Aurora mythe ou realité??
#101
Vrai! Tous on le "droit de réponse"! et c'est pas en "pétant un plomb" que ça fait avancer les choses!
Le Monsieur à des choses à dire , qu'il crois! et bien il a raison de les exprimer! les Messieurs n'y crois pas! et ils ont raisons de le dires!
Mais restons courtois! c'est en parlant qu'on apprends! pas en cataloguant ! Perso! j'ai bien aimé la Biographie de JJP! meme si je ne partage pas certaines de ses idées!
Dans toutes vos remarques il y a prendre et a jeter!
Mais respecter les opinions d'autruis! PLIZE!
Le Monsieur à des choses à dire , qu'il crois! et bien il a raison de les exprimer! les Messieurs n'y crois pas! et ils ont raisons de le dires!
Mais restons courtois! c'est en parlant qu'on apprends! pas en cataloguant ! Perso! j'ai bien aimé la Biographie de JJP! meme si je ne partage pas certaines de ses idées!
Dans toutes vos remarques il y a prendre et a jeter!
Mais respecter les opinions d'autruis! PLIZE!
#102
J'ajouterai qu'effectivement les torpilles supercav ne sont pas guidées. C'est assez cmplexe, car il fuat faire tourner la torpille ET la bulle en meme temps, ce qui est impossible quasiment.
De toutes facons a 450(pas 700hein!)km/h sous l'eau, en visant bien, on peu facilement buter un batiment de surface type destroyer lance missile(un gros truc quand meme). Et c'est de toute façon loin d'etre largement au point, a cause des vitesses minimales de 80km/h pour entrer en mode supercavitant(ca depend du profil, mais je parle pour les Schkwal la), vitesse tres elevée pour un vehicule sous marin deja, atteignable uniquement parceque les tubes des sous marins qui les testent sont equipés de catapultes.
Et perso, vu la taille d'uen torpille( 533mm de diamètre(diamètre des tubes classiques), 4 à 5 mètres de long), je vois pas ou mettre un systeme MHD qui doit je pense consommer pas mal d'energie.
Pareil ds un avion.
Et je vais vous dire un truc inoui: Leduc n'est pas mort, et la France developpe en serret des avions hyperstatos qui volent a mach 15!!
Nan je deconne pour ça :P
De toutes facons a 450(pas 700hein!)km/h sous l'eau, en visant bien, on peu facilement buter un batiment de surface type destroyer lance missile(un gros truc quand meme). Et c'est de toute façon loin d'etre largement au point, a cause des vitesses minimales de 80km/h pour entrer en mode supercavitant(ca depend du profil, mais je parle pour les Schkwal la), vitesse tres elevée pour un vehicule sous marin deja, atteignable uniquement parceque les tubes des sous marins qui les testent sont equipés de catapultes.
Et perso, vu la taille d'uen torpille( 533mm de diamètre(diamètre des tubes classiques), 4 à 5 mètres de long), je vois pas ou mettre un systeme MHD qui doit je pense consommer pas mal d'energie.
Pareil ds un avion.
Et je vais vous dire un truc inoui: Leduc n'est pas mort, et la France developpe en serret des avions hyperstatos qui volent a mach 15!!
Nan je deconne pour ça :P
#103
Arff!!! vous commencer par etre lourdingue! avec la MHD!
Juste une question! qu'elle serai la consomation en energie (kW), pour faire fonctionner ce genre de torpille supersonique en milieu liquide!
Juste une question! qu'elle serai la consomation en energie (kW), pour faire fonctionner ce genre de torpille supersonique en milieu liquide!
#104
trop pour avoir un générateur qui rentrerait ds une telle torpille je pense.
Meme avec un reacteur nucleaire, ce qui serait d'ailleurs de la folie(d'en mettre un ds une torpedo)
Meme avec un reacteur nucleaire, ce qui serait d'ailleurs de la folie(d'en mettre un ds une torpedo)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#105
Ca depend de la frequence des dipoles dada.
plus la frequence est haute plus ca consome
plus la frequence est haute plus ca consome
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#106
disons une fréquence suffisante pour faire aller la torpedo 1000km/h(ce deja pas mal) avec les dimensiosn que j'ai donnée?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#108
merde^__^
C'est un peu comme si tu me demandais la quantité de kero necessaire pour faire tel ou tel trajet..
ca depend de tellement de choses!
pour la MHD,
ca depend le frequence,du nombre de dipoles,du type de panneaux,de la surface a couvrir,de l'epaisseur de la surface a couvrir, de la compressibilité du flow etc...
c'est trop difficile a dire et moi en plus en munitions sous marine...j'y connais mega rien!(jy connais rien en marine et armes tout court)
C'est un peu comme si tu me demandais la quantité de kero necessaire pour faire tel ou tel trajet..
ca depend de tellement de choses!
pour la MHD,
ca depend le frequence,du nombre de dipoles,du type de panneaux,de la surface a couvrir,de l'epaisseur de la surface a couvrir, de la compressibilité du flow etc...
c'est trop difficile a dire et moi en plus en munitions sous marine...j'y connais mega rien!(jy connais rien en marine et armes tout court)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 06 janvier 2004
#109
pour illustrer tout ca Selon "l'informateur" de Petit : la torpille américaine est "remorquée" par un accelerateur pariétal courant sur toute sa surface,alimenté par un générateur couplé à un système à poudre.Le tiers de la propulsion est assuré par la fusée,le reste étant dirigé vers le système MHD assurant la "traction" de l'engin,prenant appui sur l'eau de mer par succion.
#110
Sccrrrraaaattt (non pardon je déconne, je recommencerai pas promis)
L'Ajax (ou Aurora s'il s'agit de la même chose) c'est un peu entre les deux, c'est pour ça que je n'interviendrai pas dans d'autres forums.
Et ce qui me met hors de moi c'est qu'il y a des choses que ces connards de militaires ont étudiées en secret (qu'ils aient abouti ou non, ils ont en tout cas beaucoup avancé) et qui feraient faire un bond à l'exploitation de l'espace si elles étaient révélées.
Et je suis pas le seul à le dire, voir la traduction de l'article d'AW&ST de 1992 que j'ai mis à la fin de mon texte si décrié sur le B-2.
Précision au passage : celui qui a réagi à cet article en soutenant le groupe d'ingénieurs qui pensaient qu'il était temps de faire passer certaines recherches des black programs dans le domaine public est Alan Holt, qui n'est autre que l'informateur de JPP sur les torpilles à MHD (juste les torpilles, pas l'Aurora)... Ça éclaire quelque peu sur les motivations qui l'auraient poussé à faire ses révélations, et Petit ignorait tout de cet article quand il l'a rencontré.
A part ça, Scrat toujours (tu vois je tiens parole)
Dada4
A vrai dire c'est pas tellement l'aviation qui m'intéresse mais l'espace... Voir ce que j'ai écrit sur l'avion spatial
Quelles sont tes lectures, la durée de ton intérêt pour l'aviation ???
L'Ajax (ou Aurora s'il s'agit de la même chose) c'est un peu entre les deux, c'est pour ça que je n'interviendrai pas dans d'autres forums.
Et ce qui me met hors de moi c'est qu'il y a des choses que ces connards de militaires ont étudiées en secret (qu'ils aient abouti ou non, ils ont en tout cas beaucoup avancé) et qui feraient faire un bond à l'exploitation de l'espace si elles étaient révélées.
Et je suis pas le seul à le dire, voir la traduction de l'article d'AW&ST de 1992 que j'ai mis à la fin de mon texte si décrié sur le B-2.
Précision au passage : celui qui a réagi à cet article en soutenant le groupe d'ingénieurs qui pensaient qu'il était temps de faire passer certaines recherches des black programs dans le domaine public est Alan Holt, qui n'est autre que l'informateur de JPP sur les torpilles à MHD (juste les torpilles, pas l'Aurora)... Ça éclaire quelque peu sur les motivations qui l'auraient poussé à faire ses révélations, et Petit ignorait tout de cet article quand il l'a rencontré.
A part ça, Scrat toujours (tu vois je tiens parole)
D'après Petit (et ça se tient), l'Aurora vole avec des turboréacteurs normaux, pas des stato...Alors ton putain de Aurora qui doit voler à Mach 2 pour amorcer une propulsion par stato-réacteur (je te raconte pas le gouffre à kéro), t'imagines bien qu'il doit pas avoir bcp de place pour un générateur de MHD bidule truc. De plus, le temps qu'il n'en n'a pas besoin, c'est un poids mort qui entraine une conso de kéro supplémentaire.
Parce qu'un système à supercavitation qui doit expulser du gaz à haute pression sur toute la surface de la torpille, ça n'occupe pas de place ?si une MHD permet de réduire la trainée sous l'eau, quel place et poids le système de MHD occupe sur ces p..... de torpilles SQWAL ?
Dada4
Précision pour ceux qui n'auraient pas compris : que ce soit avec le système Ajax en aviation ou les torpilles hypervéloces sous l'eau, l'énergie n'est pas fournie directement sous forme électrique : le système MHD fonctionne en boucle fermée (pour diminuer la traînée, éliminer l'onde de choc, adapter les réacteurs classiques à des vitesses hypersoniques...), la source d'énergie c'est toujours le carburant.Arff!!! vous commencer par etre lourdingue! avec la MHD!
Juste une question! qu'elle serai la consomation en energie (kW), pour faire fonctionner ce genre de torpille supersonique en milieu liquide!
#111
HAL, tu pourrais répondre à une question ?
Quelle serait l'utilité, dans le contexte actuel, de torpilles allant à plus de 2000km/h, et d'un avion hypersonique que certains considèrent comme le remplaçant du SR-71 et d'autres comme un bombardier ?
Crois-tu vraiment impossible qu'un B-2 normal (cad sans MHD et autres délires) coûte 2mds de $ ?
Je sais, ça fait deux questions. :P
Quelle serait l'utilité, dans le contexte actuel, de torpilles allant à plus de 2000km/h, et d'un avion hypersonique que certains considèrent comme le remplaçant du SR-71 et d'autres comme un bombardier ?
Crois-tu vraiment impossible qu'un B-2 normal (cad sans MHD et autres délires) coûte 2mds de $ ?
Je sais, ça fait deux questions. :P
#112
Non, mais bon, y'a les fait, c'est tout.
Chaque année les Black Programs engloutissent des miliards de dollars. A Nellis, au mess, on peut croiser les pilotes, tous fiers, avec leur blason "Black Program" sur la poitrine. Bien sûr, tout le monde leur paye volontier un coup à boire, histoire de les faire parler, mais il parait que ça marche pas (véridique).
Puis vient une série de témoignages de personnes dignes de foi (pilotes de ligne, militaires), sur quelque chose de secret et qui va vite.
Donc forcément, on peut en déduire tout ce qu'on veut. Et le fait que certains développent le sujet et fassent des sites internet où ils détaillent leur hypothèses, en faisant intervenir les technologies en développement (MHD, etc...), c'est tout a fait normal.
Les torpilles qui filent à 2000 km/h, j'y crois pas, le B-2 qui carbure au plasma, j'y crois carrément pas non plus. Mais bon, je trouves les sites de Hal et jpp marrants et très intérressants.
Et je vois pas l'intérêt de venir jouer le vieux sage "bon arrêtez de phantasmer les djeuns vous regardez trop de séries télé". <_<
Chaque année les Black Programs engloutissent des miliards de dollars. A Nellis, au mess, on peut croiser les pilotes, tous fiers, avec leur blason "Black Program" sur la poitrine. Bien sûr, tout le monde leur paye volontier un coup à boire, histoire de les faire parler, mais il parait que ça marche pas (véridique).
Puis vient une série de témoignages de personnes dignes de foi (pilotes de ligne, militaires), sur quelque chose de secret et qui va vite.
Donc forcément, on peut en déduire tout ce qu'on veut. Et le fait que certains développent le sujet et fassent des sites internet où ils détaillent leur hypothèses, en faisant intervenir les technologies en développement (MHD, etc...), c'est tout a fait normal.
Les torpilles qui filent à 2000 km/h, j'y crois pas, le B-2 qui carbure au plasma, j'y crois carrément pas non plus. Mais bon, je trouves les sites de Hal et jpp marrants et très intérressants.
Et je vois pas l'intérêt de venir jouer le vieux sage "bon arrêtez de phantasmer les djeuns vous regardez trop de séries télé". <_<
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#113
PARDON???Précision pour ceux qui n'auraient pas compris : que ce soit avec le système Ajax en aviation ou les torpilles hypervéloces sous l'eau, l'énergie n'est pas fournie directement sous forme électrique : le système MHD fonctionne en boucle fermée (pour diminuer la traînée, éliminer l'onde de choc, adapter les réacteurs classiques à des vitesses hypersoniques...), la source d'énergie c'est toujours le carburant.
tu peux preciser?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#114
Bah 2 ou 3 trucs sur le SchkwalParce qu'un système à supercavitation qui doit expulser du gaz à haute pression sur toute la surface de la torpille, ça n'occupe pas de place ?
deja, une coupe
Alors qu'est ce qu'une syteme supercavitant: et ben rien. En fait, ds une torpille de ce type, il y a 3 elements importants:
-un nez qui crée la bulle(qui est en gros plat et perpendiculaire au deplacement, en faisant un petit calcul avec Bernouilli on voit que ca fait baisser la pression,etc, je vais pas m'etendre)
-un moteur fusée
-des canaux avec pombe pour prendre les gaz d'echapement du moteur fusée et les einjectés sur les cotés du nez, pou stabiliser la bulle.
Comme il n'y a pas besoin de grosse charge explosive(l'impact suffit a lui meme a cette vitesse), franchement, je vois pas pkoi ca manquerait de place.
Dans l'image que tu vois par contre, cherche moi un endroit ou on pourrait mettre une source d'energie capable d'alimenter un systeme MHD, sachant que d'apres tes propos, elles sont aussi dotées d'un moteur fusée.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 06 janvier 2004
#115
c est un generateur pariétal fonctionne comme une dynamo il est le generateur et ensuite le moteur
#116
Matt
Au sujet d'un avion hypersonique (qu'il utilise la MHD ou autre chose, peu importe), une autre utilité peut être de lancer de petits satellites de façon à la fois économique et discrète, en remplaçant le premier étage d'une fusée. Lire l'article que j'ai écrit sur l'Aurora satellisable.
Cartman
D'autre part, ces torpilles sont plates et non cylindriques, pour que la géométrie de la tuyère s'adapte selon la profondeur.
Que ce soit pour ces torpilles ou pour l'Ajax, il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de propulsion MHD, qui nécessiterait un générateur électrique aussi puissant qu'une centrale nucléaire, mais d'une propulsion à réaction classique assistée par MHD. Ai-je été clair ?
Si les torpilles existent depuis 1980 et l'Aurora depuis 1990, ça n'est pas le «contexte actuel» qui importe... Et il faut aussi envisager le contexte futur, avec les États-Unis qui s'enrichissent en vendant du vent, la Chine qui monte...Quelle serait l'utilité, dans le contexte actuel, de torpilles allant à plus de 2000km/h, et d'un avion hypersonique que certains considèrent comme le remplaçant du SR-71 et d'autres comme un bombardier ?
Au sujet d'un avion hypersonique (qu'il utilise la MHD ou autre chose, peu importe), une autre utilité peut être de lancer de petits satellites de façon à la fois économique et discrète, en remplaçant le premier étage d'une fusée. Lire l'article que j'ai écrit sur l'Aurora satellisable.
Cartman
C'est sûr que si le Scientific American ne parle pas de torpilles MHD c'est que ça n'existe pas... Il n'y a pas de source d'énergie électrique, ce sont les gaz éjectés par le moteur fusée qui fournissent l'électricité en passant dans un générateur MHD, et cette électricité alimente les accélérateurs MHD qui "aspirent" l'eau... Dans un cas comme dans l'autre, ça n'occupe pas un gros volume puisque ça tapisse le revètement (celui, intérieur, de la tuyère dans le cas du générateur, celui, extérieur, de la torpille dans le cas de l'accélérateur).Dans l'image que tu vois par contre, cherche moi un endroit ou on pourrait mettre une source d'energie capable d'alimenter un systeme MHD, sachant que d'apres tes propos, elles sont aussi dotées d'un moteur fusée.
D'autre part, ces torpilles sont plates et non cylindriques, pour que la géométrie de la tuyère s'adapte selon la profondeur.
Que ce soit pour ces torpilles ou pour l'Ajax, il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de propulsion MHD, qui nécessiterait un générateur électrique aussi puissant qu'une centrale nucléaire, mais d'une propulsion à réaction classique assistée par MHD. Ai-je été clair ?
#117
Ah wi, et comment tu les fait entrer dans un tube conventionnel tes torpilles plates?
Et vu le nombre de recherche que j'ai fait sur le sujet, le fait que je n'aie jamais entendu parler de torpilles plates(pouratn, j'en ai vu des sites, dont certaints mettaient en relation supercav et ovni, mais bien sur, et la marmotte;..) me parait assez bizare non?
Et vu le nombre de recherche que j'ai fait sur le sujet, le fait que je n'aie jamais entendu parler de torpilles plates(pouratn, j'en ai vu des sites, dont certaints mettaient en relation supercav et ovni, mais bien sur, et la marmotte;..) me parait assez bizare non?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#118
hal:
Je ne peux pas parler de torpilles...j'y connais rien.
En revanche sur une chasseur:
Le besoin en energie due aux divers systemes electrique ne peuvent deja pas etre comblés en entier par l'alim provenant des reacteurs(il y a des APU pour l'avionique, et certains systemes des CDVE).
Bon maintenant voici une donnée:
il faut pour un resultat correct d'acceleration MHD(dans le cadre de gestion du decollement) au moins 10Kv/cm.
imagine une surface comme une aile de disons 50m² (dans le cadre d'un chasseur de taillle moyenne)...fais le calcul de la puissance necessaire juste pour le recollement de la couche limite sur une aile...
Et encore je suis gentil avec le nombre de volts necessaires!
Tu as raison de dire que la generation MHD pourrait etre faite par l'energie des reacteurs mais je pense que dans le cadre d'un chasseur c'est carrement pas possible vu l'enorme quantité a fournir.
il faudrait forcement un generateur.
D'autre part si on decide d'utiliser la MHD a une echelle assez grande(par exemple pour remplacer la surface de controle,furtivité, modification de la trainée supersonique) il faut des puissance supplémentaires enormes.
Mais bon surtout, c'est qu'actuellement la MHD appliquée au ecoulements d'un avion c'est loin d'etre gagné.
Les etudes ont ete engagé depuis bien longtemps c'est sur;mais etudes n'est pas egal a succés forcement!
C'est pas parcequ'un projet a pu etre lancé un jour meme un black que cela a marché!!
Je pense donc qu'actuellement la MHD appliquée au avions n'en est qu'a ses balbutiements...
Je ne peux pas parler de torpilles...j'y connais rien.
En revanche sur une chasseur:
Le besoin en energie due aux divers systemes electrique ne peuvent deja pas etre comblés en entier par l'alim provenant des reacteurs(il y a des APU pour l'avionique, et certains systemes des CDVE).
Bon maintenant voici une donnée:
il faut pour un resultat correct d'acceleration MHD(dans le cadre de gestion du decollement) au moins 10Kv/cm.
imagine une surface comme une aile de disons 50m² (dans le cadre d'un chasseur de taillle moyenne)...fais le calcul de la puissance necessaire juste pour le recollement de la couche limite sur une aile...
Et encore je suis gentil avec le nombre de volts necessaires!
Tu as raison de dire que la generation MHD pourrait etre faite par l'energie des reacteurs mais je pense que dans le cadre d'un chasseur c'est carrement pas possible vu l'enorme quantité a fournir.
il faudrait forcement un generateur.
D'autre part si on decide d'utiliser la MHD a une echelle assez grande(par exemple pour remplacer la surface de controle,furtivité, modification de la trainée supersonique) il faut des puissance supplémentaires enormes.
Mais bon surtout, c'est qu'actuellement la MHD appliquée au ecoulements d'un avion c'est loin d'etre gagné.
Les etudes ont ete engagé depuis bien longtemps c'est sur;mais etudes n'est pas egal a succés forcement!
C'est pas parcequ'un projet a pu etre lancé un jour meme un black que cela a marché!!
Je pense donc qu'actuellement la MHD appliquée au avions n'en est qu'a ses balbutiements...
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#119
Ds le air et couscous de la semaine, y aun article MHD/EHD, avec notamment les photos impressionnantes du recollement de la couceh limite.
Mais d'apres l'historique général du début des etudes de l'EHD dans l'air, j'ai franchement de gros doutes sur leur integration au B-2(ca colle pas, les etudes auraient comencés apres le debut du programme du B-2 en gros)
Mais d'apres l'historique général du début des etudes de l'EHD dans l'air, j'ai franchement de gros doutes sur leur integration au B-2(ca colle pas, les etudes auraient comencés apres le debut du programme du B-2 en gros)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#120
OUi j'ai lu l'article et j'en parle dans le post sur aviation design.
C'est un article a la A&C quoi...
on parle de truc mais ca fait rien avancer.
Mais c'est sur en tout cas, que la MHD appliquée aux avions...C'est pas gagné(ou alors il en font expres de rater leur experiences?).
C'est un article a la A&C quoi...
on parle de truc mais ca fait rien avancer.
Mais c'est sur en tout cas, que la MHD appliquée aux avions...C'est pas gagné(ou alors il en font expres de rater leur experiences?).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#122
La force appliquée aux molécules d'air est obtenue de façon totalement différente :
En MHD, c'est la force de Lorentz, qui résulte de la combinaison d'un courant électrique et d'un champ magnétique.
En EHD, c'est simplement le champ électrique qui crée la force.
Il y a des points communs, mais on ne peut absolument pas dire que parce que le rendement énergétique de l'EHD est mauvais il en est de même en MHD !
En MHD, c'est la force de Lorentz, qui résulte de la combinaison d'un courant électrique et d'un champ magnétique.
En EHD, c'est simplement le champ électrique qui crée la force.
Il y a des points communs, mais on ne peut absolument pas dire que parce que le rendement énergétique de l'EHD est mauvais il en est de même en MHD !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#123
Mais oui mais comment veux tu qu'on arrive a faire de la MHD alors qu'on a déjà du mal a faire de l'EHD.Il y a des points communs, mais on ne peut absolument pas dire que parce que le rendement énergétique de l'EHD est mauvais il en est de même en MHD !
Pour faire de la MHD il faut appliquer un champ electrique perpandiculairement a un champ magnetique;mais ca change rien.
Le fait est que la generation electrique est loin d'etre maitrisée.
Sauf si tu as un exemple concret
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#124
Si vous voulez voir l'Aurora , regarder JAG , dans les premiers ( le 4eme de la saison 9) épisodes inédits Rabb fait une mission avec l'aurora au dessus de la corée du nord...
P.S. surveillez votre magazine TV ...
P.S. surveillez votre magazine TV ...
Babarement
#125
Je débarque mais j'ai trois questions :
Première : Quand est il des recherches menées par les Allemands sur les champs magnétiques et les fameuses "boulles lumineuses" photographiés par des Lysanders (si ma mémoire est bonne )
Deuxième : Il n'était pas question d'appliquer la MHD uniquement sur les parties les plus exposées au frottements ?
Troisième : Quand est t'il avec le Carbure de Silicium utilisé dans certains éléments éléctroniques de la station Mir et aujourd'hui recherché par la majeur partie des pays dévloppés sans pour autant arriver à maitriser cette technologie de croissance cristalline ? Quand est t'il des recherches menés par les soviétiques sur la supraconductivité ? (A savoir que dans les staffs de recherches il y avait de belles brochettes de prix nobels). Je pense que les russes avaient une technologie beaucoup plus avancée dans ce domaine de recherche que les autres pays.
Mais là je parle que de la recherche fondamentale... pour le reste je pense pas trouver d'éléments fiables... (mais je m'y emploi).
Je me renseigne au sujets des des torpilles, mais il me semble que les vitesses atteintes lors des essais menés sur la supercavitation étaient de l'ordre de 900km/h.
Première : Quand est il des recherches menées par les Allemands sur les champs magnétiques et les fameuses "boulles lumineuses" photographiés par des Lysanders (si ma mémoire est bonne )
Deuxième : Il n'était pas question d'appliquer la MHD uniquement sur les parties les plus exposées au frottements ?
Troisième : Quand est t'il avec le Carbure de Silicium utilisé dans certains éléments éléctroniques de la station Mir et aujourd'hui recherché par la majeur partie des pays dévloppés sans pour autant arriver à maitriser cette technologie de croissance cristalline ? Quand est t'il des recherches menés par les soviétiques sur la supraconductivité ? (A savoir que dans les staffs de recherches il y avait de belles brochettes de prix nobels). Je pense que les russes avaient une technologie beaucoup plus avancée dans ce domaine de recherche que les autres pays.
Mais là je parle que de la recherche fondamentale... pour le reste je pense pas trouver d'éléments fiables... (mais je m'y emploi).
Je me renseigne au sujets des des torpilles, mais il me semble que les vitesses atteintes lors des essais menés sur la supercavitation étaient de l'ordre de 900km/h.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram