Gotha Go-229
#1
le GO-229 fut à mes yeux l'appareil le plus "futurisre" de la WWII
malgré qu'il n'exista que au statut de prototype !
Alors si vous possédé des images pouvez vous me les faire partagées ?
ou juste pour en parler! :D
malgré qu'il n'exista que au statut de prototype !
Alors si vous possédé des images pouvez vous me les faire partagées ?
ou juste pour en parler! :D
#3
les USA l'on fait voler juste apres la guerre, mais ils ont arreté apres le Crach de l'appareil
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#5
arretez moi si je me trompe mais je trouve qu'il a un petit air de B-2.........
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#6
Euh, c'est plutot le B-2 qui a une petit aire de Go-229.
Mais il n'y a pas reellement de copie, autant les frères Horten que Jack Northrop etaient passionés par les ailes volantes.
Mais il n'y a pas reellement de copie, autant les frères Horten que Jack Northrop etaient passionés par les ailes volantes.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#7
bah il y a si peu d'ailes volantes à comparer aux avions à ailes en flèches qu'on leur trouve toutes un air de ressemblance.Originally posted by Bawa@4 Jan 2005, 18:21
arretez moi si je me trompe mais je trouve qu'il a un petit air de B-2.........
De toute façon, pour ce qui est des ailes volantes je n'aurais qu'une chose à dire: vive le A-12 !!!!!!!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#9
Puisque l'on parle des proto aez vous des infos sur l'intercepteur allemand que la Luftwaffe essaya de mettre au point en 1945 et qui s'appelait le NATTER????
<span style='color:yellow'>Eh mais ché tiot biloute....Nan tiot biloute ché mi</span>
Membre de C6, vient t'inscrire sur http://mappemonde.net/bdd/checksixfr/monde.html
Membre de C6, vient t'inscrire sur http://mappemonde.net/bdd/checksixfr/monde.html
#10
Bachem 349 Natter?
Oui : avion tout en bois pour economiser la fabrication. Une fois le moteur eteint, le pilote s'ejectait et le moteur etait largué et pendu a un parachute.
Oui : avion tout en bois pour economiser la fabrication. Une fois le moteur eteint, le pilote s'ejectait et le moteur etait largué et pendu a un parachute.
#11
Ouais c'est exactement çà...Quelle rapidité...
Connais tu un site qui en parle???
Connais tu un site qui en parle???
<span style='color:yellow'>Eh mais ché tiot biloute....Nan tiot biloute ché mi</span>
Membre de C6, vient t'inscrire sur http://mappemonde.net/bdd/checksixfr/monde.html
Membre de C6, vient t'inscrire sur http://mappemonde.net/bdd/checksixfr/monde.html
#12
C'est pas ca qui manque
http://jpcolliat.free.fr/trident/trident-10.htm
http://avions.legendaires.free.fr/ba349.php
http://jpcolliat.free.fr/trident/trident-10.htm
http://avions.legendaires.free.fr/ba349.php
#13
C'est beau la théorie ...Originally posted by Cartman@6 Jan 2005, 22:57
le pilote s'ejectait et le moteur etait largué et pendu a un parachute.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#14
Le Go229 a volé en Allemagne. Pas longtemps, mais il a volé pendant 45 minutes sur ses propres moteurs, en tout cas pour le V1 et le V2. Avant cela, il vola pas mal comme planeur.
Là le proto V1!
Et voilà le vol en question du proto V2.
Le meilleur site sur les frères Horten, c'est ICI sur Nurflügel.com
Ou encore ici!
Sinon, le dernier Go229 est en train de pourrir dans les entrepôts du NASM avec des dizaines d'autres appareils fabuleux comme le He219 pour ne citer que lui.
En ce qui concerne le Natter, il était le fruit du cerveau dérangé du Prof. Erich Bachem qui fit financer son appareil par Himmler, le chef des SS pour les inculturés, le RLM ayant refusé le projet. L'idée était de décoller à la verticale sur une rampe, monter comme une fusée, avoiner les box US avec les roquettes contenues dans le nez, redescendre et sauter. L'appareil se séparant et retombant aussi en parachute.
Au premier test, que Bachem ne voulais pas effectuer, l'appareil n'étant pas prêt, le pilote d'essai Lothar Siebert se tua. Arrivé à 500m, l'appareil se retourna et piqua vers le sol. On retrouva Siebert quasi coupé en deux par le montant de la verrière alors qu'il tentait de sauter.
Quelques photos d'un Natter aujourd'hui!
Erich Bachem s'est reconverti dans les caravanes connues sous le nom d'ERIBA.
Là le proto V1!
Et voilà le vol en question du proto V2.
Le meilleur site sur les frères Horten, c'est ICI sur Nurflügel.com
Ou encore ici!
Sinon, le dernier Go229 est en train de pourrir dans les entrepôts du NASM avec des dizaines d'autres appareils fabuleux comme le He219 pour ne citer que lui.
En ce qui concerne le Natter, il était le fruit du cerveau dérangé du Prof. Erich Bachem qui fit financer son appareil par Himmler, le chef des SS pour les inculturés, le RLM ayant refusé le projet. L'idée était de décoller à la verticale sur une rampe, monter comme une fusée, avoiner les box US avec les roquettes contenues dans le nez, redescendre et sauter. L'appareil se séparant et retombant aussi en parachute.
Au premier test, que Bachem ne voulais pas effectuer, l'appareil n'étant pas prêt, le pilote d'essai Lothar Siebert se tua. Arrivé à 500m, l'appareil se retourna et piqua vers le sol. On retrouva Siebert quasi coupé en deux par le montant de la verrière alors qu'il tentait de sauter.
Quelques photos d'un Natter aujourd'hui!
Erich Bachem s'est reconverti dans les caravanes connues sous le nom d'ERIBA.
#15
Sinon pour le Go 229, il y a une BD intitulée "Les ailes de Plomb" où l'on voit une aile volante copie conforme au Gotha, renomée en Balbuzard
EN trois tomes la BD :
de Barral et Gibelin
EN trois tomes la BD :
de Barral et Gibelin
Si Vis Pacem, Para Bellum.
#16
Merci a tous!!! :lol: :D
Et en parlant de BD une de "blake et mortimer" de E.P Jacobs montre une aile volant styliser
Et en parlant de BD une de "blake et mortimer" de E.P Jacobs montre une aile volant styliser
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#17
Ouais c'etait dans "Le Secret de l'Espadon", en trois tomes, ou le Colonel Olrik volait sur une aile volante rouge! :P
#18
Effectivement mais l'inspiration il me semble n'est pas le Gotha ... mais une aile briatnnique: l'Armstrong Whitworth AW 52.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#19
Puisqu'on est dans les projet WWII à réacteur...
à votre avis est ce vraiment le X1 qui franchis le mur du son (avec Yegear je suis pas sur de l'écriture...) ou c'est le me163 (les perf' etant tenus secrettes on ne sait pas grand chose...) ?!
à votre avis est ce vraiment le X1 qui franchis le mur du son (avec Yegear je suis pas sur de l'écriture...) ou c'est le me163 (les perf' etant tenus secrettes on ne sait pas grand chose...) ?!
#20
Ah oui ?!? Pourtant on a de la doc en français là-dessus.Originally posted by Nitrotechno@9 Jan 2005, 16:51
(les perf' etant tenus secrettes on ne sait pas grand chose...) ?!
Je n'ai jamais rien lu de tel, seul une revendication sur 262.
#24
Et le 163 c'etait quoi? Une brouette? :D C'etait encore plus un missile dans le sens ou le pilote avait 50% de chance de crever a l'attero.