Des F16 pour le pakistan
#1
Les Etats unis sont sur le points de vendre des F16 au Pakistan
news
news
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#4
Pas si sûr. Il semblerait que les Américains aient l'intention d'offrir également des F 16 à l'Inde, ce qui serait effectivement un sale coup pour Dassault. C'était une rumeur depuis quelques temps, mais l'Associated Press semble la confirmer :L'Inde pourrait alors acheter les Mirage 2000-5 de Dassault non?
Source: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/ar ... Mar25.htmlAt a defense seminar in Bangalore, India, the nation's air force chief said the U.S.-built F-16 and France's Mirage jet fighters are among the warplanes India is considering for a purchase of 126 new aircraft. In addition to the Lockheed Martin F-16 and Dassault Aviation's Mirage, New Delhi is also eyeing the Swedish-made Gripen fighter and the Russian MiG range, made by Mikoyan-Gurevich, Air Chief Marshal S.P. Tyagi said.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go
"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington
#5
Dans la course pour 126 nouveaux avions, le MIG29 et le 2000 sont favoris en Inde.
Côté US ils essayent de forcer l'entrée avec des F16... bon, ils n'ont pas une grande histoire avec l'Inde, je ne les vois pas gagnants sur ce coup là.
Côté US ils essayent de forcer l'entrée avec des F16... bon, ils n'ont pas une grande histoire avec l'Inde, je ne les vois pas gagnants sur ce coup là.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#7
Etant donné l'age d'une grosse partie de leur flotte d'avions de combat, je pense plutot qu'il est urgent qu'ils achetent des avions neufs pour stopper l'écatombe...
Quant à la qualité de leurs pilotes, je me permettrais juste de rappeler le taux d'attrition des crusaders Français (65%)...et pourtant je ne pense pas que l'on puisse dirent que les pilotes de cruze étaient des branquignoles :P
Quant à la qualité de leurs pilotes, je me permettrais juste de rappeler le taux d'attrition des crusaders Français (65%)...et pourtant je ne pense pas que l'on puisse dirent que les pilotes de cruze étaient des branquignoles :P
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#9
Mais c'est pas une référence les crouze!!! :P
Il y a qqes temps, un mag étudiait l'opposition inde/pakistan au niveau du nombre d'avions, de leur qualité et de leurs pilotes... Ce dont je me souvient très bien comme conclusion, c'est que l'inde a les avions, et le pakistan a les pilotes... L'un vole parfaitement sur antiquité, et l'autre crashe régulièrement des avions modernes.. <_<
Après, c'est sur que des m2k achetés par ici ou par là, çà peut pas faire de mal (enfin, si... :P )
Par contre, à moins d'avoir raté un truc, on sait pas à quel standard ils sont les falcon? Si c'est des A block 5, çà va leur faire une belle béquille! ^_^
Il y a qqes temps, un mag étudiait l'opposition inde/pakistan au niveau du nombre d'avions, de leur qualité et de leurs pilotes... Ce dont je me souvient très bien comme conclusion, c'est que l'inde a les avions, et le pakistan a les pilotes... L'un vole parfaitement sur antiquité, et l'autre crashe régulièrement des avions modernes.. <_<
Après, c'est sur que des m2k achetés par ici ou par là, çà peut pas faire de mal (enfin, si... :P )
Par contre, à moins d'avoir raté un truc, on sait pas à quel standard ils sont les falcon? Si c'est des A block 5, çà va leur faire une belle béquille! ^_^
#11
Ils ont déjà une bonne trentaine de block 15 modifiés Falcon Up. Block 50, ça me parait un peut trop balaise. Mais là où il va y avoir du rififi ce sera pour ce qui concerne les AMRAMM. m'est avis que si l'Inde les voit se doter de vrai BVR, ça va pas leur faire plaisir. Une bonne réponse sera d'acheter du MICA !! :jumpy:
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#12
oui mais ce que disent les magazines.... <_<Mais c'est pas une référence les crouze!!!
Il y a qqes temps, un mag étudiait l'opposition inde/pakistan au niveau du nombre d'avions, de leur qualité et de leurs pilotes... Ce dont je me souvient très bien comme conclusion, c'est que l'inde a les avions, et le pakistan a les pilotes... L'un vole parfaitement sur antiquité, et l'autre crashe régulièrement des avions modernes..
Je veux pas critiquer la presse spécialisée (quoique...) mais dire que la flotte indienne est une flotte d'avions modernes
La GROSSE , trés GROSSE majorité des apareils indiens (et des pilotes correspondants) perdus ses dernières années étaient des Mig-21. Cela fait 10ans que l'IAF demande leur remplacement et à ce titre c'est TOUT A FAIT comparable au Crusader en France. Une bonne partie des Mig-21 actuelement en vol en Inde ont l'âge qu'avaient nos plus vieux Cruze en 1999, sans compter qu'ils n'ont sans doute pas la même maintenance et le même "service aprés vente" que dans l'aéronavale.
Ce n'est pas pour rien que le gouvernement indien s'est finalement décider à acheter les Hawk anglais et à lancer la proposition d'achat pour les 146 appareils.
Après, oui, le Pakistan n'a pas de Mirage 2000, n'a pas de Su-30 ou de Mig-29 et peut alors sembler moins moderne si on ne regarde que le type des avions.... (mais encore une fois ce sont majoritairement les vieux appareil qui tombent tout seuls en Inde)
Mais il faut rappeler plusieurs choses. Déjà on ne peut pas vraiment dire que les informations circulant a propos de l'armée au Pakistan soient de toute objectivité (sans dire non plus que c'est le paradis des journalistes en Inde...). Ensuite l'armée de l'air pakistannaise dispose globalement d'appareils plus récents.
Ainsi l'avion de combat de base de l'IAF est le Mig-21 dont les premiers exemplaires ont été produits pour l'Inde pendant les années 1960, alors que le F-7 Pakistanais, avion de base de la PAF dérivé du Mig-21 à commencé à être livré au début des années 1990.
EDIT: je ne dit pas ça pour te contredire Booz, c'est plus ce qu'on peut lire dans certains sites ou magasines qui m'agace un peu à force.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Dieu vivant
- Messages : 22938
- Inscription : 23 mai 2003
#13
Pour les mig 21 indiens, il ne sont pas aussi vieux que cela
certes Le mig 21 FL a été produit de 66 à 74 à raison de deux lots
68 pour me premier et 127 pour le second
150 mig 21 M ont suivi
Mais les mig 21 bis ont été produits à raison de 296 exemplaires seulement à partir de 78 jusqu'en 87.
Il faut savoir qu"une bonne partie des f-16 belges et hollandais datent aussi de
cette époque.
Je crois aussi me souvenir qu'un plan de modernisation a été aussi appliqué au mig-21 indiens.
Pour moi , le f-7 pakistanais ne vaut pas plus qu'un mig 21 bis indien modernisé , je ne parle pas des pilotes.
Pour moi aussi le F-7 n'est pas un avion moderne mais un bouche trou qui permet à la paf de maintenir une force respectable en quantité
Cela fait donc 32 f-16 contre au moins trois lots d'avions modernes indiens
le su 30 , le 2000 et le mig 29 ( edit et pas 21 ), le tout ensemble dépassant les 150 avions a vue de nez soit 1 contre au moins 5
Un lien pour la paf
http://www.geocities.com/Baja/Dunes/1107/air.htm
certes Le mig 21 FL a été produit de 66 à 74 à raison de deux lots
68 pour me premier et 127 pour le second
150 mig 21 M ont suivi
Mais les mig 21 bis ont été produits à raison de 296 exemplaires seulement à partir de 78 jusqu'en 87.
Il faut savoir qu"une bonne partie des f-16 belges et hollandais datent aussi de
cette époque.
Je crois aussi me souvenir qu'un plan de modernisation a été aussi appliqué au mig-21 indiens.
Pour moi , le f-7 pakistanais ne vaut pas plus qu'un mig 21 bis indien modernisé , je ne parle pas des pilotes.
Pour moi aussi le F-7 n'est pas un avion moderne mais un bouche trou qui permet à la paf de maintenir une force respectable en quantité
Cela fait donc 32 f-16 contre au moins trois lots d'avions modernes indiens
le su 30 , le 2000 et le mig 29 ( edit et pas 21 ), le tout ensemble dépassant les 150 avions a vue de nez soit 1 contre au moins 5
Un lien pour la paf
http://www.geocities.com/Baja/Dunes/1107/air.htm
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#14
Tu ne crois pas si bien dire, récemment une rumeur persistante a circulé concernant des essais de Mica menés par l'IAF.Originally posted by Frenchie@26 Mar 2005, 11:56
Mais là où il va y avoir du rififi ce sera pour ce qui concerne les AMRAMM. m'est avis que si l'Inde les voit se doter de vrai BVR, ça va pas leur faire plaisir. Une bonne réponse sera d'acheter du MICA !! :jumpy:
De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que l'Inde mette en ligne des Mica :
Ils ne vont certainement pas se priver de récupérer les lots de missiles qui vont avec les 2000-5 qatari qu'ils sont sur le point de racheter...
Et je ne parle pas des 2000-5 neufs qu'ils pourraient bien acheter à Dassault dans un avenir proche (non je n'en parle pas, mais j'y pense... beaucoup même...)
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, plus le Pakistan achète des F-16 et des Amraam, plus nos chances augmentent de vendre des 2000 et des Mica à l'Inde.
Je ne mets pas de smiley joyeux, parce-qu'ils seraient bien foutus de s'en servir un jours malheureusement...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22938
- Inscription : 23 mai 2003
#15
Mirage 2000 pour l'inde pas si sur.
L'inde possède aussi des mig-29 et un nouveau lot de mig 29 ne ferait pas désordre sachant que l'inde a aussi commandé des mig-29 pour sa marine
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1362890/posts
L'inde possède aussi des mig-29 et un nouveau lot de mig 29 ne ferait pas désordre sachant que l'inde a aussi commandé des mig-29 pour sa marine
http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1362890/posts
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#16
Je n'ai pas dit le contraire... Après faut voir si l'offre russe concernant le R-77 arrivera à la hauteur de ce que la France propose avec le Mica, ce qui à mon avis n'est pas gagné
Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'avec tout ça le F-16 me parait assez mal barré en Inde, les ricains se sont montrés un peu optimistes sur ce coup je pense...
Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'avec tout ça le F-16 me parait assez mal barré en Inde, les ricains se sont montrés un peu optimistes sur ce coup je pense...
#17
Certes mais les Mig-29 coutent moins cher que les Mirage 200 non ? Ce n'est pas un critère négligeableOriginally posted by Moos_tachu@26 Mar 2005, 16:00
Je n'ai pas dit le contraire... Après faut voir si l'offre russe concernant le R-77 arrivera à la hauteur de ce que la France propose avec le Mica, ce qui à mon avis n'est pas gagné
#18
Certaines données choquent les clients potentiels des Ricains.
Par exemple, ils n'ont pas peur de te proposer des F-16 et des AMRAAM, à condition que les AMRAAM soient stockés aux States (ils ont fait le coup au Chili) Ce genre de pratique a fait courir des rumeurs en Suisse quant aux F-18 dont les US auraient vérolé les radars pour pouvoir les neutraliser à distance (n'importnawak, d'ailleurs).
Les F-15S (F-15E saoudiens) sont notoirement bridés par rapport aux F-15I israéliens et F-15E U.S.
Les Français sont parait-il moins casse-pieds (encore que des bruits bizarres courent à propos des Exocet iraquiens en 1991 ). Quant aux Russes, le cauchemar du SAV semble toujours de rigueur avec eux.
Je ne les comprends pas, ces clients! C'est pourtant si joli, un JAS-39!!!
Par exemple, ils n'ont pas peur de te proposer des F-16 et des AMRAAM, à condition que les AMRAAM soient stockés aux States (ils ont fait le coup au Chili) Ce genre de pratique a fait courir des rumeurs en Suisse quant aux F-18 dont les US auraient vérolé les radars pour pouvoir les neutraliser à distance (n'importnawak, d'ailleurs).
Les F-15S (F-15E saoudiens) sont notoirement bridés par rapport aux F-15I israéliens et F-15E U.S.
Les Français sont parait-il moins casse-pieds (encore que des bruits bizarres courent à propos des Exocet iraquiens en 1991 ). Quant aux Russes, le cauchemar du SAV semble toujours de rigueur avec eux.
Je ne les comprends pas, ces clients! C'est pourtant si joli, un JAS-39!!!
#19
Des F16 pour le pakistan...
Cool manque plus qu'une dizaine d'A380 pour Ben Laden et la commande seras complète... :lol: :P
Cool manque plus qu'une dizaine d'A380 pour Ben Laden et la commande seras complète... :lol: :P
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#20
Certes mais les Mig-29 coutent moins cher que les Mirage 200 non ? Ce n'est pas un critère négligeable [/b][/quote]Originally posted by Yeboy+26 Mar 2005, 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yeboy @ 26 Mar 2005, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@26 Mar 2005, 16:00
Je n'ai pas dit le contraire... Après faut voir si l'offre russe concernant le R-77 arrivera à la hauteur de ce que la France propose avec le Mica, ce qui à mon avis n'est pas gagné
A l'achat peut-être... Mais à la maintenance, deux moteurs coûtent bien plus cher à entretenir qu'un seul
Rajoute à cela la mauvaise réputation du matériel russe question coûts de maintenance, et je ne suis vraiment pas sûr que le 2000 soit plombé par son prix de revient sur le long terme
#21
Ouais. D'autant que deux RD-33, à l'entretien, ça coûte autant que toute la moto d'un B-52, non? Remarque, ça ne s'entretient pas, ça se jetteOriginally posted by Moos_tachu@26 Mar 2005, 17:25
Mais à la maintenance, deux moteurs coûtent bien plus cher à entretenir qu'un seul
Je crois que les Teutons avaient essayé de les faire durer un peu plus en les bridant!
-
- Dieu vivant
- Messages : 22938
- Inscription : 23 mai 2003
#22
En attendant pour le mig 29 K c'est bien 14 commandes fermes et 30 en option.
lu dans le dernier AFM et celui ci confirme que cela se jouera entre le mirage 2000 et le mig 29 , chaqun de ces avions a des farouches défenseurs en inde.
Pour le mig 21 bis, je confirme que 125 seront modernisés fin 2005 à la norme mig 21 - 93 et il reste 85 mig 21 bis non modernisés. La décision d'upgrader encore 50 doit être prise
Fin 2005, le premier des SU-30 construit sous licence doit voler. 140 doivent être fabriqués.
A propos du gripen, il fait double emploi avec le futur lca.
lu dans le dernier AFM et celui ci confirme que cela se jouera entre le mirage 2000 et le mig 29 , chaqun de ces avions a des farouches défenseurs en inde.
Pour le mig 21 bis, je confirme que 125 seront modernisés fin 2005 à la norme mig 21 - 93 et il reste 85 mig 21 bis non modernisés. La décision d'upgrader encore 50 doit être prise
Fin 2005, le premier des SU-30 construit sous licence doit voler. 140 doivent être fabriqués.
A propos du gripen, il fait double emploi avec le futur lca.
#23
2,3 remarques :
- Le R-77 a évolué depuis ses premières versions qui étaient notoirement inférieures à l'Amraam (en particulier niveau portée, maneuvrabilité et enveloppe de vol), c'est d'ailleurs pour ça qu'il est appelé RVV-AE à l'export (j'entends encore l'ingénieur de Vympel me le sermoner au salon du Bourget !). Les chinois ont d'ailleurs financé le projet (en échange d'une aide considérable sur leur SD-10 local).
Mais je pense que le Mica doit rester supérieur au R-77
- Toujours niveau missile, la Russie a l'avantage de pouvoir proposer les versions du R-27 à longue portée (qui selon l'USAF, avec le radar et l'IRST, permettait aux Su-30 d'engager les F-15 en premiers, mais c'est une autre histoire).
La Russie a recemment autorisé à l'export le R-27T/ET à guidage IR (Mica IR avec une plus grande portée), parait-il très redouté.
- Pour terminer la partie missile, les Mig-29K et M2 sont déjà qualifiés pour emporter le "Yakhont" (version export du KH-41(?) sans doute l'anti-navire le plus monstrueux au monde), les indiens pourront donc intégrer très facilement leur "Brahmos", en gros un Yakhont indo-russe.
- Le Mig-29 a beaucoup évolué !!!
Oui, le Mig-29 a été conçu comme un chasseur tactique destiné à opérer près du front, avec un concept de maintenance "jetable".
Mais depuis, après une certaine "traversée du désert", MiG a développé le Mig-29K (commandé par la Marine Indienne) avec une nouvelle aile (plus d'emports, plus de carburants), le Mig-29 SMT et dernièrement le Mig-29 M2 "MultiRole Combat Aircraft". En plus de la nouvelle aile, ces dernières versions sont donc "multirôles" (même si ce mot veut un peu rien dire), avec une avionique totalement nouvelle, un plus grand emport de carburant et des réacteurs modernisés.
Pour conclure, je pense que les chances du F-16 sont assez faibles en Inde (mais ils sont très forts chez Lockheed et au Department of State !) et que ça va être serré entre Dassault et MiG (partage du marché ?, mais ça leur ferait alors 3 types de chasseurs modernes)
Paul
qui a craqué et vient d'acheter le DVD de TopGun !
- Le R-77 a évolué depuis ses premières versions qui étaient notoirement inférieures à l'Amraam (en particulier niveau portée, maneuvrabilité et enveloppe de vol), c'est d'ailleurs pour ça qu'il est appelé RVV-AE à l'export (j'entends encore l'ingénieur de Vympel me le sermoner au salon du Bourget !). Les chinois ont d'ailleurs financé le projet (en échange d'une aide considérable sur leur SD-10 local).
Mais je pense que le Mica doit rester supérieur au R-77
- Toujours niveau missile, la Russie a l'avantage de pouvoir proposer les versions du R-27 à longue portée (qui selon l'USAF, avec le radar et l'IRST, permettait aux Su-30 d'engager les F-15 en premiers, mais c'est une autre histoire).
La Russie a recemment autorisé à l'export le R-27T/ET à guidage IR (Mica IR avec une plus grande portée), parait-il très redouté.
- Pour terminer la partie missile, les Mig-29K et M2 sont déjà qualifiés pour emporter le "Yakhont" (version export du KH-41(?) sans doute l'anti-navire le plus monstrueux au monde), les indiens pourront donc intégrer très facilement leur "Brahmos", en gros un Yakhont indo-russe.
- Le Mig-29 a beaucoup évolué !!!
Oui, le Mig-29 a été conçu comme un chasseur tactique destiné à opérer près du front, avec un concept de maintenance "jetable".
Mais depuis, après une certaine "traversée du désert", MiG a développé le Mig-29K (commandé par la Marine Indienne) avec une nouvelle aile (plus d'emports, plus de carburants), le Mig-29 SMT et dernièrement le Mig-29 M2 "MultiRole Combat Aircraft". En plus de la nouvelle aile, ces dernières versions sont donc "multirôles" (même si ce mot veut un peu rien dire), avec une avionique totalement nouvelle, un plus grand emport de carburant et des réacteurs modernisés.
Pour conclure, je pense que les chances du F-16 sont assez faibles en Inde (mais ils sont très forts chez Lockheed et au Department of State !) et que ça va être serré entre Dassault et MiG (partage du marché ?, mais ça leur ferait alors 3 types de chasseurs modernes)
Paul
qui a craqué et vient d'acheter le DVD de TopGun !
#24
je crois qu'il y a quelques captaines de pétrolier qui peuvent confirmer que ces exocets fonctionnaient en fait.Originally posted by Dunmer@26 Mar 2005, 17:08
encore que des bruits bizarres courent à propos des Exocet iraquiens en 1991 ).
Car les irakiens s'en sont servis, je ne me trompe pas ?
moi j'aime pas les signatures
#25
Tu te trompes. Ils s'en sont servis avant (pendant leur guerre contre l'Iran). Bon, à ce qu'il parait, l'un des deux Mirage F1 abattus par un F-15 saoudien en 91 emportait un Exocet, mais il n'est pas allé plus loin que son rail sous l'aile droite. Et je n'étais pas là pour vérifier
Ils ont tiré du Silkworm contre l'USS Missouri (missile descendu par une frégate british), mais pas d'Exocet. Les seuls dommages navals de la coalition ont été le fait de mines.
Ils ont tiré du Silkworm contre l'USS Missouri (missile descendu par une frégate british), mais pas d'Exocet. Les seuls dommages navals de la coalition ont été le fait de mines.