Des Rafales pour les Brit en remplacement des F35 ?... à suivre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Attention Wild, Il faut prendre en compte le fait que un A-10 transporte vraiment plus d'armement qu'un F-16, donc il peut rester sur une zone plus longtemps pour soutenir les troupes. Donc on dit qu'il a une capacité d'intervention plus rapide si on passe par là, il présente aussi l'avantage de pouvoir effectuer des passages à très basse altitude pour faire une reconnaissance des troupes.
Ben pour l'armement supérieur, si tu postes ton F-16 à 300 kilomètres, comme dans mon exemple, il emportera pas forcément tellement moins d'armements qu'un A-10, au final. La charge que peut emporter un Viper est vraiment impressionnante. Après, je reconnais facilement que, de toutes façons, quel que soit l'avion, ne pas avoir à emporter énormément de carburant à cause d'une route très longue jusqu'à la bataille est forcément un avantage.

Mais, justement, je ne remets pas en cause l'intérêt d'avoir un appareil capable d'opérer depuis des bases sommaires relativement proches du front, au contraire, je voulais juste souligner qu'il fallait que dans la comparaison soit bien mesuré l'impact de la vitesse faible du A-10. :cowboy:

En revanche, je doute vraiment de l'utilité foncière d'un appareil à décollage vertical dans les mêmes conditions.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je débattrais bien, mais ce n'est pas l'endroit

tu as raison ce n'est pas l'endroit, je ne vois même pas ce que fait ta première allusion sur le sujet ici

petit rappel, pas de politique ici cela nous evitera de bosser, merci de penser à nous

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

C'est pas lui qui a commencé :tongue:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

En fait la décision des anglais de rester avec le jsf dépend fortement
de la participation de RR au programme qui a été remise en cause par l'administration Bush.

Les anglais ont les faveurs du congrès car une competition entre GE partenaire de RR et Pratt et witney est la bien venue

http://www.defenseindustrydaily.com/#orison_mc

Mais attention cela reste du conditionnel car rien n'est décidé pour le moment

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Tu es certain que rien n'est décidé? Parce que j'avais compris que, justement, le DoD venait de décider d'abandonner l'alternative General Electric/RR pour la motorisation du F-35. :huh:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Comme dans tout état démocratique, ce n'est pas le ministère de la défence (*) qui décide finalement mais le congrès (équivalent du parlement ).

Si le congrès décide que le programme doit continuer suite à des pressions ( n'oublions pas que GE partenaire de RR peut faire pression sur certain élus ), il en sera ainsi. Maintenant le congrès peut aussi accepte la proposition de son ministère de la défence. Cela dépendera en fait du poids politique du couple GE + RR.

Un autre exemple de pression, l'usaf veut arreter la production du C-17 mais il existe des pressions politiques pour que cela continue.

Je crois que cela avait été aussi le cas pour le C-130 j mais je ne suis plus sur.

(*) il est juste qu'ils ont proposé la suppression de l'alternative

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Comme dans tout état démocratique, ce n'est pas le ministère de la défence (*) qui décide finalement mais le congrès (équivalent du parlement ).
Certes, c'est en théorie le Congrès qui doit décider de tout, mais en pratique c'est bien plus souvent l'exécutif qui décide effectivement (ce qui est assez logique, les parlementaires ne peuvent pas avoir l'oeil sur tout en même temps), et si les occasions où le Congrès bloque ce genre de décision sont assez médiatisées et discutées, elle sont quand même peu nombreuses sur le total. :cowboy:

Après, tout va effectivement dépendre du poids qu'aura le groupe de soutien de GE. Au temps pour moi, je pensais que la décision du DoD avait été déjà avalisée. ;)
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Je ne suis pas la politique us tout les jours mais il n'est pas rare aux usa qu'un gouvernement en place suite à L'investiture d'un président se trouve finalement être en minorité au congrès suite aux résultats d élections. Je me souviens que cela avait été le cas après l'investiture de Clinton

En europe par contre si un gouvernement n'a pas la majorité au parlement ou assemblée , il démissionne en général

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

warbird2000 a écrit :Je ne suis pas la politique us tout les jours mais il n'est pas rare aux usa qu'un gouvernement en place suite à L'investiture d'un président se trouve finalement être en minorité au congrès suite aux résultats d élections. Je me souviens que cela avait été le cas après l'investiture de Clinton

En europe par contre si un gouvernement n'a pas la majorité au parlement ou assemblée , il démissionne en général
La différence c'est qu'en général on a un régime parlemetaire; tandis qu'aux USA, ils ont un régime présidentiel.
Quand au congrès, il n'y a pour l'instant aucun risque que Bush soit en minorité.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Mais quelque soit la décision du congrès, RR n'est pas out
car Pratt & Witney (*) concurent de GE vient de signer un accord avec RR qui garantit une certaine participation de RR même si ce n'est que comme sous-traitant et plus comme fournisseur d'un moteur

http://www.f-16.net/news_article1625.html
"I am delighted to extend the successful collaboration with Pratt & Whitney to deliver and support the lift system modules," said Chris Cholerton, Rolls-Royce Program Director JSF F135 STOVL. "Rolls-Royce brings considerable experience in running successful sustainment contracts with customers across the world on other significant programs."
(*) Soutenu par l'administration Bush

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

warbird2000 a écrit :En fait la décision des anglais de rester avec le jsf dépend fortement
de la participation de RR au programme qui a été remise en cause par l'administration Bush.
Au delà de la participation ou non de GE/RR dans le programme, il m'avait semblé avoir compris que, si le choix de GE/RR s'imposait, les usines US RR d'indianapolis seraient mise à contribution au détriment des usines britaniques... pour favoriser l'économie US.
The GE/RR Fighter Engine Team includes GE Aircraft Engines in Cincinnati, Ohio]

J'ai plus la source... j'ai mal compris ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

« Britain may consider buying up to 150 [Rafale] French fighter jets for two new-generation aircraft carriers scheduled to go into service with the Royal Navy in 2013. If the Government went ahead with the £5bn deal, it would mean cancelling existing US contracts to supply aircraft for the carriers and could cause a major crisis in Anglo-American relations. »

La suite ici : http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2455

A prendre de toute facon avec des pincettes, format mega geantes ....

EDIT : Je vais quand meme aller acheter une ou deux caisses de Champagne au cas ou ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Ah je me souvient que au début on utilisait du matos Anglais,

les SuperMarine Seafire de la Marine ainsi que les Lancaster et autres...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

juste une question?? pour le moment il n'y eu que la Belgique qui a eu les cou***** de sortir du programme JSF ou il y a d'autre pays aussi?

tien d'ailleurs tj pas de rumeur sur le remplacant du f-16?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

tien d'ailleurs tj pas de rumeur sur le remplacant du f-16?
J'ai rien lu ou entendu, pour ma part, mais il faut dire que d'ici à ce que les Vipers soient vraiment proches de leur fin, la Belgique a encore de la marge pour prendre une décision, je pense.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

eutoposWildcat a écrit :J'ai rien lu ou entendu, pour ma part, mais il faut dire que d'ici à ce que les Vipers soient vraiment proches de leur fin, la Belgique a encore de la marge pour prendre une décision, je pense.
bah je sais pas... vu qu'on commence a perdre des pod ECM en vol je commence a m'inquieter :exit:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Et après ils prendront des Rafale :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

En soit c'est pas un mauvais pari, si le F35 sort un jour, ca risque d'etre le concurrent direct de l'eurofighter maintenant si les anglais plantent le F35 c'est tout le programme qui part a la poubelle vu que le cout d'une seule de ces petites betes sera du coup bien superieur a celui de l'eurofighter ou du rafale, ca permet de placer ses billes, reafirmer sa position au sein de l'alliance europeenne du point de vue economique et strategique pile au bon moment surtout avec la recente presidence de l'UE.

bon maintenant la question est de savoir si le tout est de l'information ou de la desinformation, mais la je pense que personne ne le sais reelement, en tout cas c'est un coup de maitre quoi qu'il arrive...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

jdaou a écrit :En soit c'est pas un mauvais pari, si le F35 sort un jour, ca risque d'etre le concurrent direct de l'eurofighter maintenant si les anglais plantent le F35 c'est tout le programme qui part a la poubelle vu que le cout d'une seule de ces petites betes sera du coup bien superieur a celui de l'eurofighter ou du rafale, ca permet de placer ses billes, reafirmer sa position au sein de l'alliance europeenne du point de vue economique et strategique pile au bon moment surtout avec la recente presidence de l'UE.

bon maintenant la question est de savoir si le tout est de l'information ou de la desinformation, mais la je pense que personne ne le sais reelement, en tout cas c'est un coup de maitre quoi qu'il arrive...
tout dépend des accords avec les français car je pense que le vrai concurrent du typhoon c'est le rafale pas (plus) le f-35... car si l'achat d'une centaine de rafale se confirme ça baissera son prix et le typhoon perdra des clients..

Faudrait s'arranger pour une remotorisation ou l'achat de quelque typhoon par les français.. mais la ca devient vraiment du reve :sweatdrop

Nan pêche une force aérienne avec des typhoon et rafale ça doit dépoter grave :Jumpy:
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

eutoposWildcat a écrit :J'ai rien lu ou entendu, pour ma part, mais il faut dire que d'ici à ce que les Vipers soient vraiment proches de leur fin, la Belgique a encore de la marge pour prendre une décision, je pense.

Il y a de tres forte chances que la Belgique devienne le 6e partenaire du projet neuron. :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

jdaou a écrit :En soit c'est pas un mauvais pari, si le F35 sort un jour, ca risque d'etre le concurrent direct de l'eurofighter maintenant si les anglais plantent le F35 c'est tout le programme qui part a la poubelle vu que le cout d'une seule de ces petites betes sera du coup bien superieur a celui de l'eurofighter ou du rafale, ca permet de placer ses billes, reafirmer sa position au sein de l'alliance europeenne du point de vue economique et strategique pile au bon moment surtout avec la recente presidence de l'UE.
Même si les anglais quiitent le programme jsf, ce qui reste à demontrer ( Tout démontre même le contraire car RR a signe un accord avec P & W en février ), le jsf sera quand même fabriqué.

Serieusement, tu vois les américains remplacer leurs F-16 par des rafales ? Israel tu crois aussi qu'il remplacera ses F-16 par des rafales ? La corée aussi restera un client américain et bien d'autres pays. Pour le JSF , je ne me tracasse pas du tout. La seule question est la quantité qui sera fabriquée ?

Et puis BAE et RR ont des contrats pour la fabrication de composants du JSF . Tu les vois pousser le gouvernement britannique à acheter des rafales pour lesquels ils n'ont pas de contrat, avion qui en plus ferait de l'ombre au Typhoon.

Mais bon les politiques Britanniques ont parfois des décisions surprenantes. Ex le TSR qu'on a refusé au profis du F-111 qui finalement n'a jamais été acheté.

Et puis la france devra un jour remplacer ses mirage 2000-5 ?
Pourquoi ne pas acheter quelques Typhoons ?

En resumé si la France veut vendre ses rafales M elle devra soigner le dossier compensations économiques.

--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par --Sukho »

warbird2000 a écrit : Et puis la france devra un jour remplacer ses mirage 2000-5 ?
Tous les avions de l'Armée de l'Air seront remplacés par des Rafales, c'est pour cela qu'il a été étudié. A terme le Rafale sera meilleur que le 2000-5 dans son job. Pas besoin d'aller voir ailleurs.
warbird2000 a écrit : Pourquoi ne pas acheter quelques Typhoons ?
Cela n'arrivera jamais.

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

Pour moi, l'histoire ne se repete jamais deux fois. Le cas du F16 etait unique et il le restera. La ou le programme JSF etait bien ficelé, c'est sur lobbing des etats unis pour imposer un F16 bis, pas cher, multi role et une arrivée pile au bon moment sur le marcher. Ce qui ne sera assurement pas le cas du JSF qui lui sera cher, pas vraiment multi role et arrivera au pire moment pour un avion piloté. Apres strategiquement, il y a un flou extraordinaire autour de la menace et de la nececité de s'equiper americain.
Au temps de la guerre froide et maintenant la puissance des USA est telles qu'il n'y a pas d'alternative viable pour un partenaria defensif ( quand on achete un avion on est implicitement partenaire) rien n'indique que le climat strategique actuel perdurera au cours des 10 ans a venir et de nouveau partenaires strategiques se profilent a l'horizon.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

warbird2000 a écrit : Israel tu crois aussi qu'il remplacera ses F-16 par des rafales ? La corée aussi restera un client américain et bien d'autres pays.
Israël serait bien capable de se procurer le Rafale si les choses se passent mal, ils ont souvent fait les meilleurs choix en terme d'avions pour leurs besoins de défense.

Pour la Corée, elle compte construire sont industrie aéronautique toute seule déjà qu'elle commence la production de son avion d'entraînement et d'attaque au sol T/A-50.

DarkRedemptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DarkRedemptor »

je me demande d'ailleur si le meteor ne joue pas un rôle : Le meteor a le même gabarit que le amraam, les anglais veulent surement le monté a bord du F35, mais pour cela il faut les code du système d'arme. Les américains refusent mais sont surement pret a le mettre si on (mbda, l'Europe) leur fourni les source du meteor (faut bien l'intégré pour le tiré c'est pas un lest).

Moyennant quoi étant européen, les sources ne sont pas distribué sans l'aval de tout les pays ayant des billes de le dévelloppement (France Allemagne Suède...) Et je pense que personne ne veut donner les source ( c'est a dire toutes les caractéristiques technique!!) du météor.

Bon ça n'est que mon intuition.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »