zuma
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

bah on s retrouve avec un canadair...

vous avez vu ces écopes (je ne suis pas sur de l'autogroife.... )
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !

(2ème degré, pour les âmes sensibles)..

ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#9

Message par PiF »

On devrait créer un compteur pour l'Eurofoufoune alors. :Jumpy:

:exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

Ils en ont déjà un

Du style "xx days without accidents" :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !

(2ème degré, pour les âmes sensibles)..

ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
pitetre parceque ce sont eux qui volent le plus ?

Il y a au moins 2 rafale qui se seraient mangés un piaf... dont un en pleine mer avec retour au PA sur un seul réacteur.
Mais il en faut plus pour mettre le rafalito au tapis :boxing:

une malheureuse feuille de salade et ...couiiic...la foufoune est coincée :inv:

:devil:

Bon, pour être honnete, une roulette qui se coince ça n'a rien de grave... elle en verra d'autre.
Ce post c'était juste pour asticoter Merlin Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Probleme connu avec ce genre de roulette. Passe un certain angle, la poussee ne redresse plus la roue et l avion est bloque. Etonnant qu il n y ai pas un systeme qui limite le debatement .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Tu serais étonné Knell, de voir à quel point les ingénieurs peuvent te pondre des trucs complexes avec une facilité déconcertante et oublier un truc essentiel. Je suis sur et certains qu'ils n'y ont même jamais pensé!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

Un peut comme la manivelle pour remonter la vitre du Raptor! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

PolluxDeltaSeven a écrit :Un peut comme la manivelle pour remonter la vitre du Raptor! :tongue:
Non, mais la ya une scie dans le "survival kit" du pilote! C'est pour briser la vitre rapidement en cas d'amerissage forcé! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

Du style "xx days without accidents"


y a un "x" de trop là... :usflag:
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22949
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

El_Knell a écrit :Probleme connu avec ce genre de roulette. Passe un certain angle, la poussee ne redresse plus la roue et l avion est bloque. Etonnant qu il n y ai pas un systeme qui limite le debatement .....
L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude. C'est évident pour toi car tu a une expérience du terrain mais ce sont des choses qui ne sautent pas aux yeux quand on est devant un logiciel de CAO.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude. C'est évident pour toi car tu a une expérience du terrain mais ce sont des choses qui ne sautent pas aux yeux quand on est devant un logiciel de CAO.
Non, mais c'est comme oublier de mettre une sécurité de rentrée train, c'est du bon sens! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

en fait, t'as deux possibilités:

- roulette "dans l'axe", comme celle-là... qui, en cas de défaillance hydraulique peut rester bloquée si elle est "trop de travers"
- roulette tractée, qui se redressera toujours mais que tu ne pourras pas braquer à l'arrêt
--------------------------------------------

Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

y a quand meme un detail qui me turlupine (de ch'val) : je réve ou bien la manip pour remettre la roulette dans l'axe s'est faite moteur tournants ???
j'ai l'impression qu'il y a du "blur" au niveau des moteurs indiquant qu'ils sont en fonctionnement...
si c'est le cas, c'est pas trés malin, cf l'aventure arrivée au F22 avec sa goupille de train otée moteurs tournants et qui a finie en FOD... :hum:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

-Hey, John, il est quelle heure, là, parce que je commence à en avoir marre d'essayer de redresser cette roue, là!
-Ben il est déjà 14h, Angus.
-T'es sûr?
-Ben ouais, tiens, regarde ma montre!

Vlouuuuf!

-Woops!

:tongue:


EDIT: Il faut quand même reconnaître une vraie qualité au Typhoon dans sa conception: il nous permet de rigoler souvent!:laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

warbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude.
Certains ingénieurs de la DGA sont qualifiés "chasse" après avoir suivi la formation classique Cognac-Tours en même temps que les autres PN.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

Oui, et d'autre part, pour rassurer Warbird, en plus de Catia, on a quand même quelques trucs qui aident bien, comme par exemple les essais en vol, ou encore le fait que toutes nos boites ont une expérience de la construction d'avions qui remonte à un bon petit siècle...

C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...
Merlin (FZG_Immel) a écrit :le jour ou le rafale ira au tapis, pilote ou pas, ça sera champagne, c'est clair !
Boah... D'ici là, on aura sûrement dépassé la centaine de foufounes au tapis, dont une bonne douzaine descendues par des Rafale :tongue: :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

Moos_tachu a écrit : C'est peut-être justement sur ce dernier point que le bas blesse chez Euro-fouille-terre :
Ils ont moins d'expérience que Dassault, et du coup ils le payent par des soucis beaucoup plus nombreux pendant les essais en vol...

Mmm, pas trs objectif tout ca. Le Typhoon est construit par un consortium qui à eux tous dépassent largement l'expérience de Dassault.
Pour les anglais, il faut se rappeler de De Havilland, Hawker Siddeley, English Electric, etc . Tout ce petit monde s'appelle maintenant BAe...

Pour les allemands, je n'oserais meme pas citer qui sont les ancêtres de DASA. Le M dans MBB, ca te parle ?


Tout ca pour dire qu'on n'est pas meilleur que les autres chez Dassault. On est simplement plus discret (merci la grande Muette).

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10912
Inscription : 13 avril 2004

#25

Message par Deltafan »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : ...
ps: pkoi ce sont tj les brittons qui ont des pb avec leur foufounes ?
Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...) :innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »