Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...
#101
Impressionnant en décapotable le 340
Maintenant qu'il est comme ça, on peut le transformer en Guppy ?
Signé Werner, truffe qui aurait mieux fait de rester à la sieste
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#102
coucou les gars
de toute facon , je vous tiendrai au courant de l'evolution de tout ca , dans la mesure du possible ! Pour le moment , il faut laisser les enqueteurs rassembler l'enquete et le temoignage de l'equipage.
Quelque part le fait qu'il n'y ai pas de mort , c'est aussi une chance pour l'enquete , car ils pourront avoir le temoignage des pilotes qui leurs sera surement d'une grande utilitée
SV snake
de toute facon , je vous tiendrai au courant de l'evolution de tout ca , dans la mesure du possible ! Pour le moment , il faut laisser les enqueteurs rassembler l'enquete et le temoignage de l'equipage.
Quelque part le fait qu'il n'y ai pas de mort , c'est aussi une chance pour l'enquete , car ils pourront avoir le temoignage des pilotes qui leurs sera surement d'une grande utilitée
SV snake
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#103
Vraiment impressionnantes les deux premières photos.
Ils reviennent vraiment de loin, de trés trés loin.
Comment ça se passe pour les pilotes ?
Soutien psychologique ?
Ils revolent rapidement ou il faut attendre la fin de l'enquête ?
Signé Werner, truffe qui croit à la baraka
Ils reviennent vraiment de loin, de trés trés loin.
Comment ça se passe pour les pilotes ?
Soutien psychologique ?
Ils revolent rapidement ou il faut attendre la fin de l'enquête ?
Signé Werner, truffe qui croit à la baraka
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#104
du soutien phsychologique , c'est sur , il y en a !
apres a savoir si ils revolent de suite , je ne le pense pas non ! faut deja un bon moment pour digerer tout ca !
en plus ils vont devoir participer pleinement a l'enquete !
m'enfin peut etre que Roll est plus au courant de ce qui se passe niveau pilote !
pour nous niveau technique , toutes les infos sont verrouillés , on ne peux plus avoir accès a l'historique de maintenance de l'avion ni aux archives , qui ont étés photocopiés en 3 exemplaires et redistribuées a qui de droit , c'est a dire :
- la gendarmerie des transports aeriens
- le BEA
- le air safety je sais plus quoi canadien
(nos apprentis ont usés les photocopieuses ! 6 ans d'archives a photocopier)
tout ce qui est sur , c'est que jusqu'au moment de l'atterrissage , l'avion n'avait aucun probleme !
l'utilitaire de surveillance des pannes en vols que nous fourni airbus (airman) n'a indiqué aucun probleme durant le vol !
bref pas grand chose , reste juste a suivre l'evolution de l'enquete
Sv snake
apres a savoir si ils revolent de suite , je ne le pense pas non ! faut deja un bon moment pour digerer tout ca !
en plus ils vont devoir participer pleinement a l'enquete !
m'enfin peut etre que Roll est plus au courant de ce qui se passe niveau pilote !
pour nous niveau technique , toutes les infos sont verrouillés , on ne peux plus avoir accès a l'historique de maintenance de l'avion ni aux archives , qui ont étés photocopiés en 3 exemplaires et redistribuées a qui de droit , c'est a dire :
- la gendarmerie des transports aeriens
- le BEA
- le air safety je sais plus quoi canadien
(nos apprentis ont usés les photocopieuses ! 6 ans d'archives a photocopier)
tout ce qui est sur , c'est que jusqu'au moment de l'atterrissage , l'avion n'avait aucun probleme !
l'utilitaire de surveillance des pannes en vols que nous fourni airbus (airman) n'a indiqué aucun probleme durant le vol !
bref pas grand chose , reste juste a suivre l'evolution de l'enquete
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#105
Salut! Juste pour te dire, j'ai eu une situation d'urgence aujourd'hui... Left ENgine Oil Pressure low apres le decollage, arrêt du moteur gauche, préparation pour l'éjection, procédures de retour d'urgence avec engagement du cable d'arret. Environ 50' avant le toucher des roues, perte du moteur droit (Right Engine Stall) engagement du cable d'arret, suivi d'un ground egress Tout ca en back seat (place arrière pour vous )
Crazy
Crazy
SV_snake a écrit :du soutien phsychologique , c'est sur , il y en a !
apres a savoir si ils revolent de suite , je ne le pense pas non ! faut deja un bon moment pour digerer tout ca !
en plus ils vont devoir participer pleinement a l'enquete !
m'enfin peut etre que Roll est plus au courant de ce qui se passe niveau pilote !
pour nous niveau technique , toutes les infos sont verrouillés , on ne peux plus avoir accès a l'historique de maintenance de l'avion ni aux archives , qui ont étés photocopiés en 3 exemplaires et redistribuées a qui de droit , c'est a dire :
- la gendarmerie des transports aeriens
- le BEA
- le air safety je sais plus quoi canadien
(nos apprentis ont usés les photocopieuses ! 6 ans d'archives a photocopier)
tout ce qui est sur , c'est que jusqu'au moment de l'atterrissage , l'avion n'avait aucun probleme !
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bref pas grand chose , reste juste a suivre l'evolution de l'enquete
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Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
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#106
bah la tu reviens de loin aussi mon crazy !!!
et alors la perte de pression d'huile tu as su a quoi elle etait du ? parceque c'est interressant a eplucher ce genre d'incident
Sv snake
et alors la perte de pression d'huile tu as su a quoi elle etait du ? parceque c'est interressant a eplucher ce genre d'incident
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#107
[quote="Crazy"]Salut! Juste pour te dire, j'ai eu une situation d'urgence aujourd'hui... Left ENgine Oil Pressure low apres le decollage, arrêt du moteur gauche, préparation pour l'éjection, procédures de retour d'urgence avec engagement du cable d'arret. Environ 50' avant le toucher des roues, perte du moteur droit (Right Engine Stall) engagement du cable d'arret, suivi d'un ground egress ]
Ah?
Impressionant, je pensais que le f18 trainait plus. Si ça avait été perte du moteur a 50 sec du toucher des roues en mirage delta, je suis a peu pres certain que ça aurait fini en ejection.
Comme quoi il est ptete pas si mal que ça le hornet..
Ah?
Impressionant, je pensais que le f18 trainait plus. Si ça avait été perte du moteur a 50 sec du toucher des roues en mirage delta, je suis a peu pres certain que ça aurait fini en ejection.
Comme quoi il est ptete pas si mal que ça le hornet..
#108
[quote="Crazy"]Salut! Juste pour te dire, j'ai eu une situation d'urgence aujourd'hui... Left ENgine Oil Pressure low apres le decollage, arrêt du moteur gauche, préparation pour l'éjection, procédures de retour d'urgence avec engagement du cable d'arret. Environ 50' avant le toucher des roues, perte du moteur droit (Right Engine Stall) engagement du cable d'arret, suivi d'un ground egress ]
t'as mérité ta chope apres tout ca
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#109
bah moi hier , j'ai vu un 340 d'une comapgnie client rentré dans le hangar alors que ce n'etait pas prevu !
je me dis tiens je vais aller voir ...
bilan et un moteur !
un FOD comme je n'est jamais vu ! l'avion a percuté des oiseaux a l'atterrissage
vous auriez vu l'etat des ailettes de fan ! impressionnant
y'avait des plumes , dans les VBV (vanne de decharge d'air entre le compresseur BP et HP)
on a commencé la dépose hier soir en fin de vac , si le moteur n'est pas parti en atelier , je prendrai des photos cet apres midi !
SV snake
je me dis tiens je vais aller voir ...
bilan et un moteur !
un FOD comme je n'est jamais vu ! l'avion a percuté des oiseaux a l'atterrissage
vous auriez vu l'etat des ailettes de fan ! impressionnant
y'avait des plumes , dans les VBV (vanne de decharge d'air entre le compresseur BP et HP)
on a commencé la dépose hier soir en fin de vac , si le moteur n'est pas parti en atelier , je prendrai des photos cet apres midi !
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#110
Faut voir la config... si c'est 50 sec sur le glide effectivement c'est étonnant et vous devez dans ce cas avoir une grosse marge de vitesse ou une pente de descente assez importante jusqu'à la courte finale ? Mais si c'est 50 sec sur une PTU et que la panne a lieu en vent arrière (ie juste après le break), tu écourtes ta prise de terrain et t'es posé en 30 sec au lieu de 50 sans trop de problème... en tout cas ça doit faire drôle et le fait d'être en biplace doit être assez rassurant dans un tel cas !Impressionant, je pensais que le f18 trainait plus. Si ça avait été perte du moteur a 50 sec du toucher des roues en mirage delta, je suis a peu pres certain que ça aurait fini en ejection.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#111
Je pense pas nan , je préfère de loin controler la situation ou tenter de le faire que de rester en backseat et attendreTomcat a écrit :Faut voir la config... si c'est 50 sec sur le glide effectivement c'est étonnant et vous devez dans ce cas avoir une grosse marge de vitesse ou une pente de descente assez importante jusqu'à la courte finale ? Mais si c'est 50 sec sur une PTU et que la panne a lieu en vent arrière (ie juste après le break), tu écourtes ta prise de terrain et t'es posé en 30 sec au lieu de 50 sans trop de problème... en tout cas ça doit faire drôle et le fait d'être en biplace doit être assez rassurant dans un tel cas !
Euh sinon à propos de l'incident à Toronto , les passagers on porté plainte et réclame 50 millions € à AF, à l'aéroport et à la tour de controle.
Ecoeurant ...
Babarement
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#112
Et bah, certains n'ont pas attendu d'être sur le continent Nord Américain pour apprendre les us & coutumes locaux...babar a écrit :Euh sinon à propos de l'incident à Toronto , les passagers on porté plainte et réclame 50 millions € à AF, à l'aéroport et à la tour de controle.
Ecoeurant ...
Je vais avoir une reflexion honteuse, mais je pense que survivre à un atterro aussi houleux, ne pas être heureux d'être en vie, vouloir intenter un procès et essayer de se faire 166 666€, tout cela m'amène à penser que nombre des rescapés ne méritaient pas de s'en sortir...
Quant au copi, d'après le syndicat des PN d'Air France, il a bien fait le tour de l'avion pour vérifier que personne ne restait derrière, bloqué ou piétiné... Maintenant, c'est à se demander si aucun survivant ne va lui faire un procès en l'accusant d'avoir dérobé des objets de grande valeur, puisqu'il était seul dans l'avion...
#113
N'importe quoi !
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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#114
Va surtout pas leurs donnés des nouvelles idées.raoul volfoni a écrit : Quant au copi, d'après le syndicat des PN d'Air France, il a bien fait le tour de l'avion pour vérifier que personne ne restait derrière, bloqué ou piétiné... Maintenant, c'est à se demander si aucun survivant ne va lui faire un procès en l'accusant d'avoir dérobé des objets de grande valeur, puisqu'il était seul dans l'avion...
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#115
bon j'ai fait des photos du moteur qui a fait le FOD et dont je vous ai parlé un peu !
d'ailleurs quelques corrections a propos de cette histoire , cette avion d'une compagnie client faisait paris - tahiti , avec escale a LAX (los angeles) !
c'est au depart de roissy , qu'il a percuté les oiseaux et apres avoir relevé des vibrations N1 a 8.5 , le CDB a decidé de faire demi tour et de se poser !
tout les passager etant a l'hotel ! c'est donc une grosse pression qui a été exercé sur nous pour changer le moteur le plus vite possible !
le moteur a donc ete changé en moins de 24h ! en effet l'avion est rentré le soir a 21h30 et il fallait qu'il soit pret le lendemain avant 20h00 !
tout simplement car l'avion devait etre arrivé avant la fermeture de l'aeroport de los angeles afin de faire son touché et son avitaillement en carburant avant de repartir pour sa derniere etape vers tahiti (LAX fermant a 23h , il fallait qu'il arrive la bas avant 21h)
la mission ayant été accomplie , nous avons ete vivement remercié par le personnel de la compagnie et le CDB car si nous n'avions pas libérer l'avion pour 20h , les passagers auraient du passer une seconde nuit a l'hotel !
(imaginé d'avoir 2 jours de retards sur votre sejour a tahiti ! )
donc voila j'ai fait plein de photos du fan , pour vous donner une idée des impacts !
si quelqun pouvait m'expliquer rapidos en MP comment faire les vignettes ce serai sympa , car c'est du haute definition et je veux pas pourrir le post avec des images enormes ! merci d'avance ...
SV snake
d'ailleurs quelques corrections a propos de cette histoire , cette avion d'une compagnie client faisait paris - tahiti , avec escale a LAX (los angeles) !
c'est au depart de roissy , qu'il a percuté les oiseaux et apres avoir relevé des vibrations N1 a 8.5 , le CDB a decidé de faire demi tour et de se poser !
tout les passager etant a l'hotel ! c'est donc une grosse pression qui a été exercé sur nous pour changer le moteur le plus vite possible !
le moteur a donc ete changé en moins de 24h ! en effet l'avion est rentré le soir a 21h30 et il fallait qu'il soit pret le lendemain avant 20h00 !
tout simplement car l'avion devait etre arrivé avant la fermeture de l'aeroport de los angeles afin de faire son touché et son avitaillement en carburant avant de repartir pour sa derniere etape vers tahiti (LAX fermant a 23h , il fallait qu'il arrive la bas avant 21h)
la mission ayant été accomplie , nous avons ete vivement remercié par le personnel de la compagnie et le CDB car si nous n'avions pas libérer l'avion pour 20h , les passagers auraient du passer une seconde nuit a l'hotel !
(imaginé d'avoir 2 jours de retards sur votre sejour a tahiti ! )
donc voila j'ai fait plein de photos du fan , pour vous donner une idée des impacts !
si quelqun pouvait m'expliquer rapidos en MP comment faire les vignettes ce serai sympa , car c'est du haute definition et je veux pas pourrir le post avec des images enormes ! merci d'avance ...
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#116
e vais avoir une reflexion honteuse, mais je pense que survivre à un atterro aussi houleux, ne pas être heureux d'être en vie, vouloir intenter un procès et essayer de se faire 166 666€, tout cela m'amène à penser que nombre des rescapés ne méritaient pas de s'en sortir...
Aucun d'entre nous n'était dans cet avion, aucun d'entre nous ne peut témoigné de ce qui d'est passé...
De plus, il est possible que les voyageurs portant plainte sont plus informés que nous (enfin surtout leurs avocats) concernant les circonstances de l'accident...
Je suis d'accord, ils devraient avant tout être content d'être en vie...
Mais SI il y a eut une erreur quelque part qui AURAIT PU mettre des vies en danger, si cette erreur est le fait d'AF ou de l'aéroport de Toronto, alors je trouve normal et nécessaire que des plaintes soient déposées, ne serait-ce que pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir...
Après, si les plaignants portent plainte uniquement à cause de leurs bobo sans avoir de preuve d'une quelconque erreur humaine ou administrative, alors je trouve cela moi aussi complètement écoeurant et insultant pour l'équipage qui a agit avec brio jusqu'à preuve du contraire...
Je ne connais pas les détails de cette plainte, mais d'après ce que tu dis Babar, ce n'est pas l'équipage lui même qui est mis en cause...
Attendons voir les résultats de l'enquête
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#118
bon alors voila les photos du FOD dont je parle plus haut !
je ne sais pas si ca interresse quelqun mais bon , moi ca m'occuppe
fou ce que ca peux faire des oiseaux !
et encore vous avez pas vu l'etat de l'entrée d'air
SV snake
je ne sais pas si ca interresse quelqun mais bon , moi ca m'occuppe
fou ce que ca peux faire des oiseaux !
et encore vous avez pas vu l'etat de l'entrée d'air
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#122
super interressantes les tofs... !! merci SV snake...n'hesite pas en mettre dans le meme genre en ce qui me concerne.....
d'ailleurs on voit bien que le materiau des aubes est bon !! rupture ductile à ces vitesse pour une telle energie d'impact...avec assez peu d'arachement de matieres....
bonne came j'ai l'impression...c'est quoi comme moteur ?
d'ailleurs on voit bien que le materiau des aubes est bon !! rupture ductile à ces vitesse pour une telle energie d'impact...avec assez peu d'arachement de matieres....
bonne came j'ai l'impression...c'est quoi comme moteur ?
#123
Je me pose des questions sur les réparations des moteurs.. c'est vous, snake qui les font ou il faut renvoyer le moteur a son constructeur??
Ca doit vraiment pas être facile d'estimer les dégâts et de commander les pièces détachées qui vont avec
Ca doit vraiment pas être facile d'estimer les dégâts et de commander les pièces détachées qui vont avec
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#124
cfm 56 sur les a-340 de air tahiti nui.Patryn a écrit :bonne came j'ai l'impression...c'est quoi comme moteur ?
#125
Oxitom a écrit :cfm 56 sur les a-340 de air tahiti nui.
oki merci....
une tite pensée au piaf.....quand meme