La vidéo à Gil
#27
C'est une verrière mais une visière. :DOriginally posted by Oxitom@Apr 3 2004, 02:12 PM
La manette de descente de la verriere teintée. C'est pas automatique.
Je chipotte mais c'est important
#28
LOL, t'as raison pouille..
Pourquoi j'ai dit verrière moi?? :D
Des fois que gil ais eu envie de prendre l'air peut-être.. :D
Pourquoi j'ai dit verrière moi?? :D
Des fois que gil ais eu envie de prendre l'air peut-être.. :D
#29
super video Gil!!!!
le F1 c'est bien le plus bel avion de la planete!!!!!
j'ai une autre question sur l'equipement (elle est surement c.... mais bon!) je n'ai jamais vu (ou pas fais attention) d'ergot sur le masque: il sert a quoi?
le F1 c'est bien le plus bel avion de la planete!!!!!
j'ai une autre question sur l'equipement (elle est surement c.... mais bon!) je n'ai jamais vu (ou pas fais attention) d'ergot sur le masque: il sert a quoi?
#32
Merci pour vos remerciements à tous mais ça me fait bien plaisir de vous faire partager ça.
Pour les COMMS, je n'ai pas d'infos précise si c'est confidentiel ou pas. En ce qui concerne les comms pilote-controleur, je ne pense pas que ça le soit mais faudra que je me renseigne. Les enregistrements à la tour sont faits sur des grosses bandes de 24H, un peu comme les rouleaux de films, bref, pas si simple à exploiter. Ceci dit Pouille, j'attends tes suggestions.
c'est quoi que t'appelles les ergots sqr81?
PS: je n'ai pas encore commencé la vidéo du premier vol :P :P :P
Et un grand merci à metdugaz qui a fait preuve d'une grande patience lors des téléchargements malgrès des problèmes de déconnexion msn multiples.
Pour les COMMS, je n'ai pas d'infos précise si c'est confidentiel ou pas. En ce qui concerne les comms pilote-controleur, je ne pense pas que ça le soit mais faudra que je me renseigne. Les enregistrements à la tour sont faits sur des grosses bandes de 24H, un peu comme les rouleaux de films, bref, pas si simple à exploiter. Ceci dit Pouille, j'attends tes suggestions.
c'est quoi que t'appelles les ergots sqr81?
PS: je n'ai pas encore commencé la vidéo du premier vol :P :P :P
Et un grand merci à metdugaz qui a fait preuve d'une grande patience lors des téléchargements malgrès des problèmes de déconnexion msn multiples.
#33
je pense qu'il se régale plus a voler de lui même et a contempler le paysage que de filmer pour nous faire plaisirT'as du te régaler Gil!!!
merci gil...
PS: c'est moi ou a un moment dans la vidéo le pilote commence a bouger l'avoin juste pour t'emmerder
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#34
elle est ti pas mignonne cette video !?
Ton portable a du planter a chaque deplacement de la souris ?? :P
Perso , j'ai acheté mon 2eme PC , de la balle atomique que même Lock-On il moufte et tourne sans rien dire (pas une saccade sinon poubelle :lol: !)
Manque plus que le camescope et autre pour le montage .
Chui bien content de voir ton travail final !
Ca fait du bien d'en voir : ça detends !
Merci !
Tcho !
HiCKS out.
Ton portable a du planter a chaque deplacement de la souris ?? :P
Perso , j'ai acheté mon 2eme PC , de la balle atomique que même Lock-On il moufte et tourne sans rien dire (pas une saccade sinon poubelle :lol: !)
Manque plus que le camescope et autre pour le montage .
Chui bien content de voir ton travail final !
Ca fait du bien d'en voir : ça detends !
Merci !
Tcho !
HiCKS out.
#35
act=Attach&type=post&id=327979My Webpage
je reprends la photo du casque : juste sous la visiere et sur le masque on voit comme un interupteur, et je me demande a quoi ca sert.
je reprends la photo du casque : juste sous la visiere et sur le masque on voit comme un interupteur, et je me demande a quoi ca sert.
#36
Merci Gil pour cette superbe vidéo...qui dégage une sérénité...ahhh que c'est bon de voler !
Bravo aux "Sultans of Close Formation" la séquence dans la couche est impressionnante de maîtrise. :o
Bravo aux "Sultans of Close Formation" la séquence dans la couche est impressionnante de maîtrise. :o
#37
c'est juste une morceau de caoutchoucje reprends la photo du casque : juste sous la visiere et sur le masque on voit comme un interupteur, et je me demande a quoi ca sert.
mais je sais pas à quoi ça sert
#39
:lol: et vive le caoutchou :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#40
Superbe vidéo, super qualité !
Au fait, Gill, c qui ? désolé ça fait lgtps que j'ai pas pu venir ici...alors je rattrape mon retard...
Bon puisque toutes les bonnes choses ont été dites, voilou mes critiques (pour que ça soit encore mieux la prochaine fois hein ?!) :
- pas de comm, ça a déjà été dit ;
- aucun plan sur les instrument et le répétiteur VTH ;
- caméraman un brin narcissique Rien de méchant dans ce que je dis. Dans les vidéos pro on voit certes le pilote mais il fixe pas sans arret la caméra, il fait son boulot et c'est plus naturel, et là c boo !!
Impressionnant le vol serré ds les nuages meme si ça n'a pas le punsh des montages vidéos américains !!
Au fait, Gill, c qui ? désolé ça fait lgtps que j'ai pas pu venir ici...alors je rattrape mon retard...
Bon puisque toutes les bonnes choses ont été dites, voilou mes critiques (pour que ça soit encore mieux la prochaine fois hein ?!) :
- pas de comm, ça a déjà été dit ;
- aucun plan sur les instrument et le répétiteur VTH ;
- caméraman un brin narcissique Rien de méchant dans ce que je dis. Dans les vidéos pro on voit certes le pilote mais il fixe pas sans arret la caméra, il fait son boulot et c'est plus naturel, et là c boo !!
Impressionnant le vol serré ds les nuages meme si ça n'a pas le punsh des montages vidéos américains !!
#41
bin, c'est p'tet paske avant c'était pour lui faire une vidéo souvenir à lui seul au gilou :P
Merci Gil pour la vidéo
Je suis déçu par contre de ne pas avoir vu Bourg en Bresse dans ta vidéo, , ok, je chipotte, mais bon, c'est comme ça qu'on a appris que tu volais comme passager dans avion militaire, , pas cher le billet en plus :P
Merci Gil pour la vidéo
Je suis déçu par contre de ne pas avoir vu Bourg en Bresse dans ta vidéo, , ok, je chipotte, mais bon, c'est comme ça qu'on a appris que tu volais comme passager dans avion militaire, , pas cher le billet en plus :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
#42
ben ouais, faut pas perdre de vu que gil, il a fait la video pour lui donc c'est normal qu'il se filme B)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 331
- Inscription : 21 avril 2003
#43
ohe
c pas parce que l'on ne sait pas a quoi ça sert que ça sert a rien !
ce petit bout de caoutchouc sert a assembler la partie souple du masque avec la partie rigide et le petit bout c pour tirer dessus
c pas parce que l'on ne sait pas a quoi ça sert que ça sert a rien !
ce petit bout de caoutchouc sert a assembler la partie souple du masque avec la partie rigide et le petit bout c pour tirer dessus
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#44
Ben en fait, j'aime bien les vues casques perso (le casque français est super) et puis voir la réflaxion sur la visière est plutot sympa. Le passage en BA est une simu d'attaque roquette et puis je prend des plans différents, la prochaine fois, ce sera sur un autre angle. Je peux pas tout faire en 1 vol.
Et puis pour le fixage de caméra, essayez de cadrer une caméra dans un sens où vous ne voyez pas ce qu'elle prend comme image et vous verrez que le cadrage est loin d'ètre aisé. C'est la raison pour laquelle je regarde souvent la caméra. Et dans les vidéos pro tout est prévu pour que la caméra soit bien cadrée.
Pour le plan des instruments ce n'est pas un truc que je souhaite montrer pour des raisons dont on peut se douter. Les paramètres utilisés peuvent ètre sensibles et puis ça apporterais quoi que vous les sachiez.
Pour les comms, mèmes raisons.
Et puis pour le fixage de caméra, essayez de cadrer une caméra dans un sens où vous ne voyez pas ce qu'elle prend comme image et vous verrez que le cadrage est loin d'ètre aisé. C'est la raison pour laquelle je regarde souvent la caméra. Et dans les vidéos pro tout est prévu pour que la caméra soit bien cadrée.
Pour le plan des instruments ce n'est pas un truc que je souhaite montrer pour des raisons dont on peut se douter. Les paramètres utilisés peuvent ètre sensibles et puis ça apporterais quoi que vous les sachiez.
Pour les comms, mèmes raisons.
#45
Me demander ce qu'apporte une vue du cockpit c'est comme me demander l'intéret de filmer l'extérieur de l'avion !! ça change tout d'avoir ces plans sur les commandes de vol et les instruments !
Et les gars faut aussi arréter de fantasmer !! :lol: Les vrais paramètres sensibles se situent au niveau des contre-mesures électroniques. Tu penses bien que sinon tu ne serais jamais monté dans ce F1 (d'ailleurs comment ça se fait que tu ai eu cette chance ?) s'il y avait du confidentiel et encore moins avec une caméra !
Mais bon, admettons (la chauve souris elle trouve ton appart, etc. ). Suffit de supprimer les plans confidentiels et voilou !
De meme pour les comm...
Et les gars faut aussi arréter de fantasmer !! :lol: Les vrais paramètres sensibles se situent au niveau des contre-mesures électroniques. Tu penses bien que sinon tu ne serais jamais monté dans ce F1 (d'ailleurs comment ça se fait que tu ai eu cette chance ?) s'il y avait du confidentiel et encore moins avec une caméra !
Mais bon, admettons (la chauve souris elle trouve ton appart, etc. ). Suffit de supprimer les plans confidentiels et voilou !
De meme pour les comm...
#46
Eole si elle te plait pas ça vidéo, tu fais clic droit dessus, supprimer, et t'as plus de problème de comm's ou de gros plan sur la tête du Gil qui te revient pas !
La deuxième étape : quand tu verras en topic "La deuxième vidéo de Gil" et bien tu saute le topic et tu ne le lis pas comme ça t'éconnomisera de la bande passante.
C'est pas méchant ce que je dis mais Gil était pas obligé de se faire c...r pendant plusieurs semaines pour vous monter cette vidéo. Alors si c'est pour lui dire que ça ne vaut pas une vidéo de PRO, c'est pas sympa.
La deuxième étape : quand tu verras en topic "La deuxième vidéo de Gil" et bien tu saute le topic et tu ne le lis pas comme ça t'éconnomisera de la bande passante.
C'est pas méchant ce que je dis mais Gil était pas obligé de se faire c...r pendant plusieurs semaines pour vous monter cette vidéo. Alors si c'est pour lui dire que ça ne vaut pas une vidéo de PRO, c'est pas sympa.
#47
Eh oh Pouille j'ai jamais dit ça déforme pas ce que j'ai écrit !! Moi je la trouve super cette vidéo et il me tarde la prochaine. Et d'ailleurs mes propos n'ont rien de méchants contrairement aux tiens...
Moi j'aimerais bien qu'on me fasse des critiques constructives pour que ça soit mieux plus tard...
Et je pense que ça fait autant plaisir à Gil de faire cette vidéo que nous de la regarder.
Moi j'aimerais bien qu'on me fasse des critiques constructives pour que ça soit mieux plus tard...
Et je pense que ça fait autant plaisir à Gil de faire cette vidéo que nous de la regarder.
#48
OK Eole, j'ai peut-être été un peu dur et direct. Sorry ...
Ceci dit, je te garantie qu'il a raison Gil, c'est pas facile de faire des supers plans. Pour les instruments, il a raison de jouer la sécurité si vous voulez en voir d'autres. Même si ce qui est montré est connu de tous, on n'avons pas le droit dans notre position de confirmer ce qui est connu en le diffusant sur le net.
Pour les comm's, le plus gros problème est surtout de réussir à les enregistrer dans l'avion. Et là vous aurez peut-être une surprise dans son prochain film ...
Et pour être sûr que tu ne m'en veuilles pas à vie, je te fais un bisou sur le front :P
Ceci dit, je te garantie qu'il a raison Gil, c'est pas facile de faire des supers plans. Pour les instruments, il a raison de jouer la sécurité si vous voulez en voir d'autres. Même si ce qui est montré est connu de tous, on n'avons pas le droit dans notre position de confirmer ce qui est connu en le diffusant sur le net.
Pour les comm's, le plus gros problème est surtout de réussir à les enregistrer dans l'avion. Et là vous aurez peut-être une surprise dans son prochain film ...
Et pour être sûr que tu ne m'en veuilles pas à vie, je te fais un bisou sur le front :P
#50
Roooo c pour moi le tit bisou ?!
Et pour prouver ma bonne foi, j'ai déjà vu une vidéo pro qui était incomparable avec la vidéo de gil....c'était pitoyable en fait (la caméra avait été mal fixée)...comme koi...
En fait je crois que le plus simple pour les plans dans le cockpit......c'est tout simplement de demander avant le vol si on peut ou pas !! Poli, et en bonne est due forme quoi !
Pour les comms radios je suis curieux... il faut faire un montage ensuite non ? Car je vois pas comment faire sinon puisque tout ce passe dans les écouteurs...c po comme à la maison, les cockpit sont pas encore équipés en 5.1 !
Et pour prouver ma bonne foi, j'ai déjà vu une vidéo pro qui était incomparable avec la vidéo de gil....c'était pitoyable en fait (la caméra avait été mal fixée)...comme koi...
En fait je crois que le plus simple pour les plans dans le cockpit......c'est tout simplement de demander avant le vol si on peut ou pas !! Poli, et en bonne est due forme quoi !
Pour les comms radios je suis curieux... il faut faire un montage ensuite non ? Car je vois pas comment faire sinon puisque tout ce passe dans les écouteurs...c po comme à la maison, les cockpit sont pas encore équipés en 5.1 !