Comment faisaient-ils sans le MFD ???
#26
Faut pas oublier que le MFD est une mise en forme des informations pour une exploitation maximales.
Grosso-modo, je generalise, je sais, mais toutes les infos que tu retrouve sur un MFD tu les avais avant, dispersées un peu partout...
Je pense qu'au dela du MFD, le systeme révolutionnaire fut la centrale à inertie.
Et pour revenir sur ce qu'était capable de faire des avions sans tous ca : il y a, pas trés longtemps encore, des avions sans radar, sans centrale à inertie ( du style qui va bientot disparaitre du ciel francais, suivez mon regard), et bien ils étaient capable (ne le sont plus car la mission a été abandonée au profit d'appareil plus moderne) de faire de la pénétraion en basse altitude, en conditions IMC. Pour faire simple, c'etait comme dans Octobre Rouge, dans le couloir des jumeaux de Thor, pour ceux qui connaissent la scene...
Grosso-modo, je generalise, je sais, mais toutes les infos que tu retrouve sur un MFD tu les avais avant, dispersées un peu partout...
Je pense qu'au dela du MFD, le systeme révolutionnaire fut la centrale à inertie.
Et pour revenir sur ce qu'était capable de faire des avions sans tous ca : il y a, pas trés longtemps encore, des avions sans radar, sans centrale à inertie ( du style qui va bientot disparaitre du ciel francais, suivez mon regard), et bien ils étaient capable (ne le sont plus car la mission a été abandonée au profit d'appareil plus moderne) de faire de la pénétraion en basse altitude, en conditions IMC. Pour faire simple, c'etait comme dans Octobre Rouge, dans le couloir des jumeaux de Thor, pour ceux qui connaissent la scene...
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#27
Difference F-15C- F-15E:
F-15C: Monoplace d'interception bassé sur le F-15A, avec meilleur Radar et moteur. 1 MFD, 1 ecran radar, 1 TEWS (les joueurs de LockOn devrai savoir)
F-15E: Biplace d'interdiction aerienne et interception, basé sur F-15D (biplace du 15C)pylone supplementaires pours emports de AGM et GBU (JDAM inclu). 3 MFD et carrement 4 MFD a l'arriere:
arriere d'un F-15E:
F-15C: Monoplace d'interception bassé sur le F-15A, avec meilleur Radar et moteur. 1 MFD, 1 ecran radar, 1 TEWS (les joueurs de LockOn devrai savoir)
F-15E: Biplace d'interdiction aerienne et interception, basé sur F-15D (biplace du 15C)pylone supplementaires pours emports de AGM et GBU (JDAM inclu). 3 MFD et carrement 4 MFD a l'arriere:
arriere d'un F-15E:
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#28
excellent :lol:Originally posted by à l'ancienne !@21 Jan 2005, 22:27
La bonne méthode :
- air/sol : chrono-carte-sol( lire chrono-altitude/carte-radio/sonde de nuit )
- air/air : écoute la radio, y'a bien un gars sur la patrouille qui va dire ou il est ! (85%)
en bref, bosses "à l'ancienne"
puis si je ne me trompe pas, le seul missile air-air tiré en opération réelle , c'est un Jaguar :D qui l'a fait (sans MFD : Machin Foutu Davance )
Voilà quelqu'un de bien les enfants
Longue vie à la carte et au chrono et mort au GPS !!!!!
Vive le jojo !!!!
avant de me faire déchiqueter à l'ancienne :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#29
Les Jags ont pas de centrales à inertie ??Originally posted by MikiBzh@21 Jan 2005, 22:53
sans centrale à inertie ( du style qui va bientot disparaitre du ciel francais, suivez mon regard)
ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
#30
Non pas de central pour le Jags, enfin ceux qu'on a utilisé en Iraq en tout cas.
C'est ici ou dans un bouquin que j'ai lu qu'un des bonnets d'une escadrille de jaguar avait fait un passage en catastrophe chez un vendeur de matériel maritime pour acheter un lot de GPS-format autoradios pour équiper les Jaguar. Si je me souviens bien il y avait même les F1 qui venaient, en vol, mendier les coordonnées des Jaguar pour recaler leur centrals inertiel.
Pour le F15E, vous avez vu, il a de quoi s'occuper la gars à l'arriére, 3 sticks rien que pour lui. Moi qui pensait qu'on faisit origignal avec les deux sticks du rafale.
C'est ici ou dans un bouquin que j'ai lu qu'un des bonnets d'une escadrille de jaguar avait fait un passage en catastrophe chez un vendeur de matériel maritime pour acheter un lot de GPS-format autoradios pour équiper les Jaguar. Si je me souviens bien il y avait même les F1 qui venaient, en vol, mendier les coordonnées des Jaguar pour recaler leur centrals inertiel.
Pour le F15E, vous avez vu, il a de quoi s'occuper la gars à l'arriére, 3 sticks rien que pour lui. Moi qui pensait qu'on faisit origignal avec les deux sticks du rafale.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#31
Le Jag? c'était pas plutôt le Mirage IV qui faisait le coup du couloir des jumeaux de Thor?
Après je sais pas si le Mirage IV faisait de la pénétration BA...
Après je sais pas si le Mirage IV faisait de la pénétration BA...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#32
Oh ! Je viens de comprendre un truc :lol:
Si le MiG-29 (ou le SU-27) n'a pas d'écran radar, c'est parce que l'affichage radar est une des fonctions du MFD qui l'équipe :P (j'savais pas que j'étais aussi intelligent :D )
Et je pensais que dans tous les avions, ça devait être comme ça, c'est pour ça que je ne pouvais pas imaginer un vion dépourvu de MFD (je me disais que sans MFD, il n'y a pas d'affichage radar...quelle stupide personne je suis :lol: )
Si le MiG-29 (ou le SU-27) n'a pas d'écran radar, c'est parce que l'affichage radar est une des fonctions du MFD qui l'équipe :P (j'savais pas que j'étais aussi intelligent :D )
Et je pensais que dans tous les avions, ça devait être comme ça, c'est pour ça que je ne pouvais pas imaginer un vion dépourvu de MFD (je me disais que sans MFD, il n'y a pas d'affichage radar...quelle stupide personne je suis :lol: )
#33
Le Jag francais n'a jamais eu de centrale à inertie...
Et oui ils faisaient de la pénétration basse altitudes de nuit, seul dans leur cockpit, sans GPS, à la "ficelle" comme on dit.
Et oui ils faisaient de la pénétration basse altitudes de nuit, seul dans leur cockpit, sans GPS, à la "ficelle" comme on dit.
#35
ben comme c'étais assez moderne pour leur époque
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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#36
Et il n'y a jamais eu d'Update depuis avant qu'ils aient été retiré du service ?
(Enfin, je sais plus si ce sont les Jag anglais qui ont été retiré du service l'année dernière, ou si ce sont les Jag français, ou si ce sont les deux ^_^ )
(Enfin, je sais plus si ce sont les Jag anglais qui ont été retiré du service l'année dernière, ou si ce sont les Jag français, ou si ce sont les deux ^_^ )
#37
Non, les pilotes ne s'en sont jamais plain, c'est pas dans leur attributions...
Je pense que Knell a du connaitre cette phase sur Jag, celle de la "ficelle".
Le Jag francais est encore en service pour qq mois, et il n'y a pas eu de retrofit majeur de la flotte, contrairement au anglais qui ont fait des évolutions réguiélre, que ce soit au niveau avionique ou moteurs.
Sur les francais, les evolutions majeures ont été la capacité AGL, ainsi qu'un calculateur de nav plus performant (crash programme de la 1° guerre du Golfe).
Je pense que Knell a du connaitre cette phase sur Jag, celle de la "ficelle".
Le Jag francais est encore en service pour qq mois, et il n'y a pas eu de retrofit majeur de la flotte, contrairement au anglais qui ont fait des évolutions réguiélre, que ce soit au niveau avionique ou moteurs.
Sur les francais, les evolutions majeures ont été la capacité AGL, ainsi qu'un calculateur de nav plus performant (crash programme de la 1° guerre du Golfe).
#38
Vi, et tu peux rajouter un pilote automatique que les anglais n'ont jamais pris ... ils ont préférés mettre de nouveaux moteurs plus puissants.Originally posted by MikiBzh@22 Jan 2005, 19:29
Sur les francais, les evolutions majeures ont été la capacité AGL, ainsi qu'un calculateur de nav plus performant (crash programme de la 1° guerre du Golfe).
Ce qui nous faisait dire, que question jaguar, les anglais avaient les males et nous les femelles ...
Wala
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#39
Chez beaucoups d'animaux la femelle est plus forte que le male...(remarque chez les Jaguars je sais pas :D ) mais a mon avis une femelle jaguar qui doit defendre ses petits (ici on vas dire son pays ^_^ ) doit faire mal...Originally posted by Furie@22 Jan 2005, 19:39
Ce qui nous faisait dire, que question jaguar, les anglais avaient les males et nous les femelles ...
Et pour le rafale vs eurofighter c'est qui le mal???
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- Banni
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#40
Reste plus qu'à trouver des RIO dotés de 3 bras, et ça aura enfin une utilité quelconque :lol: :lol:Originally posted by Miles teg@21 Jan 2005, 23:46
Pour le F15E, vous avez vu, il a de quoi s'occuper la gars à l'arriére, 3 sticks rien que pour lui. Moi qui pensait qu'on faisit origignal avec les deux sticks du rafale.