Retour du 737 MAX...
-
- Pilote Confirmé
Re: Retour du 737 MAX...
#426Airbus va racheter les usines de Spirit Aero Systems produisant les pièces pour ses appareils.
Le prix n'est pas encore finalisé, certaines sources disent 1$, on sait juste qu'Airbus reprendra 20% de Spirit.
Il faudra attendre la fin de la fusion entre Boeing et Spirit AS a la mi 2025 pour y voir plus clair
Le prix n'est pas encore finalisé, certaines sources disent 1$, on sait juste qu'Airbus reprendra 20% de Spirit.
Il faudra attendre la fin de la fusion entre Boeing et Spirit AS a la mi 2025 pour y voir plus clair
-
- Légende volante
#427Eh ben voila ça y est ils se sont arrangésMS Galileo a écrit : ↑lun. juil. 01, 2024 5:51 amLe DoJ a offert un deal a Boeing, soit un procès pour fraude soit une grosse amende
https://archive.li/tiLDr
https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 474425.php
Ca n'est pas dit mais il doit y avoir pas mal de $$$$$ à la clé...
#428Boeing plaide coupable de "complot en vue de tromper la FAA" ... c'est pas rien o.O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
#429C'est très répandu comme attitude aux US. Ca permet de limiter les dégâts financiers et de régler le problème sans que ça prenne (et sans qu'on en parle dans les médias) 107 ans... Après, ce n'est pas gratuit : combien Boeing va devoir payer cet arrangement, ils ne le disent pas
A rapprocher de l'utilisation de la faillite (recevership) : chez nous c'est catastrophique et infamant, la-bas c'est utilisé comme méthode de gestion ... Trump s'en est d'ailleurs pas mal servi dans ses business
#430En effet, plaider coupable aux USA c'est pas un aveu c'est juste une stratégie juridique consistant à limiter les dégâts...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#431Au delà de la stratégie juridique, c'est quand même une reconnaissance de culpabilité. Boeing ne peut plus dire qu'il est innocent.
Ce que tu négocies c'est la peine, mais la culpabilité (même si on peut dès fois négocier la classification de l'infraction).
Boeing va être reconnu coupable d'un crime ...
Boeing va être un criminel, ca a des conséquences.
Si je comprends bien, l'une des plus graves (de ne plus pouvoir répondre aux appels d'offres public) va lui être évité, car ca fait parti de l'accord.
Dans d'autre pays ... pas sur que ca soit sans conséquence.
PS : l'accord de plaidé coupable doit être validé par le juge, c'est une formalité, même si dans ce cas, pas mal de gens aimerait que le juge dise non.
Ce que tu négocies c'est la peine, mais la culpabilité (même si on peut dès fois négocier la classification de l'infraction).
Boeing va être reconnu coupable d'un crime ...
Boeing va être un criminel, ca a des conséquences.
Si je comprends bien, l'une des plus graves (de ne plus pouvoir répondre aux appels d'offres public) va lui être évité, car ca fait parti de l'accord.
Dans d'autre pays ... pas sur que ca soit sans conséquence.
PS : l'accord de plaidé coupable doit être validé par le juge, c'est une formalité, même si dans ce cas, pas mal de gens aimerait que le juge dise non.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Légende volante
#432En tout cas, ils ne leur passent plus rien, à Boeing :
https://x.com/coopatroopa6/status/17769 ... ge-1494952
#433Ce qui est très con (encore une fois)... car des latchs de capots fan mal vérouillés (ce qui comme ça à priori me semble la cause la plus probable de ce qu'on voit), ça n'a pas grand chose à voir avec le constructeur.ironclaude a écrit : ↑lun. juil. 08, 2024 6:59 pmEn tout cas, ils ne leur passent plus rien, à Boeing :
D'ailleurs, le post est tagué de la compagnie... par du constructeur.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Légende volante
#435Ils ne leur passent plus rien, à Boeing :
https://www.sudouest.fr/economie/aerona ... 486534.php
Normalement, perdre une roue sur douze, c'est pas l'évènement du siècle, mais maintenant, dès qu'il y a Boeing dans la phrase...
Normalement, perdre une roue sur douze, c'est pas l'évènement du siècle, mais maintenant, dès qu'il y a Boeing dans la phrase...
#436C'est vrai, mais venant de Radio-Airbus, c'est un peu normal non ?ironclaude a écrit : ↑mar. juil. 09, 2024 10:48 amIls ne leur passent plus rien, à Boeing :
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
#4372600 737 vont devoir être inspecté pour vérifier que les masques a oxygène ne restent pas coincés en cas de nécessité. Et pis aussi les générateurs d'oxygène sur les Max.
https://finance.yahoo.com/news/faa-orde ... 15465.html
https://finance.yahoo.com/news/faa-orde ... 15465.html
#438Enquête du monde "Faut-il avoir peur de voler en Boeing ?"
Ps : pas encore regardée !
Ps : pas encore regardée !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#439Ça dépend des modèles.
Le B777-300ER est une bête de somme increvable et fiable.
C'est la même chose pour le B737-800.
Chez nous, après des débuts capricieux, le B7787-8 se comporte bien. Mais les problèmes étaient surtout de petits bugs logiciels et la difficulté à prendre en main une nouvelle génération d'avion.
Mais depuis, on dirait que dans sa compétition avec Airbus, Boeing à essayé de couper dans les coins.
Le B777-300ER est une bête de somme increvable et fiable.
C'est la même chose pour le B737-800.
Chez nous, après des débuts capricieux, le B7787-8 se comporte bien. Mais les problèmes étaient surtout de petits bugs logiciels et la difficulté à prendre en main une nouvelle génération d'avion.
Mais depuis, on dirait que dans sa compétition avec Airbus, Boeing à essayé de couper dans les coins.
-
- Nouvelle Recrue
#440Nouveau problème pour Boeing, un 737 c’est posé en Urgence à Portlan, si j’en crois Le Figaro…
En fait c’est le pilote qui avait consommé des champignons hallucinogène, a voulu couper les deux moteurs en vol. Il a été maîtrisé et tout c’est bien fini, sauf pour lui. Je continue à m’en tenir aux cèpes, girolles, morilles,et aux truffes.
En fait c’est le pilote qui avait consommé des champignons hallucinogène, a voulu couper les deux moteurs en vol. Il a été maîtrisé et tout c’est bien fini, sauf pour lui. Je continue à m’en tenir aux cèpes, girolles, morilles,et aux truffes.
#441T'abuses un peu là. Le titre de l'article c'est :Pete à feu a écrit : ↑dim. août 25, 2024 5:50 pmNouveau problème pour Boeing, un 737 c’est posé en Urgence à Portlan, si j’en crois Le Figaro…
"Sous champignons hallucinogènes, un pilote d'avion reconnaît «avoir fait la plus grosse erreur» de sa vie"
L'abstract : "L’ancien pilote d’Alaska Airlines a risqué la vie de 83 passagers en octobre dernier, en actionnant deux leviers qui auraient pu arrêter les moteurs de l’avion en plein vol."
(source)
Je n'ai pas franchement l'impression que le Figaro ait parlé d'un nouveau problème pour Boeing. Ou alors l'article a été édité/corrigé après diffusion parce là, rien à redire amha..
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Nouvelle Recrue
#442Effectivement, j’abuse c’était l’idée!
Dans Le Monde il y aune vidéo sur les problèmes de Boeing qui n’est pas mal fichu, surtout sur les statistiques qu’il faut commenter avec prudence.
Environ 40% des accidents de la route sont causés par des personnes sous drogues, alcool compris, faut-il interdire l’eau?
Dans Le Monde il y aune vidéo sur les problèmes de Boeing qui n’est pas mal fichu, surtout sur les statistiques qu’il faut commenter avec prudence.
Environ 40% des accidents de la route sont causés par des personnes sous drogues, alcool compris, faut-il interdire l’eau?
-
- Légende volante
#443C'est un peu comme si on avait critiqué Airbus le jour ou un pilote allemand cinglé avait jeté un A320 contre une montagne
#444Tu trouveras la dite vidéo quelques posts au dessusPete à feu a écrit : ↑dim. août 25, 2024 6:33 pmEffectivement, j’abuse c’était l’idée!
Pete à feu a écrit : ↑dim. août 25, 2024 6:33 pmEnviron 40% des accidents de la route sont causés par des personnes sous drogues, alcool compris, faut-il interdire l’eau?
Rien compris ! (Je me doute bien qu'il s'agit d'un raisonnement par l'absurde mais même en sachant ça, je ne comprends pas sorry )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Nouvelle Recrue
#446Je viens de la regarder. Bon exercice de vulgarisation et de mise en perspective des chiffres bruts
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
-
- Légende volante
#447De toute façon, il y a des aéroports ou on monte dans l'avion par des passerelles hermétiques d'ou on ne voit même pas dans quel avion on embarque...
Donc, c'est pas la peine de se prendre le chou... on verra bien !
#448C'est écrit sur le billet
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#449Ha oui c'était pas si compliqué mais je n'y étais pasPete à feu a écrit : ↑dim. août 25, 2024 7:41 pmC’est un peu capilotracté: les 60% sont des buveurs d’eau.
Je rentrerai pas dans une réponse 1er degré je pense que c'était pas le but mais l'analogie ne tient pas selon moi
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Légende volante