Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

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diditopgun
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#51

Message par diditopgun »

Ce n'est pas tellement que je prends mon temps, c'est que je ne peux pas quitter mon job avant 2026 (go chercher la pension ^^), et que je suis encore en murissement pour acquérir les heures nécessaires pour la formation pro. J'en suis à 118h de vol, sachant que je ne peux voler que le weekend et pendant les vacances au gré de la météo du Finistère et dispo avion. Quand je me lancerai dans l'ATPL ce sera à temps plein et sans job à côté. Mais effectivement ça s'annonce tout aussi passionnant que prise de tête ^^.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

pipo2000
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#52

Message par pipo2000 »

Puisque tu travailles, je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux tout déduire de tes impôts (heures de vol, matériel, même les trajets jusque l'aéroclub).

Bravo pour les 118h ! Le monde change, je me rappelle de toi quand tu avais 13 ou 14 ans et qu'on jouait à LockOn sur le teamspeak C6 ( :biggrin: )
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diditopgun
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#53

Message par diditopgun »

Ah non je ne savais pas pour la déduction d'impôts, quelle est cette sorcellerie ?

Et oui Lockon... Plus de 20 ans déjà.... ça fait mal. :ouin: Il y a quand même pas mal de pseudos "ancestraux" toujours en activité sur ce forum. La durée de vie de C6 est quand même extraordinaire. Longue vie à C6 ! :cheer:
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Azrayen
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#54

Message par Azrayen »

Guys, c'est top :yes: mais le topic ne s'y prête pas trop ; passer sur un autre ou MP ? :emlaugh:
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Shug Ninx
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#55

Message par Shug Ninx »

pipo2000 a écrit :
sam. févr. 01, 2025 5:11 pm
Bravo tu as gagné le panier garnis :happy: . En fait ce n'était une question sur les inhibitions du TCAS à basse altitude, qui est déjà un détail, mais sur les hystérésis associées (détail de drosophiles).
Pas compris le terme hystérésis dans ce contexte, je serai curieux d'en savoir plus.

Dernière vidéo de Blancolirio sur le sujet :


Ca débat durement sur les JVN dans les commentaires.
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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

pipo2000
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#56

Message par pipo2000 »

Shug Ninx a écrit :
sam. févr. 01, 2025 9:03 pm
Pas compris le terme hystérésis dans ce contexte, je serai curieux d'en savoir plus.
Une offset de -100ft est appliquée à la valeur seuil en descente et +100ft en montée. Donc quand la norme dit que les RA sont désactivées en dessous de 1000ft, ça veut dire qu'elles sont désactivées à 900ft si on descend et ne sont réactivées qu'à 1100ft quand on monte. La réponse 4 était donc la bonne puisqu'il y a effectivement toujours une RA sous 1000ft.

@azrayen copy. Mais ça pourrait intéresser d'autres personnes ?
Concrètement, le calcul de l'impôt sur le revenu tient compte des frais professionnels (transport, repas, vêtement...). Ca se matérialise par un abattement forfaitaire de 10% sur le salaire de référence (tu peux le trouver dans ton avis d'imposition). Mais lorsque les frais engagés dépassent ces 10%, c'est le cas pour une formation modulaire de pilote, il y a un intérêt à se déclarer aux frais réels. On va alors remplacer le forfait de 10% par l'ensemble des dépenses professionnelles réelles. Dépenses qui incluent notamment les frais de formation (heures de vol, visite médicale, matériel, nourriture, déplacement, inscriptions...). C'est un coup de pouce légal plutôt méconnu par ce que souvent les élèves pilotes sont jeunes et non salariés. On passe en MP pour les détails d'optimisation si tu veux didit.
Dernière modification par pipo2000 le sam. févr. 01, 2025 11:49 pm, modifié 4 fois.
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Milos
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#57

Message par Milos »

pipo2000 a écrit :
sam. févr. 01, 2025 9:31 pm
On passe en MP pour les détails d'optimisation si tu veux didit.

Sympa le coup de main :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Azrayen
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#58

Message par Azrayen »

pipo2000 a écrit :
sam. févr. 01, 2025 9:31 pm
@azrayen copy. Mais ça pourrait intéresser d'autres personnes ?
Affirm ! C'est pour ça que j'ai proposé en premier un autre (topic) ;)


Back to topic, la FAA a assez rapidement suspendu jusqu'à nouvel avis l'utilisation des routes HLO en TBA autour du terrain (source : Reuters)
Mesure conservatoire, probablement.

Surtout quand on devine que le "request visual separation" est devenu un automatisme pour les équipages PAT qui les empruntaient : aucune hésitation, pas de confirmation du visuel avant que la requête soit acceptée...
https://en.wikipedia.org/wiki/Normalization_of_deviance :crying:

Une ré-évaluation (à venir ?) me parait aller dans le bon sens :detective
Pourquoi pas avec un mécanisme d'exclusivité : soit un hélico sur la route 4, soit un avion en finale 33 / au déco 15, mais pas les 2 au même moment.

++
Az'
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baz0991
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Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

#59

Message par baz0991 »

Moi je peux vous parler de mes survols au-dessus de la maisons de ma tata Suzanne, si ça intéresse du monde, et vu qu'on peux parler de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic :)
Azrayen a écrit :
dim. févr. 02, 2025 11:18 am
Back to topic, la FAA a assez rapidement suspendu jusqu'à nouvel avis l'utilisation des routes HLO en TBA autour du terrain (source : Reuters)
Mesure conservatoire, probablement.
C'était la meilleure de mesures à prendre. La gestion des HLO à proximité des aérodromes se doit d'être d'une rigueur irréprochable.
A Istres par exemple, du temps où l'escadron EH Alpilles y était basé, ça croisait souvent l'axe de piste au départ et à l'arrivée. Fallait pas que le contrôleur viscose...
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