materiel photo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

materiel photo

#1

Message par leinad »

Bonjour,
auriez vous des conseils en terme de "boitier" et "objectifs" pour meeting aériens ?
j'ai du vieux matériel (canon 40 d) et voudrais améliorer tout cela !
vaut il mieux un zoom en F4 ou partir sur du F2.8 ?
j'étais en Canon mais qu'en pensent les Fans équipés en Nikon? quel modèle ?
merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#2

Message par jojo »

leinad a écrit :
lun. août 26, 2024 6:52 pm
Bonjour,
auriez vous des conseils en terme de "boitier" et "objectifs" pour meeting aériens ?
j'ai du vieux matériel (canon 40 d) et voudrais améliorer tout cela !
vaut il mieux un zoom en F4 ou partir sur du F2.8 ?
j'étais en Canon mais qu'en pensent les Fans équipés en Nikon? quel modèle ?
merci
Daniel
C'est une question de budget et d'accès.

Si tu peux bénéficier d'accès privilégiés pour être proche, un 100-400mm peux faire le travail.

Sinon les longues focales 500mm/ 600mm en F/4 coûtent un rein.

J'ai des boîtiers réflexes Nikon en monture F et en meeting j'utilise principalement un Sigma 150-600mm F/5.0-6.3.
Ça permet surtout de mieux remplir le cadre.

Mais aujourd'hui, tout le monde est passé aux hybrides et ça rebat les cartes.
Les montures ont changé. Chez Nikon il y a une bague d'adaptation pour faire fonctionner les montures F sur boîtier Z.

Je ne sais pas s'il y a la même chose chez Canon ?
Mais il vaut peut-être mieux changer les objectifs aussi ?

En tout cas regarde les boîtiers mais surtout les objectifs, en meeting 500mm ou plus, en général il y a de la lumière.
Regarder les compatibilités avec les marques comme Sigma ou Tamron qui peuvent permettre de faire des économies.
Je crois que de ce côté c'est plus ouvert chez Canon ?

Bref, c'est un peu compliqué.
Mais j'aurais tendance à dire:
- trouver un objectif qui te convient
- le boîtier adapté (monture, bon autofocus, haute résolution)
- APSC ou full frame ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

Re: materiel photo

#3

Message par leinad »

merci
pour toi les "adaptables" sont aussi bons ?
c'est ce que j'avais en argentique , tokura.....doubleur de focale..
merci pour ton aide
Daniel
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#4

Message par jojo »

leinad a écrit :
lun. août 26, 2024 9:54 pm
merci
pour toi les "adaptables" sont aussi bons ?
c'est ce que j'avais en argentique , tokura.....doubleur de focale..
merci pour ton aide
Daniel
Qu'est-ce que tu entends par adaptable ?
Si c'est la bague d'adaptation FTZ de Nikon, à priori ça fonctionne, mais comme je n'utilise pas, je ne vais pas trop m'avancer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: materiel photo

#5

Message par phoenix »

jojo a écrit :
lun. août 26, 2024 7:33 pm
Mais aujourd'hui, tout le monde est passé aux hybrides et ça rebat les cartes.
C'est quoi un hybride ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#6

Message par jojo »

phoenix a écrit :
mar. août 27, 2024 7:38 am
jojo a écrit :
lun. août 26, 2024 7:33 pm
Mais aujourd'hui, tout le monde est passé aux hybrides et ça rebat les cartes.
C'est quoi un hybride ?
Les appareils réflexes renvoient l'image de l'objectif dans le viseur à travers un miroir puis un prisme.
Quand on prend la photo, le miroir se relève pour exposer le capteur.
Bref, ça fonctionne comme un appareil argentique mais avec un capteur numérique.
On peut aussi filmer et faire des photos en "visée écran", mais alors l'auto-focus est beaucoup plus lent que celui de la "visée réflexe".
Mais si cette visée réflexe est rapide, elle peut parfois souffrir de décalage et faire la mise au point un peu devant ou un peu derrière le sujet visé. (On peut calibrer, mais ça dépend du couple boitier/ objectif).
Pour constater le décalage on peut comparer des photos prises en visée écran (lente mais précise) et en visée réflexe.

Sur les nouveaux appareils hybrides, il n'y a plus de miroir, c'est le capteur qui fait la mise au point de manière aussi rapide que la visée réflexe (peut-être même plus).
En théorie le focus est toujours précis.
Débarrassé des contraintes mécaniques du miroir, la carence des rafales peut dépasser les 20 images/ secondes.
Enfin comme c'est tout le capteur qui sert d'auto-focus, le sujet peut être suivi dans tout le champs du viseur.
Il y a aussi des modes de reconnaissance et de suivi du sujet.
Mais là on va regarder l'image sur un viseur électronique.

Sur les premiers modèles on pouvait avoir des phénomènes de latence, mais je pense que c'est réglé avec les modèles récents.

Dernier point: ne pas économiser sur les cartes mémoires.
Il faut se renseigner sur la taille des fichiers quand on prend des photos et la taille du buffer (mémoire tampon) avant d'enregistrer sur les cartes mémoires.
Plus elle sont rapides en écriture, plus elles coûtent cher.
Mais quand on prend des photos en rafale, si on sature le buffer, on est ralenti à la vitesse d'écriture sur la carte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: materiel photo

#7

Message par phoenix »

Merci pour ces explications. :yes:

Donc, ce serait mieux qu'un réflexe si j'ai bien compris.

Pour les cartes mémoires, je pense que c'est la base dès que tu fais de la rafale. Grosse capacité avec surtout une très bonne vitesse d'écriture.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#8

Message par jojo »

phoenix a écrit :
mar. août 27, 2024 10:27 am
Merci pour ces explications. :yes:

Donc, ce serait mieux qu'un réflexe si j'ai bien compris.

Pour les cartes mémoires, je pense que c'est la base dès que tu fais de la rafale. Grosse capacité avec surtout une très bonne vitesse d'écriture.
Oui, avec par contre le fait que ça bouffe plus de batteries.
D7000, D500, j'ai un des grips avec une deuxième batterie, je tiens tranquillement toute la journée à faire des photos avec 2 batteries.

Pour l'instant je suis passé sur D850 comme boîtier principal.
Mon premier "full frame".
Mais il est compatible avec mon 70-300mm et mon 150-600mm.
Et avec avec ses 46Mpix, quand c'est net c'est la fête 🥳
Je l'ai eu d'occasion, de même qu'un 24-70 F/2.8E.
Du coup je suis équipé full frame de 24mm à 600m
Les 3 boîtiers prennent les mêmes batteries
Le D500 et le D850 les mêmes cartes mémoires.
En meeting c'est parfois pratique d'avoir 2 boitiers pour avoir un grand angle et la longue focale sous la main.

Bien sûr, maintenant le D7000 ne va plus vraiment servir...

En ce qui me concerne, je ne suisbpas prêt à passer en monture Z.
Je pense encore pouvoir faire des trucs sympas avec mon matériel actuel. À moi de bosser pour le maîtriser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: materiel photo

#9

Message par Franck66 »

Mais aujourd'hui, tout le monde est passé aux hybrides et ça rebat les cartes.
Les montures ont changé. Chez Nikon il y a une bague d'adaptation pour faire fonctionner les montures F sur boîtier Z.

Je ne sais pas s'il y a la même chose chez Canon ?
Mais il vaut peut-être mieux changer les objectifs aussi ?
Oui chez Canon aussi, je suis toujours sur Canon 7DII, je commence à regarder pour passer sur un hybride, pas question pour moi de me passer de mon 100-400 Mk II qui est une pure merveile, heureusement que cette fameuse bague existe. pour l'instant mon 7D est toujours en forme. dommage que les boitiers hybrides soient si petit, ça aide pas la bonne prise en main
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#10

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mar. août 27, 2024 1:50 pm
Mais aujourd'hui, tout le monde est passé aux hybrides et ça rebat les cartes.
Les montures ont changé. Chez Nikon il y a une bague d'adaptation pour faire fonctionner les montures F sur boîtier Z.

Je ne sais pas s'il y a la même chose chez Canon ?
Mais il vaut peut-être mieux changer les objectifs aussi ?
Oui chez Canon aussi, je suis toujours sur Canon 7DII, je commence à regarder pour passer sur un hybride, pas question pour moi de me passer de mon 100-400 Mk II qui est une pure merveile, heureusement que cette fameuse bague existe. pour l'instant mon 7D est toujours en forme. dommage que les boitiers hybrides soient si petit, ça aide pas la bonne prise en main
Ah oui, ton 7DII + 100-400 Mk II marche toujours très bien :Jumpy: :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

Re: materiel photo

#11

Message par Alfa-84- »

Juste pour contribuer un petit peu ... Canon vient de sortir un RF 200-800 d'un prix "abordable". S'utilise avec un boitier hybride plein format ou APS-C comme le R7 (on multiplie la focale par 1.6 ou 1.7 je n'ai plus le chiffre exact en tête) L'objectif devient ainsi un 300-1200 environ. C'est une focale vraiment polyvalente pour la photographie animalière sans se ruiner (bon c'est pas donné mais comparé à 15 000€ c'est 10 fois moins cher)

Pour la qualité des objectifs, il n'y en n'a plus de vraiment mauvais comme ca arrivait il y a quelques années et il faut penser que maintenant toutes les photos passent à la moulinette lightroom (ou autre) qui est capable de corriger pas mal de défauts d'une optique.

Un autre avantage du matériel actuel c'est les gros progrès sur la stabilisation de l'appareil et de l'optique qui permettent de passer sans utiliser un pied photo. (la encore tout est relatif à la lumière mais la règle ancienne focale = vitesse mini à main levée n'est plus du tout d'actualité)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

Re: materiel photo

#12

Message par leinad »

Merci pour tous ces conseils .
Daniel
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: materiel photo

#13

Message par phoenix »

jojo a écrit :
mar. août 27, 2024 12:16 pm
Oui, avec par contre le fait que ça bouffe plus de batteries.
D7000, D500, j'ai un des grips avec une deuxième batterie, je tiens tranquillement toute la journée à faire des photos avec 2 batteries.
Merci pour toutes ces infos. :notworthy

Le coup des batteries, c'est bon à savoir, avec mon 550D, je tiens facilement la journée. Mais je suis loin de le maitriser, donc pour l'instant, il me va bien (il doit avoir pas loin de 10 ans).

Mais par contre si l'envie me prend de vouloir changer d'objectif, à priori, d'après ce que vous dites, les systèmes de fixation ont changé, et ça risque de poser problème.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#14

Message par jojo »

phoenix a écrit :
mar. août 27, 2024 4:41 pm
jojo a écrit :
mar. août 27, 2024 12:16 pm
Oui, avec par contre le fait que ça bouffe plus de batteries.
D7000, D500, j'ai un des grips avec une deuxième batterie, je tiens tranquillement toute la journée à faire des photos avec 2 batteries.
Merci pour toutes ces infos. :notworthy

Le coup des batteries, c'est bon à savoir, avec mon 550D, je tiens facilement la journée. Mais je suis loin de le maitriser, donc pour l'instant, il me va bien (il doit avoir pas loin de 10 ans).

Mais par contre si l'envie me prend de vouloir changer d'objectif, à priori, d'après ce que vous dites, les systèmes de fixation ont changé, et ça risque de poser problème.
Il te faut une bague d'adaptation, FTZ chez Nikon ou l'équivalent chez Canon pour adapter les aciens objectifs surbles nouveaux boitiers. C'est faisable.
Par contre des objectifs un peu trop ancien peuvent brider les nouveaux boitiers avec de hautes résolutions et ne pas en tirer le meilleur parti.
C'est du cas par cas.
Alfa-84- a écrit :
mar. août 27, 2024 4:07 pm
Juste pour contribuer un petit peu ... Canon vient de sortir un RF 200-800 d'un prix "abordable". S'utilise avec un boitier hybride plein format ou APS-C comme le R7 (on multiplie la focale par 1.6 ou 1.7 je n'ai plus le chiffre exact en tête) L'objectif devient ainsi un 300-1200 environ. C'est une focale vraiment polyvalente pour la photographie animalière sans se ruiner (bon c'est pas donné mais comparé à 15 000€ c'est 10 fois moins cher)

Pour la qualité des objectifs, il n'y en n'a plus de vraiment mauvais comme ca arrivait il y a quelques années et il faut penser que maintenant toutes les photos passent à la moulinette lightroom (ou autre) qui est capable de corriger pas mal de défauts d'une optique.

Un autre avantage du matériel actuel c'est les gros progrès sur la stabilisation de l'appareil et de l'optique qui permettent de passer sans utiliser un pied photo. (la encore tout est relatif à la lumière mais la règle ancienne focale = vitesse mini à main levée n'est plus du tout d'actualité)
Tu as raison :yes:
Toutes les marques ont bien progressé, il s'agit surtout de déterminer le matériel le plus adapté dans le budget qu'on peut se permettre.
Par contre un bon emplacement vaudra toujours mieux qu'une longue focale lol

Pour le RF200-800, IMHO plutôt à recommander sur du full-frame.
Chez Canon c'est x1.6, donc en APSC 320-1280mm.
Il y a bien des cas où 320 sera trop long.
Et quand on shoot trop loin, on a souvent une brûme atmosphérique qui pourrit la qualité d'image.
Sur un APSC, IMHO 150-600mm c'est suffisant.

PS: je ne parle que d'avion, pas de photo animalière.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15108
Inscription : 05 août 2001

Re: materiel photo

#15

Message par phoenix »

Je parlais dans le cas où je voudrais changer l'objectif de mon 550D.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#16

Message par jojo »

phoenix a écrit :
mar. août 27, 2024 5:05 pm
Je parlais dans le cas où je voudrais changer l'objectif de mon 550D.
Alors oui, il faut regarder ce qui est encore en production pour ton système de monture où aller vers l'occasion.
Avec le passage à l'hybride, on trouve parfois de bonnes choses sur le marché de l'occasion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

Re: materiel photo

#17

Message par zeufman »

Avec l'âge, et les articulations en gimauve, 1 kg le reflex nu, disons 2.5 kg, presque 3 pour un objectif 200 en 2.8, ca fait 4 kilo au poignet, + le sac, voir le trépied, voilà de quoi réflechir sur un passage en hybride à 300 grammes le boitier nu, avec des autofocus de dingue, et des optiques pleine vitesse
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#18

Message par jojo »

zeufman a écrit :
mar. août 27, 2024 6:17 pm
Avec l'âge, et les articulations en gimauve, 1 kg le reflex nu, disons 2.5 kg, presque 3 pour un objectif 200 en 2.8, ca fait 4 kilo au poignet, + le sac, voir le trépied, voilà de quoi réflechir sur un passage en hybride à 300 grammes le boitier nu, avec des autofocus de dingue, et des optiques pleine vitesse
Je dirais plutôt autour de 1.5kg pour le 70-200 F/2.8. Donc boitier + 70-200mm, autour de 2,5kg.
Mais pour les démonstrations en vol, tu ne fait pas grand chose avec ça :emlaugh:

Par contre, D500 + grip + 2ème batterie et Sigma 150-600mm Sport, je suis à 4,5kg :emlaugh:
Mais c'est le plus lourd des 2 modèles 150-600mm de Sigma, le Contemporary est plus léger, de même que le Tamron ou le 200-500mm de Nikon.

Ici le bon plan est de pas utiliser la sangle de boitier (quand l'objectif est plus lourd que le boitier, porter par l'objectif), et adopter un sangle rembourrée pour l'objectif, assez longue pour qu'on puisse porter en diagonale sur une épaule.
Parce qu'autour du coup c'est fatiguant :emlaugh:
Si on peut reposer l'objectif confortablement entre le prises de vue, ça va mieux. :yes:
Mais j'ai encore la chance de ne pas avoir de problème physique. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

Re: materiel photo

#19

Message par zeufman »

il y a un an ou deux, j'ai eu une terrible douleur au poignet, je pouvais plus tenir d'une main mon reflex sony equipé d'un 18-135 SAM. Quant à l'autre reflex avec son 70-200 ( oui tu as raison 1.5 kg je viens de le peser ), même pas la peine
c'est ce qui m'a fait lorgner vers les hybride, compatible avec mes objectifs actuel, pas lourds, hyper performant, que tu emménes partout, tout le temps, ça tiens dans la poche, et les gens sont moins effrayés que quand tu te pointes avec un bordel de 3 kg et 40 cm de long.
quand je vois les perfs d'un hybride, stabilisé, avec un objectif adapté qui suit les prefs du boitier, bah, oui, je crois que je vais changer bientôt.
je garderai les reflex en même temps, c'est affectif
peut être juste me separer du A77II parce que trop peu utilisé

je le fais la bande sur l'épaule ( une trés bonne sangle ), mais n'empêche, les derniéres rando m'ont vite épuisé avec le barda en +. Du coup, j'emméne moins.

pour s'équiper bien, et pas cher, l'occasion c'est le top, généralement, les types prenaient soin de leur matos
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

Re: materiel photo

#20

Message par leinad »

en résumé
il vaut mieux un R7 qu'un D7 .
au niveau objectif = un longue focale ou un zoom style 200/400.
c'est ok ?
merci
daniel
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: materiel photo

#21

Message par jojo »

leinad a écrit :
mar. août 27, 2024 7:17 pm
en résumé
il vaut mieux un R7 qu'un D7 .
au niveau objectif = un longue focale ou un zoom style 200/400.
c'est ok ?
merci
daniel
Ouais, mais 400mm c'est vraiment un minimum avec l'APSC, et il faut accéder à de bons emplacements.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

Re: materiel photo

#22

Message par leinad »

, est il possible de mettre une bague X2 ou X1.4 avec un R7 ?
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: materiel photo

#23

Message par Col. Chibani »

Comme Jojo, je suis en en Nikon (boîtier D7200 + grip Meike), avec objectif zoom Sigma 150-600 sport.
Tu peux voir les résultats dans ma galerie Flickr (lien dans ma signature).
Sachant que fais un minimum de post-processing (et sans LR ni PS), par manque de temps.
Ca montre un peu ses limites quand la lumière vient à manquer. Voir mes photos de la Ferté cette année, que je vais partager sur le Forum d'ici peu.

Je fréquente aussi un Forum anglais de photographes de meetings aériens (https://forums.airshows.co.uk/).
Et je constate qu'une bonne partie de ces photographes est équipé en Canon, avec le combo EOS 7D + zoom EF100-400mm Mk II (AKA "le grand blanc"), comme Franck ci-dessus.
Pour moi, si ton budget le permet, avec un matériel comme ça, tu ne peux pas te tromper pour te lancer.
Le 400mm est parfois un peu "court", mais, avec un bon boîtier / capteur, tu peux retailler sans trop perdre en qualité.
Une fois que tu le maîtrise, tu peux alors monter en gamme d'objectifs (focale et ouverture). Comme dit plus haut, il y a quasiment un facteur 10 en prix ...

Il y a peut-être des équivalents en hybrides, mais je ne connais pas du tout ce type de matériel.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

Re: materiel photo

#24

Message par Alfa-84- »

, est il possible de mettre une bague X2 ou X1.4 avec un R7 ?
Oui (c'est 500-700€ de plus :yes: ) Jamais je n'ai jamais essayé mais il parait que c'est correct (même avec le 200-800)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1687
Inscription : 28 janvier 2002

Re: materiel photo

#25

Message par gil »

Jette un œil sur le Sony RX-10 mkIV.
Assez cher mais j’ai un ami qui faisait des photos de meeting avec et j’ai été impressionné. Et pourtant, j’avais un canon 70-200 L.
L’avantage est que tu n’as plus à changer de zoom avec ça. Donc plus polyvalent. Et donc au final, niveau budget, ça revient moins cher qu’un boîtier + zoom.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »