Alors ...2
Re: Alors ...2
#76c'est une capture google map
c'est une "structure"
c'est sur ou dans (selon comment vous voyez la chose) une piste en service (encore aujourd'hui)
c'est une "structure"
c'est sur ou dans (selon comment vous voyez la chose) une piste en service (encore aujourd'hui)
#77-En France ?
-Au Royaume-Uni ?
-En Allemagne ?
-Aux USA ?
-Au Royaume-Uni ?
-En Allemagne ?
-Aux USA ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#79-Lié au programme atomique US ?
-Lié à un centre d'essai aéronautique US ?
-Lié à une société aéronautique US ?
-Lié à un centre étatique US ?
-Lié à un centre d'essai aéronautique US ?
-Lié à une société aéronautique US ?
-Lié à un centre étatique US ?
Yoda
Yoda
-
- Elève Pilote
#81j'ai la réponse, mais avec l'aide de Google... Donc je laisse les chercheurs trouver.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
-
- Pilote d'essais
#84l'origine des "structure" n'a aucun rapport avec l'aéronautique
edit:
Mais le fait qu'il y ai une piste maintenant autour est le résultat d'un évènement historique et à l'aviation
edit:
Mais le fait qu'il y ai une piste maintenant autour est le résultat d'un évènement historique et à l'aviation
#85Le hangar de Maverick dans Top Gun 2 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#88Bon, j'ai fait une recherche Google avec "us airfield runway on two commemorative plaques", et le premier lien m'a donné :
https://www.nzherald.co.nz/travel/there ... Z367KMD6E/
Traduction automatique Edge :
https://www.nzherald.co.nz/travel/there ... Z367KMD6E/
Traduction automatique Edge :
Situées côte à côte, les tombes de forme rectangulaire commémorent un couple nommé Catherine et Richard Dotson, tous deux nés en 1779 et respectivement décédés en 1877 et 1884.
(...)
le terrain est resté relativement intact jusqu’en 1942. Avec la menace imminente de la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine a été forcée de trouver un endroit approprié pour agrandir ses installations militaires et les zones dédiées au trafic de certains de ses avions de guerre. Selon le site Web de l’aéroport de Savannah, « un bail a été négocié entre le gouvernement fédéral et la ville de Savannah pour 1100 acres, correspondant à ce qui est maintenant Savannah / Hilton Head International. » Une grande partie de cette zone se trouvait juste au-dessus du cimetière de la famille Dotson.
Alors que la plus grande partie des tombes auraient été déplacées au cimetière Bonaventure, Catherine et Richard sont restés sur place. Lad Bible détaille la réticence des descendants des Dotson à ce que les tombes du couple soient déplacées, demandant plutôt que leurs tombes restent en place. Par conséquent, les tombes ont été pavées et sont devenues un élément clé de la piste, avec des plaques intégrées - un peu comme une pierre tombale ordinaire - pour signifier ceux qui sont enterrés en dessous.
(...)
Ce sont les seuls sites funéraires au monde à être encastrés dans une piste active de cette échelle et de cette taille pour les vols commerciaux (et généraux).
(...)
Dernière modification par Deltafan le dim. oct. 06, 2024 1:45 pm, modifié 4 fois.
Yoda
Yoda
#90Proposition du jour :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère213.jpg (50.2 Kio) Consulté 592 fois
Yoda
Yoda
-
- Elève Pilote
#91français? US?
#93Comme ça, à première vue et en regardant la forme de l'empennage, je dirais British et De Havilland. Mais je peux me gourer.
#95Dornier?
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
-
- Elève Pilote
#96On va ratisser plus large continent eurasiatique ou Amérique
#97Pas Dornier
Continent américaingrim_reaper68570 a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 12:34 pmOn va ratisser plus large continent eurasiatique ou Amérique
Yoda
Yoda
-
- Elève Pilote
#98Comme ce n'est pas US, Amérique du Sud, ou centrale. A moins que ce ne soit le Canada.
#99En fait, c'est le seul pays du continent qui n'est pas cité dans ta liste, à savoir qu'il n'est ni en Amérique du Sud, ni en Amérique centrale, mais qu'il n'est pas le Canada ni les USA. Ce qui laisse : Mexiquegrim_reaper68570 a écrit : ↑lun. oct. 07, 2024 1:02 pmComme ce n'est pas US, Amérique du Sud, ou centrale. A moins que ce ne soit le Canada.
Yoda
Yoda
#100Mmmmh... il me semble lire un nom bien latino, sur le nez : "Celia"... serait-ce le nom de l'appareil ?