A340-500 et B777-200LR
#1
Quand l'A345 est sorti, c'etait l'avion de ligne qui avait la plus grande autonomie (9000nm)
Pour "contrer" Airbus, Boeing a sorti le 772LR ("long range"), qui lui peut voler 420nm de plus, soit 19h de vol.
Franchement, ca sert a quoi cette course, juste à avoir le pouvoir de dire "c'est moi le meilleur" ?
Quel est l'avion qui a la plus grande autonomie, après le 345 ? Y a-t-il une grande différence ?
Pour "contrer" Airbus, Boeing a sorti le 772LR ("long range"), qui lui peut voler 420nm de plus, soit 19h de vol.
Franchement, ca sert a quoi cette course, juste à avoir le pouvoir de dire "c'est moi le meilleur" ?
Quel est l'avion qui a la plus grande autonomie, après le 345 ? Y a-t-il une grande différence ?
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
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#2
Ben maintenant celui qui a plus grande autonomie c'est le Mérou :P
A quoi ça sert? A faire des vols plus longs, sans escale=moins cher en coût d'exploitation![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
A quoi ça sert? A faire des vols plus longs, sans escale=moins cher en coût d'exploitation
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#3
Ok mais le fait de sortir un avion qui fait 600km en plus, c est juste pour dire 'c'est moi le meilleur'
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#5
nan nan , reste :lol: :lol: :lol:
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#6
-L'autonomie peut venir de différents facteurs. La consommation en est un capital (quand je dis qu'en DR-400 je mets minable n'importe quel Mirage 2000, vous croyez que je cause de quoi?)
-Tu n'as pas idée de ce que ça coûte de faire les pleins d'un zinc dans un aéroport de banlieue où personne ne va et d'où personne ne vient.
-Qui dit forte autonomie dit temps de parcours diminué (moins ou pas d'escales). C'est un argument de vente majeur pour de nombreuses catégories de clientèle (le temps c'est $ €).
Tous ces arguments réunis créent en plus un besoin chez les compagnies: l'offre qu'on propose au client ne sera pas la même selon qu'on aligne une flotte de DC-8 ou une flotte d'A-330 + A-340. Dès lors qu'une compagnie majeure modernise sa flotte avec un impact positif pour ses résultats, la concurrence doit suivre. Et ça fait des brouzoufs pour Boeing et Airbus. CQFD![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-Tu n'as pas idée de ce que ça coûte de faire les pleins d'un zinc dans un aéroport de banlieue où personne ne va et d'où personne ne vient.
-Qui dit forte autonomie dit temps de parcours diminué (moins ou pas d'escales). C'est un argument de vente majeur pour de nombreuses catégories de clientèle (le temps c'est $ €).
Tous ces arguments réunis créent en plus un besoin chez les compagnies: l'offre qu'on propose au client ne sera pas la même selon qu'on aligne une flotte de DC-8 ou une flotte d'A-330 + A-340. Dès lors qu'une compagnie majeure modernise sa flotte avec un impact positif pour ses résultats, la concurrence doit suivre. Et ça fait des brouzoufs pour Boeing et Airbus. CQFD
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#7
Effectivement. Je refuse catégoriqement de monter dans un DC-8l'offre qu'on propose au client ne sera pas la même selon qu'on aligne une flotte de DC-8 ou une flotte d'A-330 + A-340
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
#8
Je suis d'accord avec tout ça, c'est pour réduire les coûts.Originally posted by Dunmer@11 May 2005, 14:19
-L'autonomie peut venir de différents facteurs. La consommation en est un capital (quand je dis qu'en DR-400 je mets minable n'importe quel Mirage 2000, vous croyez que je cause de quoi?)
-Tu n'as pas idée de ce que ça coûte de faire les pleins d'un zinc dans un aéroport de banlieue où personne ne va et d'où personne ne vient.
-Qui dit forte autonomie dit temps de parcours diminué (moins ou pas d'escales). C'est un argument de vente majeur pour de nombreuses catégories de clientèle (le temps c'est $ €).
Tous ces arguments réunis créent en plus un besoin chez les compagnies: l'offre qu'on propose au client ne sera pas la même selon qu'on aligne une flotte de DC-8 ou une flotte d'A-330 + A-340. Dès lors qu'une compagnie majeure modernise sa flotte avec un impact positif pour ses résultats, la concurrence doit suivre. Et ça fait des brouzoufs pour Boeing et Airbus. CQFD![]()
Mais je dis pas qu'il ne faut pas construire d'avions à grande autonomie.
Je veux dire que les constructeurs tentent de battre un 'record du monde'.
Ainsi Boeing a 600km d'avance sur Airbus. Est-ce que ça rend possible au 772LR d'atteindre des grandes villes qu'un 345 ne peut pas ? Je ne pense pas. Donc Boeing a fait l'équivalent du 345 question autonomie. Qu'en est-il du coût ??
EDIT : Pour un 777-200LR le prix est de 202.0 - 225.5 M$.
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#9
Pour répondre à la question "quand cette course à l'autonomie va-t-elle s'arrêter ?", la réponse est : très bientôt.
Le futur Dreamliner de Boeing est supposé pouvoir accomplir la moitié d'un tour de Terre d'une traite.
A partir de là pas besoin d'en rajouter encore, ça sert plus à grand-chose...![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Le futur Dreamliner de Boeing est supposé pouvoir accomplir la moitié d'un tour de Terre d'une traite.
A partir de là pas besoin d'en rajouter encore, ça sert plus à grand-chose...
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#10
Tu es sur ??
D'apres le site de Boeing, le 787 qui a la plus grande autonomie est le 788 avec 8500nm de distance franchissable.
PS : Cette distance est elle celle a partir de laquelle l avion est en panne seche?
D'apres le site de Boeing, le 787 qui a la plus grande autonomie est le 788 avec 8500nm de distance franchissable.
PS : Cette distance est elle celle a partir de laquelle l avion est en panne seche?
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#11
N'empèche que l'A345 s'affranchit des règles ETOPS lui, bon ce n'est p'tet pas un argument suffisant...
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#12
Bah il me semble que j'ai lu ça dans A&COriginally posted by Pericles@11 May 2005, 20:58
Tu es sur ??
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
#13
Mais en effet, avec 17400km on approche d'un demi tour de la Terre ![:us:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f1fa-1f1f8.png)
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#14
c'en est un !Originally posted by Three Forty@11 May 2005, 21:00
N'empèche que l'A345 s'affranchit des règles ETOPS lui, bon ce n'est p'tet pas un argument suffisant...
je bosse desormais sur 330/340 et je me rends de plus en plus compte des contraintes entre avions ETOPS et non ETOPS
SV snake
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#16
Au fait, j'ouvre une parenthèse, SV snake tu l'as vu le Beluga à Orly ? Il est arrivé vers 14h20 pour peinture.
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#17
Un avion ETOPS 180 par exemple peut voler sur un seul moteur à 180 mn d'un aéroport de déroutement. Cette règle ne s'applique donc qu'aux bimoteurs.
Ah et ETOPS = Extended-Range Twin-Engine Operations![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
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#18
ouais 'fin je suis pas sûr que ce soit une "vraie" contrainte...
Je veux juste faire remarquer que quand Boeing a sorti le 767 et le 777, avec leurs rayons d'actions un peu énormes, ça a pas été long de détourner ou de modifier ces réglements. C'est vrai que sinon, adieu le Pacifique pour ces beaux poulets...
Je veux juste faire remarquer que quand Boeing a sorti le 767 et le 777, avec leurs rayons d'actions un peu énormes, ça a pas été long de détourner ou de modifier ces réglements. C'est vrai que sinon, adieu le Pacifique pour ces beaux poulets...
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#19
yep je l'ai vu arriver le gros !
en meme temps on peux pas le rater
pour ce qui est des contraintes liés a l'ETOPS , tu en as beaucoup au niveau technique , notament , sur qui a le droit de travailler sur quoi mais aussi sur les tolerances techniques
je detaillerai demain , la au dodo
SV snake
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pour ce qui est des contraintes liés a l'ETOPS , tu en as beaucoup au niveau technique , notament , sur qui a le droit de travailler sur quoi mais aussi sur les tolerances techniques
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#21
ETOPS = Engine Turns Or Passengers Swim
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#22
:lol: :lol: :D
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