le ministère de la défense est riche!
Je voudrais pas vous contrarier mais la munition du Famas (le premier modèle, celui en service dans l'armée) n'est pas la munition OTAN.
Il utilise une munition américaine (la .223 Remington) utilisée sur les M16 et M16A1. Depuis le M16A2 (la version actuelle qu'on les ricains), la munition OTAN est la SS109, toujours de 5.56mm, qui est en fait une version allongée de la .223 Remington.
D'ailleurs la balle de 5.56 "explose" en petits fragments à l'intérieur du corps, afin d'augmenter les chances de toucher un organe vital.
en ce qui concerne le M4 (la version carabine du M16) il a le même calibre, bien qu'il existe un "adaptateur" calibre 9mm
Il utilise une munition américaine (la .223 Remington) utilisée sur les M16 et M16A1. Depuis le M16A2 (la version actuelle qu'on les ricains), la munition OTAN est la SS109, toujours de 5.56mm, qui est en fait une version allongée de la .223 Remington.
D'ailleurs la balle de 5.56 "explose" en petits fragments à l'intérieur du corps, afin d'augmenter les chances de toucher un organe vital.
en ce qui concerne le M4 (la version carabine du M16) il a le même calibre, bien qu'il existe un "adaptateur" calibre 9mm
-
- Banni
Je te rassure, tu as tout à fait le droit d'aimer Sarkozy...Originally posted by c-seven@12 Jul 2005, 11:44
C'est obligé de donner ses orientations politiques comme si tout le monde était d'accord à l'évidence?
(Sauf si tout le monde pense pareil sur C-6 auquel cas, je m'incline)
... tout comme tu as le droit d'apprécier Julio Iglesias, de trouver que Florent Pagny et Pascal Obispo chantent vraiment très bien, que Guy Marchand et Jean-Pierre Castaldi sont des acteurs de classe mondiale, que Francis Lalanne et Sophie Marceau sont des philosophes de premier plan, que Madame Soleil et les frères Bogdanov sont des pionniers de la science moderne, d'être ébloui par le charme de Jackie Sardou, et de considérer Paris Hilton comme la plus éclairée des politologues contemporains...
PS : si vous êtes d'accord avec TOUT ce que j'ai écrit ci-dessus, c'est votre droit le plus strict...... n'empêche que si c'est le cas, vous avez franchement un goût de chiottes !
Et toi, t'es le plus éclairé des politologues contemporains?et de considérer Paris Hilton comme la plus éclairée des politologues contemporains...
C'est ça!
... tout comme tu as le droit d'apprécier ... Sophie Marceau
Et ce n'est pas la première fois.Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos+12 Jul 2005, 20:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (III/JG52-Freiherr V. Kaos @ 12 Jul 2005, 20:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ASW19@11 Jul 2005, 23:09
quoi que l'armée de terre a pulvérisé celle ci avant même que l'armée de l'air rentre en scène...)
:jumpy:
Nan, je déconne, pas de polémique
[/b][/quote]
sans faire de polémique ou de HS, tu fais référence à quel évênement Kaos ?
merci
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
-
- Banni
[mode "désolé Kovy mais là je m'insurge" ON]Originally posted by c-seven@12 Jul 2005, 23:27
... tout comme tu as le droit d'apprécier ... Sophie Marceau
Désolé, mais prendre une phrase et la couper pour ne garder que les bouts qui t'arrangent, je trouve ça assez malhonnête comme procédé.
C'est un peu facile... et surtout très pratique, on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe-qui avec cette méthode !
L'ennui, c'est que tant que je peux poster ici, je garde la possibilité de rectifier les mots que tu me prêtes... Par exemple en citant la VRAIE phrase :
Et je suis désolé mais ce n'est pas la même chose !tu as le droit de trouver (...) que Francis Lalanne et Sophie Marceau sont des philosophes de premier plan
On peut trouver Sophie Marceau très jolie (c'est mon cas), mais la plupart des gens sains de corps et d'esprit s'accordent à dire qu'elle n'a certainement pas fait Sciences-Po...
Désolé de faire glisser le débat sur ce terrain, d'autant que je sais que ce forum compte quelques fans de cette chère Sophie, mais je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit -
[mode "désolé Kovy mais là je m'insurge" OFF]
Franchement, sans me vanter, comparé au QI de grenouille de cette pauvre Paris Hilton, je pense qu'on pourrait raisonnablement me comparer à EinsteinEt toi, t'es le plus éclairé des politologues contemporains?
(et encore, je me trouve injuste envers les grenouilles là...)
Sinon comme d'hab, P-51 won the war, Boom'n'Zoom power, F-16 sucks, and Rafale will rule in Singapore (ça c'est pour rattrapper le coup avec Kovy) ^_^
-
- Pilote Confirmé
Histoire de poster vite fait avant que le topic ferme...... tout comme tu as le droit d'apprécier Julio Iglesias, de trouver que Florent Pagny et Pascal Obispo chantent vraiment très bien, que Guy Marchand et Jean-Pierre Castaldi sont des acteurs de classe mondiale, que Francis Lalanne et Sophie Marceau sont des philosophes de premier plan, que Madame Soleil et les frères Bogdanov sont des pionniers de la science moderne, d'être ébloui par le charme de Jackie Sardou, et de considérer Paris Hilton comme la plus éclairée des politologues contemporains...
exit.gif
PS : si vous êtes d'accord avec TOUT ce que j'ai écrit ci-dessus, c'est votre droit le plus strict...... n'empêche que si c'est le cas, vous avez franchement un goût de chiottes !
Voila: c'est du spécial Moos: premierement, j'ai posté APRES Moos!!!! A 3h du mat! Na, gagné!!!
Ensuite: toi même tu sais Moos, j'ai des goûts de chiotte!! ET bah là tu me rassure beaucoup: je ne suis d'accord avec RIEN de ce que tu a cité, je pense que ça me donne droit de remonter dans ton estime...
(N'empeche que Mirage III c'est caca!! Toc!!)
Hop!! HS off pour moi...
Pour en revenir au sujet, je me demandais si cet argent (en partie en tout cas) n'a pas pu être dépenser parce que l'industrie n'arrivait pas a suivre.
C'est possible??
Je m'explique: Si la LPM prévoie 1Md€ pour des livraisons mettons de Rafale (c'est pour faire passer mon HS du mois auprès de Kovy) et que Dassaultt rencontre des problèmes et livre moins de Rafale, mettons pour une valeur de 800M, est-ce que les 200M€ restant sont reversés sur la LPM suivante, sur l'année fiscale suivante etc...
J'avoue ne pas du tout maitriser le sujet, alors je me renseigne
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Banni
Ta naïveté me touche :POriginally posted by PolluxDeltaSeven@13 Jul 2005, 03:14
premierement, j'ai posté APRES Moos!!!! A 3h du mat! Na, gagné!!!
(pour le Mirage III je note, je note...)
-
- Pilote Confirmé
Salopio!!!
Je matte Blade Runner et je reviens à 5h!! Tu va voir!!
(en même temps je m'étonne que le topic soit encore debout...
Et encore, j'ai pas parlé du A-10!!
(Et heureusement que je trouve le Typhoon immonde.. )
Je matte Blade Runner et je reviens à 5h!! Tu va voir!!
(en même temps je m'étonne que le topic soit encore debout...
ça doit être que le 3eme cahier 92 pages que tu entame...(pour le Mirage III je note, je note...)
Et encore, j'ai pas parlé du A-10!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Banni
Et hop, un malus en moins !Originally posted by PolluxDeltaSeven@13 Jul 2005, 03:28
(courage, plus que 4596...) :P
Bon, moi je vais me coucher, j'espère juste que tu vas t'endormir comme une loque devant Blade Runner pour conserver mon titre
sans faire de polémique ou de HS, tu fais référence à quel évênement Kaos ?Originally posted by ASW19+13 Jul 2005, 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ASW19 @ 13 Jul 2005, 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@12 Jul 2005, 20:04
<!--QuoteBegin-ASW19@11 Jul 2005, 23:09
quoi que l'armée de terre a pulvérisé celle ci avant même que l'armée de l'air rentre en scène...)
Et ce n'est pas la première fois.
:jumpy:
Nan, je déconne, pas de polémique
merci [/b][/quote]
Un vague Tu-22, au dessus du Tchad.
Mais bon, c'est une vieille guerre de clocher moisie.
:adonf!:
sans faire de polémique ou de HS, tu fais référence à quel évênement Kaos
Euh non, à mon avis il parlait d'un SU 25 détruit au Milan. Je te rassure, ce n'était pas une nouvelle version de Milan AA, mais l'avion était au sol (et vu le résultat, il y aura de la peinture à refaire :P ).Un vague Tu-22, au dessus du Tchad
Par contre là, il n'y a pas d'ambiguité : le F1 a foiré son inter, le controleur l'a fait dégager, a passé la main aux Hawks qui ont fini le travail. C'est un kill Armée de Terre (et pourtant, je suis un ancien de l'AA )Un vague Tu-22, au dessus du Tchad.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
merci de ces renseignements
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Je pense que t'es sûr de ça.C'est un kill Armée de Terre (et pourtant, je suis un ancien de l'AA whistling.gif )
J'étais persuadé que c'étaient les Commando de l'Air.
Il n'y a pas ce Hawk dans l'AA, c'est un régiment d'Artillerie de Marine si mes souvenirs sont bons (mais je ne sais plus lequel).
Pour la défense sol-air de l'AA, il y a les bitubes 20mm, les Crotales et les Aspics. L'avion était à 6000 m, donc limite pour les Crotales.
Depuis 1986, ce ne sont plus les coïs qui prennent les SDSA, c'est une spé à part (dont beaucoup de membres viennent des coïs).
Pour la défense sol-air de l'AA, il y a les bitubes 20mm, les Crotales et les Aspics. L'avion était à 6000 m, donc limite pour les Crotales.
Depuis 1986, ce ne sont plus les coïs qui prennent les SDSA, c'est une spé à part (dont beaucoup de membres viennent des coïs).
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
C'est le 403e régiment d'artillerie de Chaumont. Un bout du Tu-22 (le train avant si je me souviens bien) est exposé à l'entrée du quartier.Originally posted by Milos@13 Jul 2005, 12:03
Il n'y a pas ce Hawk dans l'AA, c'est un régiment d'Artillerie de Marine si mes souvenirs sont bons (mais je ne sais plus lequel).
Booga
Tu es sùr ? Quand j'étais à Abéché (Tchad), le radar Hawk (il n'y avait plus les missiles, il servait de secours) était entretenu par un RAMA, et c'est eux qui servaient les Stingers.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Les régiments HAWK ne font pas partie de la colo.
Cependant, possible qu'il y ai eu du personnel détaché dans un régiment colo lors d'une opex pour servir le radar.
Cependant, possible qu'il y ai eu du personnel détaché dans un régiment colo lors d'une opex pour servir le radar.
je ne sais pas si tu t'es emmelé les pinceaux, mais si, je parlais bien du Tu-22.Euh non, à mon avis il parlait d'un SU 25 détruit au Milan. Je te rassure, ce n'était pas une nouvelle version de Milan AA, mais l'avion était au sol (et vu le résultat, il y aura de la peinture à refaire
Le 5.56 a davantage été conçu pour blesser, plutôt que tuer. Tuer un ennemi, c'est "bien", mais le blesser c'est encore mieux: ça oblige l'ennemi à le soigner, à perdre du temps à le transporter, etc... Pour un blesser, plusieurs hommes ou femmes sont occupés à le remettre sur pied. C'était le but pendant la guerre froide, où le pacte de Varsovie avait bien plus de troupes en unités que l'OTAN.