Vu sur Salon de provence.....
Vu sur Salon de provence.....
#1...à 12h15,ce 13 octobre en approche de la BA 701,un groupe d'avions ressemblant pour le moins aux BAE HAWK,pas réussi à deviner la nationalité(mal placé),alors pour les éventuels Spotter du coin.........go!!
NN_Luso
#2
Affirm, 4 Hawk Brits en petite visite, malheureusement du CISPN je n'ai rien su d'autre...Je demanderais aux copains de la dv lundi!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#3
T'es au CISPN Lanef ???
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre...
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#4
que le monde est petitFurie a écrit :T'es au CISPN Lanef ???
Bin on bosse a 20m l'un de l'autre...
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#5
Tu crois pas si bien dire : je bosse avec le neveu (ou petit neveu) de celui qui est cité dans ta signature...badboy69 a écrit :que le monde est petit
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#6
D'ailleur St-Ex doit une paire de bottes ma famille. Il n'a jamais payé une paire que mon arrière grand père lui a faite
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#7
oui, moi aussi, il ne m'a jamais payé sa dernière lecon de pilotage..
oui, je suis déjà dehors..
oui, je suis déjà dehors..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#8
Ah il est vraiment petit alors, j'ai bossé avec un membre de sa famille aussi au salon du Bourget (Son nom c'est St-Exupéry mais son prénom je sais plus). IL me semble qu'il est bien de la famille mais je demanderai confirmationFurie a écrit :Tu crois pas si bien dire : je bosse avec le neveu (ou petit neveu) de celui qui est cité dans ta signature...
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
re
#9Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+
#10
C'est certainement ceux-là que tu as vu Maverick ......Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
#11
La petite lame en acier c'est un avertisseur de décrochage, ya ça sur quasi tous les avions d'aeroclub sur les bords d'attaque de l'aile.Maverick OCU 2WTAC a écrit :Salut
Des Hawks.
J'en ai justement approché un de trés trés prés Jeudi dernier sur le site de Tours.Il était présent pour célébrer le macaronnage de pilotes.
J'étais tellement prés que j'étais à côté des pilotes et de leurs avion, j'ai même pu prendre des photos du tableau de bord.
Il est vraiment sympha cette avion,presque mieux que l'alpha jet.
Les pilotes expliquaient que la particularité du Hawk d'entrainement et d'avoir sur chaque bord d'attaque une sorte de lame en acier, qui permet de donner aux éléves pilotes les sensations de décrochage, sinon sans ça c'est casiment impossible,voilà pour la petite histoire en passant.
@+
Moi, le fils de Louis Bleriot est toujours vivant, et est dans mon aéroclub. (Je déconne pas !!).
#12
Je pense pas Que ce soit ca Gunman...
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#13
moi j etais avec Filip des 2BE3 en classe mais ça ne doit pas avoir de rapportGunMan a écrit :
Moi, le fils de Louis Bleriot est toujours vivant, et est dans mon aéroclub. (Je déconne pas !!).
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#14
Cette baguette c'est sur toute la longueur du bord d'attaque ?? Dans ce cas oui, c'est pour casser l'écoulement d'air et mettre l'aile en décrochage.MikiBzh a écrit :Je pense pas Que ce soit ca Gunman...
Il doit plutot sagir d'un rajout d'une "baguette" sur le bord d'attaque de l'aile, afin que créer un écoulement different lors de l'approche des basses vitesses et ainsi faire décrocher l'avion.
#15
Pas forcement sur toute la longeur, tu peux pas generaliser.
D'une aile à l'autre ca change tout.
Certaine ne font qu'une 20aine de centimetre, d'autre 80...
sur le Hawk je connais pas precisement.
D'une aile à l'autre ca change tout.
Certaine ne font qu'une 20aine de centimetre, d'autre 80...
sur le Hawk je connais pas precisement.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#16
Une bonne copine à moi était en classe avec l'une des stars de ce forum au lycée... Devinez qui ?mittelkimono a écrit :moi j etais avec Filip des 2BE3 en classe mais ça ne doit pas avoir de rapport
Réponse ici
Et je déconne pas