Hommage à notre Concorde ( et meme plus ! ) ce soir sur Arte
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 431
- Inscription : 17 décembre 2004
Reportages sur l'aviation le mercredi soir sur Arte
#1Bonsoir
à voir ou à revoir un reportage sur le Concorde qui fait partie d'une serie de documentaires sur l'aviation ...dont les helicopteres ! les mercredis à 20 h 40, à partir du 12 avril.
+ d'infos sur Arte
@+
à voir ou à revoir un reportage sur le Concorde qui fait partie d'une serie de documentaires sur l'aviation ...dont les helicopteres ! les mercredis à 20 h 40, à partir du 12 avril.
+ d'infos sur Arte
@+
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#3
je viens de couler ma petite larme après la rediff de l'émission sur Concorde de Arte aujourd'hui. PUTAINNNNNG que cette avion est beau.... pour moi le plus beau design d'avion jamais construit : des lignes pures, une silhouette de rève, une puissance phénoménale. Faire voler un Bibendum chamalow disproportioné c'est bien mais à coté de faire voler un rêve blanc.... y a pas photo....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 431
- Inscription : 17 décembre 2004
#4
ce soir, mercredi 19 avril, c'est au tour des helicos...
In Memoriam
"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er
Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
#6
Fabuleux le Focke Wulfe Colibri quelle avançe technologique heureusement non utilisée et la bergeronette demontable pour Uboot:Jumpy:
pour ceux qui l'ont loupé
Multidiffusion le 22 avril à 15h15
la semaine prochaine les hydravions
http://www.arte-tv.com/fr/content/tv/02 ... 71686.html
pour ceux qui l'ont loupé
Multidiffusion le 22 avril à 15h15
la semaine prochaine les hydravions
http://www.arte-tv.com/fr/content/tv/02 ... 71686.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#7
Clair j'ai été bluffé par cet helico , ils étaient vraiment fort les allemands en aeronautique pendant la ww2STEFOSTEF a écrit :Fabuleux le Focke Wulfe Colibri quelle avançe technologique heureusement non utilisée ...
a noter il y avait une redif cette nuit du zone interdit de dimanche sur le sauvetage en mer avec des helicos de la 32F .La aussi impressionnant leur boulot , poser ou recuperer une personne sur un bateau qui avance dans des creux de plusieurs metres ...
#8
Trop top la Bergeronette... mais il faut quelque chose pour la tirer (la Bergeronette - pas de double sens svp! haha)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#9
c'est clair... les allemands étaient vraiment à la pointe de la technologie, heureusement qu'il y eu Hitler et ses erreurs stratégiques décisives pour empécher que le carnage continue... En lisant la très bonne bio d'Adolf Galland, le Me262 était prêt pour la grande distrib fin 43 si Hitler n'avait pas voulu en faire son blitzkrieg bomber !
Mais c'est vrai que ce colibri était incroyable pour son temps... capable d'évolutions impressionantes, mazette !!
on voit que c'est une série d'origine allemande... beaucoup d'images d'archive et d'aujourd'hui de nos amis teutons... au début je croyais que les image de la bergeronette sur le sous marins allemands était une reconstitution... l'image était tellement nette !!!
Mais c'est vrai que ce colibri était incroyable pour son temps... capable d'évolutions impressionantes, mazette !!
on voit que c'est une série d'origine allemande... beaucoup d'images d'archive et d'aujourd'hui de nos amis teutons... au début je croyais que les image de la bergeronette sur le sous marins allemands était une reconstitution... l'image était tellement nette !!!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#10
La bio de Galland est intéressante, mais doit être prise avec des pincettes !!!Duderino27 a écrit :En lisant la très bonne bio d'Adolf Galland, le Me262 était prêt pour la grande distrib fin 43 si Hitler n'avait pas voulu en faire son blitzkrieg bomber !
Notamment, le 262 n'était pas opérationnel à cette époque, notamment ses moteurs qui étaient loins d'être prêts pour la série.
Lire les différents ouvrages récents sur le sujet (HS Aérojournal, HS Fana, articles divers Fana, Air Enthusiast ..).
Et c'est un peu pareil pour les hélicoptères.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#11
De toute facon , a part ma prof d'histoire de terminale qui etait completement conne , pour qui le bismarck etait un sous marin et l'allemagne avec un retard technologique immmmeeeeennse a la fin de la guerre( en fait elle basait cette superbe théorie sur le fait que l'Allemagne n'avait pas la bombe atomique) sur ses opposants, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'au niveau des technologies mises en oeuvre, souvent a la va vite, par l'allemagne en fin de guerre , elle avait une grosse avance.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#12
Jeanba, tu as surement raison, ne me basant que sur cette bio j'ai sans doute tord, mais le fait est qu'acculé au désastre comme l'était l'allemagne, le risque n'est plus une option mais une obligation, et je suis sur que même à moitié fiable, si Hitler n'avait pas eu ses lubies sur le jet bomber, les M262 auraient pu être construit rapidement et amélioré par la suite... qui sait ce qui aurait pu arriver alors avant que les américains ne lache une Bombe A sur Berlin pour en finir comme avec les japonnais.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#13
C'est justement l'inverse que tendent à prouver les historiens cités : la lubie d'Hitler n'a que très peu influé sur la mise en service du 262.Duderino27 a écrit :Jeanba, tu as surement raison, ne me basant que sur cette bio j'ai sans doute tord, mais le fait est qu'acculé au désastre comme l'était l'allemagne, le risque n'est plus une option mais une obligation, et je suis sur que même à moitié fiable, si Hitler n'avait pas eu ses lubies sur le jet bomber, les M262 auraient pu être construit rapidement et amélioré par la suite...
Globalement, les moteurs n'étaient absolument pas prêts pour la série et il n'aurait pas été possible de mettre en service un nombre plus que symboliques d'avions.
Le porblème était un brusque changement de régime : ce qui pour un chasseur est assez gênant. Ce n'est pas pour rien que l'avion à réaction le plus efficace de la deuxième guerre mondiale fut l'Arado 234 : en reconnaissance comme en bombardement, le pilote peut se permettre d'être extrêmement doux sur la manette des gaz.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#14
C'était le FLETTNER Colibri et le FW 61STEFOSTEF a écrit :Fabuleux le Focke Wulfe Colibri quelle avançe technologique heureusement non utilisée et la bergeronette demontable pour Uboot:Jumpy:
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
#15
Je vais dans le sens de Jeanba. D'ailleurs tous les articles sérieux sur le sujet vont sensiblement dans le même sens.
Sinon, pour les hélico, sachez quand même que l'Air Force a mis en service ses Sikorsky R-4 dès 1944, avec une première mission de sauvetage en territoire ennemi dès le printemps 1944 sur le front CBI.
Sinon, pour les hélico, sachez quand même que l'Air Force a mis en service ses Sikorsky R-4 dès 1944, avec une première mission de sauvetage en territoire ennemi dès le printemps 1944 sur le front CBI.
#16
il y a le troisieme episode sur les gros hydravions qui vient de commencerMelchisedech a écrit :Bonsoir
à voir ou à revoir un reportage sur le Concorde qui fait partie d'une serie de documentaires sur l'aviation ...dont les helicopteres ! les mercredis à 20 h 40, à partir du 12 avril.
+ d'infos sur Arte
@+
#17
En ce qui concerne le 262, si jamais il aurait été mis e service en grand nombre, rien ne dit que les alliés n'aurait pas activé leurs recherches sur les avions à réaction. Le P80 aurait surement été mis en service beaucoup plus tôt et en un aussi grand nombre que les P51 le furent. Le Meteor aurait surement été amélioré plus rapidement.
Mais bon, avec des "si"...
Mais bon, avec des "si"...
#18
Bof, je pense que les alliés faisaient ce qu'ils pouvaient, et en plus de développer des jets pour tenir tête aux 262, c'était surtout pour le moral des troupes que les P-80 étaient présents en Europe à la fin de la guerre...
Mais de toutes façons, le Meteor avait les inconvénients du jet (consommation, fiabilité, distance de décollage, etc...) sans les avantages (performances).
Le P-80 était meilleur, mais ne surclassait pas encore le 262.
Pour revenir au sujet, je viens de voir la fin du reportage sur les Mars (merci la mi-temps de la Champions League) : extraordinaire.
On aurait dit la fin d'Aviator, avec le décollage du Spruce Goose !
Certains plans étaient magnifique, avec le monstre au ras des collines, dans la brume...
Mais de toutes façons, le Meteor avait les inconvénients du jet (consommation, fiabilité, distance de décollage, etc...) sans les avantages (performances).
Le P-80 était meilleur, mais ne surclassait pas encore le 262.
Pour revenir au sujet, je viens de voir la fin du reportage sur les Mars (merci la mi-temps de la Champions League) : extraordinaire.
On aurait dit la fin d'Aviator, avec le décollage du Spruce Goose !
Certains plans étaient magnifique, avec le monstre au ras des collines, dans la brume...
#19
le Me 262?
Ce n'était pas cet avion qui accelerait, tournait et montait moins vite que le mustang?
Ce n'était pas cet avion qui accelerait, tournait et montait moins vite que le mustang?
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#20
...et qui parfois avait (accessoirement) une vitesse maxi supérieure de près de 150 km/h. Oui oui c'est lui...cricetus a écrit :le Me 262?
Ce n'était pas cet avion qui accelerait, tournait et montait moins vite que le mustang?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#21
Bien sûr, mais on était dans les "si" (SI le me 262 était sortit plus tôt, etc...)III/JG52-Sony a écrit :Bof, je pense que les alliés faisaient ce qu'ils pouvaient, et en plus de développer des jets pour tenir tête aux 262, c'était surtout pour le moral des troupes que les P-80 étaient présents en Europe à la fin de la guerre...
Mais de toutes façons, le Meteor avait les inconvénients du jet (consommation, fiabilité, distance de décollage, etc...) sans les avantages (performances).
Le P-80 était meilleur, mais ne surclassait pas encore le 262.
Donc SI le Me262 était sortit plus tôt, il n'y aurait pas eu que 2 ou 3 P80 en Europe mais plusieurs centaines, et il y aurait eu des versions plus évoluées qui seraient apparues. Pour le Meteor, la version 3 était quand même une sacrée amélioration du 1. Les versions postérieures seraient sorties beaucoup plus vite.