Air Legend - 2024

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Air Legend - 2024

#1

Message par Franck66 »

Bonsoir tout le monde, je vous partage quelques photos de mon passage à Melun ce jour, ce fut cours, décollage au petit matin en Beech 18 de la Ferté pour 5mn de vol et une matinée de baptême avant un retour sur La Ferté à 16H en Beech 18, le temps de voir deux très belles démos, comme habituellement le DC-3 de Chalair, je n'ai jamais vu un DC-3/C-47 présenté aussi bien, c'est tout simplement la grande classe, tout en finesse et le Spit présenté par Brice. C'est pas parce que c'est mon pot, mais putain cette démo était monstrueusement belle, j'étais si heureux de le voir tracer ces belles courbes dans le ciel de Villaroche avec comme il l'appelle, sa "danseuse étoile survitaminée" qu'il ma fait monter les larmes ce con, il était au top. j'ai vu à son regard et son petit sourire à la descente de l'avion qu'il avait lui aussi pris un plaisir de dingue. Juste le temps de se remettre de ses émotions et on a grimpé dans la Beech pour rentrer avec le plaisir de lui servir de copi. Il y a certainement eu d'autres surperbes démos mais je ne les ai pas vu , notamment les Corsair, Red Bull et T-33 qui ont décollé juste avant nous

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Franck66 le dim. sept. 15, 2024 12:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Air Legend - 2025

#2

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Air Legend - 2025

#3

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 22 juin 2016

Re: Air Legend - 2025

#4

Message par Shug Ninx »

Merci pour le partage Franck.
Ça fait deux années consécutives que la MTO a eu raison de ma volonté pour venir assister à ce spectacle, il faut que je me ressaisisse !
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Legend - 2025

#5

Message par jojo »

Shug Ninx a écrit :
dim. sept. 15, 2024 2:15 am
Merci pour le partage Franck.
Ça fait deux années consécutives que la MTO a eu raison de ma volonté pour venir assister à ce spectacle, il faut que je me ressaisisse !
Et pourtant, cette année 20°C, pas de pluie...
La lumière a été un peu gâchée par les nuages une bonne partie de l'après-midi, mais sinon c'était agréable. :yes:

Il va me falloir plus de temps que Franck pour sortir mes photos.
Mon cher Sigma 150-600mm s'est montré capricieux cette année (difficulté anormale de mise au point sur 2 boitiers différents), j'ai raté pas mal d'occasions de photo :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Legend - 2025

#6

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
dim. sept. 15, 2024 12:30 am
Bonsoir tout le monde, je vous partage quelques photos de mon passage à Melun ce jour, ce fut cours, décollage au petit matin en Beech 18 de la Ferté pour 5mn de vol et une matinée de baptême avant un retour sur La Ferté à 16H en Beech 18, le temps de voir deux très belles démos, comme habituellement le DC-3 de Chalair, je n'ai jamais vu un DC-3/C-47 présenté aussi bien, c'est tout simplement la grande classe, tout en finesse et le Spit présenté par Brice. C'est pas parce que c'est mon pot, mais putain cette démo était monstrueusement belle, j'étais si heureux de le voir tracer ces belles courbes dans le ciel de Villaroche avec comme il l'appelle, sa "danseuse étoile survitaminée" qu'il ma fait monter les larmes ce con, il était au top. j'ai vu à son regard et son petit sourire à la descente de l'avion qu'il avait lui aussi pris un plaisir de dingue. Juste le temps de se remettre de ses émotions et on a grimpé dans la Beech pour rentrer avec le plaisir de lui servir de copi. Il y a certainement eu d'autres surperbes démos mais je ne les ai pas vu , notamment les Corsair, Red Bull et T-33 qui ont décollé juste avant nous
Superbe, comme toujours, merci de nous faire partager les coulisses :notworthy

Mais sauf erreur de ma part, nous sommes encore en 2024 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Air Legend - 2025

#7

Message par Milos »

Superbes photos


Sur cette photo


Image


Il y a onze avions visibles au loin. C'est quoi ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6025
Inscription : 24 avril 2008

Re: Air Legend - 2025

#8

Message par actionjoe »

Les T6 très certainement (être à la queue leu leu était un peu le truc de la journée ;))
Meeting sympa et très belles photos !
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Air Legend - 2024

#9

Message par Franck66 »

En bas les T6 qui attendent leur tour, en haut l’AN-2 qui a largué les paras
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

Re: Air Legend - 2024

#10

Message par JG300_Egon »

Tu nous régales toujours autant avec tes photos Franck, merci !
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Air Legend - 2024

#11

Message par Franck66 »

depuis LFFQ, le retour de deux warbirds depuis l'Air Legend, le Corsair et le Spitfire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les formations continues sur Epsilon, bientôt mon tour

Image

En attendant ma fille continue sa formation initiale sur Piper Cub, le même que pour moi

Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Air Legend - 2024

#12

Message par Closter80 »

Ouch ! De belles photos encore, merci Franck !

J'y étais aussi le samedi avec un ami, on a eu le droit à un super plateau et à de belles démos. C'est la deuxième fois que je viens sur ce meeting et encore une fois on s'est régalé. Une mention particulière pour le DC6 que je voyais pour la première fois.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Legend - 2024

#13

Message par jojo »

Closter80 a écrit :
mar. sept. 17, 2024 9:07 pm
Ouch ! De belles photos encore, merci Franck !

J'y étais aussi le samedi avec un ami, on a eu le droit à un super plateau et à de belles démos. C'est la deuxième fois que je viens sur ce meeting et encore une fois on s'est régalé. Une mention particulière pour le DC6 que je voyais pour la première fois.

Voici quelques photos :
Très beau aussi :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Air Legend - 2024

#14

Message par Franck66 »

très belle série aussi Closter !!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Air Legend - 2024

#15

Message par Col. Chibani »

Magnifiques photos Franck & Pierre.
@Pierre : je ne sais pas ce que tu as fait comme traitement sur celle du DC-6 en vol, mais on la croirait sortie d'une brochure des années 50s.
@Jojo : j'attends tes photos aussi. Désolé pour le dysfonctionnement de ton Sigma. J'ai cru remarquer ça aussi sur le mien. Un problème de vieillissement ? Ou alors c'est situé entre le sol et le viseur ? :emlaugh:
Pour ma part, je n'ai pas pu aller à Melun cette année, malgré un plateau attractif. Merci encore pour vos photos.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Legend - 2024

#16

Message par jojo »

Col. Chibani a écrit :
mer. sept. 18, 2024 9:05 am
Magnifiques photos Franck & Pierre.
@Pierre : je ne sais pas ce que tu as fait comme traitement sur celle du DC-6 en vol, mais on la croirait sortie d'une brochure des années 50s.
@Jojo : j'attends tes photos aussi. Désolé pour le dysfonctionnement de ton Sigma. J'ai cru remarquer ça aussi sur le mien. Un problème de vieillissement ? Ou alors c'est situé entre le sol et le viseur ? :emlaugh:
Pour ma part, je n'ai pas pu aller à Melun cette année, malgré un plateau attractif. Merci encore pour vos photos.
Après investigation, je pense plutôt à un problème de réglage AF du boîtier.
Je l'avais passé en priorité Focus dans l'espoir de réduire le nombre de photos à jeter.

Ça n'avait pas posé de problème en bord de piste de RUN lors du passage de l'AdA au retour de Pégase 24, même sur les passages rapides du Rafale.

Mais l'expérience était quand même limitée.
Sur la durée d'un meeting, ça m'a finalement pénalisé.
Je l'ai remis sur le réglage par défaut en priorité déclenchement.

La suite au prochain épisode...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Air Legend - 2024

#17

Message par Col. Chibani »

jojo a écrit :
mer. sept. 18, 2024 3:17 pm
Col. Chibani a écrit :
mer. sept. 18, 2024 9:05 am
Magnifiques photos Franck & Pierre.
@Pierre : je ne sais pas ce que tu as fait comme traitement sur celle du DC-6 en vol, mais on la croirait sortie d'une brochure des années 50s.
@Jojo : j'attends tes photos aussi. Désolé pour le dysfonctionnement de ton Sigma. J'ai cru remarquer ça aussi sur le mien. Un problème de vieillissement ? Ou alors c'est situé entre le sol et le viseur ? :emlaugh:
Pour ma part, je n'ai pas pu aller à Melun cette année, malgré un plateau attractif. Merci encore pour vos photos.
Après investigation, je pense plutôt à un problème de réglage AF du boîtier.
Je l'avais passé en priorité Focus dans l'espoir de réduire le nombre de photos à jeter.

Ça n'avait pas posé de problème en bord de piste de RUN lors du passage de l'AdA au retour de Pégase 24, même sur les passages rapides du Rafale.

Mais l'expérience était quand même limitée.
Sur la durée d'un meeting, ça m'a finalement pénalisé.
Je l'ai remis sur le réglage par défaut en priorité déclenchement.

La suite au prochain épisode...
Il faut que je vérifie, mais sur mon D7200, je suis aussi en priorité "Mise au point".
J'avoue ne jamais avoir essayé en priorité "Déclenchement", ne voyant pas trop l'intérêt de déclencher si c'est pas net ... :online2lo
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Air Legend - 2024

#18

Message par Deltafan »

Closter80 a écrit :
mar. sept. 17, 2024 9:07 pm
Voici quelques photos :
Image
Connaissais pas ce... cette... enfin ce machin o_O

J'adore ! :Jumpy: :notworthy

Edit : pour ceux que ça intéresserait également :

https://www.richgoodwinairshows.com/g-jpit
https://airshowdisplay.fr/display/jet-pitts-g-jpit
Dernière modification par Deltafan le mer. sept. 18, 2024 4:21 pm, modifié 2 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Air Legend - 2024

#19

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
mer. sept. 18, 2024 3:59 pm
Closter80 a écrit :
mar. sept. 17, 2024 9:07 pm
Voici quelques photos :
Image
Connaissais ce... cette... enfin ce machin o_O

J'adore ! :Jumpy: :notworthy
C'était énorme, le bruit des turbines pendant les ressources, on aurait dit une fonction turbo de jeu vidéo :jerry:
C'est vraiment un truc de dingue :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Air Legend - 2024

#20

Message par Closter80 »

Oui, le Pitts pousse très fort, c'est impressionnant ! Pour ce qui est de la photo du DC-6 en vol j'ai pas fait grand chose, ma petite tambouille habituelle.

Il m'en reste quelques unes sous le coude, voici ma dernière série :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 603
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Air Legend - 2024

#21

Message par fanch »

Bonjour à tous,

J'y étais dimanche sous une tempête de ciel bleu. Plateau sympa mais que j'ai trouvé un chouia moins fourni que les années précédentes. Je plussoie pour le Pitts sous stéroïde, je ne comprenais pas l'intérêt jusqu'à ce je le vois évoluer: c'est trop bon, avec le hurlement des réacteurs, on se croitait dans un manga avec des bruitages complètement exagérés ! J'ai beaucoup aimé aussi la présentation du DC6 que je voyais pour la première fois.
D'un point de vue pratique, cette année aucun bouchon à l'aller comme au retour, le bonheur !

Je partage quelques photos aussi même si je n'ai ni le matos, ni le talent de Pierre ou Franck. A ce propos Pierre, je ne sais pas comment tu fais mais tes photos dégagent une "luminosité" impressionnante : les DC6, P38 et Beech sont juste magnifiques (et je serais curieux de connaitre ta vitesse d'obturation pour avoir des hélices aussi belles).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+
Fanch
Répondre

Revenir à « Aviation passion »