[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 17 novembre 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11676

Message par YLB »

Teddy de Montreal a écrit :
dim. nov. 17, 2024 7:36 pm

Comme dans la guerre du Haut Karabakh, les Arméniens ne se sont pas servis de leurs précieux Flankers : zéro perte.
A priori les Arméniens ont acheté et reçu en 2019 4 Su-30SM nus c'est à dire sans armement d'où l'impossibilité de les utiliser
depuis ils auraient payé 70% d'une nouvelle commande de 8 Su-30SM à la Russie mais aucune livraison n'est prévu à cause des événements que l'on connait tous
mais les Arméniens ont perdu patience et d'après la page d'informations Avions Légendaires, l'Arménie prévoit d'acheter 8 à 12 Su-30MKI et de mettre à niveau 4 Su-30SM existants selon les mêmes normes. Il s'agit peut-être du premier contrat d'exportation de Su-30MKI pour l'Inde.

Le paquet d'armes qui l'accompagne comprend des missiles air-air à longue portée Astra 1, des missiles antiradar Rudram 1 et des bombes guidées SAAW produites par l'Inde.
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 511
Inscription : 25 mars 2020

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11677

Message par Teddy de Montreal »

YLB a écrit :
dim. nov. 17, 2024 8:28 pm

A priori les Arméniens ont acheté et reçu en 2019 4 Su-30SM nus c'est à dire sans armement d'où l'impossibilité de les utiliser
Merci pour la précision :notworthy
J’avais retenu que les Russes ne voulaient pas que les Arméniens se servent de ces avions, mais à la lumière de ce que tu dis la raison est encore plus évidente.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11678

Message par jojo »

Il n'y a pas à dire, ça vaut le coup les pactes de défense avec la Russie :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 25 juin 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11679

Message par flavonoide »

C'est rien à coté de ce que vont réaliser ceux qui ont acheté un parapluie F-35, ou F-16 ou Apache d'ailleurs, si Donald fait ce qu'il a dit. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10912
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11680

Message par Deltafan »

Bon, avant que je fasse confiance intégrale à quoi que ce soit qui sorte d'un gouvernement Erdo, il passera de l'eau sous les ponts (surtout que, en l'occurrence, c'est de la mauvaise foi, puisque la partie turque voulait du F-35). Mais il est/sera intéressant de voir, si l'intégralité de cette liste est/sera confirmée par d'autres sources (tout ça est peut-être déjà connu, mais, personnellement je n'en connaissais qu'une partie, et j'imagine que selon le degré d'implication dans le programme et/ou le degré d'alliance avec les US, certaines restrictions ne sont pas les mêmes [par exemple pour Israël]) :



Traduction automatique Edge :
Ancien président de l'agence turque d'acquisition de défense SSB sur les conditions préalables à l'acquisition du F-35 :

-Payer des sommes énormes pour le F-35 n'est pas le problème. Le problème, c'est la dépendance totale à l'égard des États-Unis qui en résulte.
-Nous ne pouvions pas faire voler nos avions en 1974 parce que les États-Unis refusaient de fournir leurs pneus de rechange ! Même les plus petites sanctions peuvent avoir des conséquences considérables.
-Le F-35 nécessite des mises à jour régulières du code et un mot de passe unique juste pour la mise en marche. Ce qui est fourni quotidiennement aux clients par les États-Unis. Et s'ils arrêtent de vous le donner ?
-Les USA supervisent et contrôlent à distance l’ensemble de votre chaîne d’approvisionnement du F-35. Ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, combien, vous ne le leur dites pas, ils vous le disent. Et il faut payer pour l'obtenir.
-Un centre de révision des moteurs F-35 allait être créé en Turquie. Mais les Américains ont déclaré qu'il y aurait une section restreinte qui emploierait uniquement du personnel américain et qui serait interdite au personnel turc. De quel type de partenariat s’agit-il ?
-Aucun accès technique aux parties chaudes des moteurs.
-Pas d'accès à l'avionique ou aux codes sources fournis par les États-Unis.
-Même la vieille peinture RAM qui est grattée avant de repeindre l'avion est renvoyée aux États-Unis, pour nous empêcher de procéder à une ingénierie inverse des produits chimiques.
Dernière modification par Deltafan le mer. nov. 20, 2024 3:53 pm, modifié 5 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22949
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11681

Message par warbird2000 »

L'arsenal du F-35 s'est étoffé
Le premier missile pour les missions SEAD a été livré par Northrop à l'usaf

https://www.flightglobal.com/defence/no ... newsletter

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17050
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11682

Message par ironclaude »

" F-35 requires regular code updates and a unique password just to turn on, that is provided to customers by the US daily "

Naaann, c'est vrai ? sérieux ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22949
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11683

Message par warbird2000 »

Bon
, avant que je fasse confiance intégrale à quoi que ce soit qui sorte d'un gouvernement Erdo, il passera de l'eau sous les ponts (surtout que, en l'occurrence, c'est de la mauvaise foi, puisque la partie turque voulait du F-35). Mais il est/sera intéressant de voir, si l'intégralité de cette liste est/sera confirmée par d'autres sources (tout ça est peut-être déjà connu, mais, personnellement je n'en connaissais qu'une partie, et j'imagine que selon le degré d'implication dans le programme et/ou le degré d'alliance avec les US, certaines restrictions ne sont pas les mêmes [par exemple pour Israël]) :
Je ne pense pas que les Turcs mentent mais cela ils le savaient puisqu'ils avaient signé un contrat.
Si tu veut un maximum d'indépendance, tu fait comme la France , tu construit ton propre avion de combat
Ou alors fait un partenariat dans un consortium en stipulant dans le contrat que tu à accès aux brevet, programme Eurofighter

L'informatisation croissante des avions fait qu'on dépend de plus en plus des constructeurs.
C'était facile pour les Iraniens de faire du reverse engineering sur le code du F-14

https://en.wikipedia.org/wiki/F-14_CADC
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15166
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11684

Message par phoenix »

ironclaude a écrit :
mer. nov. 20, 2024 4:47 pm
" F-35 requires regular code updates and a unique password just to turn on, that is provided to customers by the US daily "

Naaann, c'est vrai ? sérieux ?
Je ne sais pas s'il est quotidien, mais en effet, il y a un login/mot de passe quand tu pose ton cul dans l'avion.

Il y a quelques années, il y avait eu un reportage sur un pilote anglais qui venait de finir sa formation /transformation (je ne sais plus), et aller faire son premier vol.

Le mec était tout excité de pouvoir enfin piloter son nouveau joujou. Pas de bol, son login/mot de passe ne passait pas, et après plusieurs essais, il me semble que le vol a été annulé. :jerry:

C'était sur youtube, ça doit pouvoir se retrouver.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#11685

Message par gillouf1 »

Trop fort: décollage sur alerte, le pilote et les mécanos courent à l'avion, et au dernier moment "m...., c'est quoi le mot de passe du jour?". Solution, le bon vieux Post-It colé en cabine (comme la majorité des mécanos qui ont leurs mots de passe sur des papiers sous le clavier ou posés pas loin...).

Perso, je travaille sur 2 réseaux et 2 logiciels différents (donc 2 PC): bah comme faut changer de mot de passe tous les 3 ou 4 mois avec des politiques de sécurité différentes (dont pour un, il faut passer par un autre logiciel pour faire le changement), mon cerveau ne peut pas tous les retenir donc ça fini avec la bonne vieille feuille de papier posée à coté de l'écran. Question sécurité c'est nul: moralité, trop de sécurité tue la sécurité...

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »