C est pas hors sujet
#76
Je sais pas si ça a été dit mais sur les quatres photos il y a au moin la 4ém qui est une photo de l'un des deux Jag Gr d'Oman donc pour le "Royal Air Force Style" faudra repasser, je sais pas si c'est pas le cas aussi de la deuxième.
Pour les deux autres photos dificile à dire.
Pour les deux autres photos dificile à dire.
#77
Ce sont tous des jag omanais, mais il est expliqué qu'ils sont pilotés par des pilotes ou ex-pilotes de la RAF, le RAF style est donc repassé...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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- Banni
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- Inscription : 07 février 2003
#80
Désolé de relancer un vieux truc mais j'ai trouvé ça.
De toute façon s'il est interdit de consomer, il n'est pas interdit de regarder.
De toute façon s'il est interdit de consomer, il n'est pas interdit de regarder.
pour bien voler, volez léger !
#81
Cette année il y'avait une tentative de record sur avion de voltige aussi au RIAT de fairford.. Il fallait qu'il passes sous des banderoles placés a 3 metres du sol en vol normal puis revenir dans l'autre sens en vol dos pour les couper avec la derive..
Il as raté les banderoles.. parce qu'il etait trop bas. :D
Il as raté les banderoles.. parce qu'il etait trop bas. :D
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 20 novembre 2002
#82
heu vous m arretez si je dis une betise...
mais le jaguar c est pas le seul avions qui decolle parceque la terre est ronde?
si c est le cas...on a l explication
mais le jaguar c est pas le seul avions qui decolle parceque la terre est ronde?
si c est le cas...on a l explication
#83
En me promenant sur le ouèbe, j'en ai trouvé quelques-unes :
A plat ventre !
A plat ventre !
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#84
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:Moos_tachu a écrit :C'est bien pour ça que toi tu pilotes un bureau, et eux un avion
+ 10
#85
Et là, vous trouvez pas que c'est un peu gonflé aussi nan ?
PS : j'ai trouvé la photo sur ces forums : je suis desolé je ne sais plus qui est son propriétaire j'espère que j'ai son accord
PS : j'ai trouvé la photo sur ces forums : je suis desolé je ne sais plus qui est son propriétaire j'espère que j'ai son accord
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 277
- Inscription : 25 septembre 2004
#86
euh, là je trouve que le pilote charie....
un passage très bas, ça se fait a plat, manche poussé et trimé a remonter... là, celui là il peut aller mettre un cierge... Exemple a NE PAS SUIVRE !
un passage très bas, ça se fait a plat, manche poussé et trimé a remonter... là, celui là il peut aller mettre un cierge... Exemple a NE PAS SUIVRE !
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide....
Idée personnelle
#87A mon avis cela n'est pas "trop difficile" ni "trop dangeureux" de faire ce genre de manip ras du sol. sur des sols plats. Et le pilote n'est pas du tout l'inconscient que l'on dit !
L'avion reste dangeureux et par "pas trop dangeureux", j'entend : pas plus que d'autres manips courantes.
Beaucoup me semblent même infiniement plus dangeureuses ! Par exemple des passes d'appuis feu au canon dans des reliefs tourmentées. L'avion dans sa ressource va froller le sommet du piton ! Et en plus, on lui tire peut être dessus !
Il ne faut pas juger le pilote avec l'oeil du civil, le cu bien planqué dans son fauteuil ! Il faut se mettre à la place d'un type pour qui les missions quotidiennes comportent un risque élévé ! Son échelle de valeur n'est plus la même. Il n'a pas le moindre soucis quand il fait un truc TBA de ce type ! Emotionellement, c'est très en dessous de ce qui lui est demandé presque en permanence ! Il vole à un m du sol et aprés ... ??? Il vient peut être de se payer un vol en formation serré ou il volait à un m d'un autre avion. Et un avion ca bouge ! pas le sol ! Alors y a pas photo !
J'ai fait des passages bas à 1 m de la piste sans pb et tranquilous ! Je ne me suis jamais raproché à moins d'une dizaine de m d'un avion en formation et je ne m'en sens pas capable encore.
Dans le pilotage, il y a des phases où le moindre pépin conduit au carnage y compris en phase de décollage ou d'atterissage. Même à l'entrainement, une remise de gaz "volontairement tardive" peut te faire raser la piste à un metre sur plusieurs centaines de m, le temps de supprimer la réchauffe, prendre un peu de vitesse pour pouvoir rentrer un peu de volet etc ...
Coté mental, c'est la même chose pour tous les corps d'élite d'ailleurs !
Sur la plan scientifique : mon job de recherche était la detection des émotions des pilotes de chasse. Les passages bas ne font pas partie des moments d'émotions d'un pilote confirmé. L'émotion est difficile à quantifier mais à la louche un appontage doit représenter un degré émotionel environ 20 (beau temps - jour) à 50 (mauvais temps - nuit) fois supérieur à un passage bas.
L'avion reste dangeureux et par "pas trop dangeureux", j'entend : pas plus que d'autres manips courantes.
Beaucoup me semblent même infiniement plus dangeureuses ! Par exemple des passes d'appuis feu au canon dans des reliefs tourmentées. L'avion dans sa ressource va froller le sommet du piton ! Et en plus, on lui tire peut être dessus !
Il ne faut pas juger le pilote avec l'oeil du civil, le cu bien planqué dans son fauteuil ! Il faut se mettre à la place d'un type pour qui les missions quotidiennes comportent un risque élévé ! Son échelle de valeur n'est plus la même. Il n'a pas le moindre soucis quand il fait un truc TBA de ce type ! Emotionellement, c'est très en dessous de ce qui lui est demandé presque en permanence ! Il vole à un m du sol et aprés ... ??? Il vient peut être de se payer un vol en formation serré ou il volait à un m d'un autre avion. Et un avion ca bouge ! pas le sol ! Alors y a pas photo !
J'ai fait des passages bas à 1 m de la piste sans pb et tranquilous ! Je ne me suis jamais raproché à moins d'une dizaine de m d'un avion en formation et je ne m'en sens pas capable encore.
Dans le pilotage, il y a des phases où le moindre pépin conduit au carnage y compris en phase de décollage ou d'atterissage. Même à l'entrainement, une remise de gaz "volontairement tardive" peut te faire raser la piste à un metre sur plusieurs centaines de m, le temps de supprimer la réchauffe, prendre un peu de vitesse pour pouvoir rentrer un peu de volet etc ...
Coté mental, c'est la même chose pour tous les corps d'élite d'ailleurs !
Sur la plan scientifique : mon job de recherche était la detection des émotions des pilotes de chasse. Les passages bas ne font pas partie des moments d'émotions d'un pilote confirmé. L'émotion est difficile à quantifier mais à la louche un appontage doit représenter un degré émotionel environ 20 (beau temps - jour) à 50 (mauvais temps - nuit) fois supérieur à un passage bas.
#88
pOy-yOq a écrit :Et là, vous trouvez pas que c'est un peu gonflé aussi nan ?
PS : j'ai trouvé la photo sur ces forums : je suis desolé je ne sais plus qui est son propriétaire j'espère que j'ai son accord
Moi je l'ai vu faire M'sieur !
Il maîtrise rien le pilote ! Il ne sait même pas piloter !!! Il a décollé par erreur !!
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#89
Pour verser de l'eau au moulin de Fred, je dirais meme qu'on a eu la démonstration de ce qu'il ne fallait pas faire
le tout a 90km/h
le tout a 90km/h
#90
les passages plein badin a 50cm ne pose pas de probleme au niveau securité. Mais y a quand meme des guss qui se permettent de faire des passages bas sur la tranche en plein ete au decollage en dr400 avec les pleins et 4 personnes a bord...
a mediter
Par contre en ependage, c'est toute la journée a 50cm du sol, peux pas monté plus, j'ai le vertige
Je metterai des photos quand je rentrerai
@+
a mediter
Par contre en ependage, c'est toute la journée a 50cm du sol, peux pas monté plus, j'ai le vertige
Je metterai des photos quand je rentrerai
@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
#91
celle là n'est pas de très bonne qualité et est fort retouchée mais elle est mythique. Marcel Doret en parle dans son livre "trait d'union avec le ciel"
pour bien voler, volez léger !
#92
En complément lire le fil de message postés sur aérostories:
http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=7503
http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=7549
http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=7503
http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... ummsg=7549
#96
Je suis content qu'il remonte de remps en temps ce sujet, je l'aime bien!
pour bien voler, volez léger !
#98
effectivement ...même une taupe n'est pas à l'abri dans ce cas de figure .
___________
Jagd_B-Heinz
#99
j'en connais qui ont oublies des trucs dans le sable aussi...Pouille a écrit :Knell, j'en connais qui ont laissé leur short sur des manips prévues ...
ceci dit, comme dit Knell... y a pas qu'en BA qu'il y a des conneries de faites; n'est ce pas?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#100
concernant le piper à la Ferté il n'a pas fait que froler puisque les deux saumons etaient verts au retour de l'avion au parking, j'ai vraiement eu peur sur un passage ou j'ai vu de ma tour le Piper faire une embardée, ce n'était pas dangereux pour le pilote vu la vitesse mais ce n'est jamais agréable de voir un des avions qui vole le plus ce mettre en vrac...ce fut fait quelques semaine plus tard.
sinon à une certaine époque où la folie était encore de ce monde il y a eu de sacrés passage pendant le meeting de la Ferté ou B-17 et carvelle et autre Mercure sans oublier le concorde se disputaient le passage le plus bas. Dommage cette époque est belle est bien finie, maintenant ces ollibrius de la DGAC viennent poser un radar pour verifier la hauteur des passages :(
sinon à une certaine époque où la folie était encore de ce monde il y a eu de sacrés passage pendant le meeting de la Ferté ou B-17 et carvelle et autre Mercure sans oublier le concorde se disputaient le passage le plus bas. Dommage cette époque est belle est bien finie, maintenant ces ollibrius de la DGAC viennent poser un radar pour verifier la hauteur des passages :(