Après le Doctor, Booly !!! non là je préfére arreter de lire ce post je vais de deception en deceptionAprès le Doctor, Booly !!! non là je préfére arreter de lire ce post je vais de deception en deception
Aie, alors je vais en remettre une couche parce que je suis de l'avis de Pollux concernant notre bon O'Neal et l'irresistible Teal'c!
Au passage, pour les films Star Trek, j'ai cru voir un coffret DVD regroupant tous les films. Autant j'ai pas suivi la serie, autant les films (génération Kirk, pas Piquard) m'avaient branchés.
En parlant de DVD, je trouve quand meme totalement scandaleux le prix des coffrets Babylon V. Faut quand même pas exagerer, payer la saison 1 pratiquement une centaine d'euros pour une image assez crade et un son stereo, c'est quasi du vol. Heureusement qu'on peut la trouver pour pas cher maintenant sur certains sites, parce que sinon j'aurais jamais acheté les coffrets de cette sublime série (diffusée qu'une seule fois sur C+). D'ailleurs, il semble que de nouveaux coffrets soient en approche pour debut fevrier. Quelqu'un a des infos?
Pour revenir à Galactica, petite question : comment s'articule la nouvelle serie avec l'ancienne? Si je me souviens bien de la serie originale (c'est loin!) les cylons avaient attaqué les colonies humaines, leurs habitants survivants s'étaient embarqués dans un voyage sans retour dans l'espace en long convoi de vaisseaux (dont la serre qu'on voit "sacrifiée" dans le pilote de la nouvelle serie, si je ne me trompe pas) et les episodes décrivaient des differentes peripeties de ce convoi mené par le Galactica, aux prises avec les cylons commandés par un humain "du coté obscur".
Là, la nouvelle serie nous présente le Galactica comme une antiquité de la précédente guerre contre les cylons (la guerre de la premiere serie?), et l'humanité repart en convoi.
C'est pas clair pour moi si c'est un remake ou un sequel...
Niveau critique, j'ai bien aimé le traitement des scenes spatiales, assurement inspiré par le traitement de la Bataille des Clones de SWII (serait-ce les mêmes équipes, avec force effets de camera, zoom...). La répresentation relativement réaliste des manoeuvres spatiales, à la BabV, j'apprecie aussi. La nana, j'ai du mal à la regarder dans les yeux.
Les modèles des vaisseaux sont assez excellents (en tout cas dans le pilote, j'ai pas vu la serie). Le coté "retro" des comm et de la "passerelle" (genre sous-marin) j'aime bien aussi.
Sur les pilotes, j'ai juste regretté l'absence d'intensité dramatique par le fait qu'on ne voit quasiment pas les attaques sur les colonies ni sur les autres battlestar. Il manque cette vision de l'evenement déclancheur de l'exode, et du coup on a un peu de mal à s'impliquer dans le fil du recit, je trouve. Hop, c'est les explosions au loin, hop il y a un telegramme qui dit que le président est mort, hop la présidente prete serment, hop un autre télégramme dit qu'il ne reste que le Galactica, hop on part en exode... Un peu rapide et emotionnellement "plat".
Ceci dit, j'ai bien aimé globalement et attends la suite.