Rapatriement aux US d'un F-8 Crusader ex-Aéronavale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Rapatriement aux US d'un F-8 Crusader ex-Aéronavale

Message par Col. Chibani »

Je viens de découvrir ça :

Quelqu'un est au courant ici ?
Rêve ou arnaque ?
Dernière modification par Col. Chibani le jeu. nov. 14, 2024 9:30 am, modifié 1 fois.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Pharewell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Remise en vol aux US d'un F-8 Crusader ex-Aéronavale

Message par Pharewell »

J'ai vu ça hier également !

Un peu étonné, mais c'est bien réel. Le Cruz est encore en France à l'heure actuelle mais d'où vient-il exactement?

Le Vietnam War Flight Museum a besoin de $100000 pour le transporter et le remettre en état. Si ça se fait il rejoindrait leur A-1, leur A-26 et leur belle famille de MiG-15, MiG-17 et MiG-21 en état de vol également !

Est-ce que certains Cruz de l'Aéronavale avec des moteurs et d'autres pièces détachées seraient toujours stockées à Châteaudun par exemple? Aucun idée de si la Marine (ou encore l'Armée de Terre) a le même type de hangars où ils peuvent stocker du matériel militaire sous air sec et contrôlé...

Je m'interroge tout de même sur la provenance des pièces, les derniers appareils ayant été retirés du service il y a 25 ans... m'enfin, il y a des appareils bien plus vieux qui ont été retapés, ça ne veut rien dire !

Dommage qu'on est pas ça en France en tout cas...

https://vintageaviationnews.com/warbird ... sader.html
Dernière modification par Pharewell le mer. nov. 13, 2024 6:59 pm, modifié 2 fois.

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par l3crusader »

J'ai envie de dire qu'ils avaient qu'à en garder chez eux et qu'on garde celui la ...

...mais de l'autre côté, les chances qu'il revole en France sont très faible.

Et s'il part aux US, peu de chance qu'il revienne en Europe pour une démo :crying:
Image Image

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Ni rêve ni arnaque!
Il s'agit d'un projet destiné à rapatrier le Crusader N° 34 de la Marine française (se trouvant à Savigny Les Beaunes en Côte-d'or) aux USA afin de le restaurer au profit d'un musée américain "Vietnam War Flying Museum" en état de vol.
Je ne crois pas qu'ils puissent le refaire voler mais il devrait être remis en état avec une livrée spécifique guerre du Vietnam.
Le Vietnam War Flight Museum a lancé une campagne de collecte de fonds pour couvrir les frais de transport et de restauration du Crusader (100 000 dollars souhaité au minimum).

https://vintageaviationnews.com/warbird ... sader.html

Image

Navré Pharewell , j'avais pas vu que tu m' avais précédé pour répondre au colonel.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

bizarre de vouloir dépenser 100 000 € pour récupérer un F-8 d'une version qui n'a jamais servi ni dans l'US Navy, ni, de plus, au VIetnam... Or, des F-8, aux USA, ça se trouve, surtout pour une expo statique.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

fredem a écrit :
mer. nov. 13, 2024 7:48 pm
des F-8, aux USA, ça se trouve, surtout pour une expo statique.

Et sûrement en meilleur état que celui de la décharge à ciel ouvert de Savigny Les Beaunes :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Rapatriement aux US d'un F-8 Crusader ex-Aéronavale

Message par Col. Chibani »

Concernant la remise en état de vol, je me suis fait un peu tromper par le tweet de "Fighterman_FFRC".
Pas de remise en vol prévue, juste une restauration (d'ailleurs, pour 100.000$, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille).
Je corrige le titre du fil.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »