La Ferté-Alais - Le temps des hélices 2024
Re: La Ferté-Alais - Le temps des hélices 2024
#51Par simple curiosité, petite question :
Ce matin vers 10h30, au dessus de Palaiseau (91 120), passage en BA de 2 rafales dont le solo display (identifié à sa dérive tricolore).
Ils revenaient de la Ferté?
Ce matin vers 10h30, au dessus de Palaiseau (91 120), passage en BA de 2 rafales dont le solo display (identifié à sa dérive tricolore).
Ils revenaient de la Ferté?
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
#52Décidemment
Arnaud d'e la chaîne You Tube :"AstronoGeek" a été invité à la Ferté:
il en a ramené çà:
Arnaud d'e la chaîne You Tube :"AstronoGeek" a été invité à la Ferté:
il en a ramené çà:
Les deux secrets pour réussir un projet:
#53Je suis jaloux. Je vais lancer ma chaine YT et l'année prochaine, à moi le T6 (même un petit Corsair, je n'aurais rien contre )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Apprenti-Mécano
#54Alleeez c'est parti, on y va à une dizaine, au plaisir de s'y croiser ! Et une météo bien plus clémente ce matin qu'hier soir (pour les 2 jours) on croise les doigts !
PS un intérêt de cette vidéo, les 2 places achetées -> 1 offerte (en description de la vidéo). Trop tard pour nous mais ca peut servir aux indécis !
PS un intérêt de cette vidéo, les 2 places achetées -> 1 offerte (en description de la vidéo). Trop tard pour nous mais ca peut servir aux indécis !
#56C'est sur que le samedi ont a eu de la chance. J'espère que les gens dimanche auront au moins eu la même bonne météo, même sie tube en plein ciel était très impressionnant.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
#57ca va faire de sacrées photos ce tuba
Dresseur de cochon (sauvage)
#58Sacrée journée !
Une programme plein de pépites !
Une programme plein de pépites !
-
- Légende volante
-
- Pilote d'essais
#60Énorme chance côté météo le dimanche aussi.
Nuages un temps de plus en plus menaçants, mais ils ont lâché à peine quelques gouttes au final, et un grand soleil est revenu.
Nuages un temps de plus en plus menaçants, mais ils ont lâché à peine quelques gouttes au final, et un grand soleil est revenu.
-
- Pilote Confirmé
#61Quelques photos, souvenir de la Ferté 24, passée par hasard avec un voisin de grille habitué du forum, réputé bourru mais en fait ça va
Un beau meeting encore une fois !
Un beau meeting encore une fois !
#62Quelques photos de la dernière édition du Temps des Hélices
La météo s'annoncait capricieuse, nous avons eu la chance d'éviter le pire, je pense qu'il la pluie est tombée partout en France le week end dernier sauf sur le terrain de la Ferté Alais. Ceci dit, lumière pas facile pendant certaine démo
La météo s'annoncait capricieuse, nous avons eu la chance d'éviter le pire, je pense qu'il la pluie est tombée partout en France le week end dernier sauf sur le terrain de la Ferté Alais. Ceci dit, lumière pas facile pendant certaine démo
#63L'invité surprise de Samedi, un joli tuba qui s'est formé au nord du terrain, assez impressionnant pour inquieter les spectateurs mais finalement assez loin. Le phénomène a duré 5mn, il n'a jamais touché le sol. Sur le terrain pas un brin de vent
#64Et comme d'habitude, les photos sont superbes ! Merci, les gars !!!
-
- Jeune Pilote
#65Magnifique !!!
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#66EXTRA super belles photos
merci à tous de les partager avec nous
merci à tous de les partager avec nous
#68J'étais sur place le samedi, on a eu le droit à un très beau meeting, surtout que je n'avais pas mis les pieds à la Ferté depuis un bail. Il m'a fallut un peu de temps pour retravailler les photos mais en voici une partie, d'autres arriveront plus tard.
Pierre
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
-
- Mécano au sol
#70Superbes vos photos messieurs, merci de les partager avec ceux qui ne peuvent pas (toujours) venir sur place
Franck66, je trouve que les vôtres s'améliorent d'année en année avec des cadrages (recadrage?) vraiment sympas.
En tout cas cette année avec ce tuba, c'est à encadrer!
Franck66, je trouve que les vôtres s'améliorent d'année en année avec des cadrages (recadrage?) vraiment sympas.
En tout cas cette année avec ce tuba, c'est à encadrer!
#71Merci pour toutes ces belles photos les artistes !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#72J'ai oublié dans mon précédent post de te dire Franck que je trouve tes photos du Rafale à tomber !
Une dernière série de photos :
A bientôt !
Une dernière série de photos :
A bientôt !
Pierre
VR Oculus Quest 2
VR Oculus Quest 2
#73Bravo à tous pour vos magnifiques photos
Et celle-là est vraiment parlante on dirait un Hornet en approche d'appontage sur une mer d'huile
Et celle-là est vraiment parlante on dirait un Hornet en approche d'appontage sur une mer d'huile
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#74Merci Pierre, tes photos sont aussi un régal et merci à tous pour vos retours, prochaine étapes pour moi Meaux mais là dans un avion puisque j'y présente le Stearman en patrouille en tant qu'aillier et mon rêve de gosse fin juillet, une semaine à Oshkosh, le plateau s'annonce énorme dans tours les sens du terme, je vous promet une belle moisson de photo !! je vais en profiter pour passer voir le musée de l'USAF à Dayton où il y a quelques pièces qui me font aussi rêver depuis tout petitJ'ai oublié dans mon précédent post de te dire Franck que je trouve tes photos du Rafale à tomber !
#75Merci Franck et merci à tous pour vos messages. Oshkosh !!! J'ai hâte de voir tes photos, c'est aussi un rêve pour moi.Franck66 a écrit : ↑sam. juin 01, 2024 12:57 amMerci Pierre, tes photos sont aussi un régal et merci à tous pour vos retours, prochaine étapes pour moi Meaux mais là dans un avion puisque j'y présente le Stearman en patrouille en tant qu'aillier et mon rêve de gosse fin juillet, une semaine à Oshkosh, le plateau s'annonce énorme dans tours les sens du terme, je vous promet une belle moisson de photo !! je vais en profiter pour passer voir le musée de l'USAF à Dayton où il y a quelques pièces qui me font aussi rêver depuis tout petitJ'ai oublié dans mon précédent post de te dire Franck que je trouve tes photos du Rafale à tomber !
Pierre
VR Oculus Quest 2
VR Oculus Quest 2