Retrait des NH90 TTH Belge.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2274
Inscription : 13 avril 2004

Re: Retrait des NH90 TTH Belge.

#76

Message par fockewulf »

tanguy1991 a écrit :
jeu. nov. 02, 2023 6:39 pm
nouveaux NH90 dédiés, a l'image des allemands avec leurs Sea Lion et Sea Tiger.
Un NH90 spécialisé dans le SAR avait été proposé à la Norvège, mais il avait perdu le contrat face à l'AW101.

En ce qui concerne les allemands, les Seal Lion et Sea Tiger sont à ma connaissance la même machine. Le sea lion dédié à la SAR n'a juste pas reçu les kits pour les missions de combat qu'à le sea tiger mais en a la capacité.
J'imagine que c'était à l'époque plus simple de faire passer auprès du parlement et de l'opinion publique l'idée d'avoir des hélicos qui ne font qu'une mission "gentille" sur des budgets ne venant pas que du ministère de la défense (mission civile, donc probablement ministère de l'intérieur) pour ensuite avoir déjà le pied dans la porte pour proposer une offre plus compétitive sur les hélicos dédiés à la marine.
Mais tu peux être sûr que les Sea lion pourrait être facilement transformés en sea tiger si le besoin devaient se faire ressentir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Retrait des NH90 TTH Belge.

#77

Message par tanguy1991 »

fockewulf a écrit :
lun. nov. 06, 2023 9:58 am
tanguy1991 a écrit :
jeu. nov. 02, 2023 6:39 pm
nouveaux NH90 dédiés, a l'image des allemands avec leurs Sea Lion et Sea Tiger.
Un NH90 spécialisé dans le SAR avait été proposé à la Norvège, mais il avait perdu le contrat face à l'AW101.

En ce qui concerne les allemands, les Seal Lion et Sea Tiger sont à ma connaissance la même machine. Le sea lion dédié à la SAR n'a juste pas reçu les kits pour les missions de combat qu'à le sea tiger mais en a la capacité.
J'imagine que c'était à l'époque plus simple de faire passer auprès du parlement et de l'opinion publique l'idée d'avoir des hélicos qui ne font qu'une mission "gentille" sur des budgets ne venant pas que du ministère de la défense (mission civile, donc probablement ministère de l'intérieur) pour ensuite avoir déjà le pied dans la porte pour proposer une offre plus compétitive sur les hélicos dédiés à la marine.
Mais tu peux être sûr que les Sea lion pourrait être facilement transformés en sea tiger si le besoin devaient se faire ressentir.
Oui c'est évident. D'ailleurs ce genre de communication pour l'opinion publique pourrait aussi avoir lieu en Belgique. L'avantage d'avoir 4 NH90 de plus dédié au SAR serait d'éviter d'avoir une micro flotte de plus a gérer. Mais honnêtement, j'en doute, les pilotes regardent ailleurs et le NH surf sur une mauvaise vague malheureusement.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »