Un Me 262 reconstruit...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 03 juillet 2003
#2
Yep mais (si c'est bien le même dont on parle) les moteurs sont de General Electric il me semble, il perd donc tout le charme du bruit, et a une poussée démesurée par rapport à l'original
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 03 juillet 2003
#5
un autre site ici avec les photos de la construction:
http://www.stormbirds.com/project/galle ... nish_1.htm
http://www.stormbirds.com/project/galle ... nish_1.htm
#6
[quote="GunMan"]Yep mais (si c'est bien le même dont on parle) les moteurs sont de General Electric il me semble, il perd donc tout le charme du bruit, et a une poussée démesurée par rapport à l'original ]
Paye ton charme de se faire percer les oreilles par ce genre de turbine ! ce n est pas la meme chose qu un Merlin
Paye ton charme de se faire percer les oreilles par ce genre de turbine ! ce n est pas la meme chose qu un Merlin
moi j'aime pas les signatures
#7
il perd donc tout le charme du bruit, et a une poussée démesurée par rapport à l'original
Je sais pas si le bruit du 262 avait vraiment du charme...
Et les réacteurs ont étés bridés.
Déjà que les pilotes de l'époque avaient des problèmes de compressibilités, alors avec des réacteurs modernes full power, c'est pas la peine.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#8
c'est des réacteurs de bizjet qu'on a mis dessus (y a même microsoft qui a fait une campagne de pub pour CFS3 ou ils ont montré comment ils ont pris de "vrais" sons moteurs pour leur 262 du jeu.. avec ces réacteurs qui n'ont rien à voir... )
il y en a plusieurs qui ont été construit il me semble, un biplace, qui s'est un peu cassé, aux states, en sortie de piste et celui-là, ça doit etre le second
il y en a plusieurs qui ont été construit il me semble, un biplace, qui s'est un peu cassé, aux states, en sortie de piste et celui-là, ça doit etre le second
#9
On en a parlé il n'y ap pas longtemps ici :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post516070
C'est le premier de cette série qui est sortie de piste suite à une défaillance de train.
Celui c'est Tango-Tango un Mono convertible en Biplace.
Quant au manque de charme ... absolument pas d'accord !!
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post516070
C'est le premier de cette série qui est sortie de piste suite à une défaillance de train.
Celui c'est Tango-Tango un Mono convertible en Biplace.
Quant au manque de charme ... absolument pas d'accord !!
#10
Moi, ce qui me choque, c'est cette volonté de faire du "politiquement correct" plus que de la reproduction historique : vous la trouvez pas vide, vous, cette dérive ?
Deuxième chose, au sujet de la trappe des canons à l'avant. Elle me semble un peu trop saillante.
Deuxième chose, au sujet de la trappe des canons à l'avant. Elle me semble un peu trop saillante.
#12
Le nez me parait bien, par contre ce qui me choque plutôt c'est la verrière qui me parait trop haute.
Ci joint 2 photos d'époques montrant ces 2 détails.
Ci joint 2 photos d'époques montrant ces 2 détails.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#15
C'est lié au fait qu'elle est "déposable" pour être remplacée parune verrière biplace.Farmer a écrit :Le nez me parait bien, par contre ce qui me choque plutôt c'est la verrière qui me parait trop haute.
Ci joint 2 photos d'époques montrant ces 2 détails.
#16
Comme sur le biplace originel ! Sur le Me 262 B, toute la section supérieure du fuselage, entre dérive et pare-brise, est changée par rapport au monoplace, sans modification de la position du pare-brise.
Peut être que la différence de géométrie de la canopée (subtile, il est vrai ) du nouveau 262 est due à de nouvelles contraintes de fabrication ou de sécurité ?:huh::huh:
Peut être que la différence de géométrie de la canopée (subtile, il est vrai ) du nouveau 262 est due à de nouvelles contraintes de fabrication ou de sécurité ?:huh::huh:
#17
Perso, on etait pas la pour entendre le bruit des Jumo 004 de l'epoque, alors quitte a le voir, je prefererai le regarder voler que de faire gaffe aux bruits des reacteurs
Maintenant c'est vrai que je le trouve un peu vide, mais bon c'est une bien belle bete quand meme, ca fais plaisir, si je peux me permettre l'expression de revoir des anciens aigles de la Luftwaffe, ca manquai au magnifique plateau de warbirds qu'on nous offre depuis quelques années
@+
Zuma
Maintenant c'est vrai que je le trouve un peu vide, mais bon c'est une bien belle bete quand meme, ca fais plaisir, si je peux me permettre l'expression de revoir des anciens aigles de la Luftwaffe, ca manquai au magnifique plateau de warbirds qu'on nous offre depuis quelques années
@+
Zuma
#18
Tout à fait ! Alors arretons de chipoter et ne gachons pas notre plaisir de voir voler de nouveau de telles machines .
#19
tres juste !Farmer a écrit :Tout à fait ! Alors arretons de chipoter et ne gachons pas notre plaisir de voir voler de nouveau de telles machines .
moi j'aime pas les signatures
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 03 juillet 2003
#21
Et s'il venait à l'idée à des fanas de jets allemands de la 2e GM de faire voler une reproduction de Go 229?
http://www.nurflugel.com/Nurflugel/Hort ... ho_ix.html
J'ai comme l'impression que cela trotte dans la tête de quelques uns...
http://www.nurflugel.com/Nurflugel/Hort ... ho_ix.html
J'ai comme l'impression que cela trotte dans la tête de quelques uns...
#23
C'est du bien beau travail... les vrais-faux réacteurs sont plutôt bien intégrés je trouve et la ligne de l'avion n'est pas trahie ! Avec le FW190 qui revient en kit, le 109 de la Ferté qui va revoler... de belles pages d'histoire pour les futurs meetings !
Dans le genre "politiquement incorrect", j'espère qu'un jour quelqu'un dépassera les a priori et refera un Stuka...
Qu'on le veuille ou non, c'est un avion qui a fait l'histoire (même s'il a tué beaucoup de gens, ce qui est la raison première de l'existence de toute machine de guerre, aprés tout !)
Warbirds de tous les pays, unissez vous
Dans le genre "politiquement incorrect", j'espère qu'un jour quelqu'un dépassera les a priori et refera un Stuka...
Qu'on le veuille ou non, c'est un avion qui a fait l'histoire (même s'il a tué beaucoup de gens, ce qui est la raison première de l'existence de toute machine de guerre, aprés tout !)
Warbirds de tous les pays, unissez vous
#24
Il y avait un pb avec le train du 262 ?
Le premier 262 reconstruit a eu un accident lors de son 2e vol à cause d'une jambe de train qui ne s'est pas sortie.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 03 juillet 2003