Le F-15... et si on en parlait

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#26

Message par Tomcat »

T'as pas du aller voir le lien que j'ai donné :rolleyes: ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Tomcat, j'arrive pas a voir la photo que tu a posté quand tu parle d'un Tomcat avec une demi aile. Il y a aussi eut la même histoire avec un Tom??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#28

Message par Moutton »

Originally posted by FZG_franck66@11 Nov 2004, 12:32
Moutton,

Je me suis mal exprimé. ce n'est pas un E sur ma photo mais le E est celui que je préfére
On est d'accord alors :D

En fait, c'est plus le fait que JE n'étais pas capable de distinguer quelle version du F15 c'était plus que toi.


Mais le -E reste le plus magnifique, ça c'est indéniable.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

En fait, c'est plus le fait que JE n'étais pas capable de distinguer quelle version du F15 c'était plus que toi.
bah d'aprés ce qu'on peut y lire sur la queue on doit pouvoir en déduire si c'est un D ou un E. Je parieirais sur un D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

pour moi c'est tout simplement un C.

J'ai pris ces deux photos au RIAT cette année


Image

© Franck Cabrol

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#31

Message par Moutton »

C'est surtout qu'il n'a pas les réservoirs conformes et que le F15E ne peux pas emporter de missiles accolés au fuselage... :rolleyes:

LN, c'est la base de Lakenheath, et ils ont des -E en standard.
Sûrement un -D d'entrainement.

Mais comme c'est moi, c'est sûrement un vague tissu de niaiserie que je raconte ... :wacko:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

N'empeche on sait toujours pas ce que sont les 3 bandes sur l'aile droite.
Toi qui est spécialiste Moutton, t'a pas une idée?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 30 septembre 2001

#33

Message par Frenchie »

Originally posted by Moutton@11 Nov 2004, 15:33

LN, c'est la base de Lakenheath, et ils ont des -E en standard.
Sûrement un -D d'entrainement.
Il ya aussi un squadron de "C" à Lakenheath.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#34

Message par Moutton »

Frenchie>
Certes.

PDS>
Nope.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

mais puisuqe je vous dis que c'est un C :rolleyes:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#36

Message par Moutton »

C'est un -D monoplace que je te dis !
:beta:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Ah oui, oups...
C'était l'article que j'avais vu, mais l'original, en anglais.
On a l'impression qu'il ne veulent pas tout montrer sur les photos.
Impossible de se rendre compte de l'état de la profondeur et e la dérive, qui à mon sens auraient dû morfler, ne serais-ce qu'un peu...

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#38

Message par Mhm...mhm »

@ Frenchie: je changerai de nom, lorsque je saurai comment faire... En fait, quand je vois un avion de chasse, je me dis "Mhm...mhm". C'est pour ça! (Je m'appelle Sebastien.)

Merci pour vos réponses.

Un site pour des photos du cockpit: précieux

Un site dédié au crash d'un F-15 à Lakenheath: <a href='http://www.aircraftresourcecenter.com/S ... ry023.htm' target='_blank'>ici[/URL]

Le F-15 aime pas les flics: Image

Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#39

Message par Chris "Aggressor" »

Eagle Driver :

Image

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#40

Message par Thundert-DMA »

Merci Mhm...mhm pour ton site sur les photos du pit du F-15 c'est génial.

Dans Fighter OPS (suite de falcon pris par G2i( qui j'espère survivra)) ils annoncent le F-16 bien sur, le A-10 et surtout le F-15E.
Ca serait le paradis d'avoir enfin un simu de F-15E avec un vrai pit clicable.

:wub: :wub: :wub:
Image
QUel magnifique avion. Et il a que des avantages....Beaucoup de kéro...beaucoup d'arme air-sol et suffisament d'arme air-air, puissant,... :jumpy: :wub:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#41

Message par PolluxDeltaSeven »

Et il a que des avantages....
bah il a pas de radar arrière, il a que 3 points d'emport pour armement lourd et non 7, il a pas de IRST, il est incapable de se poser sur des terrains sommaires, il ne peut pas patrouiller pendant 18h et y'a même pas de toilettes et de cuisine à bord d'abord!!!

:D

bof, n'est pas russe qui veut! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#42

Message par Matt »

Oui, mais contrairement au Su-34, il vole, ce qui est u atout indéniable lorsque l'on parle d'avion. :rolleyes:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#43

Message par squezzer »

J'ai bien l'impression que les trois bandes en legere surepaisseur sur la demi-voilure droite sont des renforts structuraux, posés pour une réparation. C'est assez courant sauf qu'habituellement ça se voit plutot sur avion d'HOMME (genre JAGUAR quoi!...)

Et pis là, je sors! :D

Je rentre viteuf: les renforts, c'est pas d'la blague et comme d'habitude, y'a rien a cet endroit là sur les F15, je pense que je ne me trompe pas.

Et là, je sors pour de vrai! :D
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#44

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Matt@12 Nov 2004, 16:42
Oui, mais contrairement au Su-34, il vole, ce qui est u atout indéniable lorsque l'on parle d'avion. :rolleyes:
méééééééééééééeuh!!!! il fait rien qu'a casser mon beau navion !!!!
Et dire qu'il le porte en avatar... snif, jme sens trahi!!




:D :P

EDIT: pardon pour l'avatar, c'est pas un 34, autant pour moi...

Mais bon, c'est la même famille!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#45

Message par Thundert-DMA »

bah il a pas de radar arrière, il a que 3 points d'emport pour armement lourd et non 7, il a pas de IRST, il est incapable de se poser sur des terrains sommaires, il ne peut pas patrouiller pendant 18h et y'a même pas de toilettes et de cuisine à bord d'abord!!!


Pollux
:mad: Tu sors.
Image








.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
3

2

1
;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#46

Message par PolluxDeltaSeven »

et voila!! encore une corde sensible touchée! loool !!

Faut pas en vouloir aux russes. Ils font les meilleurs avions du monde uniquement pour pouvoir en vendre une bonne dizaine par ans!!! :P

C'est vrai qu'entre les 200 F-15E de l'USAF et les 2 ou 3 Su-34 de l'armée de l'air russe, je mettrais pas longtemps a choisir!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Booly »

en effet, les 3 lattes sont bel et bien des renforts structuraux... l'USAF pratique ça de plus en plus depuis qu'ils se sont rendus compte qu'ils devraient tenir plus longtemps que prévu avec leurs avions dont la cellule commence a vieillir... Les F-16 subissent un même traitement (z'avez sans doute déjà vu les "stiffeners" (raidisseurs) sur les MLU et les F-16C et D, les petites plaques sur les ailes, a la base de la dérive ou sur l'arrière du fuselage). Donc, non, c'est pas des capteurs ultraplats qui tuent, juste un rafistolage pour éviter d'perdre un morceau accidentellement lors d'un virage trop violent :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#48

Message par BlackbirdSR71 »

petite question: est ce qu'il y a une difference entre le moteur du F-15C, du F-15E, et du F-16C Block 30/40/50 ou c toujours des PW F-100 ?

EDIT: Ca fais combien de G un F-15, defois on entend 7,5g / -3g et parfois 9g/-3g
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#49

Message par Moutton »

F15E : Pratt & Whitney F100-PW-220
F15C : Pratt & Whitney F100-PW-200
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#50

Message par Heero »

allé un peu de chauvinisme ( pour une fois que c'est moi qui fait ce genre de reflexion)

Faut pas en vouloir aux russes. Ils font les meilleurs avions du monde uniquement pour pouvoir en vendre une bonne dizaine par ans!!!

tu sais je crois qu'il n'ya pas qu'eux.....


vous ne voyez pas ????, .....


:exit: avant de me faire taper :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »