Scoop : 2e PA français
#1
Les échos viennent de publier une nouvelle assez incroyable concernant le futur porte-avions Français !
DCN et Thalès viennent en effet de proposer un nouveau concept pour le 2e PA...un PA à propulsion classique basé sur la coque du queen mary II :o
Construit aux chantiers de l'atlantique puis armé à Brest, le batiment ferait environ 280 m de long (260 pour le CDG) pour 58000 t (42000 pour le CDG) avec des catapultes de 90 m de long (75 m pour le CDG) pour garder de la marge face à la prise de poids du rafale M/N
La propulsion serait confiée au Britanique Rolls-Royce.
Le projet serait égallement proposé aux britanniques pour une éventuelle coopération sous leadership Français mais avec un role clé confié à BAe.
C'est d'autant plus étonant qu'un rapport parlementaire de novembre dernier avait assez nettement exprimé une préférence pour un CDG2 nucléaire.
Il semble qu'un second rapport issue de la DGA, préconisant plutot la propulsion classique est remporté les faveurs de l'Elysée et du ministère de la défense.
Selon Thalès et DCN, le fait d'utiler la coque du QMII permettrait de réduire notablement les couts et le temps de production de ce second PA.
Reste à voir comment les britanniques vont réagir à la proposition Française alors que leur projet est semble t il en train de piétiner.
Vraiment, je m'y attendais pas à ce PA surprise Espérons que cette proposition soit la bonne...jusqu'au prochain rebondissement qui ne manquera pas de se produire vu l'état de bordel avancé des deux projets Brit et Français :lol:
http://www.afnet.fr/portail/news/07_epme/201
DCN et Thalès viennent en effet de proposer un nouveau concept pour le 2e PA...un PA à propulsion classique basé sur la coque du queen mary II :o
Construit aux chantiers de l'atlantique puis armé à Brest, le batiment ferait environ 280 m de long (260 pour le CDG) pour 58000 t (42000 pour le CDG) avec des catapultes de 90 m de long (75 m pour le CDG) pour garder de la marge face à la prise de poids du rafale M/N
La propulsion serait confiée au Britanique Rolls-Royce.
Le projet serait égallement proposé aux britanniques pour une éventuelle coopération sous leadership Français mais avec un role clé confié à BAe.
C'est d'autant plus étonant qu'un rapport parlementaire de novembre dernier avait assez nettement exprimé une préférence pour un CDG2 nucléaire.
Il semble qu'un second rapport issue de la DGA, préconisant plutot la propulsion classique est remporté les faveurs de l'Elysée et du ministère de la défense.
Selon Thalès et DCN, le fait d'utiler la coque du QMII permettrait de réduire notablement les couts et le temps de production de ce second PA.
Reste à voir comment les britanniques vont réagir à la proposition Française alors que leur projet est semble t il en train de piétiner.
Vraiment, je m'y attendais pas à ce PA surprise Espérons que cette proposition soit la bonne...jusqu'au prochain rebondissement qui ne manquera pas de se produire vu l'état de bordel avancé des deux projets Brit et Français :lol:
http://www.afnet.fr/portail/news/07_epme/201
#3
Bon, je réserve ma place pour la première croisière :D
Comment çà?! L'aménagement des cabines ne sera pas la même!! pfff...
Comment çà?! L'aménagement des cabines ne sera pas la même!! pfff...
#5
Pas con... je pensais qu'une coque de porte-avions avec quand même quelques caractéristiques particulières propres aux navires de combat, mais bon, si ils pensent que c'est possible...
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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- Elève Pilote
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#6
L'industrie des croisières se porte si mal qu'ils en soient à chercher des moyens de reconvertir les paquebots en porte-avions? :lol:
#7
Je sais pas si vous avez suivi le thalassa sur la construction du Queen Mary 2, mais c'était impressionant.
C'est sûr avec l'expérience qu'ils ont avec.
Par contre je comprends pas le choix de la source d'énergie. L'atout du Queen Mary est d'avoir des moteurs électrique hors bord en pods. Et que pour la production l'eclectricité... bah en tant que bon français que dans le domaine on soit plus orienté sur le nucléaire. Enfin le cahier des charges est pas encore sorti, on a encore du temps devant nous.
C'est sûr avec l'expérience qu'ils ont avec.
Par contre je comprends pas le choix de la source d'énergie. L'atout du Queen Mary est d'avoir des moteurs électrique hors bord en pods. Et que pour la production l'eclectricité... bah en tant que bon français que dans le domaine on soit plus orienté sur le nucléaire. Enfin le cahier des charges est pas encore sorti, on a encore du temps devant nous.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#8
bon apparemment la nouvelle a été démentie par MAM...
Le processus conduisant au choix du 2e PA n'ayant en fait que commencé...
bizarre, c'est pas le genre des échos de ballancer de fausses révélations
Le processus conduisant au choix du 2e PA n'ayant en fait que commencé...
bizarre, c'est pas le genre des échos de ballancer de fausses révélations
#9
L'électricité alimentant les Pods est produite par des turbines à l'intérieur du navire, fonctionnant au gazole.
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- Nouvelle Recrue
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#11
Super je vais peut etre le voir se construire ce porte avion car j'habite a St NAZAIRE COOL :lol:
#12
la boucle est bouclée quand on sait que les premiers PA n'était que des cargo/paquebots avec un pont rajoutté par dessus
on vient de réinventer l'eau chaude
on vient de réinventer l'eau chaude
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#13
Pas plus qu'un CDG!! :DOriginally posted by Nanard@Jan 15 2004, 10:54 PM
Ca va être furtif, ça un QMII!! :D
Still Alive !
#14
ouais enfin bon, après analyse, il semblerait que c'est plus la technique de fabrication par bloc de la coque que la coque elle même qui serait reprise du QMII
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- Nouvelle Recrue
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#15
IL FERAIT 280 m de long pour 58000 T putain il va etre baleze!!!!d ailleurs une question quel est le plus grand porte avion du monde en service ???je suppose qu il est americain???le constellation , l enterprise ou un autre????
#16
Sauf erreur: l'USS Abraham Lincoln.Originally posted by Colonel_Hogan@Jan 16 2004, 09:09 PM
quel est le plus grand porte avion du monde en service ???
Quelques liens:
CVN-72 Lincoln, World Aircraft Carrier List, US Aircraft Carriers, dossier Fas.org.
Voilà :-))
Still Alive !
#19
Il semble que ce soit effectivement l'Enterprise, et ensuite le Nimitz. Mais on ne parle pas de 200 et quelques metres, mais plutot de 330m environ (1101pieds) pour l'Enterprise. La Tour Eiffel, mais couchée, quoi... J'me base sur le site indiqué plus haut:
Entreprise
Nimitz
Vous n'avez jamais vu ces diagrammes de comparaison des tailles de PA ricains, francais, anglais, russes? On fait quand meme limite Hobbit... <_<
Entreprise
Nimitz
Vous n'avez jamais vu ces diagrammes de comparaison des tailles de PA ricains, francais, anglais, russes? On fait quand meme limite Hobbit... <_<
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#20
Notre budget armement aussi fait figure de hobbit face au budget americain.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
#22
Erreur... me avoir tout faux, ok :-)Originally posted by the.joker@Jan 16 2004, 10:04 PM
Sauf erreur: l'USS Abraham Lincoln.
Still Alive !
#23
Y a aussi un schéma sympa où tu vois le Rafale et le 2000 à côté d'un Flanker et d'un Eagle... Ca fait hobbit, comme vous dites !! :lol:
#24
Le lien stp Matt! :o))Originally posted by Matt@Jan 17 2004, 12:50 PM
Y a aussi un schéma sympa où tu vois le Rafale et le 2000 à côté d'un Flanker et d'un Eagle...
Still Alive !