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La Bundeswehr a chargé Polaris de la construction et des essais en vol d’un démonstrateur à l’échelle du système spatial et hypersonique Aurora. La commande est basée sur le projet préparatoire RDRS, qui a été achevé avec succès en 2021.
Le démonstrateur sera le plus grand avion jamais construit par Polaris Raumflugzeuge GmbH à Brême. Il est environ dix fois plus lourd que les avions à réaction précédents, qui ont déjà volé ou sont en préparation de vol. Les premiers vols sont prévus pour la fin de cette année.
L’avion représente une version réduite du futur vaisseau spatial avec une forme externe similaire et est destiné à être propulsé par un moteur-fusée à carburant liquide réutilisable complété par des turboréacteurs pour le lancement et la croisière.
Les campagnes d’essais en vol servent à valider les technologies de base et les procédures d’exploitation de l’engin spatial, y compris le fonctionnement répété des moteurs de fusée et des systèmes cryogéniques en vol, au décollage et à l’atterrissage dans diverses conditions environnementales, le contrôle de vol automatisé sous de grands changements d’orientation et les processus de maintenance.
Polaris développe des engins spatiaux multirôles réutilisables basés sur les concepts initiaux développés par le Centre aérospatial allemand (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt; DLR) en 2015-2018. Les caractéristiques spéciales comprennent le décollage et l’atterrissage de type avion sur des pistes conventionnelles partout dans le monde, ainsi que la possibilité de changer de base opérationnelle de manière autonome.
Le vaisseau spatial de lancement horizontal en cours de développement chez Polaris offre une capacité multi-missions unique pour divers scénarios de missions commerciales et liées à la défense, y compris le lancement de satellites, le transport de fret orbital, le vol suborbital et hypersonique et les futurs vols spatiaux habités, selon la société.
Les premiers véhicules opérationnels offriront une capacité de charge utile orbitale de satellite allant jusqu’à 1000 kg et une charge utile allant jusqu’à plusieurs tonnes pour les missions suborbitales/hypersonales. Les futurs avions offriront des capacités de charge utile orbitale de plusieurs tonnes.