DVD Top Gun remasterisé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

s'il n'y avait que çà... :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

c'est pas un F-5, c'est un mig-28 pfffffff... :P
Et dans un furball à 3 contre 4, tout peut arriver.
Et puis les mig-28 ils foutent la patée aux F-14...c'est que parceque Maverick il est trop fort et qu'il à la rage que les tomcat gagnent à la fin :beta:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je vais le commander cela me rappelera de bon souvenirs......ta ta ta ta ta tata tata tata....

si je me rappelle bien les Mig28 sont equipés d'exocet non ?

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

vi, mais on les voit pas parcequ'ils sont dans des soutes :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Un F-5 qui se fait dégommer par un F-14 en gunzo c'est un peu tiré par les cheveux
note la légende parle de at-38 et pas de f-5

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Par contre ici cela doit vous rappeller une scène du film

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Je rève, c'est pas un A4 Skyhawk qui a la derriere le ptit chat ?
Sinon ça ressemble fotement à la scène ou Maverick et Goose se font coiffer par Jester..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

dites, je me suis toujours demandé si un F14 était si nul que ça en gunzo : après tout, les ailes à géométrie variable étaient bien là pour lui conférer une bonne aptitude à toutes les allures. D'ailleurs, dans le DVD remasterisé (acheté samedi dernier :P ), dans les suppléments, on voit plusieurs scènes dans lesquelles le F14 enchaîne des tonneaux à très grande vitesse. En résumé, quelqu'un sait quelle est la maniabilité réelle d'un F14 dans sa configuration légère (sans phoenix, quoi !) ??

Sinon, j'ai appris un truc qui m'a bluffé avec ce DVD : l'accident de F14 qui tue Goose n'est pas impossible : en fait, le pilote-conseiller technique du film est reparti d'un fait réel : dans une vrille à plat, la dépression qui se crée au-dessus de l'avion fait flotter la verrière au-dessus de l'avion : le manuel de la Navy recommandait donc au RIO de s'occuper de la séquence d'ejection (car, comme dans le film, le pilote est trop loin du centre de gravité de l'avion et la vrille le plaque donc contre le tableau de bord), de larguer la verrière d'abord et d'attendre qu'elle ne soit plus au-dessus de l'avion, puis de larguer les sièges. Dans le film, au moment où Goose attrape la poignée d'éjection, ils sont déjà à moins de 2000 pieds et c'est pourquoi il largue tout en un seul coup, sans attendre et qu'il meurt.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Le F-14 est capable d'avoluer seulement à 185 km/h

En fait sa géométrie variable est son talon d'achille quand les ailes sont étendues au maximum le taux de roulis dégringole or ce paramètre est très important en combat aérien ( c'est ce qui permettait à un fw-190 de damer le pion à un spitfire pourtant bien plus à l'aise en virage serré )

On dit aussi que le f-14 est capable de faire des AOA de 45 degrés ce que peut d'avions peuvent faire ( note knell m'a dit que c'est impossible )

Maintenant si on combine AOA très élevé à un facteur de charge important , l'avion descend dans une méchante vrille ou il tourne très rapidement --> le oilote doit s"éjecter --> le film reflète bien la réalité sur ce point

soure Les chasseurs américains: F-14 in action. atlas

Il est à noter qu'en octobre 76, des f-14 us se fait massacrer virtuellement pas des mirage iiic car le f-14 à basse vitesse à un taux de virage trop lent.

source air fan

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

AOA important + facteur de charge élevé : c'est plutôt les caractéristiques d'un bon dogfighter, ça, non ? :wacko:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

faut voir ce qu'il y a en face...

un A-4 est d'une vivacité d'un autre monde... le F-14, en config de combat (sans trop de gros missiles, réservoirs larguables, etc...) pèse tout de même dans les 25 tonnes...

un A-4 en pèse 6-7 à tout casser...
--------------------------------------------

Image

Image

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

Un truc qui m'a toujours agacé :modor: c'est la "coquille" que fait la voix de Viper lors du briefing de bienvenue :
" ... nous allons vous apprendre à pousser le F4 à ses extrêmes limites ..."
C'est un F14 !!!! :angry:

Il n'y a pourtant pas d'erreur en VO (on a bien "... fourteen..."), ni dans les sous-titres VF (on a bien "... F-14 ...").
J'ai ainsi toujours ce moment de gaché à cause de du laspus d'un doubleur :((
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

pô la fôte du doubleur.. lui il lit ce qu'on lui donne à lire... un plouc a du oublier le "1" dns le texte ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

pffff..... introuvable ici... y'a même un mec qui m'a dit qu'il allait demancer à recevoir ce fameux "tom sawyer".... à moitié sourd le gars... j'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre que c'était une histoire d'avions...
finalement il m'a confirmé ne pas l'avoir reçu et ne jamais le reçevoir....
Image

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Drosan18 »

Originally posted by Elcap@4 Apr 2005, 11:15
pffff..... introuvable ici... y'a même un mec qui m'a dit qu'il allait demancer à recevoir ce fameux "tom sawyer".... à moitié sourd le gars... j'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre que c'était une histoire d'avions...
finalement il m'a confirmé ne pas l'avoir reçu et ne jamais le reçevoir....
Y'a sûrement qqun qui peut te l'envoyer non ???
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

non mais j'ai pas dit mon dernier mot.... il me reste la maison de la presse... là où tout les journeaux arrivent avant d'être redistribués.... si eux y zont pas, personne a...

mais comme j'ai pas une thune, j'ai un mal de chien à me forcer à y aller... pourtant c'est une occasion à pas rater...

ou alors j'attend de l'acheter d'occas' avec les bonus à klk1 qui est trop déçu :D :D
Image

junior82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par junior82 »

Originally posted by Elcap@4 Apr 2005, 11:00
non mais j'ai pas dit mon dernier mot.... il me reste la maison de la presse... là où tout les journeaux arrivent avant d'être redistribués.... si eux y zont pas, personne a...

mais comme j'ai pas une thune, j'ai un mal de chien à me forcer à y aller... pourtant c'est une occasion à pas rater...

ou alors j'attend de l'acheter d'occas' avec les bonus à klk1 qui est trop déçu :D :D
tentes sur le net ...

au pif:
http://www.2xmoinscher.com
http://www.priceminister.com
(neuf&occase)

ou
http://www.alapage.com
http://www.amazon.fr
...

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

moua j'aime bien http://dvdpascher.net/
moteur comparaison de prix & base de données / critiques ...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »