Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Collision en vol Blackhawk et airliner a Washington

Message par diditopgun »

Ce n'est pas tellement que je prends mon temps, c'est que je ne peux pas quitter mon job avant 2026 (go chercher la pension ^^), et que je suis encore en murissement pour acquérir les heures nécessaires pour la formation pro. J'en suis à 118h de vol, sachant que je ne peux voler que le weekend et pendant les vacances au gré de la météo du Finistère et dispo avion. Quand je me lancerai dans l'ATPL ce sera à temps plein et sans job à côté. Mais effectivement ça s'annonce tout aussi passionnant que prise de tête ^^.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Puisque tu travailles, je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux tout déduire de tes impôts (heures de vol, matériel, même les trajets jusque l'aéroclub).

Bravo pour les 118h ! Le monde change, je me rappelle de toi quand tu avais 13 ou 14 ans et qu'on jouait à LockOn sur le teamspeak C6 ( :biggrin: )

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Ah non je ne savais pas pour la déduction d'impôts, quelle est cette sorcellerie ?

Et oui Lockon... Plus de 20 ans déjà.... ça fait mal. :ouin: Il y a quand même pas mal de pseudos "ancestraux" toujours en activité sur ce forum. La durée de vie de C6 est quand même extraordinaire. Longue vie à C6 ! :cheer:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Guys, c'est top :yes: mais le topic ne s'y prête pas trop ; passer sur un autre ou MP ? :emlaugh:
Image Image

Image

Shug Ninx
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Shug Ninx »

pipo2000 a écrit :
sam. févr. 01, 2025 5:11 pm
Bravo tu as gagné le panier garnis :happy: . En fait ce n'était une question sur les inhibitions du TCAS à basse altitude, qui est déjà un détail, mais sur les hystérésis associées (détail de drosophiles).
Pas compris le terme hystérésis dans ce contexte, je serai curieux d'en savoir plus.

Dernière vidéo de Blancolirio sur le sujet :

Ca débat durement sur les JVN dans les commentaires.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Shug Ninx a écrit :
sam. févr. 01, 2025 9:03 pm
Pas compris le terme hystérésis dans ce contexte, je serai curieux d'en savoir plus.
Une offset de -100ft est appliquée à la valeur seuil en descente et +100ft en montée. Donc quand la norme dit que les RA sont désactivées en dessous de 1000ft, ça veut dire qu'elles sont désactivées à 900ft si on descend et ne sont réactivées qu'à 1100ft quand on monte. La réponse 4 était donc la bonne puisqu'il y a effectivement toujours une RA sous 1000ft.

@azrayen copy. Mais ça pourrait intéressé d'autre personnes ?
Concrètement, le calcul de l'impôt sur le revenu tient compte des frais professionnels (transport, repas, vêtement...). De base il se matérialise par un abattement forfaitaire de 10% sur le salaire de référence. Mais lorsque les frais engagés dépassent ces 10%, c'est le cas pour une formation modulaire de pilote, on a intérêt à se déclarer aux frais réels. On va alors remplacer le forfait de 10% par l'ensemble des dépenses professionnelles réelles. Dépenses qui incluent les frais de formation (heures de vol, visite médicale, matériel, nourriture, déplacement, inscriptions...). C'est un coup de pouce légal plutôt méconnu par ce que souvent les élèves pilotes sont jeunes et non salariés. On passe en MP pour les détails d'optimisation si tu veux didit.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »