C est pas hors sujet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#76

Message par Bono1979 »

Je sais pas si ça a été dit mais sur les quatres photos il y a au moin la 4ém qui est une photo de l'un des deux Jag Gr d'Oman donc pour le "Royal Air Force Style" faudra repasser, je sais pas si c'est pas le cas aussi de la deuxième.
Pour les deux autres photos dificile à dire.
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#77

Message par squezzer »

Ce sont tous des jag omanais, mais il est expliqué qu'ils sont pilotés par des pilotes ou ex-pilotes de la RAF, le RAF style est donc repassé... :whistling :whistling
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#78

Message par heinz »

j'aime bien celle là ....c'est pas le même style

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#79

Message par Moos_tachu »

Ah oui, une petite croix rouge sur fond blanc, ça change des Jaguar, c'est clair ! :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#80

Message par TOMS »

Désolé de relancer un vieux truc mais j'ai trouvé ça.
De toute façon s'il est interdit de consomer, il n'est pas interdit de regarder.
Image
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#81

Message par Oxitom »

Cette année il y'avait une tentative de record sur avion de voltige aussi au RIAT de fairford.. Il fallait qu'il passes sous des banderoles placés a 3 metres du sol en vol normal puis revenir dans l'autre sens en vol dos pour les couper avec la derive..
Il as raté les banderoles.. parce qu'il etait trop bas. :D
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#82

Message par Phil Traere »

heu vous m arretez si je dis une betise...
mais le jaguar c est pas le seul avions qui decolle parceque la terre est ronde?

si c est le cas...on a l explication :exit:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#83

Message par El Doctor »

En me promenant sur le ouèbe, j'en ai trouvé quelques-unes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A plat ventre !

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#84

Message par RaZoR31 »

Moos_tachu a écrit :C'est bien pour ça que toi tu pilotes un bureau, et eux un avion :tongue:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
+ 10
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#85

Message par pOy-yOq »

Et là, vous trouvez pas que c'est un peu gonflé aussi nan ? :innocent:

Image

PS : j'ai trouvé la photo sur ces forums : je suis desolé je ne sais plus qui est son propriétaire j'espère que j'ai son accord :kewlpics:

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#86

Message par flying-manu »

euh, là je trouve que le pilote charie.... :crying:
un passage très bas, ça se fait a plat, manche poussé et trimé a remonter... là, celui là il peut aller mettre un cierge... Exemple a NE PAS SUIVRE ! :busted_re
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Idée personnelle

#87

Message par Wolf »

A mon avis cela n'est pas "trop difficile" ni "trop dangeureux" de faire ce genre de manip ras du sol. sur des sols plats. Et le pilote n'est pas du tout l'inconscient que l'on dit !

L'avion reste dangeureux et par "pas trop dangeureux", j'entend : pas plus que d'autres manips courantes.

Beaucoup me semblent même infiniement plus dangeureuses ! Par exemple des passes d'appuis feu au canon dans des reliefs tourmentées. L'avion dans sa ressource va froller le sommet du piton ! Et en plus, on lui tire peut être dessus !

Il ne faut pas juger le pilote avec l'oeil du civil, le cu bien planqué dans son fauteuil ! Il faut se mettre à la place d'un type pour qui les missions quotidiennes comportent un risque élévé ! Son échelle de valeur n'est plus la même. Il n'a pas le moindre soucis quand il fait un truc TBA de ce type ! Emotionellement, c'est très en dessous de ce qui lui est demandé presque en permanence ! Il vole à un m du sol et aprés ... ??? Il vient peut être de se payer un vol en formation serré ou il volait à un m d'un autre avion. Et un avion ca bouge ! pas le sol ! Alors y a pas photo !

J'ai fait des passages bas à 1 m de la piste sans pb et tranquilous ! Je ne me suis jamais raproché à moins d'une dizaine de m d'un avion en formation et je ne m'en sens pas capable encore.

Dans le pilotage, il y a des phases où le moindre pépin conduit au carnage y compris en phase de décollage ou d'atterissage. Même à l'entrainement, une remise de gaz "volontairement tardive" peut te faire raser la piste à un metre sur plusieurs centaines de m, le temps de supprimer la réchauffe, prendre un peu de vitesse pour pouvoir rentrer un peu de volet etc ...

Coté mental, c'est la même chose pour tous les corps d'élite d'ailleurs !

Sur la plan scientifique : mon job de recherche était la detection des émotions des pilotes de chasse. Les passages bas ne font pas partie des moments d'émotions d'un pilote confirmé. L'émotion est difficile à quantifier mais à la louche un appontage doit représenter un degré émotionel environ 20 (beau temps - jour) à 50 (mauvais temps - nuit) fois supérieur à un passage bas.
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#88

Message par fred 41 »

pOy-yOq a écrit :Et là, vous trouvez pas que c'est un peu gonflé aussi nan ? :innocent:

Image

PS : j'ai trouvé la photo sur ces forums : je suis desolé je ne sais plus qui est son propriétaire j'espère que j'ai son accord :kewlpics:

Moi je l'ai vu faire M'sieur !

Il maîtrise rien le pilote ! Il ne sait même pas piloter !!! Il a décollé par erreur !!























:tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#89

Message par raoul volfoni »

Pour verser de l'eau au moulin de Fred, je dirais meme qu'on a eu la démonstration de ce qu'il ne fallait pas faire :)

le tout a 90km/h ;)
Image Image

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#90

Message par popipo »

les passages plein badin a 50cm ne pose pas de probleme au niveau securité. Mais y a quand meme des guss qui se permettent de faire des passages bas sur la tranche en plein ete au decollage en dr400 avec les pleins et 4 personnes a bord...

a mediter

Par contre en ependage, c'est toute la journée a 50cm du sol, peux pas monté plus, j'ai le vertige :tongue:

Je metterai des photos quand je rentrerai

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#91

Message par TOMS »

celle là n'est pas de très bonne qualité et est fort retouchée mais elle est mythique. Marcel Doret en parle dans son livre "trait d'union avec le ciel"
Image
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#92

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#93

Message par =FR=Eagle »

Image[

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#94

Message par Pouille »

Knell, j'en connais qui ont laissé leur short sur des manips prévues ...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#95

Message par Knell »

Tient, ca se sait ca ? :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#96

Message par TOMS »

Je suis content qu'il remonte de remps en temps ce sujet, je l'aime bien!
Image
Image
Image
pour bien voler, volez léger !

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#97

Message par TOMS »

Et une de plus, dans le genre agricole (merci forum FFA)
Image
pour bien voler, volez léger !

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#98

Message par heinz »

effectivement ...même une taupe n'est pas à l'abri dans ce cas de figure .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#99

Message par jakive »

Pouille a écrit :Knell, j'en connais qui ont laissé leur short sur des manips prévues ...
j'en connais qui ont oublies des trucs dans le sable aussi... o_O

ceci dit, comme dit Knell... y a pas qu'en BA qu'il y a des conneries de faites; n'est ce pas?


:wavetowel
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par Franck66 »

concernant le piper à la Ferté il n'a pas fait que froler puisque les deux saumons etaient verts au retour de l'avion au parking, j'ai vraiement eu peur sur un passage ou j'ai vu de ma tour le Piper faire une embardée, ce n'était pas dangereux pour le pilote vu la vitesse mais ce n'est jamais agréable de voir un des avions qui vole le plus ce mettre en vrac...ce fut fait quelques semaine plus tard.

sinon à une certaine époque où la folie était encore de ce monde il y a eu de sacrés passage pendant le meeting de la Ferté ou B-17 et carvelle et autre Mercure sans oublier le concorde se disputaient le passage le plus bas. Dommage cette époque est belle est bien finie, maintenant ces ollibrius de la DGAC viennent poser un radar pour verifier la hauteur des passages :(
Répondre

Revenir à « Aviation passion »