Originally posted by FZG_Ventus+12 Jan 2005, 13:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 12 Jan 2005, 13:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Originally posted by Warlordimi@12 Jan 2005, 12:28
<!--QuoteBegin-FZG_Ventus@12 Jan 2005, 10:53
Finalement c'est bien les Fox 3, même avec les ogives spécialement conçues pour tuer le pilote
Ah, c'est un gag, je ne m'y connais pas trop en renards taille 3, tu peux esssspliquer, STP?
C'est ce que j'ai retenu de choses qu'on a pu lire ici dans le passé. Pour les détails, je suis plus totalement sûr, mais je vois 2 éléments:
- ogives à fragmentation qui explosent en libérant des petits bouts de ferraille, qui font le maximum de dégâts (pas seulement sur le pilote)
- fonctionnement de la fusée de proximité conçu pour viser de préférence l'avant de l'appareil.
Enfin, si je dis une connerie, les spécialistes corrigeront, vu que ça ne manque pas ^_^ [/b][/quote]
en effet, mais les charges a effet grenaille, c'est quelque chose de déjà assez ancien (l'AGM-88 HARM est assez sadique dans ce registre de charges a effet grenaille, la charge explosive est un cube de tungstène qui vole en éclat lors de l'activation du détonateur, ya des stations radar qui ont fini en compote sans avoir le temps de comprendre), quant aux fusées de proximité en conjonction avec le système de guidage, les techniques deviennent de plus en plus méchantes avec le temps aussi...
en outre, on a tendance a modifier les Fox2 en conséquence pour le même genre d'emploi, la tête de guidage est programmée pour discerner le cockpit du reste du cockpit en faisant une analyse de l'imagerie (actuellement, les cellules de détection IR des missiles genre Python4 Israeliens et autres R77 Russes, Darter Sud-Africains, Mica IR Français et AIM-9X Américains ont une qualité d'imagerie thermique telle qu'on pourrait presque les employer pour faire de la reco! c'est pas les gros patés de couleur des Magic et des vieilles versions du Sidewinder), repèrant le nez (température relativement élevée due au frottement pour le radome, cockpit tempéré, entrée d'air froide, par opposition a l'arrière ou l'ensemble des plans de contrôle et du fuselage sont a température plus élevée que le reste de l'appareil, ça fait contraste radical), et la première chose que le missile cherchera a traverser avant de sauter, c'est la verrière, le radome ou la parroi arrière du cockpit... sans compter les joies des futures options envisageables du viseur de casque, qui risque fort, lui aussi, d'apprendre a désigner le secteur nez de l'avion lors d'une acquisition visuelle hors champ, histoire que le missile sache où aller avant même de quitter le rail.
ils sont loins, les AIM-9B des Sabre de Corée qui allaient se loger dans la tuyère des MiG15 sans exploser ... :lol: