meeting à Istres
#56
Comme d'habitude, voila de très jolies photos, chouchi.
Pourquoi le Mirage IV porte une nouvelle livrée rouge et jaune sur l'intrados et sous le fuso?
Pourquoi le Mirage IV porte une nouvelle livrée rouge et jaune sur l'intrados et sous le fuso?
#58
Ben parcque les Mirage IV c'est fini. :( :( :(Originally posted by fabsdevil@6 Jun 2005, 19:45
Pourquoi le Mirage IV porte une nouvelle livrée rouge et jaune sur l'intrados et sous le fuso?
Superbes photos Chouchi. :god:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 95
- Inscription : 05 février 2003
#60
Oui c'était le dernier vol du mirage IV, celui ci a totalisé 337 000 heures de vol (c'était marqué en gros sur le coté ^^, fallai le prendre de coté)
Par contre je préfère pas penser au nombre d'heure de maintenance qu'il a subit :P
Par contre je préfère pas penser au nombre d'heure de maintenance qu'il a subit :P
#61
Salut
et voilà quelques morceaux de F-16
A+ pour la suite
et voilà quelques morceaux de F-16
A+ pour la suite
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#62
superbe Polux-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#63
Jolies photos Chouchi et Polux :god:
Mettez aussi une photo de vous, qu'on puisse admirer le joli sourire de la première, et le teint "légèrement rosé" du second après une dizaine d'heures passées face au soleil de Provence :lol:
Je mettrai les miennes en ligne dès que Free aura fini ses caprices (demain j'espère...)
Sinon un mot sur la démo du Rafale :
Au premier abord elle peut effectivement sembler assez peu spectaculaire... En particulier si on le compare au 2000, qui profite de son instabilité naturelle (alliée aux CDVE) pour exécuter des "changements d'axes" incroyables (je ne vois pas comment tourner ça autrement). Cette très grande nervosité dans les manoeuvres donne à sa démo un aspect extrêmement spectaculaire.
On ne retrouve pas cette philosophie chez le Rafale, au détriment du spectacle il est vrai, mais au profit de l'efficacité. Et à ce niveau-là je pense qu'il met tout le monde d'accord : quand il fait son virage à 360° dans le plan horizontal, ça n'a rien de fabuleux en termes de voltige... mais sortez un chronomètre, et vous comprendrez !
A mon avis, ses canards et la réserve de puissance de ses deux moteurs lui confèrent un niveau de performances dont le F-16 et le 2000 sont incapables.
D'ailleurs à la remise de gaz il m'a paru nettement plus à l'aise que le F-16, alors que le 2000 était au coude-à-coude avec l'américain, voire légèrement à la traine...
Bref dans la démo du Rafale, l'efficacité "professionnelle" prime sur l'esbrouffe destinée au grand public...
Et ce qui me rassure, c'est que j'ai entendu dire exactement la même chose il y a quelques années de la bouche d'un certain M. Kerhervé... Pas objectif je sais, mais avouez qu'on fait pire comme référence...
Mettez aussi une photo de vous, qu'on puisse admirer le joli sourire de la première, et le teint "légèrement rosé" du second après une dizaine d'heures passées face au soleil de Provence :lol:
Je mettrai les miennes en ligne dès que Free aura fini ses caprices (demain j'espère...)
Sinon un mot sur la démo du Rafale :
Au premier abord elle peut effectivement sembler assez peu spectaculaire... En particulier si on le compare au 2000, qui profite de son instabilité naturelle (alliée aux CDVE) pour exécuter des "changements d'axes" incroyables (je ne vois pas comment tourner ça autrement). Cette très grande nervosité dans les manoeuvres donne à sa démo un aspect extrêmement spectaculaire.
On ne retrouve pas cette philosophie chez le Rafale, au détriment du spectacle il est vrai, mais au profit de l'efficacité. Et à ce niveau-là je pense qu'il met tout le monde d'accord : quand il fait son virage à 360° dans le plan horizontal, ça n'a rien de fabuleux en termes de voltige... mais sortez un chronomètre, et vous comprendrez !
A mon avis, ses canards et la réserve de puissance de ses deux moteurs lui confèrent un niveau de performances dont le F-16 et le 2000 sont incapables.
D'ailleurs à la remise de gaz il m'a paru nettement plus à l'aise que le F-16, alors que le 2000 était au coude-à-coude avec l'américain, voire légèrement à la traine...
Bref dans la démo du Rafale, l'efficacité "professionnelle" prime sur l'esbrouffe destinée au grand public...
Et ce qui me rassure, c'est que j'ai entendu dire exactement la même chose il y a quelques années de la bouche d'un certain M. Kerhervé... Pas objectif je sais, mais avouez qu'on fait pire comme référence...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 95
- Inscription : 05 février 2003
#65
Excellentes tes photos
T'a fait ce que j'ai pas réussi a faire :P, des gros plan de plus beau du meeting :jumpy:
T'a fait ce que j'ai pas réussi a faire :P, des gros plan de plus beau du meeting :jumpy:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 178
- Inscription : 14 janvier 2002
#66
Le vent était très fort et couplé avec le soleil, c'était du gillette : la première lame enlève ta casquette, la deuxième te brûle. Pour ceux, comme moi, qui étaient venus en plus avec leur(s) minot(s), cela ajoutait de la difficulté supplémentaire.
Sinon à part ça, c'était très intéressant.
J'ai été en bonne place pour voir le mirage IV se parquer. Je n'ai pas trouvé la déco très jolie mais la signification primait sur l'esthétique. Il y avait du bleu clair pour le service rendu à l'ONU, il avait la couleur camouflage pour se rappeler de son rôle stratégique au sein de l'armée de l'Air et puis il y avait une troisième raison dont je ne me rappelle plus. Il reste que c'est émouvant de voir une de ces légendes s'arrêter à 10 mètres de vous ! Et dire que je l'ai maudit cette avion plus d'une fois ....
La démo la plus impressionnante reste le F16 Hollandais. Extrêmement agressif dans ses manoeuvres, il montrait toute la puissance du réacteur.
Le démo du 2000 a fait encore admirer sa grande manoeuvrabilité à faible vitesse.
Le Rafale a montré sa manoeuvrabilité et sa maniabilité. La différence dans un virage serrée était très visible entre le f16 qui semblait déraper dans l'air et le Rafale qui semblait être sur des rails. Cela le rendait moins impressionnant de prime abord.
Le vent a géné les patrouilles notamment celles volant sur avion à hélice. Je n'ai pas pu voir la patrouille espagnole, visitant le KC135 (2h d'attente !!!!!), c'est dommage car généralement, ils sont très bons.
Voilà, RdV dans 4 ou 5 ans :((
Sinon à part ça, c'était très intéressant.
J'ai été en bonne place pour voir le mirage IV se parquer. Je n'ai pas trouvé la déco très jolie mais la signification primait sur l'esthétique. Il y avait du bleu clair pour le service rendu à l'ONU, il avait la couleur camouflage pour se rappeler de son rôle stratégique au sein de l'armée de l'Air et puis il y avait une troisième raison dont je ne me rappelle plus. Il reste que c'est émouvant de voir une de ces légendes s'arrêter à 10 mètres de vous ! Et dire que je l'ai maudit cette avion plus d'une fois ....
La démo la plus impressionnante reste le F16 Hollandais. Extrêmement agressif dans ses manoeuvres, il montrait toute la puissance du réacteur.
Le démo du 2000 a fait encore admirer sa grande manoeuvrabilité à faible vitesse.
Le Rafale a montré sa manoeuvrabilité et sa maniabilité. La différence dans un virage serrée était très visible entre le f16 qui semblait déraper dans l'air et le Rafale qui semblait être sur des rails. Cela le rendait moins impressionnant de prime abord.
Le vent a géné les patrouilles notamment celles volant sur avion à hélice. Je n'ai pas pu voir la patrouille espagnole, visitant le KC135 (2h d'attente !!!!!), c'est dommage car généralement, ils sont très bons.
Voilà, RdV dans 4 ou 5 ans :((
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 95
- Inscription : 05 février 2003
#67
/agree 100%Originally posted by melric@7 Jun 2005, 11:15
La démo la plus impressionnante reste le F16 Hollandais. Extrêmement agressif dans ses manoeuvres, il montrait toute la puissance du réacteur.
D'ailleur c'est pour ca que le Solo Display Team Neerlandais est mon préféré, rien que de savoir qu'il sera au meeting ou je vais me rend content :P
Sinon les patrouilles sur avion à hélice on un peu galéré mais s'en sont très bien sorti.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#70
et voilà la suite pour le F-16
Et maintenant la P.A.F
A+ pour la suite
Et maintenant la P.A.F
A+ pour la suite
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
#72
ça me confirme : gros regret pour moi d'avoir été au spotter day.....
c'était mort... on a failli rien voir du tout, heureusement qu'un doué a sû se faire écouter : on a pu aller sur le taxi, avec les avions exposés... sans ça c'était journée perdue...
mais une journée de meeting, c'est tellement plus vivant... on ne m'y reprendra plus :D
c'était mort... on a failli rien voir du tout, heureusement qu'un doué a sû se faire écouter : on a pu aller sur le taxi, avec les avions exposés... sans ça c'était journée perdue...
mais une journée de meeting, c'est tellement plus vivant... on ne m'y reprendra plus :D
#73
Et voilà l'A340-600 qui à fait une superbe démo
A+ pour la suite
A+ pour la suite
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
#74
Et hop un peu de Rafale
A+
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL