PPL & Co
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#51
toujours le même histoire...
les mecs sont contents d'acheter un terrain/maison pas cher car nuisances sonores, puis, une fois dedans, ils veulent fermer tout ce qui leur déplait...
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#53
+200000Originally posted by TooCool_12f@23 Mar 2005, 23:11
toujours le même histoire...
les mecs sont contents d'acheter un terrain/maison pas cher car nuisances sonores, puis, une fois dedans, ils veulent fermer tout ce qui leur déplait...
Décidément je suis souvent d'accord avec toi :lol:
Sinon pour ce qui est des terrains qui risquent de fermer, je crois que chacun, même le citoyen lambda qui ne pilote pas peut aider en persuadant les élus (uniquement locaux?) de l'utilité du terrain, ou en démontrant qu'il n'est pas gênant s'il a été désigné comme tel
Booz : Rah je sèche, je l'ai sur un papier mais je suis pas chez moi là (je suis même à 800km :lol: )
#54
mode HS on:
d'un autre cote pourquoi payer plus pour ne pas avoir de nuisances ? c pas la base normallement ?
on paye plus pour avoir du confort en plus et pas de l'inconfort en moins...
mode HS off
d'un autre cote pourquoi payer plus pour ne pas avoir de nuisances ? c pas la base normallement ?
on paye plus pour avoir du confort en plus et pas de l'inconfort en moins...
mode HS off
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#55
suite du HS:
sauf qu'à mon sens, inconfort en moins et confort en plus c'est la même chose
Et sinon, les riverains de CDG, par exemple, qui râlent : j'ai jamais compris ça. Si on regarde ce qu'il y avait autour de la plateforme à sa construction, seul les vaches auraient le droit de se plaindre des nuisances...c'était entièrement vide, la rase campagne à l'époque (et on peut le voir encore un peu actuellement). Or ce sont ces gens qui se plaignent qui ont accepté de construire autour de ce grand aéroport international...
enfin bref, surement encore un vaste débat...et fin du HS.
sauf qu'à mon sens, inconfort en moins et confort en plus c'est la même chose
Et sinon, les riverains de CDG, par exemple, qui râlent : j'ai jamais compris ça. Si on regarde ce qu'il y avait autour de la plateforme à sa construction, seul les vaches auraient le droit de se plaindre des nuisances...c'était entièrement vide, la rase campagne à l'époque (et on peut le voir encore un peu actuellement). Or ce sont ces gens qui se plaignent qui ont accepté de construire autour de ce grand aéroport international...
enfin bref, surement encore un vaste débat...et fin du HS.
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#56
Au fait j'oubliais :
Je ne parle que de ce que je sais (à savoir que la zone de construction de CDG était vide à sa construction). Maintenant, je ne suis pas riverain des zones proches des aéroports (enfin, si, mais pas trop près non plus) , donc je ne juge pas si nuisances il y a, à quel degré, et si les riverains on raison de se plaindre ou pas
Fin du HS pour moi, les modos doivent être fatigués à cette heure-ci, ne leur donnons pas trop de boulot :P
Je ne parle que de ce que je sais (à savoir que la zone de construction de CDG était vide à sa construction). Maintenant, je ne suis pas riverain des zones proches des aéroports (enfin, si, mais pas trop près non plus) , donc je ne juge pas si nuisances il y a, à quel degré, et si les riverains on raison de se plaindre ou pas
Fin du HS pour moi, les modos doivent être fatigués à cette heure-ci, ne leur donnons pas trop de boulot :P
#57
Je vole à Lognes aux Aigles de Saint Maur, aéroclub très sympa, ambiance familiale, bref que du bonheur :jumpy: . Prix très correct (et y'a un J3 B) ); 3 DR400 120cv d'école deux 180cv un PA28, et un Bonanza IFR. Dommage j'y étais aujourd'hui. Je ne regrette absolument pas mon choix, passe y voir quand même
Cela dit le planeur est incontournable pour moi et sera la prochaine étape après mon PPL, dès que j'aurais quitté la Région Parisienne!
Cela dit le planeur est incontournable pour moi et sera la prochaine étape après mon PPL, dès que j'aurais quitté la Région Parisienne!
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
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- Elève Pilote
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#58
Pour les nuisances, le cas d'école c'est Guyancourt, dans les Yvelines.
A l'époque, les riverains (mobilisés et unis bien sûr de façon très "spontanée" par le truchement de quelques promoteurs immobiliers) avaient obtenu la fermeture de l'aérodrome avec ses tagazous horriblement bruyants.
Maintenant, l'aérodrome n'est plus, il est remplacé par une magnifique zone industrielle, pas moins bruyante et par la délinquance qui va avec. Les riverains sont paraît-il nombreux à regretter le temps béni de l'aérodrome...
A St-Cyr l'Ecole (qui n'est pas loin du tout), le maire veut se débarasser de l'aérodrome, au point d'avoir sorti un projet de construction d'une ZI dans l'axe des pistes (violant allégrement les dégagements imposés par l'Aviation Civile).
Le point intéressant, c'est que les riverains ne sont pas inconscients, ils ont entendu parler de Guyancourt et ils préfèrent pour la plupart garder l'aérodrome, sa verdure, et son bruit les weekends de beau temps.
Si vous rencontrez des riverains qui veulent voir fermer votre terrain, n'hésitez pas à leur raconter l'histoire de Guyancourt.
A l'époque, les riverains (mobilisés et unis bien sûr de façon très "spontanée" par le truchement de quelques promoteurs immobiliers) avaient obtenu la fermeture de l'aérodrome avec ses tagazous horriblement bruyants.
Maintenant, l'aérodrome n'est plus, il est remplacé par une magnifique zone industrielle, pas moins bruyante et par la délinquance qui va avec. Les riverains sont paraît-il nombreux à regretter le temps béni de l'aérodrome...
A St-Cyr l'Ecole (qui n'est pas loin du tout), le maire veut se débarasser de l'aérodrome, au point d'avoir sorti un projet de construction d'une ZI dans l'axe des pistes (violant allégrement les dégagements imposés par l'Aviation Civile).
Le point intéressant, c'est que les riverains ne sont pas inconscients, ils ont entendu parler de Guyancourt et ils préfèrent pour la plupart garder l'aérodrome, sa verdure, et son bruit les weekends de beau temps.
Si vous rencontrez des riverains qui veulent voir fermer votre terrain, n'hésitez pas à leur raconter l'histoire de Guyancourt.
#59
Chips, petite question : combien l'heure de vol sur le J3 ?
Merqui
Merqui
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
Pilote de chasse sur planeur§ et chez les III/JG26_Jabos ! ARF !!!
http://freddy.bautista.club.fr/JG26/pag ... aupag.html
#61
Zéro pour l'instant puisque je cumule à peine 8 heures de vol et qu'il n'est pas conseillé de changer d'appareil au début de sa formation.combien l'heure de vol sur le J3 ?
Mais sa présence dans le hangar à fortement pesé dans mon choix... Elle me plait bien cette deuche du ciel!
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#63
Parceque le J3 est un avion a train classique, en tandem avec le pilote en place arrière. J'ai pas dit qu'on ne change pas d'avion pendant sa formation mais qu'on évite de changer au DEBUT de sa formation.
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#64
Ouais, mais bon, personnellement, même au début, j'ai vachement aprécié de voir à quoi ressemblait le pilotage d'autres appareils. J'ai fait l'essentiel de mon TT sur C150, et çà a été très instructif de faire un peu de HR200 et de DA20. Tu te rends compte qu'ils ont pas du tout la même sensibilité, les mêmes perfos, etc...
Après, peut-être qu'il vaut mieux rester sur le même type de train... ^_^ effectivement.
Cà évite peut-êter de trop nombreux passages à l'atelier, ou des frayeurs bien senties.
Après, peut-être qu'il vaut mieux rester sur le même type de train... ^_^ effectivement.
Cà évite peut-êter de trop nombreux passages à l'atelier, ou des frayeurs bien senties.
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- Elève Pilote
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#65
En fait, le train classique ne paraît pas spécialement compliqué quand on apprend directement dessus. Après ça, passer au train tricycle est la chose la plus facile qui soit.Après, peut-être qu'il vaut mieux rester sur le même type de train... ^_^ effectivement.
Par contre, un pilote formé sur tricycle a souvent bien plus de mal à se faire au classique.
A ce qu'il paraît, ça n'arrange rien quand - et c'est souvent à cette occasion que le problème de la conversion train classique se pose - c'est un pilote en formation voltige qui doit se faire lâcher sur Cap 10 avant d'aborder la voltige solo (1 parce que l'heure de tours de piste en Cap 10 n'est pas donnée, 2 parce que le Cap 10 n'est pas réputé comme l'avion à train classique le plus facile qui soit).
Donc, pour ceux qui se lancent dans un PPL, si vous trouvez à vous former sur train classique (J3, Jodel, DR221), n'hésitez pas.
Je crois que la question portait sur le coût de l'heure de volZéro pour l'instant puisque je cumule à peine 8 heures de vol et qu'il n'est pas conseillé de changer d'appareil au début de sa formation.
#66
Pour info à Trebod elle est à 68€ et pour l'apprentissage du train classique c'est évident que c'est la bonne solution : une fois qu'on sait poser un classique par 15kt plein travers, les trains tricycle type Robin DR400 c'est de la rigolade :P Le classique il faut le piloter jusqu'à l'arrêt de l'avion, ca forge de bons réflexes dès le début !!
#67
Exactement c'est surtout une question de type de train.
Pour l'heure de vol sur J3 elle est à 72€ aux aigles.
Pour l'heure de vol sur J3 elle est à 72€ aux aigles.
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#68
Et pour la question de changer d'avion en cours de formation au club on fait du J3 jusqu'au BB et ensuite on passe sur DR-221 pour la suite, c'est vrai qu'à 120 km/h les voyages sont longs !!! :P
#69
Pour ce qui est du planeur je pense qu'il faut quand même beaucoup de temps et de dispo pour voler, surtout en région parisienne (météo), alors que l'avion tu prends rendez-vous tu fais 1h 1h30 et pis tu rentres.
Pour les adeptes du V.V. comment vous organisez vous et combien d'heures en vol et sur le terrain passez vous ou de jours ?
Pour les adeptes du V.V. comment vous organisez vous et combien d'heures en vol et sur le terrain passez vous ou de jours ?
2500+ Barton, asus n8x deluxe, 9600 pro, 1024 Mo Kingston PC3200 , 2x 80Go + 13Go, Saitek X45, Pro pedals usb, 10 doigts, 2 pieds et un 3ème oeil (TIR 3).
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#70
Une journée type c'est :
Arriver très tôt, ...
partir très tard (quand on a fini de ranger les avions des pousses manettes :lol: ).
Arriver très tôt, ...
partir très tard (quand on a fini de ranger les avions des pousses manettes :lol: ).
#71
pour moi aussi PPL
1er vol cette aprem, ct bien mais j'ai fait un peu de l'huile quand il a fallu que je fasse mon 1er attero.... :adonf!:
PA38
A+
Fa
1er vol cette aprem, ct bien mais j'ai fait un peu de l'huile quand il a fallu que je fasse mon 1er attero.... :adonf!:
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Fa
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
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- Jeune Pilote
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#72
Bah ça en générale c'est arrivé entre 11h-14h, depart assez tard aprés avoir lavé les joujous et arrosé ce qui doit l'être :D ... daileur à propos du planeur, on ne le dira jamais assez, les bourses sont TRES avantageuses pour les -25ans, tout particulierement à Pont-sur-yonne LFGO dirais-je (pub inside), pour ceux qui sont dans le sud de la région parisienne.
Pour les adeptes du V.V. comment vous organisez vous et combien d'heures en vol et sur le terrain passez vous ou de jours ?
Sinon oui je confirme, passer directement du Rallye au cap-10 ça fait un choc, les 1er roulages/decollages/atterros sont plutôt "hard" :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#73
Arrivée à 11 H 00/ 14 H 00 ?? Et les bécanes sont encore dans les hangars ???Originally posted by Don Diego 2000@26 Mar 2005, 22:11
Pour les adeptes du V.V. comment vous organisez vous et combien d'heures en vol et sur le terrain passez vous ou de jours ?
Bah ça en générale c'est arrivé entre 11h-14h, depart assez tard aprés avoir lavé les joujous et arrosé ce qui doit l'être :D
#74
Mais si t'es un peu passionné et tu veux faire des beaux vols en pleneur c'est 10h au terain et la journée ce fini vers les 18h.