Ben pour l'armement supérieur, si tu postes ton F-16 à 300 kilomètres, comme dans mon exemple, il emportera pas forcément tellement moins d'armements qu'un A-10, au final. La charge que peut emporter un Viper est vraiment impressionnante. Après, je reconnais facilement que, de toutes façons, quel que soit l'avion, ne pas avoir à emporter énormément de carburant à cause d'une route très longue jusqu'à la bataille est forcément un avantage.Attention Wild, Il faut prendre en compte le fait que un A-10 transporte vraiment plus d'armement qu'un F-16, donc il peut rester sur une zone plus longtemps pour soutenir les troupes. Donc on dit qu'il a une capacité d'intervention plus rapide si on passe par là, il présente aussi l'avantage de pouvoir effectuer des passages à très basse altitude pour faire une reconnaissance des troupes.
Mais, justement, je ne remets pas en cause l'intérêt d'avoir un appareil capable d'opérer depuis des bases sommaires relativement proches du front, au contraire, je voulais juste souligner qu'il fallait que dans la comparaison soit bien mesuré l'impact de la vitesse faible du A-10.
En revanche, je doute vraiment de l'utilité foncière d'un appareil à décollage vertical dans les mêmes conditions.