C-130 Vs Eagle qui gagne
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Topic author - Pilote Confirmé
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C-130 Vs Eagle qui gagne
#1Et oui vous l'avez compris c'est un pigale à tête blanche qui est entré en collision avec un C-130.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#2
pauvre bete
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
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#4
le povre oiseau ! Moi qui a toujours aimé les animaux, et sourtout l'aigle royale !!
Les BirdStrike on toujours fait des morts sur les 2 coté
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#5
Pauvre pygargue... :(
De si beaux oiseaux sont en voie de disparition.
En même temps, le pilote n'a pas été blessé.
Mais comment ce genre de collision peut arriver ? Le C-130 n'est ni spécialement rapide ni spécialement silencieux... A moins que les oiseaux n'entendent pas bien ???
De si beaux oiseaux sont en voie de disparition.
En même temps, le pilote n'a pas été blessé.
Mais comment ce genre de collision peut arriver ? Le C-130 n'est ni spécialement rapide ni spécialement silencieux... A moins que les oiseaux n'entendent pas bien ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#6
eagle ... ah oui l'oiseau ... parce qu'un C-130 gagnant face à un F-15 Eagle ...
C'est pas protégé ça ?... l'armée a eu une amende ? ...
C'est pas protégé ça ?... l'armée a eu une amende ? ...
#7
une petite pensée au gars qui devra tout nettoyer
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#8
Scrat a écrit :Pauvre pygargue... :(
De si beaux oiseaux sont en voie de disparition.
En même temps, le pilote n'a pas été blessé.
Mais comment ce genre de collision peut arriver ? Le C-130 n'est ni spécialement rapide ni spécialement silencieux... A moins que les oiseaux n'entendent pas bien ???
...ben je vois bien le truc face au vent pour faire un surplace tout en étant bien concentré sur la proie au sol avec l'avion qui arrive dans le dos .
EDIT : ou alors il s'est dit que le c130 ferait un bon dejeuner pour nourrir toute sa famille .Il aurait eu les yeux plus gros que le ventre
#9
j'espère pour le mécano...qu'il n'était pas en train de monter les café à ce moment là !!!
par l"'escalier cabine ...
mach-2 pour sucrer le tout !!! l'aigle ...toujours aussi fort !!!
ceci dit...sur le Tchad...plein nord .on croisait parfois des " ! ! ! " échassier de plus de trois mêtre d'envergure au niveau-100. ( qui connait le nom de cet oiseau-planant !!!)
Gaillard les piafs
par l"'escalier cabine ...
mach-2 pour sucrer le tout !!! l'aigle ...toujours aussi fort !!!
ceci dit...sur le Tchad...plein nord .on croisait parfois des " ! ! ! " échassier de plus de trois mêtre d'envergure au niveau-100. ( qui connait le nom de cet oiseau-planant !!!)
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AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#10
C'étaient pas des marabouts ? Non non, pas ceux qui font les philtres de chances, retour de l'être aimé,etc...Jallie a écrit : ceci dit...sur le Tchad...plein nord .on croisait parfois des " ! ! ! " échassier de plus de trois mêtre d'envergure au niveau-100. ( qui connait le nom de cet oiseau-planant !!!)
Gaillard les piafs
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#11
J'ose meme pas imaginer ce que ça ferait à un chasseur... (avion.... pas un chasseur avec son fusil :P )
#12
L'avantage des monomoteurs à hélice, c'est que tu le découpes avant qu'il puisse défoncer ta verrière... :laugh:
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#13
Seul problème c'est que tu risques d'y laisser ton SEUL moteur aussi...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
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#14
Bah, il faut ce qu'il faut
De toute façon, avec un bimoteur, tu le prend dans le pit quand même... Ou alors, faut voler en Do-335, mais ça devient difficile à trouver de nos jours...
De toute façon, avec un bimoteur, tu le prend dans le pit quand même... Ou alors, faut voler en Do-335, mais ça devient difficile à trouver de nos jours...
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#15
Bah en faite il est passé par dessous dans le cockpit (Voir photo 1). Je me demande ce qu'un C-130 foutait au dessus d'une réserve protégée ?
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#16
Il chassait. Il en a eu un, d'ailleurs... Mias ça coûte cher l'aigle, et y a plus grand-chose à bouffer...
Je veux bien qu'il soit passé par dessous, mais il est dans le cockpit, à la fin, non ?
Et sur un chasseur, pas de vitre pour le faire passer dessous... S'il passe sous l'hélice, il passe sous l'avion.
Je veux bien qu'il soit passé par dessous, mais il est dans le cockpit, à la fin, non ?
Et sur un chasseur, pas de vitre pour le faire passer dessous... S'il passe sous l'hélice, il passe sous l'avion.
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#17
On m'a raconté ça une fois (quand je faisais mes études d'ingé) mais je ne sais pas si c'est vrai (c'était peut-être le gag qu'on faisaient à un bleu-bite comme je l'étais à l'époque), en tout cas même faux ça fait toujours une bonne blague:
Un pays (dont on ne citera pas la nationalité) voulait acquérir plusieurs hélicos (Dauphin je crois, mais je ne suis plus sûr) et les autorités ont demandé en autre, à tester eux-même chez eux la solidité de la bulle en cas de choc avec un volatile.
Il s'est avéré que les tests montraient une résistance à l'impact bien en dessous des spécifications.
L'ingé d'usine a donc demandé à l'acheteur potentiel de détailler son protocole de test. En résumé, la réponse fut la suivante:
- lancer de poulet à 300 km/h de face (ce qui est effectivement la procédure, sauf pour la vitesse, je ne m'en souviens plus)
Après avoir vérifié et revérifié les différents paramètres sans voir de faille,l'ingé demande: 'Comment étaient vos poulets ?'
Réponse un peu gênée: 'Euh... congelés...'
Un pays (dont on ne citera pas la nationalité) voulait acquérir plusieurs hélicos (Dauphin je crois, mais je ne suis plus sûr) et les autorités ont demandé en autre, à tester eux-même chez eux la solidité de la bulle en cas de choc avec un volatile.
Il s'est avéré que les tests montraient une résistance à l'impact bien en dessous des spécifications.
L'ingé d'usine a donc demandé à l'acheteur potentiel de détailler son protocole de test. En résumé, la réponse fut la suivante:
- lancer de poulet à 300 km/h de face (ce qui est effectivement la procédure, sauf pour la vitesse, je ne m'en souviens plus)
Après avoir vérifié et revérifié les différents paramètres sans voir de faille,l'ingé demande: 'Comment étaient vos poulets ?'
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Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
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#19
Pauvres betes, ca fais 100 ans que l'homme vole, alors que eux ils volent depuis euuu, qui connait le premiere vol d'un oiseau....
Latécoère, Daurat, Costes, Mermoz, Dubourdieu, Guillaumet, St Exupéry: merci aux pionners
#20
J'avais lu la même histoire sauf que le pays en question testait la résistance des réacteurs à l'ingestion d'un poulet de 1 kg. Invariablement, les réacteurs partaient à la casse vidés de 90 % des composants composants mobiles (fan, pales, compresseur et turbine BP et HP)." a écrit :['-REX"]On m'a raconté ça une fois (quand je faisais mes études d'ingé) mais je ne sais pas si c'est vrai (c'était peut-être le gag qu'on faisaient à un bleu-bite comme je l'étais à l'époque), en tout cas même faux ça fait toujours une bonne blague:
Un pays (dont on ne citera pas la nationalité) voulait acquérir plusieurs hélicos (Dauphin je crois, mais je ne suis plus sûr) et les autorités ont demandé en autre, à tester eux-même chez eux la solidité de la bulle en cas de choc avec un volatile.
Il s'est avéré que les tests montraient une résistance à l'impact bien en dessous des spécifications.
L'ingé d'usine a donc demandé à l'acheteur potentiel de détailler son protocole de test. En résumé, la réponse fut la suivante:
- lancer de poulet à 300 km/h de face (ce qui est effectivement la procédure, sauf pour la vitesse, je ne m'en souviens plus)
Après avoir vérifié et revérifié les différents paramètres sans voir de faille,l'ingé demande: 'Comment étaient vos poulets ?'
Réponse un peu gênée: 'Euh... congelés...'
Ils se plaignent au constructeur qui leur demande ttes les conditions de test notamment les volatiles qui s'avéraient...congelés !!!
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#21
Cependant dans un article de journal, j'ai bien lu qu'il s'agissait de test sur un train à grande vitesse, et les poulets ont pérforés les sièges et la cloison
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
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#22
Comme quoi, j'ai bien fait de prendre des précautions «oratoires» ...
Entre l'info et la rumeur...
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#23
Pour ton histoire de poulet scrat, j'ai vu une emission similaire diffuser sur planete choc.
Dans cette emission en faite il tester la resistance d'un cockpit d'un cesna.
enfin les gars si prennait comme des manches.
Il ce sont acharner a propulser 5/6 poulets avant de ca demander si le verre etait bien du verre homologer.
Puis
Il on bien sur fait aussi le coup des poulets congeler enfin a croire qu'il le fesait expres pour faire 1 emission rien que la dessus...
Les poulets on ete propulser par le biais de canon a air comprimer, canon qui sont fabriquer pour les concours de lancer de poulets qui se deroule au states.
Sinon pour la petition pour ED, a quand des oiseaux dans LO je signe
Dans cette emission en faite il tester la resistance d'un cockpit d'un cesna.
enfin les gars si prennait comme des manches.
Il ce sont acharner a propulser 5/6 poulets avant de ca demander si le verre etait bien du verre homologer.
Puis
Il on bien sur fait aussi le coup des poulets congeler enfin a croire qu'il le fesait expres pour faire 1 emission rien que la dessus...
Les poulets on ete propulser par le biais de canon a air comprimer, canon qui sont fabriquer pour les concours de lancer de poulets qui se deroule au states.
Sinon pour la petition pour ED, a quand des oiseaux dans LO je signe
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#24
Le quart d'heure de l'ornithologue pinailleur: pygargue à tête blanche. Un volatile très différent de l'aigle royal, qui lui n'a pas... la tête blancheMayDay-MayDay a écrit : Et oui vous l'avez compris c'est un pigale à tête blanche qui est entré en collision avec un C-130.
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#25
ah en faite il est passé par dessous dans le cockpit (Voir photo 1). Je me demande ce qu'un C-130 foutait au dessus d'une réserve protégée ?
Euh oui alors deux petites choses:
-les réserves protégées ne le sont pas à toutes altitudes (sinon les liners seraient bien embêtés...)
-ensuite, l'aigle n'a que peu de conscience de ce qu'est une réserve protégée ou pas. Certains avancent même qu'il n'est même pas au courant qu'il fait parti des espèces protégées!!!
Bon, tout ça pour dire qu'il y a de forte chance que ce soit l'oiseau qui ses soit aventurer HORS d'une réserve biologique... Et pas que ce soit l'avion qui s'y soit introduit
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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