Le Kamikaze malchanceux du HMS Sussex
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Le Kamikaze malchanceux du HMS Sussex
#1Je me permet de vous mettre ici l'histoire assez peu connue d'une photo incroyable.
Celle d'un kamikaze dont l'avion s'est désintégré sur la coque du HMS Sussex en ne laissant qu'une simple empreinte (et Quelques rivets sautés)
Cette photo pose également la question des photos historiques (Mal) Colorisées.
Colorisée et modifiée à un point tel que certains ont fini par croire que la photo était truquée.
J'aborde tout ca dans cette courte vidéo de 5min. C'est ma deuxième vidéo en face de la caméra, j'ai un peu le trac
J'espère que la vidéo vous plaira, j'y ai mis de l'énergie.
Celle d'un kamikaze dont l'avion s'est désintégré sur la coque du HMS Sussex en ne laissant qu'une simple empreinte (et Quelques rivets sautés)
Cette photo pose également la question des photos historiques (Mal) Colorisées.
Colorisée et modifiée à un point tel que certains ont fini par croire que la photo était truquée.
J'aborde tout ca dans cette courte vidéo de 5min. C'est ma deuxième vidéo en face de la caméra, j'ai un peu le trac
Dernière modification par Tortue-De-Combat le jeu. févr. 08, 2024 4:39 pm, modifié 2 fois.
Re: Le Kamikaze malchanceux du HMS Sussex
#2C'est bien fait et ça m'a plu. Je ne connaissais pas l'anecdote.
Dernière modification par Dédale le jeu. déc. 28, 2023 11:24 am, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#4Étonnant, je ne connaissais pas non plus. Et c'est vrai qu'en voyant la photo retouchée, j'aurais eu du mal à y croire également.
-
- Dieu vivant
#6Perso j'ai aussi du mal à croire à cette histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Sussex_(96)
Ce genre de navire est faiblement blindé à sa structure
Et absorder la masse d'un avion lancé à au moins 300 km/h
Une autre vidéo qui confirme cette histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Sussex_(96)
A coté c'est pas sur le sussexL'un se crashe à côté du Sussex, qui sera identifié comme étant un Mitsubishi Ki-51 "Sonia".
Ce genre de navire est faiblement blindé à sa structure
Et absorder la masse d'un avion lancé à au moins 300 km/h
Une autre vidéo qui confirme cette histoire
#7ca s'est pas vu, le tracTortue-De-Combat a écrit : ↑mer. déc. 27, 2023 10:51 pmC'est ma deuxième vidéo en face de la caméra, j'ai un peu le trac
mais joli format court, bien narré, documenté, c'est super bien joué
on en redemande
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Pilote émérite
-
- Légende volante
-
- Dieu vivant
#10Mes excuses
J'avais pas vu la vidéo de tortue de combat totallement
Il est bien expliqué que l'avion percute à faible vitesse
Donc je n'ai plus de soucis donc avec cette histoire
J'avais pas vu la vidéo de tortue de combat totallement
Il est bien expliqué que l'avion percute à faible vitesse
Donc je n'ai plus de soucis donc avec cette histoire
#11Je connaissais. C'est vrai que c'est impressionnant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#12Merci pour l'anecdote, je ne connaissais pas.
La vidéo est bien faite, le trac ne se voit pas hormis peut-être le débit à peine un peu rapide.
J'espère qu'il y en aura d'autres aussi intéressantes.
La vidéo est bien faite, le trac ne se voit pas hormis peut-être le débit à peine un peu rapide.
J'espère qu'il y en aura d'autres aussi intéressantes.
#13J'ai trouvé une fois une image prise du bateau où on voit la déformation. Jamais remis la main dessus.
-
#14Cette image ?
Je l'ai trouvée par hasard alors que la vidéo était déjà en ligne. :(
Merci énormément pour vos commentaires encourageants, ce me touche et m'encourage.
.
- Pièces jointes
-
- deformation.jpg (250.88 Kio) Consulté 1566 fois
#15Excellente vidéo. On sent un peu le trac au départ mais il disparait au fur et à mesure que le récit progresse et que tu prends confiance.
Sur le fond je connaissais cette photo mais pas forcément les circonstances exactes. Il est assez incroyable que ce pilote soit arrivé jusque-là à bord de cette trapanelle mais son sacrifice s'est finalement révélé inutile. Comme tant d'autres...
Les questions que tu poses sur la colorisation des photos N&B de la WW2 sont pertinentes. C'est un "jeu" assez complexe et il est malheureusement presque impossible de s'en remettre aux témoins dont les souvenirs sont souvent contradictoires. Même si ici c'est plutôt un problème de contraste que de couleur.
Bref, bravo et merci pour ton travail.
Sur le fond je connaissais cette photo mais pas forcément les circonstances exactes. Il est assez incroyable que ce pilote soit arrivé jusque-là à bord de cette trapanelle mais son sacrifice s'est finalement révélé inutile. Comme tant d'autres...
Les questions que tu poses sur la colorisation des photos N&B de la WW2 sont pertinentes. C'est un "jeu" assez complexe et il est malheureusement presque impossible de s'en remettre aux témoins dont les souvenirs sont souvent contradictoires. Même si ici c'est plutôt un problème de contraste que de couleur.
Bref, bravo et merci pour ton travail.
#16Non, même si elle est très parlante, une photo prise du bastingage.Tortue-De-Combat a écrit : ↑jeu. déc. 28, 2023 7:24 pm
Cette image ?
Je l'ai trouvée par hasard alors que la vidéo était déjà en ligne. :(
Une image de ce genre (Missouri):
#17Cette photo m'a toujours interpellé la zone d'impact se situe à l'extérieur de la ceinture verticale blindée qui ne couvre au niveau de la flottaison que le secteur des locaux propulsion. En zone d'impact le bordé est de mémoire de 12 14 mm mais guère plus. On ne note aucune déformation visible y compris sur le rivetage. Si c'est un avion il ne volait vraiment pas vite ..
Dernière modification par garance le sam. déc. 30, 2023 8:36 am, modifié 1 fois.
-
- Pilote Philanthrope
#19Bravo, c'est vraiment quali . La diction fait penser à Nota Bene, ça doit demander beaucoup de travail. Du coup on "s'abonne et petit pouces bleu" !
Ceci-dit, je reste team conspiration sur ce coup là. Toujours autant de mal à me dire que la photo est réelle.
Ceci-dit, je reste team conspiration sur ce coup là. Toujours autant de mal à me dire que la photo est réelle.
#20bravo, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo du coup je me suis abonné, merci
-
#21Je me suis permis de modifier la vidéo suite à une juste remarque de l'un d'entre vous concernant une image d'illustration qui était fausse.
J'en ai profité pour améliorer le montage.
En revanche je n'ai pas pu réenregistrer la prononciation pour le "Ki-51 Sonia".
Merci pour vos remarques bienveillantes qui me permettent de m'améliorer.
J'en ai profité pour améliorer le montage.
En revanche je n'ai pas pu réenregistrer la prononciation pour le "Ki-51 Sonia".
Merci pour vos remarques bienveillantes qui me permettent de m'améliorer.
-
- Pilote Philanthrope
-