autre question de bleu: les limites de l'éjection?
#26
tu le sais peut-etre pas, mais le siege est electrique sur chasseur, et peut se regler en hauteur!!!!
Y'a toujours le haut du siege qui tape avant, meme avec des pilotes de 1m95, et si ils ne pouvaient pas descendre leur siege, le bordel pour voir correctement a travers le HUD!
Y'a toujours le haut du siege qui tape avant, meme avec des pilotes de 1m95, et si ils ne pouvaient pas descendre leur siege, le bordel pour voir correctement a travers le HUD!
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#27
Sauf que là c'est le fémur qui ne passe pas toujourslogann a écrit :Y'a toujours le haut du siege qui tape avant, meme avec des pilotes de 1m95
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#28
ben toi tu le sais peut etre pas, mais ton réglage a peu d'importance lorsque le sommet de ton crane dépasse le sommet du siège...
moi je ne mesurais que 1m90, mais j'étais à la limite extrême de ce qu'ils acceptaient (en fait, je rentrais dans les cases seulement après que la toubib m'ait mis un bon coup sur la tête... "de toute façon, au moment de l'éjection, il se tassera" dit-elle au gars qui était là et se demandait si c'était réglementaire)
la taille totale ne veut pas dire grand chose... j'avais encore de la marge pour les jambes, vu que je suis légèrement, court sur pattes (origines slaves, que veux tu ), mas la colonne était au maximum (100cm du fessier au sommet du crane)
moi je ne mesurais que 1m90, mais j'étais à la limite extrême de ce qu'ils acceptaient (en fait, je rentrais dans les cases seulement après que la toubib m'ait mis un bon coup sur la tête... "de toute façon, au moment de l'éjection, il se tassera" dit-elle au gars qui était là et se demandait si c'était réglementaire)
la taille totale ne veut pas dire grand chose... j'avais encore de la marge pour les jambes, vu que je suis légèrement, court sur pattes (origines slaves, que veux tu ), mas la colonne était au maximum (100cm du fessier au sommet du crane)
#29
Moi je connais un gars qui faisait 1M85, mais avec des jambes de 30cm.
Il a pas été pris.
Une vague histoire de palonnier askiparé...
Il a pas été pris.
Une vague histoire de palonnier askiparé...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#31
Pour avoir une fois foutu mon cul dans un 2000C verrière fermée, j'ai encore jamais vu de cordon détonnant sur 2000C, alors il doit y avoir un autre systeme pour la fragilisation, des couteaux comme sur l'aces II peut-être.
#32
il me semble que le cordon fait tout le tour de la verriere a sa peripherie. Quand ça péte, ce n'est pas un gros morceau qui part pour laisser passer le siége, mais l'ensemble du plexi qui degage (ne reste que l'arceau metallique).
a confirmer
a confirmer
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#33
Pourtant GunMan, il me semble bien que l'on m'avait parlé de sa à l'excellent ESTS 2E.012 Picardie...Humm !
#34
Tu tiens pour le 1/12 ou le 2/12 ?? Faut savoir, Merde !!Reno62 a écrit :Pourtant GunMan, il me semble bien que l'on m'avait parlé de sa à l'excellent ESTS 2E.012 Picardie...Humm !
Effectivement, si le cordon fait le tour, c'est fort possible que je ne l'aie pas vu.
Sur tous les autres il traverse la verriere tu peux pas le louper...
EDIT : [HS] Au fait Réno, t'as des niouzes pour le site du cambresis ?? Il est "forbidden" chez moi... [/HS]
#35
si je prend le cas du F1-CR, vu que j'ai mon cul tout les jours dedans, le cordon détonnant tu le vois pas, il est derriere le siege, un cordon pyro....
Puis, les gaz issu de l'explosion de ce cordon sont amené par des tuyaux tout au long de la verriere a la périférie, et tout les 30cm environ y'a un ti bloc qui propage l'onde de choc et fragilise la verriere en ces points!
Puis, les gaz issu de l'explosion de ce cordon sont amené par des tuyaux tout au long de la verriere a la périférie, et tout les 30cm environ y'a un ti bloc qui propage l'onde de choc et fragilise la verriere en ces points!
#36
[quote="TooCool_12f"]ben toi tu le sais peut etre pas, mais ton réglage a peu d'importance lorsque le sommet de ton crane dépasse le sommet du siège... ]
Justement, c'est peut-etre toi qui le sais pas alors, le réglage ne joue pas sur toute la partie du siege, mais juste le dossier et l'assise, de ce fait, le haut du siege est toujours a la meme distance de la verriere, mais pas toi!
On a eu un pilote de plus de 1m90 au 2/33!!
Et un de moins de 1m65! re-
Justement, c'est peut-etre toi qui le sais pas alors, le réglage ne joue pas sur toute la partie du siege, mais juste le dossier et l'assise, de ce fait, le haut du siege est toujours a la meme distance de la verriere, mais pas toi!
On a eu un pilote de plus de 1m90 au 2/33!!
Et un de moins de 1m65! re-
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#37
bon... alors il faudrait que t'ailles l'expliquer à la toubib du CPEMPN qui faisait les visites médicales des pilotes en exercice et en devenir qu'elle connait pas son taf... elle devrait apprécier
et en ce qui concerne:
"On a eu un pilote de plus de 1m90 au 2/33!! "
ben, relis mon post précédent:
"la taille totale ne veut pas dire grand chose... j'avais encore de la marge pour les jambes, vu que je suis légèrement, court sur pattes (origines slaves, que veux tu ), mas la colonne était au maximum (100cm du fessier au sommet du crane)"
donc, en clair, si tu prend un mec de 1m95 qui a un physique de sauterelle, il peut très bien passer la visite pour la colonne (bon, les jambes, faut voir, mais en tout, tu peux faire presque 2m si tu pousses partout au max)
et en ce qui concerne:
"On a eu un pilote de plus de 1m90 au 2/33!! "
ben, relis mon post précédent:
"la taille totale ne veut pas dire grand chose... j'avais encore de la marge pour les jambes, vu que je suis légèrement, court sur pattes (origines slaves, que veux tu ), mas la colonne était au maximum (100cm du fessier au sommet du crane)"
donc, en clair, si tu prend un mec de 1m95 qui a un physique de sauterelle, il peut très bien passer la visite pour la colonne (bon, les jambes, faut voir, mais en tout, tu peux faire presque 2m si tu pousses partout au max)
#38
j'avais bien compris Toocool, je ne parlais pas de ton cas!!!
Je parlais juste du réglage du siege, désolé je croyais que ça tu le savais pas, pas besoin de prendre la mouche!
Rhoooooooooo
Je parlais juste du réglage du siege, désolé je croyais que ça tu le savais pas, pas besoin de prendre la mouche!
Rhoooooooooo
#39
@Gunman: Moi! j'suis pour la "12" ...louze
Pour le site du 1/12, il y a un souci d'hébergement... espérons qu'il redevienne opérationnel au plus vite!
Bonne journée!
Pour le site du 1/12, il y a un souci d'hébergement... espérons qu'il redevienne opérationnel au plus vite!
Bonne journée!
#40
donc je suppose que dans les chevaliers du ciel y'a un gros bug alors ?? Quand il éjecte le gars du 2000D, après y'a plus de verrière derrière, alors que normalement devrait juste y'avoir un trou dan sla verrière ???
#41
oui, en plus, le pilote de devant ne peux pas ejecter le pilote derriere, il peut agir sur le fait que quand il tire la poignée, lui seul s'éjecte, ou les 2.
De meme, la vue place arriere sur l'alphajet, c'est la place avant que l'on voit!
Bref, quelques p'ti bug, rien de bien méchant.....
De meme, la vue place arriere sur l'alphajet, c'est la place avant que l'on voit!
Bref, quelques p'ti bug, rien de bien méchant.....
#42
logann a écrit :oui, en plus, le pilote de devant ne peux pas ejecter le pilote derriere, il peut agir sur le fait que quand il tire la poignée, lui seul s'éjecte, ou les 2.
De meme, la vue place arriere sur l'alphajet, c'est la place avant que l'on voit!
Bref, quelques p'ti bug, rien de bien méchant.....
Oui mais dans les chevaliers, si tu as bien ecouté, le mechant a desactiver le siege ejectable pour justement eviter qu'il crache l'appareil ^^
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
#43
[quote="Reno62"]@Gunman: Moi! j'suis pour la "12" ...louze
Pour le site du 1/12, il y a un souci d'hébergement... espérons qu'il redevienne opérationnel au plus vite!
Bonne journée! ]
Tu m'as fait peur un instant
J'ai cru que tu étais passé du coté obscur de la force
Pour le site du 1/12, il y a un souci d'hébergement... espérons qu'il redevienne opérationnel au plus vite!
Bonne journée! ]
Tu m'as fait peur un instant
J'ai cru que tu étais passé du coté obscur de la force