Quand 2 T-38 traversent une tempête de grêle....
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Topic author - Pilote Confirmé
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Quand 2 T-38 traversent une tempête de grêle....
#1Salut à tous,
Je viens de tomber sur ce fichier *.PPT, ça concerne si je ne dis pas de bêtises deux T-38 qui ont traversé une tempête de grêle.
PS: J'espère que vous pourrez lire ce fichier, voici l'adresse :
http://1stclass.mylargescale.com/SkullL ... t38[1].ppt
PS: J'ai pas trouvé un autre endroit sur le forum pour le poser, si le post n'est pas à sa place les modos peuvent le deplacer ou l'effacer.
A++ Skulleader
Je viens de tomber sur ce fichier *.PPT, ça concerne si je ne dis pas de bêtises deux T-38 qui ont traversé une tempête de grêle.
PS: J'espère que vous pourrez lire ce fichier, voici l'adresse :
http://1stclass.mylargescale.com/SkullL ... t38[1].ppt
PS: J'ai pas trouvé un autre endroit sur le forum pour le poser, si le post n'est pas à sa place les modos peuvent le deplacer ou l'effacer.
A++ Skulleader
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- Pilote émérite
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#2
moi je dis, ils ont du bol les mecs...
avec des impacts comme ça, je me demande comment les aubes des turbines ont tenu le choc.
S'ils avaient bousillé leurs moteurs, je les vois bien s'éjecter au milieu d'un cu-nimb...
y a des inconscients, tout de même
avec des impacts comme ça, je me demande comment les aubes des turbines ont tenu le choc.
S'ils avaient bousillé leurs moteurs, je les vois bien s'éjecter au milieu d'un cu-nimb...
y a des inconscients, tout de même
#3
les minutes dans le nuages ont du sembler bien longue ! ! !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4
Voler dans un cumulo-nimbus, c'est déjà folie ! Mais s'éjecter dedans, autant se flinguer direct...C'est la mort assurée
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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- Elève Pilote
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#6
C'est déjà arrivé une éjection dans un CB?
Il me semble que j'avais entendu parler d'un parachutiste dans un CB qui s'était pris une ascendance (parachute ouvert je crois bien) et il était monté si haut qu'i lavait eu le bout des membres gelés.Mais il avait survécu je crois...
Il me semble que j'avais entendu parler d'un parachutiste dans un CB qui s'était pris une ascendance (parachute ouvert je crois bien) et il était monté si haut qu'i lavait eu le bout des membres gelés.Mais il avait survécu je crois...
#7
un vélivole s'est fait aspirer par un CB. Le pilote a été tué mais surtout son planeur mis en pièces entre les turbulences et la grêle énorme...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#8
J'aurais plutot tourné la phrase dans l'autre sens genre son planeur mis en pièces mais surtout le pilote à été tué, ce serait plus correct je penseScrat a écrit :un vélivole s'est fait aspirer par un CB. Le pilote a été tué mais surtout son planeur mis en pièces entre les turbulences et la grêle énorme...
Jam
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#9
Je pense qu'il voulait dire que c'est au fait que le planeur ait été mis en morceaux que l'on voit le mieux la dangerosité du truc.
#10
Oui bien sûr
C'est moche pour le pilote. Je voulais effectivement insister sur le fait que un Cb, c'est pas qu'un simple nuage où le risque c'est de se retrouver à une altitude incompatible avec la vie humaine (froid, pression partielle d'O2 dans les choux) mais bien une broyeuse gigantesque...
C'est moche pour le pilote. Je voulais effectivement insister sur le fait que un Cb, c'est pas qu'un simple nuage où le risque c'est de se retrouver à une altitude incompatible avec la vie humaine (froid, pression partielle d'O2 dans les choux) mais bien une broyeuse gigantesque...
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#11
C'est noté "land here last night", ils étaient donc de nuit et peut être déjà IMC avant de rentrer dans le CB (ok ça on en sait rien), le tout à 400 patates... je pense pas qu'il y ait de radar météo sur un T38, je vois pas comment ils auraient pu l'éviter.TooCool_12f a écrit :moi je dis, ils ont du bol les mecs...
y a des inconscients, tout de même
Fallait pas partir en vol c'est dangereux quand il fait pas beau, de toute façon faut être débile pour faire ce métier.
#12
j'ai même entendu dire quelque part que c'était dangereux de respirer, on peut attrapper des maladies mortelles comme le rhume :laugh:Tigrou a écrit :Fallait pas partir en vol c'est dangereux quand il fait pas beau, de toute façon faut être débile pour faire ce métier.
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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#13
Tigrou, qu'ils aient pas un radar météo dans les T-38, possible, mais il y a aussi un contrôle sol qui, lui, sait parfaitement qu'ils ont un méchant orage devant eux... s'ils ont décidé de passer au travers, c'est la décision du leader qui est en cause
#14
Ca a du être balaise de ramener les avions...Vous avez vu l'état du bord d'attaque de l'aile !
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#15
Ben voyons bienvenu dans un monde où tout est marqué sur l'écran du controleur. As-tu déjà fait des contournements météo, rencontré des CB EMBD et cela même de jour?TooCool_12f a écrit : mais il y a aussi un contrôle sol qui, lui, sait parfaitement qu'ils ont un méchant orage devant eux...
Pour info les météorologues n'arrivent pas à faire des prévi fiables dans les 2 heures (des fois si, c'est pas pour dénigrer les meteo) au niveau local. Un CB c'est très rapide et évolutif donc faut pas rêver pour l'info du controle, y'aurait plus de windshear en finale, plus de foudroiement en vol, et on saurait où vont les tornades... bref on serait dans un simu.
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#16
je parle pas du service météo qui, comme on le constate tous, est parfaitement capable de te dire qu'il y a une grosse couche nuageuse au dessus de l'immeuble ou il est alors que toi, devant cet immeuble, regardes unmagnifique ciel bleu... jeparle des contrôleurs avec qui ces pilotes devaient certainement etre en contact... le contrôleur a un écran radar devant son pif.. s'il est pas capable de signaler aux gars qu'il y a un orage devant, autant qu'il change de métier
#17
et question bête mais vraiment bête cela ne pourrais pas etre simplement un problème de manque de carbu ? donc pas le choix on passe à travers ? même si pour lutter on consomme plus...
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#18
Le parachutiste en question était un militaire il me semble bien, la version de l'histoire qui m'a été rapporté (par des militaires justement) c'est en effet que le type a été pris par une ascendance alors que son parachute était ouvert , de là il a fini dans un CB où il a perdu connaissance et où son parachutte a été mis en pièces. Il a fini par ressortir du CB et s'est réveiller juste à temps pour ouvrir son parachutte de secours et se poser.LFabriceBZ a écrit :C'est déjà arrivé une éjection dans un CB?
Il me semble que j'avais entendu parler d'un parachutiste dans un CB qui s'était pris une ascendance (parachute ouvert je crois bien) et il était monté si haut qu'i lavait eu le bout des membres gelés.Mais il avait survécu je crois...
voilà , c'est la version que j'ai eu.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
#19
Toocool 12F, je te charge solennellement de dire a tous les controleurs au sol militaires et civils de changer de métier!!!!
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#20
Si mes souvenirs sont bons , il est arrivé la même chose à un Mirage 2000 de l'AdlA. L'avion est passé au beau milieu d'un CB. Résultat, verrière explosée , voilure et fuselage complètement déformés. L'avion était tellement endommagé qu'il a été directement renvoyé chez Dassault.Scrat a écrit :Ca a du être balaise de ramener les avions...Vous avez vu l'état du bord d'attaque de l'aile !
pour les détails, c'est a confirmé, je tiens cette histoire de Mécanos avions de la Ba 102 de Dijon, mais c'était il y a 10 ans , donc j'ai un peu de mal à me souvenir de tout...
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#21
Pour en avoir parlé avec les Para Instructeurs (du temps ou je travaillais avec eux...)Puppetmaster a écrit :Le parachutiste en question était un militaire il me semble bien, la version de l'histoire qui m'a été rapporté (par des militaires justement) c'est en effet que le type a été pris par une ascendance alors que son parachute était ouvert , de là il a fini dans un CB où il a perdu connaissance et où son parachutte a été mis en pièces. Il a fini par ressortir du CB et s'est réveiller juste à temps pour ouvrir son parachutte de secours et se poser.
voilà , c'est la version que j'ai eu.
(et si on parle du même para..)
il s'est retrouvé aspiré par les ascendant et est monté très TRES haut !!!
et à commencé toput simplement à --> GELER !!!
c'était tellement dur, qu'il a pensé au suicide en se débrellant...car il ne descendait absolument pas...
et
puis...avant de passer à l'acte...et il est sorti des ascendants juste à temps.
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#22
Oui on doit parler du même , je me souviens bien du fait qu'il était monté vraiment vraiment haut.Jallie a écrit :Pour en avoir parlé avec les Para Instructeurs (du temps ou je travaillais avec eux...)
(et si on parle du même para..)
il s'est retrouvé aspiré par les ascendant et est monté très TRES haut !!!
et à commencé toput simplement à --> GELER !!!
c'était tellement dur, qu'il a pensé au suicide en se débrellant...car il ne descendait absolument pas...
et
puis...avant de passer à l'acte...et il est sorti des ascendants juste à temps.
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#23
ouais, ben méf aux congestus et aux fronts d'orage en planeur les cocos
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#24
Oui, c'est mini 1500 m autour d'un congestus ou un Cb la zone de sécurité.
On a vite fait de "se faire sucer par un gros noir"...
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"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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- Nouvelle Recrue
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#25
J'ai aussi entendu une histoire de parachutiste aspiré, dans mon cas il s'agissait d'un vélivole allemand, en entrant dans le Cb les ailes de son planeur ont cassé et il a été contraint à sauter en parachute. Parachute ouvert il est monté de plus en plus haut dans le Cb jusqu'à ressortir au top du nuage à la tropopause vers 11'000 mètres, mort complétement congelé.
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
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